(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 51 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[high-teck] Yahoo!le marché salue des bénéfices "phéno
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[high-teck] Yahoo!le marché salue des bénéfices "phéno Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Lun Avr 12, 2004 19:20
Sujet du message: [high-teck] Yahoo!le marché salue des bénéfices "phéno
Répondre en citant

http://www.actualite.lycos.fr/cms_common/img/mask/mask-247247247-163-245.png

La Bourse américaine saluait vendredi en matinée les résultats "phénoménaux" annoncés la veille par le portail internet Yahoo!, qui a enregistré une hausse de 117% de son bénéfice net pour le premier trimestre 2004 à 101 millions de dollars.

A 14H45 GMT à la Bourse américaine, le titre Yahoo! continuait de s'envoler, et affichait une progression de 14,08% à 55,16 dollars, après avoir grimpé en début de session jusqu'à 55,98 dollars.

"Les bénéfices de Yahoo! au premier trimestre de 2004 sont phénoménaux", estime Jordan Rohan, analyste du secteur pour Schwab Soundview Capital Markets qui insiste: "Yahoo! a annoncé un trimestre extraordinaire, avec une vigueur particulière de la recherche et de la publicité".

Pour l'analyste, qui la veille avait dégradé les perspectives qu'il attribuait à Yahoo!, l'heure est à l'auto-critique.

"Nous savions que le trimestre allait être solide pour Yahoo! mais nous avons complètement sous-estimé l'ampleur de la hausse pour ce trimestre. Si nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir sous-estimé ce bond, le fait d'avoir dégradé (les notes de Yahoo!) fait mal", a-t-il déclaré.

"Yahoo! a affiché de résultats exceptionnellement forts et annoncé des perspectives pour l'année 2004 très optimistes", a de son côté relevé Andrew Slabin, analyste de Merrill Lynch, qui a relevé ses estimations concernant le groupe, "en conformité avec les perspectives améliorées".

Le chiffre d'affaires du groupe au premier trimestre 2004 est passé à 758 M USD (ou 550 M USD hors acquisitions) contre 283 M USD au premier trimestre de 2003, soit une hausse de 168% sur un an, signe d'un bond de l'activité du groupe.

Encore une fois, comme lors du trimestre précédent, c'est le chiffre d'affaires du marketing (annonces publicitaires en ligne) qui explique une bonne partie de la performance de Yahoo! au premier trimestre de 2004: il s'est élevé à 635 M USD, soit une progression de 235% par rapport aux 190 M USD au même trimestre un an plus tôt, en grande partie grâce à une abondance de nouveaux clients.

Le chiffre d'affaires des services payants (SBC Yahoo! Dial, Personals, services de rencontres...) a augmenté de 39% à 88 M USD, contre 64 M USD un an plus tôt, grâce à la croissance du nombre de clients payants à 5,8 millions au 31 mars cette année contre 2,9 millions au 31 mars 2003 ou encore 4,9 millions à la fin de 2003.

"La performance de Yahoo! dépasse même nos attentes les plus élevées, en offrant le trimestre le plus réussi de l'histoire du groupe", s'est félicité jeudi le pdg du portail internet, Terry Semel.
© AFP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Mar Avr 13, 2004 11:39
Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'aime pas yahoo et j'aime pas la bourse non plus donc ni chaud ni froid :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mar Avr 13, 2004 17:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi non plus je n'aime pas yahoo, si ce n'est pour jouer aux échecs, je ne peux m'en passer, et j'ai essayé plein de trucs pour jouer sur le net, rien à faire, je trouve que c'est pas mal fait !
M'enfin, qu'il fasse des bénéfices "phénoménaux" ou qu'il soit en faillite, cela ne me fait moin non plus ni chaud ni froid !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com