|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279633
Annee : 124555
Mois : 3468
Jour : 821
18.226.159.73
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 10:04
Sujet du message: Harvard 1-0 RIAA
|
|
|
Citation: | Les chercheurs de l'université de Harvard et de la Caroline du Nord ont publié les résultats de leur étude liée à l'inpact que peut avoir le téléchargement via les réseaux Peer To Peer sur les ventes de CD de musique.
Pour effectuer leurs recherches, ils ont simplement utilisés les logs de certains serveurs de réseaux Peer To Peer pendant 17 semaines en 2002.
Dans ces logs ils ont étudié les téléchargements des utilisateurs et plus particulièrement ceux en relation avec 500 albums précis de genre divers. Ils ont ensuite cherché à comparer les téléchargements effectués et l'évolution des ventes des albums téléchargés. D'après les résultats obtenus à l'aide des conditions les plus pessimistes qui soient, il faudrait environ 5000 téléchargements d'un titre pour faire baisser les ventes d'une unité physique ou d'un CD du commerce. A l'échelle mondiale cela representerait une part très négigleable de CD et cela n'expliquerait pas la baisse des ventes des CD musicaux.
Les résulats de l'étude montrent aussi que l'utilisation du Peer To Peer peut favoriser la vente des CD les plus populaires.
La RIAA (Recording Industry Association of America) n'approuve pas ces résultats et annonce que ses propres études ont montré que le Peer To Peer avait des conséquences importantes sur les ventes de CD. Les éditeurs de logiciels de Peer To Peer se sont eux félicités de voir naître une étude sérieuse qui prouve que les maisons de disques devraient travailler avec ces réseaux plutôt que les combattre. |
Source : Clubic.com _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 10:20
Sujet du message:
|
|
|
souhaitons une suite intelligente a tout ça
que les editeurs de CD se mettent enfin a bosser avec le P2P puisque visiblement les titres les plus populaires se vendent mieux
mais bon faut pas rever non plus
|
|
|
Auteur |
Message |
nestafather
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 16:57
Sujet du message:
|
|
|
le jour tu tu verras le RIIa intelligente,titine, tu me fait signe
même une etude d'une universite elle va la contre-dire :fire: _________________ FOREVER LOVING JAH!!!!!! R.N.M.
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 17:35
Sujet du message:
|
|
|
En tout cas, moi j'aurais adoré faire l'étude avec eux, ce doit être super intéressant !
Bref, voilà en bonne et due forme, une preuve que le p2p n'est pas si néfaste que cela !
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 17:59
Sujet du message:
|
|
|
ca il le save que ces pas si nefaste mais on decider qu'on etait de pirate et qu'il fallai arretée le p2p quoi qu'il arrive donc meme si harvard leur dit que ces pas si nefaste la riaa s'en fou completement ...
|
|
|
Auteur |
Message |
divx31
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 12:06
Sujet du message:
|
|
|
la RIAA s'en fout, c'est sûr, mais ca donne des arguments de plus aux defenseurs du P2P.
De plus, c'est interressant d'avoir une experimentation objective
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|