(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 46 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[info]L'industrie du jeu vidéo confronté à une crise de ...
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info]L'industrie du jeu vidéo confronté à une crise de ... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Lun Mar 29, 2004 17:05
Sujet du message: [info]L'industrie du jeu vidéo confronté à une crise de ...
Répondre en citant

SAN JOSE, Californie (Reuters) - L'industrie du jeu vidéo est confrontée à une crise de créativité avec des clients qui vieillissent et dont les goûts se portent de plus en plus sur les suites et les jeux inspirés des films.


"L'industrie du jeu va se contracter, à moins que nous commencions à voir de nouveaux jeux", estime Toru Iwatani, créateur de Pac-Man, un des premiers titres à être devenu un succès planétaire.


Publié par Namco en 1980, Pac-Man a même réussi à séduire les femmes.


La pénurie de nouveaux titres et le coût croissant de développement ont été des thèmes couramment abordés lors de la conférence des développeurs de jeux qui s'est tenue cette semaine à San Jose.


L'inflation des coûts pousse les développeurs à se fier plus aux jeux au succès acquis et à prendre moins de risques sur des nouveaux titres innovants.


L'Américain Electronic Arts, premier éditeur mondial du secteur, a peaufiné l'art de séduire le consommateur avec des sorties annuelles de jeux de sports et la production de versions dérivées de succès du cinéma comme "Le Seigneur des Anneaux" ou "Harry Potter".


Sur les cent jeux les plus vendus au Japon en 2001, dix étaient des titres originaux, mais ce nombre a été divisé par deux en 2002. Il est tombé à deux en 2003.


"Le ratio des titres originaux par rapport aux suites chute de façon dramatique", observe Ryoichi Hasegawa, un vétéran du secteur qui a travaillé pour Sega avant de rejoindre la division jeux de Sony.


Aux Etats-Unis, en décembre, selon le NPD Group, plus de la moitié des 20 jeux les plus vendus, tous supports confondus, étaient des suites ou des dérivés de titres existants.


UNE CLIENTELE PLUS CONSERVATRICE


Une des données du problème est le vieillissement des joueurs, à mesure que l'industrie arrive à maturité.


L'âge moyen des joueurs a atteint 29 ans, selon une étude de l'été dernier de l'Entertainment Software Association, qui rassemble des acteurs du secteur. "Le noyau dur des joueurs vieillit et devient plus conservateur", juge Ryoichi Hasegawa.


Sony, qui domine le marché mondial des consoles de jeux, prévoit que la durée de vie de sa PlayStation 2 atteindra au moins dix ans, et les responsables du groupe japonais s'accordent sur le fait qu'avec un aussi long cycle de vie du produit, sa clientèle va naturellement vieillir et ses goûts évoluer.


"Nous devons bien réfléchir au type de clientèle de nos jeux", a assuré Andrew House, vice-président de Sony Computer Entertainment of America.


Mais Electronic Arts n'est pas le seul à courir après des valeurs sûres.


Des titres à venir comme "Halo 2", "Half-Life 2", "Doom III" et "Grand Theft Auto: San Andreas" devraient se classer cette année en tête des ventes, en grande partie parce que les jeux qui les ont précédés ont été des succès.


Les éditeurs se ruent sur les licences de films et de programmes télés, attendant des consommateurs qu'ils choisissent des produits familiers.


Rien que cette année, Electronic Arts a obtenu la licence du "Parrain" et Take-Two Interactive Software a passé un accord avec la chaîne télé de dessins animés Cartoon Network.


Le Français Ubi Soft a annoncé jeudi l'obtention de la licence de la série télévisée américaine des années 1980 "Sherif, fais-moi peur" ("The Dukes of Hazzard").


En dépit de la prolifération de suites et de jeux dérivés de licences, Toru Iwatani, le créateur de Pac-man, affirme avoir déjà observé ce phénomène au cours de ses 20 ans de carrière et il estime que des jeux nouveaux et révolutionnaires apparaissent tous les deux ou trois ans.


"C'est difficile actuellement mais j'attends un rétablissement dans quelques années", a-t-il assuré.
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maniakkiller
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 28 Fév
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 210
Localisation: dans un coin deprimant


Citer
Posté le: Lun Mar 29, 2004 20:47
Sujet du message:
Répondre en citant

le marché du jeux video c degradé depuis l'arivé de sony dans ce milieu car il sorté des jeux en tres grande kantité tout en oubliant la kalité des soft alors maintenant komme les consommateur n'on plus d'argent il se mefie de ce kil achete car il ne veullent plus acheté de jeux minable a 60€.....
alors kan je vois ke tt le monde critike nintendo car il sorte peu de jeux je tien a leur faire remarker ke plus de 60% de leur titre sont kan meme des hit ke chez sony sa doit tourné aux alentour de 30% de leur titre donc sa fais tt de meme environ 70% de daube :hammer:
mais bon tt sa n'engage ke moi !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Lun Mar 29, 2004 21:31
Sujet du message:
Répondre en citant

ben pour repondre je vous envoie sur ce post ou on sent bien la rivalité dans les consoles et jeux video
c'est ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Lun Mar 29, 2004 22:31
Sujet du message:
Répondre en citant

tu pouvais le poster a la suite titine si tu voulais ;)

bon sinon moi avant d'avoir le net je jouer souvent j'acheter les jeu les terminer les revendais et franchement j'ai rarement etait decu des jeu que j'ai prit sur la ps2 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mar Mar 30, 2004 07:50
Sujet du message:
Répondre en citant

ben pour ce qui est de le poster a la suite je n'ai vu le tiens que juste apres avoir mis le mien
quand aux jeux mes enfants jouent aussi a la PS et font pareil ils en achetent les finissent et les ramenent pour les revendre (moins chers bien sur) et en prennent d'autres et ils sont rarement deçus
bisoux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com