|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279661
Annee : 124583
Mois : 3496
Jour : 849
3.22.250.221
|
|
[info]Far Cry PC (pour ceux qui se posent des questions) |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 08:48
Sujet du message: [info]Far Cry PC (pour ceux qui se posent des questions)
|
|
|
Far Cry en test sur Clubic
En voilà un jeu qui aura fait couler pas mal d'encre ! Far Cry fait partie du quatuor des FPS les plus attendus depuis maintenant un petit moment avec Stalker : Shadow Of Chernobyl, le Doom 3 d'ID Software et enfin l'arlésienne, Half-Life 2. Far Cry c'est surtout l'association de notre UbiSoft national et du développeur allemand Crytek en vue de nous proposer l'un des tous premiers titres à réellement exploiter le DirectX 9 de Tonton Microsoft... Voilà qui devrait nous changer agréablement des Gun Metal, Tomb Raider ou autres AquaNox 2.
Annoncé depuis près de deux ans, Far Cry a su se faire attendre mais au même titre que les autres jeux réellement optimisés DirectX 9, il devrait enfin nous permettre de voir ce que ces "merveilleuses" cartes graphiques payées une petite fortune ont dans le ventre. C'est vrai que les premiers acheteurs de Radeon 9700 / 9800 ou GeForCe FX doivent commencer à trouver le temps long : ça fait bien un an qu'on leur explique que la révolution arrive, qu'ils vont bientôt pouvoir profiter d'effets graphiques à tomber à la renverse... Oyé, oyé, l'attente est terminé, Far Cry est arrivé, le test peut commencer...
quelle machine pour faire tourner la bête ?
Il est vrai qu'après les surprises de certains jeux récents refusant tout simplement de tourner sur des configurations un peu anciennes, on pouvait craindre le pire. Notre machine de test faisait tourner le jeu sans aucun problème de fluidité avec les détails au maximum en 1024x768 (pour les captures), la voici dans le détail : Pentium 4 2.8 GHz, Radeon 9800 Pro, 1 Go DDR Corsair, Audigy 2. Sans être ce qu'il y a de plus puissant aujourd'hui, une telle machine reste largement au-dessus de la configuration moyenne sur PC et on se demande donc si Crytek n'a pas vu un peu haut. Sachant qu'il se prive déjà des joueurs encore "limités" aux CD-ROM , le calcul n'est peut-être pas des plus judicieux. En réalité, la situation est loin d'être aussi catastrophique qu'on aurait pu le craindre même si Far Cry reste indiscutablement plus exigeant que le dernier FPS testé par nos soins : Unreal Tournament 2004.
Sans fouiner dans les méandres des fichiers de configuration, il faut donc savoir qu'un processeur à 2 GHz épaulé par 512 Mo de mémoire et une carte graphique de type GeForce 4 Ti4200 devraient suffire pour faire tourner le jeu très correctement, avec beaucoup de détails et en 800x600. Bien sûr il ne sera alors pas question de profiter des effets DirectX 9, bien sûr il ne faudra pas essayer d'activer les FSAA et autres filtres anisotropiques et bien sûr enfin le résultat ne sera pas aussi flatteur que sur les différentes captures publiées par UbiSoft. Malgré tout, Far Cry restera très agréable à l'oeil et, c'est le plus important, la campagne solo sera toujours aussi passionnante. Ensuite tout est une question de choix, de goûts et de moyens, Far Cry est l'un des (le ?) premiers jeux à enfin permettre aux possesseurs de cartes dernier cri de profiter de leur achat. Les effets sont là, la fluidité également et l'action, l'intérêt de l'aventure n'ont pas à rougir de la comparaison... On en a pour notre argent, merci Crytek !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 12:33
Sujet du message:
|
|
|
Enfin, il ne faut quand même pas oublier le jeu et son intérêt en lui-même, parce que moi, aux dires de tous les critiques de jeu, j'ai acheté Far Cry, ca fait deux jours que je joue, et j'en ai déjà fait les deux tiers, alors, à quoi bon faire un jeu, certes beau, (sans plus, mais c'est mon avis), si sa durée est d'une semaine !
Il ne faut pas tout mélanger !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 14:55
Sujet du message:
|
|
|
moi ya peu de chance que je l'ai car j'aurai pas le temps d'y jouais donc je me pose pas de question dessus :p
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 15:49
Sujet du message:
|
|
|
en fait c'etait des info au sujet de la config du jeu parce beaucoup disent qu'il ne fonctionne pas sur tout les PC
parait il qu'il demande beaucoup de ressources
voila tout
a bientot
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|