(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 44 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[Fermé] [info perso]Virus via messagerie serieux
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info perso]Virus via messagerie serieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mer Mar 31, 2004 15:32
Sujet du message: [info perso]Virus via messagerie serieux
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens juste d'être averti par quelqu'un, qui m'a dans sa liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les
> listes de contacts e-mail. J'ai effectué la recherche préconisée ci-dessous et ai trouvé la bête.
Ce virus ( nommé jdbgm.exe ) n'est pas détecté par les anti virus et reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système. Il est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses, que vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts.

je sais que vous n'etes pas dans mes contacts mais d'autres contacts ont pus aussi vous contaminer

> Ci-dessous, est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser. C'est pas trop difficile, l'icône représente effectivement une chose grise qui a vaguement l' air d'un ourson, à moins qu'il ne s'agisse d'une oursonne, je n'ai pas vérifié!

Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver")
> puis sur "Fichiers ou dossiers"
> 2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : jdbgm
>
> 3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes susceptibles d'avoir.
>
> 4. Cliquer sur "Rechercher maintenant"
>
> 5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe". NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!!
>
> 6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir.
>
> 7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner "Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.
>
> 8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses. Pour cela:
>
> 1. Ouvrez un nouveau message e-mail.
>
> 2. Cliquer sur l'icône du carnet d'adresse à côté de "A:"
>
> 3. Mettre en surbrillance tous les noms et ajouter les.
>
> 4. Copier ce message et coller. Assurez vous que ce mail parte bien.1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver")

> 2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : jdbgm
>
> 3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes susceptibles d'avoir.
>
>
> 5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe". NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!!
>
> 6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir.
>
> 7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner "Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.
>
> 8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses. Pour cela:
>
> 1. Ouvrez un nouveau message e-mail.
>
> 2. Cliquer sur l'icône du carnet d'adresse à côté de "A:"
>
> 3. Mettre en surbrillance tous les noms et ajouter les.
>
> 4. Copier ce message et coller. Assurez vous que ce mail parte bien.

1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver")
>
>
>
>
>
>
> 8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team

Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mer Mar 31, 2004 15:41
Sujet du message:
Répondre en citant

c un hoax titine ca fé trois fois ke ce faux virus est poster sur le forum

alors jke v redonner l'addresse du site kil faut consulter pour savoir si c une vrai alerte ou une puer connerie ds ce k s'en ai une
mais t'inkiette titine
je me sui fé deja avoir et t pas la seule

look at this please ==> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2774

Sinon des ke vous recevez une alerte regarder sur http://www.hoaxbuster.com ca vas vous sauvez kelke fois

KB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Dwain
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Mar 31, 2004 15:42
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2774

Il semblerait que cela soit un Hoax :-o

Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Mer Mar 31, 2004 15:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un hoax...
N'EFFACEZ SURTOUT PAS CE FICHIER !!
Il s'agit du Microsoft® Debugger Registrar for Java et il n'est aucunement porteur d'un virus.

Si vous suivez la procédure décrite, vous allez effectivement "ennuyer" tous vos correspondants, et leur faire effacer un fichier système de Windows.

Si quelqu'un peut effacer ce thread, ce sera encore mieux.

Voilà.

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mer Mar 31, 2004 16:00
Sujet du message:
Répondre en citant

et bien vous me voyer tous desolée mais je me suis fais avoir et ça peux arriver a n'importe qui
j'ai cru bien faire en faisant passer le message parce que je n'etais pas au courant de ce canulard
milles excuses a tous

Auteur Message
Dwain
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Mar 31, 2004 16:14
Sujet du message:
Répondre en citant

:-o Ne t'excuses pas, au contraire merci de toi d'avoir le reflexe de prevenir ;-)
Merci encore titine

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mer Mar 31, 2004 16:40
Sujet du message:
Répondre en citant

ben Dwain met toi a ma place je passe pour une ignorante
remarque comme ça j'en ferais rire plus d'un de mettre fait avoir et d'avoir a remettre tout mon systeme a jour
a bientot

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com