|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279634
Annee : 124556
Mois : 3469
Jour : 822
18.117.91.221
|
Auteur |
Message |
darkciol
Apprenti Zen
Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 199 Localisation: #emule-fr-zenzone
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2004 18:23
Sujet du message: [info zen]
|
|
|
Si vous etes ici vous devez surement connaitre le nom du site : ZENzone
Tous les matins kan je me reveille et que je vais vers mon PC je vois ce mot : ZEN. Alors à la fin j ai voulu en savoir un peu plus sur ce que c' est vraiment(les purs catho partez tout de suite si vous etes pas ouverts)
Donc voila 2~3 pages ki explikent bien le principe :
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2004 18:46
Sujet du message:
|
|
|
lool ben meme sans savoir exactement ce que ces on sait quan meme un peu pres ce que ces etre zen enfin j'espere :p
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2004 20:01
Sujet du message:
|
|
|
merci darkciol
deja j'adore le poeme du debut
Citation: | " La véritable voie n'est pas difficile,
mais il ne faut ni amour ni haine, ni choix ni rejet.
Si vous faites la moindre parcelle de discrimination,
aussitôt le Ciel et la Terre sont séparés par une distance infinie..." |
et puis ceci aussi tres representatif du Zen et que nous devrions tous adopter
Citation: | Ne pas faire de discrimination. Les dires, les pensées et les actes sont à mettre sur le même plan, ont la même importance et méritent autant d'attention. Le plus humble détail est à considérer comme capital. Un grand maître du Zen ne disait-il pas : "Lorsque vous faites quelque chose, faites-le comme si votre vie en dépendait". |
bon ceci reste entierement mon point de vue bien sûr
bisouxx zen
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Ven Mar 26, 2004 16:47
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Lorsque vous faites quelque chose, faites-le comme si votre vie en dépendait |
Voilà une ligne de conduite très intéressante, j'espère qu'elle est appliquée par beaucoup d'entres nous, on peut faire ce que l'on veut si l'on suit ce principe...
Mais j'irais plus loin en disant même que nos pensées et nos projets devraient obéir à cette règle, à méditer...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|