(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 34 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[info] un responsable d'un forum emule arreté ...
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info] un responsable d'un forum emule arreté ... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Mer Mar 24, 2004 13:19
Sujet du message: [info] un responsable d'un forum emule arreté ...
Répondre en citant

La police a interpellé jeudi dernier le responsable de Wisighoteam, plusieurs mois après la fermeture de ce forum consacré au téléchargement de films piratés. Il risque deux ans de prison et 150 000 euros d'amende.

L'industrie du cinéma resserre l'étau contre les sites de téléchargements illégaux. Jeudi dernier, les forces de l'ordre ont interpellé le responsable de Wisighoteam, un forum sur lequel les adeptes des réseaux peer-to-peer échangeait conseils et films pirates.

« La lutte contre la piraterie sur Internet est une priorité » , rappelle Frédéric Delacroix, directeur délégué de l'Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) à l'origine du coup de filet. Sous le couvert du pseudonyme Phoenix, l'homme diffusait les copies récoltées sur le réseau E-donkey. Il serait à l'origine de la mise en ligne de plus de 1400 films pirates.

L'interpellation du responsable du forum s'est déroulée alors même que Wisighoteam est fermé depuis plusieurs mois. « Si vous avez commis un délit à une date révolue, vous pouvez être poursuivi. Même si depuis vous avez arrêté d'enfreindre la loi. L'interpellation de jeudi est la continuation d'une plainte que nous avions déposée à l'automne dernier » , rappelle Fréderic Delacroix.

Depuis mars dernier, les sanctions sont plus lourdes

Fin octobre 2003, la Brigade centrale de répression des contrefaçons industrielles et artistiques de la Police judiciaire avait arrêté la personne étant à l'origine de la diffusion du Monde de Nemo sur les réseaux de P2P. L'enquête a permis aux forces de l'ordre de remonter jusqu'au responsable de Wisighoteam.

En vertu de la loi en vigueur à l'époque, Phoenix encourt deux ans de prison et 150 000 euros d'amende. Depuis le 9 mars dernier et l'adoption de la loi Perben, les sanctions réprimant le piratage informatique ont été renforcées. L'article L335-2 du nouveau code pénal sanctionne désormais la contrefaçon d'une peine de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Dans le cadre de « délits commis en bande organisée, ces peines sont portées à cinq ans et à 500 000 euros d'amende » .

« Nous visons les personnes qui relaient massivement les copies pirates. Ou celles qui sont à l'origine des fichiers. Cependant des particuliers peuvent se trouver pris dans les filets de la police. A chaque interpellation, le taux de fréquentation des sites de P2P chute » , souligne-t-on à l'Alpa, sans rappeler que la répression n'est pas le seul message pour lutter contre la piraterie. C'est en tout cas celui qui semble aujourd'hui avoir la priorité.

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kaneda26fr
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Mar 24, 2004 18:56
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un combat sans fin. Désolé mais c'est pas ça qui va faire prendre conscience des millions d'internaute de ne pas se servir gratuitement.
C'est comme la drogue, prendre le consommateur n'a aucune inscidance sur le marché de la poudre blanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mer Mar 24, 2004 19:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca montre simplement qu'il devient de plus en plus dangereux d'utiliser le p2p pour monter un petit commerce...
Mais quand on dit:
Citation:
La lutte contre la piraterie sur Internet est une priorité.

je ris doucement...
Partout ils annoncaient la prise de mesures drastiques concernant cette piraterie (moi, j'aime bien les pirates: "A l'abordage!!!"), et y'a qu'à voir ce qu'il en est réellement, un contrôle de ci de là, et encore !!!
En tout cas, c'est pas de bol pour le gars de Wisigothteam, il ne pourra plus proftier de son commerce, il faut qu'il se reconvertisse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Kaneda26fr
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mer Mar 24, 2004 20:42
Sujet du message:
Répondre en citant

quelle commerce, il touchait de l'argent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Slayer3000ms
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Mar 26, 2004 09:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Oula si il coupe tout le monde (ce que j'aimerai)

bha ca vas faire une revolution je crois lol :) :) :)

Moi perso je trouve le prix du Cinéma un peu trop cher (50 Francs) pour voir un film dont on est meme pas sur d'aimer ?
et en plus il y a possibilité ou des gamins gueulent ?

Non merci je suis mieux chez moi a pouvoir faire une pause pipi quand j'en ais envie ...

si le cinéma etait à 10 francs j'irai deja plus facilement ... Le soucis est que si je veux y aller en bus (aller + retour) j'en ais pour 20 francs ...

donc ca fais 30 francs (tout a l'heure j'ai pas compter le prix du transport le pire)

Apres on se dit "Mais pourquoi les gens piratent"

Merci à notre gouvernement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Numéro ICQ

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com