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[info]Matignon s'offre de la pub en ligne |
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Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
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Posté le: Mar Avr 06, 2004 12:43
Sujet du message: [info]Matignon s'offre de la pub en ligne
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Matignon s'offre de la pub en ligne pour faire connaître le nouveau gouvernement
Mis à jour – «Record d'audience historique» clame l'équipe de Jean-Pierre Raffarin. La page internet affichant la liste des nouveaux ministres a battu un record de trafic grâce à une campagne de pub de 44.000 euros diffusée sur les principaux sites français.
Le département multimédia du Service d'information du gouvernement (SIG) se félicite d'avoir battu un «record d’audience pour le portail du gouvernement» (premier-ministre.gouv.fr). «Durant la semaine du 29 mars au 4 avril 2004», note le SIG dans un mémo adressé lundi à la presse, «le site a reçu plus de 350.000 visites, soit environ 3 fois les visites reçues lors d’une semaine "moyenne" [et] 1,8 million de pages vues (5 fois une semaine "moyenne"). Un record puisque cela représente 85% de plus que lors de la nomination de Jean-Pierre Raffarin en mai 2002 (qui avait déjà provoqué des records d’audience)».
Le jour faste a été jeudi 1er avril: 95.543 visites et plus de 660.000 pages vues (77.440 visites la veille et 62.283 le 2 avril), alors que «le précédent record datait du 6 mai 2002 suite à la nomination de J.-P. Raffarin [avec] 80.847 visites», ajoute le SIG.
Il faut dire tout de même que ce petit événement a bénéficié d'un coup de pouce bien compréhensible: la fameuse page du site du Premier ministre énumérant la nouvelle équipe gouvernementale a fait l'objet d'une campagne publicitaire en bonne et due forme. D'abord du marketing direct: envoi massif d'une "alerte" aux 35.000 internautes abonnés aux lettres d'informations du gouvernement.
Taux de clic des bannières très supérieur à la moyenne
Ensuite, des bannières publicitaires "classiques": achats d'espaces sur les principaux supports du web français, comme ceux des deux plus grands quotidiens français (Lemonde.fr et Lefigaro.fr), des sites spécialisés (Linternaute.fr, Professionpolitique.com), et un grand portail comme Yahoo.fr. De plus, «ces bannières ont enregistré des niveaux exceptionnels de performance (taux de clic 5 à 10 fois supérieur à la normale)», se vante le SIG. Par exemple, le mercredi soir entre 20h et 21h, il y a eu jusqu'à 21% de taux de clic sur les bannières, quand en moyenne on parvient à atteindre entre 2% et 4%.
Une campagne uniquement basé sur le support internet, qui a coûté au budget du SIG 44.000 euros, essentiellement en achat d'espaces. C'est le numéro un du média planning, Carat, qui est le prestataire unique du gouvernement sur ce marché, indique à ZDNet Benoît Thieulin, responsable du département multimédia au SIG. «Depuis l'an dernier, nous avons décidé de rassembler tous les achats d'espace au niveau interministériel, ce qui nous permet d'avoir de meilleurs prix qu'auparavant, où chaque ministère gérait seul ses campagnes», nous dit-il.
Enfin, on apprend aussi que la composition complète du nouveau cabinet a été publiée sur le site simultanément à son annonce en direct, jeudi soir à 19h30. «Les 43 biographies détaillées (dont 18 nouveaux membres du gouvernement) étaient disponibles avant 21h30», note le SIG, et «les biographies les plus consultées correspondent à l'ordre protocolaire». Avec donc en tête, sans citer de chiffres, celles de J.-P. Raffarin, N. Sarkozy (nouveau patron de Bercy), F. Fillon (nouveau ministre de l'Éducation), D. de Villepin (Intérieur) et J.-L. Borloo (promu à l'Emploi et à la «Cohésion sociale»).
Et pour permettre aux internautes de suivre l'allocution du secrétaire général de l'Élysée en direct, le site de Matignon a subi un léger lifting afin que puissent se connecter «plus de 10.000 connectés en temps réel». Le SIG a mesuré une charge de trafic qui est allé jusqu'à 80.000 pages téléchargées par heure.
Article mis à jour le 6 avril à 12h00, suite aux précisions du SIG quant au montant de la campagne.
Jerome Thorel, ZDNet France
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:lol3: les internautes s'attendaient peut etre a un poisson d'Avril d'où la forte affluence sur leur site ce jour là
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Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
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Posté le: Mar Avr 06, 2004 18:30
Sujet du message:
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Trop fort, ils font autant de visites que le site de Danone, c'est super, ils vont aller comme ça c'est moi qui vous le dit lol !!!
M'enfin, ca ne fera pas réaugmenterleur cote de popularité !!! Ils sont déjà foutus !
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Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1928 Localisation: Lorraine
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Posté le: Mer Avr 07, 2004 10:22
Sujet du message:
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lool c kler ca son plus que foutu
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