(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 50 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

PeerFactor : la délation au service des majors
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
PeerFactor : la délation au service des majors Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Dim Avr 11, 2004 01:21
Sujet du message: PeerFactor : la délation au service des majors
Répondre en citant

D'ici quelques semaines la société Retspan, dont le but est la track des pirates via le P2P, lance un projet "Peer Factor". Le slogan de cette idée : "Gagner de l'argent en luttant contre la piraterie sur Internet !". Tout un programme. Nous avons posé quelques questions à Didier Wang, co-fondateur de Retspan (et bouffon notoire, voir d'autres articles à son sujet sur le forum zenzone - NdKS).

Vous ne risquez pas une plainte des réseaux P2P comme celle qu'a subit la RIAA, accusée de diffuser des fichiers détériorés ?
Cela fait partie bien entendu de nos préoccupations. Ce qui est notamment reproché par KaZaA aux " spoofeurs ", c'est l'utilisation de plates-formes spécifiques qui s'incrustent sans autorisation dans les réseaux P2P pour distribuer des contenus. Ce n'est pas notre cas. D'un autre coté, KaZaA joue avec le feu en déposant plainte pour ces pratiques, car on pourrait l'interpréter comme la volonté de l'éditeur du logiciel P2P de bloquer toute tentative de lutte contre la piraterie, et donc interpréter cela comme un soutien au piratage !

Quant aux fichiers PeerFactor, ils ne semblent pas être contraires aux règles de KaZaA. Il s'agit de versions de démonstration ou d'extraits incluant juste un lien vers un site web. Ces fichiers sont diffusés par de simples internautes et non par des plates-formes automatisées. Enfin, nous conseillerons aux membres de les distribuer plutôt à partir de versions compatibles avec KaZaA (des " KaZaA-likes "), qui n'ont pas les mêmes règles d'utilisation que le logiciel d'origine (voire qui n'ont pas de règles du tout)

Quelles sont vos formes de rémunération des internautes et quand est ce que cela sera fonctionnel ?
Aucune date de lancement officielle pour l'instant. D'abord les pré-inscriptions. Ensuite une sélection. Tout cela va donc dépendre du nombre de candidats. Et ensuite on démarrera avec les premiers fichiers disponibles. Les rémunérations peuvent être calculées au nombre de redirections ou bien en fonction des ventes générées par chaque membre (le client choisi le type de rémunération mais il a intérêt à proposer une offre sympa s'il ne veut pas que les membres préfèrent diffuser les fichiers d'autres clients qui paient mieux)

Les commissions des membres seront versées par chèque, virement, sur une carte bancaire ou bien ils pourront être versés à des associations caritatives si le membre le souhaite (lutte contre la pédophilie sur Internet, découverte de nouveaux talents, humanitaire, ndlr)

Vos clients ?
On n'a pas encore de liste finale. Les éditeurs de contenus ainsi que les sites légaux de vente sur Internet principalement. Musique, films, jeux vidéos, logiciels sont les secteurs privilégiés. Les secteurs les plus liés à l'informatique sont d'ailleurs ceux qui ont le mieux compris l'intérêt de PeerFactor jusqu'à présent.

A quoi vont ressembler les fichiers "leurres" que vous allez diffuser sur les réseaux P2P ?
Nous n'avons pas encore arrêté définitivement la technique à utiliser. Plusieurs solutions existent. En plus, on va éviter de donner à l'avance cela en pâture aux amateurs de piratage pour qu'ils y cherchent d'éventuelles parades. Ils auront la surprise de découvrir cela en tombant dessus sur les réseaux P2P une fois le service lancé :o)

PeerFactor, un espion dans l'espion ?
Un mail d'un soit-disant ancien membre de RetSpan, et révélant qu'on veut en réalité collecter avec PeerFactor des adresses de pirates pour les poursuivre est évidemment un faux. Ce faux document qui circule sur le web est d'ailleurs un non-sens : ceux qui s'inscrivent à PeerFactor souhaitent lutter contre la piraterie. Il serait donc absurde de vouloir se baser sur cette liste pour identifier des internautes qui sont en faveur de la piraterie ! On n'écarte d'ailleurs pas la possibilité de rechercher l'auteur de ce document, qui s'expose à des sanctions pour faux et usage de faux, diffamation et usurpation supposée d'identité. (Alx/zataz)

Source : Zataz.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Dim Avr 11, 2004 01:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Voici le mail déclaré "bidon" que D. Wang évoque dans le dernier paragraphe de l'interview de Zataz :
Citation:

===================
DOSSIER PEERFACTOR
===================

ATTENTION DANGER !!!!!!!!

Bonjour,
Je m'appelle L., et je suis ingénieur.
Je connais Didier Wang pour avoir suivi mes études dans le
même etablissement que lui.

J'ai de très bonnes connaissances en C++ et c'est pour cela que
Didier Wang m'a demandé de l'aider.

Vous avez surement du prendre connaissance de la dernière action
anti pirates de Retspan...
Ayant collaboré sur d'autres projets tel que la programmation
d'un collecteur automatique d'IPs pour Kazaa afin d'aider Retspan ou
la traduction de logiciels de surveillance pour le Kit Anti P2P, je
pense etre bien placé pour vous mettre en garde.

Avant toute chose, je tiens a dire que le piratage massif tel qu'on le
trouve sur Kazaa est un fléau... C'est pour ça que j'ai bien voulu aider
Didier. Retspan etant une association, on peut dire que j'ai fait cela pour
la gloire plutot que pour l'argent. Je desirais aussi apporter ma modeste
contribution dans la croisade que s'est attribué Didier.

Mais si aujourd'hui j'ecris ce petit texte, que je vais diffuser au travers
des réseaux, c'est pour avant tout vous mettre en garde vous internautes.
Didier propose via son site peerFactor.info de payer les gens qui l'aideront
a polluer les réseaux avec de faux fichiers.
Sur le principe, je trouve cette idée pas trop mauvaise mais là ou je n'ai
plus été d'accord avec Didier, c'est quand il nous as expliqué la face cachée de ce projet.

Tout d'abord, l'argent qui servira a payer les gens qui voudront aider Retspan n'existent pas. Didier espere recevoir des fonds des majors une fois que celles-ci auront pris conscience de la qualité du travail effectué. Mais je pense que Didier est naif, car je ne crois pas que les majors donneront des subventions à Retspan pour les remercier. Et meme si cela arrivait, celles ci ne seraient pas suffisantes pour retribuer les internautes aux tarifs indiqués sur le site peerFactor.

La ou je dois vous mettre en garde, c'est que pour s'inscrire a ce projet peerfactor vous devez livrer votre identité complete... Sachez que Retspan vous classera ainsi dans la catégorie des pirates potentiels.
Son but est de collecter les IPs des gens qui telechargeront ces fakes et donc de pouvoir ensuite prevenir les fournisseurs d'acces que telle ou telle personne avait l'intention de telecharger tel ou tel fichier piraté...
Mais a votre avis...vous gentil benevole, comment allez vous vous procurer le fake que Didier vous demande de distribuer ? Tout simplement par le p2p...
Et donc votre ip risque aussi d'etre collectée de la meme maniere
et donc vous pourrez recevoir aussi une lettre de menace de votre FAI (voir une plainte) alors que votre but premier etait d'aider Retspan...

C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de m'exprimer aujourd'hui
et de ne plus faire parti de ces magouilles pour sous-tirer de l'argent
a des majors crédules.

Pour tout ceux qui seraient tenté de s'inscrire au projet PeerFactor de Didier, je vous le dis haut et fort, c'est vous risquez d'etre pris pour cible et surtout ne comptez pas voir un jour l'argent qu'on vous a promis...

Sur ce, bonne soirée a tous et reflechissez bien ou vous mettez les pieds... C'est un conseil d'un mec désabusé qui a cru dans les convictions de Didier et des autres et qui a bien déchanté...

L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Dim Avr 11, 2004 13:31
Sujet du message:
Répondre en citant

:...: je crois que malheureusement il y aura de plus en plus de d'avertissements de ce genre pour effrayer les internautes et ainsi les oblgés a stopper le p2p
tout en restant vigilant je ne pense pas que se soit alarmant mais c'est vraiment debile de leur part (petit con [desolée] ou societe retspan) pare qu'a force plus personne ne tombera dans le panneau
a moins que ce qu'ils cherchent c'est justement nous effrayer et ne plus croire en leur debilité de menace (ce que nous sommes en train de faire) pour ainsi pouvoir ensuite nous detecter sans precaution de notre part!!
ceci n'est que mon imagination qui travaille peut etre mais ça reste a mediter quand même
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com