|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287349
Annee : 132271
Mois : 6239
Jour : 882
3.17.175.191
|
|
Ressamblance entre chiens et maitres |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 08:44
Sujet du message: Ressamblance entre chiens et maitres
|
|
|
Les chiens de race ressemblent à leurs maîtres
WASHINGTON le 30-03-2004
Longtemps suspectée, une ressemblance entre les chiens et leurs maîtres vient d'être démontrée dans une étude psychologique américaine qui montre une tendance de l'homme à choisir un compagnon canin qui lui ressemble.
Les travaux menés à l'Université de Californie à San Diego montrent que les propriétaires "ont choisi (un chien) qui, à un certain niveau, leur ressemble quand il s'agit d'un chien de pure race", écrivent les chercheurs dans la revue américaine Psychological Science datée de mai.
Les psychologues ont photographié séparément 45 chiens et leurs propriétaires. Puis ils ont montré à des étudiants participant à l'étude une photo d'une personne et de deux chiens avec pour mission de trouver qui possédait quel chien. Une majorité de chiens de pure race et leur propriétaires ont pu être identifiés par les 28 juges participant à l'étude. Ils ont identifié le bon chien de pure race pour chaque propriétaire dans 16 cas sur 25. En revanche, les juges de l'étude n'ont pas pu identifier les propriétaires des chiens de races mélangées, ce qui a convaincu les chercheurs que les personnes achetant un chien de pure race le choisissaient en fonction de ressemblances physiques ou de traits de comportement communs.
"Une fois que les chercheurs ont pu confirmer la forte incidence de ressemblance entre les propriétaires et les chiens de pure race et aucune (incidence) pour les chiens de races mélangées, ils ont conclu que la similarité était due à la selection par le propriétaire au moment de l'achat", a expliqué le psychologue Nicholas Christenfeld, qui a organisé l'étude.
Cette conclusion permet d'écarter l'autre théorie sur une convergence physique entre le maître et son chien qui serait liée à la durée de possession de ce chien.
le pire c'est que dans la majorité des cas c'est vrai
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Dwain
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 09:31
Sujet du message:
|
|
|
Que chaque menbre de la Zenzone post sa photo avec celle de son animal !!!!!!!!!! Voyons si l'etude scientifique se verifie....J'espere que personne n'a un cochon nain
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 10:50
Sujet du message:
|
|
|
Moi j'ai pas d'animal alorspas de photo !
Mais c'est que les hommes ressemblent de plus en plus à leurs chiens, ce sont même souvent des chiens !!
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 12:11
Sujet du message:
|
|
|
lool moi non plus j'ai pas d'animal a moi et puis les chien sont comme les maitre les on eduquer ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Avr 02, 2004 18:23
Sujet du message:
|
|
|
Ben pour moi c vrai je ressemble à ça:
<----------
Et mes vrais chats aussi... _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|