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Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
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Posté le: Dim Mar 28, 2004 12:31
Sujet du message: [info]Yahoo suite
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Citation: | Avec Kelkoo, Yahoo! s'impose aux internautes et annonceurs européens
PARIS , le 27-03-2004
En rachetant Kelkoo, le portail américain Yahoo! s'empare d'un outil plébiscité par les internautes en Europe pour leurs achats et d'un point de passage obligé pour les annonceurs au moment où la publicité sur internet décolle.
Yahoo! a annoncé vendredi la reprise du leader européen des moteurs comparatifs de prix et guides d'achat sur internet Kelkoo pour 475 millions d'euros payables comptant.
Avec cette opération, Yahoo! réalise une triple percée en se renforçant dans le commerce en ligne en Europe, en captant une audience qualifiée mais aussi en attirant des annonceurs -en particuliers des commerçants- pour qui Kelkoo est incontournable.
Dans le commerce électronique, "Yahoo comble une dimension qui lui manquait en Europe", relève Frédéric Humbert, associé du capital investisseur Innovacom, présent au sein du capital de Kelkoo depuis sa création en 1999.
Jusque-là, Yahoo! utilisait la technologie de Kelkoo pour son outil de comparateur de prix en France.
Dans la publicité, "cette acquisition permettra de compléter la palette de services que Yahoo! propose déjà à ses annonceurs en Europe", a souligné Yahoo!, citant parmi les outils à sa disposition les services liés à la recherche et aux liens sponsorisés.
Ils figurent parmi les outils publicitaires sur internet en plein développement et consistent à placer des liens publicitaires en réponse à une requête d'un internaute sur un moteur de recherche.
Pour chaque "clic" de l'internaute sur un lien, l'annonceur verse une commission au moteur de recherche. Concrètement, lorsque l'internaute tape le mot "banque", les deux, trois, voire cinq premières réponses affichées peuvent être des liens publicitaires renvoyant vers des sites de groupes financiers.
Dans ce contexte, la bataille pour attirer les internautes, et donc les annonceurs, sur les moteurs de recherche s'accentue entre les trois géants Google, Yahoo et MSN (groupe Microsoft).
Google est utilisé pour près d'une recherche sur deux en Europe, suivi de MSN (23%) et de Yahoo! (11%), selon l'institut Nielsen (janvier 2004).
Or, les moteurs de recherche sont de plus en plus utilisés par les acheteurs en ligne, afin de trouver le bon magasin virtuel mais aussi de comparer les prix, selon Nielsen.
Le numéro un a ainsi annoncé en décembre 2002 qu'il testait au sein de son moteur de recherche un comparateur de prix baptisé Froogle.
Aux Etats-Unis, sur la période des achats de Noël fin 2003, 36% des acheteurs en ligne interrogés par l'institut ont répondu utiliser d'abord Google comme guide pour leurs emplettes, 25% ont cité Yahoo! et 14% MSN.
En Europe, la recherche de produits est devenue l'utilisation la plus courante sur le web, après l'envoi de courriers électroniques, selon Forrester Research.
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