|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279634
Annee : 124556
Mois : 3469
Jour : 822
3.128.95.148
|
|
[info] La RIAA dépose 532 nouvelles plaintes ://// |
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Mar 24, 2004 13:12
Sujet du message: [info] La RIAA dépose 532 nouvelles plaintes :////
|
|
|
LOS ANGELES (Reuters) - Les professionnels de l'édition musicale ont engagé mardi des poursuites contre 532 utilisateurs de réseaux d'échange de fichiers qu'ils accusent d'infraction à la législation sur les droits d'auteur.
A l'instar des 1.063 internautes poursuivis depuis le mois de janvier, la Recording Industry Association of America (RIAA) utilise une procédure anonyme, dite "John Doe", identifiant les utilisateurs par leur adresse internet.
Depuis la mi-décembre, sur décision d'une cour fédérale, l'organisation regroupant les principales maisons de disques ne peut plus exiger des fournisseurs d'accès qu'ils révèlent l'identité de leurs abonnés mis en cause.
La RIAA, pour qui l'échange de fichiers musicaux est à l'origine de la baisse des ventes de CD constatée ces dernières années, a précisé que cette action concernait notamment 89 personnes physiques utilisant les réseaux informatiques de 21 universités à travers les États-Unis (Arizona, Californie, Colorado, Indiana, Maryland, Michigan, New York, Pennsylvanie, Tennessee, Washington DC et Wisconsin).
Les 443 poursuites contre des utilisateurs ont été ouvertes en Californie, au Colorado, au Missouri, au Texas et en Virginie.
Au total, depuis le mois de septembre, la RIAA a poursuivi 1.977 utilisateurs de réseaux de partage de fichiers. Dans 408 cas, l'organisation est parvenue à un accord à l'amiable portant sur environ 3.000 dollars.
"Il est important que tout le monde comprenne que personne n'est à l'abri quand on échange illégalement des fichiers sur des réseaux P2P (peer to peer)", a souligné Cary Sherman, président de la RIAA.
La RIAA représente Warner Music, BMG, filiale de Bertelsmann, EMI, Sony Music et Universal Music. _________________ This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...
Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Mar 24, 2004 13:16
Sujet du message:
|
|
|
Le site de la RIAA OFFLINE
Le site Web de l'organisme américain qui représente les grandes maisons de disque est hors ligne depuis plusieurs jours.
Les représentants de la RIAA ne veulent pas donner de détails sur les raisons de cette panne mais des observateurs estiment que la variante F du ver informatique Mydoom en est peut-être responsable. En effet, les PC infectés par Mydoom.F sont programmés pour lancer des attaques par déni de service vers le site Web de la RIAA entre le 17 et le 22 de chaque mois.
Il est toutefois possible que l'administrateur du serveur Web de cet organisme ait décidé de désactiver le site RIAA.com comme mesure préventive. Si le site a bel et bien été mis hors ligne par les attaques de PC contaminés par Mydoom.F, il aurait fallu qu'ils soient plusieurs dizaines de milliers à bombarder le serveur de requêtes impossibles à satisfaire.
Depuis l'annonce des poursuites en justice contre des utilisateurs de logiciels d'échange de fichiers, le site Web de la RIAA a été plusieurs fois la cible d'attaques par déni de service.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
nestafather
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Mar 24, 2004 17:11
Sujet du message:
|
|
|
tout ce que j'espere c'est qu'elle va continuer à morfler
cette s----e de RIIA :fire: _________________ FOREVER LOVING JAH!!!!!! R.N.M.
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Mar 24, 2004 19:35
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Il est important que tout le monde comprenne que personne n'est à l'abri quand on échange illégalement des fichiers sur des réseaux P2P (peer to peer) |
Ouep, décidément le p2p fait beaucoup de bruit !!!! Pour pas grand chose en plus !
Lol
Ca a au moins créé quelques emplois de plus dans la police, on peut maintenant être cyberflic...
Et c'est vrai qu'on se réjouit de tous les petis malheurs de cette RIAA, go on !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Mer Mar 24, 2004 19:49
Sujet du message:
|
|
|
enfin un virus intelligent!
Moi je pense qu'ils confondent les internautes des hackers.. on est pas un réel danger pour eux. Si tous les vrais hackers du monde ils sont surement pas plus de 100. Mais si ces mecs là pouvaient unir leur savoir pour faire ch*** la RIAA et totues les maisons de disque ca nous fairait une belle vengence.. Style rajouter à la liste des plaintes pour Piratage ou P2P les noms des PDG de sony, Universal, EMG, Paramount et j'en passe.. Ca serait aps très méchant mais tellement plaisant a voir aux infos..
"Le PDG de Sony, Mr Picsou, a été arreté pour piratage par erreur... nous ne connaissons pas actuellement les causes de cette erreur. un ennui informatique serait la raison donnée par les responsables.. "
++
Saint-Pere
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 846 Localisation: Neu² Land :)
|
Posté le: Mer Mar 24, 2004 20:44
Sujet du message:
|
|
|
bah je suis d'accord pour kon embete la riaa et autre alpa mais de la a faire appel au hacker ?¿?¿?
enfin peut etre existe t-il des gentil hackers
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2004 20:41
Sujet du message:
|
|
|
Y'a des gentils hackers je te rassure, y'en a qui ne hacke que pour leur propre bénéfice, y'en a qui ne hacke que pour faire des trucs utiles...
Mais bon, s'attaquer à un si gros poisson, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire...
M'enfin, si jamais la RIAA pouvait accidentellement subir une quelconque attaque, pourquoi pas ? Après tout, ca nous ferait un peu de vacances...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|