(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 16 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[info]Microprocesseurs: Intel annonce de très bons résultats
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info]Microprocesseurs: Intel annonce de très bons résultats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Avr 14, 2004 08:36
Sujet du message: [info]Microprocesseurs: Intel annonce de très bons résultats
Répondre en citant

Microprocesseurs: Intel annonce de très bons résultats
le 14-04-2004

Le numéro un mondial des microprocesseurs, l'américain Intel, a annoncé mardi avoir presque doublé son bénéfice net au 1er trimestre 2004, à 1,73 milliard de dollars, grâce à un bond de 20% de ses ventes dû à la reprise des investissements en informatique.

Au 2e trimestre la situation devrait continuer de s'améliorer par rapport à l'an dernier : Intel table sur des ventes comprises entre 7,6 et 8,2 milliards USD contre 6,82 milliards sur la période avril-juin 2003.

"Les résultats du 1er trimestre d'Intel témoignent d'une saine croissance des recettes et des bénéfices par rapport à l'an passé, grâce à l'amélioration des dépenses en technologies de l'information à travers le monde", a commenté le PDG Craig Barrett, cité dans un communiqué.

Il a souligné que le développement de la technologie de fabrication dite "du 90 nm", permettant de placer davantage de puces sur un même semi-conducteur, allait être le moteur de la croissance du groupe en 2004.

Plusieurs nouveaux processeurs pour consoles de bureau ont déjà été lancés grâce à cette technologie et "les premiers produits pour terminaux mobiles et serveurs" en bénéficiant seront commercialisés au 2e trimestre, a assuré M. Barrett.

Pour le 2e trimestre, le groupe qui réalisé toujours 40% de ses recettes en Asie-Pacifique table sur une marge brute avoisinant les 60% "plus ou moins deux points", contre 60,2% seulement au 1T04.

Ce résultat a été grevé de deux points par le réglement à l'amiable conclu fin mars avec la firme Intergraph.

En raison de ce réglement, le géant des microprocesseurs a inscrit dans ses comptes du 1T04 une provision de 162 M USD qui a également "réduit le BPA d'environ 1,7 cent", a-t-il précisé.

Calculé par action, le bénéfice du 1er trimestre ressort à 26 cents, là où les analystes attendaient 27 cents, selon la valeur médiane de leurs prévisions calculée par l'agence spécialisée First Call.

Le 31 mars, Intel avait annoncé avoir accepté de payer 225 M USD à Intergraph qui le poursuivait pour violation de brevet. Il a passé au 1T04 une provision correspondant aux trois quarts de cette somme et les 63 M restant dus à Intergraph seront amortis sur une période d'environ 5 ans, a assuré Intel.

Pour 2004, la prévision de marge brute est "inchangée", à "62% plus ou moins deux points". Les dépenses d'investissement sont toujours attendues dans la fourchette 3,6-4 mds USD et celles de la recherche-développement à hauteur de 4,8 mds USD, précise le communiqué.

Au 1er trimestre, Intel a donc fait progresser son bénéfice net de 89% par rapport aux 915 M USD dégagés sur la même période de 2003.

Le chiffre d'affaires a progressé de 20% à 8,09 mds USD contre 6,75 mds USD au 1T03. Intel prévoyait début mars d'inscrire son c.a entre 8 et 8,2 mds USD et le résultat est donc conforme aux attentes.

Dans la méga division Architecture, qui englobait pour la première fois les produits pour l'électronique grand public (en plus des processeurs pour ordinateurs, jeux de puces, cartes mères..), le c.a a gagné 21,7% à 7,025 mds USD et le résultat d'exploitation +58% à 3,015 mds USD.

Dans la division Intel Communications Group (ICG), englobant entre autres les mémoires flash, les composants pour téléphones mobiles ou équipements d'accès à internet sans fil, le c.a a progressé de 13,4% à 1,065 md USD, tandis que la perte d'exploitation était quasiment inchangée à 219 M USD.

Vers 21H30 GMT, l'action Intel s'échangeait à 27,18 USD sur la plate-forme électronique island.com, contre 27,67 USD en clôture de la séance officielle aux Etats-Unis, soit un déclin de 1,8%.

© AFP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 1901
Localisation: Je sais plus trop bien...


Citer
Posté le: Mer Avr 14, 2004 10:59
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un peu logique qu'ils fassent des bénéfices aussi énormes !
Quand on pense qu'il y a je ne sais plus combien d'ordis dans le monde, et que le propre de l'ordi est d'être mis à jour régulièrement, on comprend mieux leur réussite !
Tout ca sans parler de leur marketing de taré, et de leur "concurrence déloyale" ?? Non peut-être pas, mais c'est pas loin !
Voilà, rien de surprenant donc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com