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[info]musique en ligne payante |
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Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
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Posté le: Sam Mar 20, 2004 10:43
Sujet du message: [info]musique en ligne payante
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L'Europe cède aux sirènes de la musique en ligne payante
Citation: | HANOVRE (AFP), le 19-03-2004
La fièvre du téléchargement payant de musique en ligne gagne l'Europe: malgré la difficulté de convaincre les consommateurs de payer ce qu'ils pourraient avoir gratuitement, le marché, présumé juteux, suscite les convoitises.
La dernière initiative est allemande. Baptisée PhonoLine, elle a été présentée au salon technologique CeBIT de Hanovre, avec en vedette le chancelier Gerhard Schroeder venu procéder devant les caméras au premier téléchargement.
L'objectif est clair, "représenter les intérêts de l'industrie", selon Carsten Scholz, qui travaille au développement du produit chez T-Com, division de Deutsche Telecom.
Les filiales en Allemagne des cinq grandes majors, BMG, Universal, Sony, Warner et EMI sont impliquées, ainsi que des labels indépendants, tous désireux de réduire le manque à gagner dû au piratage.
PhonoLine fournit aux candidats à l'ouverture d'un magasin de musique en ligne des solutions clef en main comprenant la plate-forme technique (architecture du site, systèmes de paiement, logiciel de téléchargement) et les licences musicales.
Il revendique 250.000 titres, avec un objectif de 700.000 en fin d'année et déjà deux sites installés où les prix unitaires varient de 0,99 à 1,49 €.
Les droits de l'industrie sont garantis par des moyens techniques, limitant notamment le nombre de gravages possibles d'un titre téléchargé. Le vendeur fixe librement ses tarifs mais partage les recettes avec T-Com et les éditeurs.
"PhonoLine est la première plateforme de téléchargement de musique au monde où les maisons de disques mettent elles-mêmes leur répertoire à disposition des commerçants en ligne", assure Gerd Gebhardt, président de la fédération allemande des éditeurs de musique.
Mais elle n'est qu'une des multiples tentatives de l'industrie pour reprendre la main face au piratage.
Au début du mois, la Société française des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) avait signé un accord avec AOL pour s'assurer une rémunération.
Encore cette semaine au CeBIT, Sony Europe a annoncé le lancement en juin d'un service de téléchargement, "Connect", où seront proposés pour 0,99 € plus de 300.000 titres de majors et d'éditeurs indépendants.
Les candidats se bousculent, soucieux d'avoir une part du gâteau que laissent deviner les premières expériences américaines.
Le "jukebox" virtuel "itunes" du groupe informatique Apple, premier à se lancer sur le créneau de la musique payante en avril 2003, avait vendu en janvier plus de 30 millions de titres. Son rival Napster, relancé en octobre sous une forme payante, avance 5 millions.
Et c'est une goutte d'eau comparé à la manne potentielle des téléchargements sauvages: certains experts parlent de 8 milliards de morceaux l'an passé.
De quoi faire rêver les éditeurs. En Allemagne, les 5 majors espèrent d'ici quatre ans réaliser un tiers de leur chiffre d'affaires sur internet.
Le défi reste de faire payer l'internaute, quand il peut faire son marché gratuitement sur les sites d'échanges de fichiers type Kazaa, accusés par l'industrie d'être les principaux artisans du recul du marché du disque, qui a atteint 10% en 2003.
"Les plus jeunes, les adolescents n'ont pas l'argent" reconnaît Carsten Scholz, qui voit en revanche une cible dans "les 15-40 ans, fans de technique et d'innovation".
A plus fort pouvoir d'achat, ils peuvent être séduits par "un téléchargement plus rapide, quelques secondes". Et surtout des données plus sûres et de meilleure qualité que sur les sites d'échange, où les titres peuvent être incomplets ou cacher des virus. |
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Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
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Posté le: Sam Mar 20, 2004 11:45
Sujet du message:
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Citation: | Les plus jeunes, les adolescents n'ont pas l'argent" reconnaît Carsten Scholz, qui voit en revanche une cible dans "les 15-40 ans, fans de technique et d'innovation |
Pas sûr du tout, en plus y'a aucune technique ni innovation là dedans, justeun moyen pour gagner un peu plusdeous dans le domaine de la musique...
Citation: | Et surtout des données plus sûres et de meilleure qualité que sur les sites d'échange, où les titres peuvent être incomplets ou cacher des virus. |
Ca c'est un truc qui n'arrive pas sur Zenzone, quels ignorants ces gens-là...
La Zenzone pour tous, tous pour la Zenzone !!!
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Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1928 Localisation: Lorraine
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Posté le: Dim Mar 21, 2004 10:38
Sujet du message:
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ouai on voit qu'il sont jamais venue sur zenzone ceux la lool il aurai vu que ctai pas ca sinon
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