(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 43 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[info] Ventes de disques en baisse et P2P
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info] Ventes de disques en baisse et P2P Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Princesse
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Posté le: Jeu Avr 15, 2004 20:04
Sujet du message: [info] Ventes de disques en baisse et P2P
Répondre en citant

Citation:
Deux universitaires américains doutent du lien direct entre échanges de fichiers musicaux en ligne et baisse des ventes CD. Selon leur calcul, il faut 5.000 téléchargements pour constater une perte réelle d'un album. (02/04/2004)

Les téléchargements peer to peer ont un effet "statistiquement proche de zéro" sur les ventes de disques. Cette thèse a de quoi troubler la Record Industry Association of America (RIAA), qui soutient le contraire à coup d'études commandées pour son propre compte. Mais elle est défendue bec et ongle par deux professeurs universitaires américains - Felix Oberholzer (Harvard Business School) et Koleman Strumpf (université de Caroline du Nord, Chapel Hill) - qui ont réalisé une étude sur l'impact des
téléchargements en ligne sur les ventes de l'industrie du disque.

Malgré l'ampleur du phénomène peer to peer (qui a séduit 60 millions d'Américains de plus de 20 ans en 2003), les auteurs de l'étude contestent l'idée selon laquelle le téléchargement se substituerait à l'achat d'un album en propre. Ils considèrent, au contraire, le partage de fichiers comme un moyen de promotion des morceaux auxquels l'internaute n'aurait pas eu accès dans le cycle normal de distribution via les réseaux traditionnels de vente. Deuxième idée dissonante : les téléchargements des extraits d'un album à succès auraient un impact sur ses ventes CD...vers la hausse. Pour expliquer cette baisse de performance des majors, les deux professeurs iconoclastes évoquent d'autres raisons détachées du peer to peer : contexte macro-économique difficile, baisse du nombre de sorties d'albums, concurrence de plus en plus exacerbée avec d'autres produits de divertissement (jeux vidéos, DVD...). Ils soulignent également un point structurel du marché du disque : la chute des ventes de musique ne serait pas un phénomène nouveau. Des fléchissements similaires avaient marqué la fin des années 70 et le début des années 80.

Sources Journal du net

Comme quoi on ne peut tout mettre sur le dos du P2p !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Jeu Avr 15, 2004 20:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Arf bin ui mais entre 2 petits professeurs et RIAA et autre ki c kon ecoute ??? (ou plutot ki c kon site pour informer les gens ???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Slayer3000ms
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Avr 16, 2004 08:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Je vois tres bien le cas pour moi : Quand je DL je delete apres ... sauf si je trouve un truc superbement bien je vais l'acheter et c'est le cas de qlq personnes ;)

Difficile de faire le tri :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Numéro ICQ

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Ven Avr 16, 2004 12:59
Sujet du message:
Répondre en citant

comme quoi le p2p a bon dos !!!
lol, c'est un peu facile de faire dire tout ce que l'on veut !
Mais c'est vrai que comme slayer3000ms je suis un adepte du "j'achète si c'est bien" !
C'est ce qu'il faut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com