|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279429
Annee : 124351
Mois : 3264
Jour : 617
3.142.54.83
|
|
Premier espion F A I Belge en service ? |
|
|
Auteur |
Message |
zigwuigwui
Webmaster
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 19:09
Sujet du message: Premier espion F A I Belge en service ?
|
|
|
j'explique:
En écoutant la radio cet apres midi dans ma voiture, j'entends que le
fournisseur d'accès internet Belge Belgacom allait installer un espion sur
tout ce qui transite par son réseau dans moins d'une semaine.
Malheureusement je suis rentré dans un tunnel et je n'ai pas eu le reste
des explications...
Quelqu'un est-il au courant ?
|
|
|
Auteur |
Message |
Legionnaire
Apprenti Zen
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 118 Localisation: Quelque part dans l'Univers
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 19:25
Sujet du message:
|
|
|
Je ne suis pas au courant, mais bon je ne demande qu'à avoir des news la dessus.
Si je trouve un lien la dessus je le mets de suite.
A tte. _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
chelloturq
Moderateur ZeN
Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 409 Localisation: scanneur ed2k+? ou ce trove la porcelaine
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 20:18
Sujet du message:
|
|
|
slt a tous
On connaît les écoutes téléphoniques, voici venu le temps des écoutes électroniques… En effet, un test sera mené ce week-end sur le réseau ADSL de Belgacom et consistera à installer un mouchard qui va permettre de contrôler ce qui transite via le réseau haut-débit du FAI belge.
La Belgique a récemment approuvé diverses lois en ce sens afin de lutter contre la grande criminalité qui semble de plus en plus utiliser les communications électroniques. Ce mouchard va se matérialiser par l'installation d'un Nicetrack sur les lignes à fibre optique de Belgacom. A l'inverse des écoutes téléphoniques, il travaillera de façon permanente même s'il n'est pas activé. Ce mouchard va permettre d'obtenir les copies de toutes les informations véhiculées sur la ligne ADSL de tel ou tel individu (e-mails, sites, téléchargements, etc).
Mais le ministre de l'intérieur et Belgacom se veulent rassurants dans le sens où seul un juge d'instruction peut ordonner une telle écoute et que ces écoutes vont principalement viser la lutte contre le terrorisme, contre la pédophilie, etc.
Ce week-end, un test sera donc effectué dans la région de Bruxelles afin de voir l'efficacité du système. Rassurez-vous, ce sont les membres du CTIF (le système central d'interception technique, sous l'égide du ministère de l'Intérieur) qui vont s'écouter eux-mêmes...
Reste que ce système d'écoute permanent ne peut que susciter des réactions quant à la confidentialité des données et actions des internautes que nous sommes...
Merci à Jean-Marc pour l'information
Source: materiel.be
ou encore aller voir ce lien ce site _________________
Plongez dans la zenzone.com
Je partage, tu partages, il partage, nous .... C'est comme ça que ça marche
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 11:04
Sujet du message:
|
|
|
J'ai lu le thread sur forum.adsl-bc.org ... Intéressant !
Mais rappelez-vous de ce nom : Echelon, vous avez dû en entendre parler, il fait partie des marronniers* de la presse (informatique ou non).
Non ? Ca ne vous dit rien ? Tapez donc dans Google "réseau Echelon" ou bien allez voir ici : http://reseau.echelon.free.fr/reseau.echelon/index.html
* : sujet que l'on ressort périodiquement lorsque l'on a plus rien à publier
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|