(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 55 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[insolite] Hitler en cire
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
[insolite] Hitler en cire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Ven Mar 19, 2004 10:09
Sujet du message: [insolite] Hitler en cire
Répondre en citant

Hitler en cire pour la première fois au coeur de Berlin
http://actu.wanadoo.fr/Images/insolite/SGE.UCN26.180304103121.photo00.default-172x245.jpg
Citation:
BERLIN (AFP), le 18-03-2004
Il est désormais possible se faire photographier aux côtés d'Adolf Hitler dans la "galerie des personnages en cire" au coeur de Berlin, une "première" dans un pays où toute utilisation de symboles et d'insignes nazis est interdite, sauf en matière de culture.

"Chez nous, vous pouvez admirer de près des personnalités du passé et des stars d'aujourd'hui et vous faire photographier avec eux, notamment Gorbatchev, Poutine, Staline, Hitler, Honecker, Strauss, Goethe, Napoléon, Einstein...", se vante la galerie Art'el sur une affiche au pied de son immeuble.

A l'entrée, on se retrouve nez à nez avec les répliques du pilote allemand de Formule-1 Michael Schumacher et de Charlie Chaplin. Un avant-goût de ce qui attend le visiteur au quatrième étage, où se côtoient 71 célébrités.

On est accueilli par le sourire du commandant et océanographe français Jacques-Yves Cousteau, d'Agatha Christie et de Johann Wolfgang von Goethe.

Les visiteurs semblent s'intéresser plus particulièrement à la "salle des hommes politiques" et notamment au personnage tout au fond: le dictateur nazi Adolf Hitler, les mains croisées sur la ceinture et l'air sérieux.

"Il était un peu plus pénible que ça, ce n'est pas très bien fait", commente la directrice de la galerie, Inne Vollstaedt, en allusion à la confection du Hitler en cire, debout derrière Churchill, Staline et Roosevelt, les trois dirigeants alliés qui s'étaient concertés sur le sort de l'Allemagne en février 1945 à Yalta.

"C'est la première fois qu'une réplique d'Adolf Hitler en cire est visible à Berlin et peut-être dans toute l'Allemagne", affirme la directrice d'Art'el.

Toutes les références au nazisme et en particulier à Hitler sont très sensibles dans ce pays encore profondément traumatisé par les crimes du IIIe Reich et l'Holocauste.

L'utilisation de symboles et d'insignes nazis est interdite en Allemagne, ainsi que l'édition ou la diffusion du livre-programme idéologique d'Hitler, "Mein Kampf", "mais il y a le droit à la liberté de l'art", observe un représentant du ministère régional de la Culture de la Ville-Etat régional de Berlin.

Hitler est "l'une des figures de l'histoire allemande" que la directrice d'Art'el a choisi d'exposer dans ses locaux situés au pied de Check point Charlie, le célèbre point de passage qui séparait les secteurs américain et russe de Berlin.

Le dernier dirigeant de l'ex-RDA, Erich Honecker, y salue le président russe Vladimir Poutine, costume gris et mains dans les poches. Assis à une table de café, Paul McCartney et Bill Gates observent la ravissante princesse Diana, vêtue d'une robe longue vert-clair.

Tous les personnages en cire de cette galerie, à l'image des musées Grévin à Paris et Madame Tusseau à Londres et Amsterdam, ont été prêtés par le musée des figures en cire de Saint-Pétersbourg, ville du nord-ouest de la Russie d'où est originaire Inne Vollstaedt.

"J'ai toujours été inspirée par ce musée et je m'étais dit: pourquoi ne pas essayer d'exposer à Berlin ces personnages" dont la confection a coûté jusqu'à 8.000 euros l'unité, explique la directrice d'Art'el, établie en Allemagne depuis 35 ans.

Les Louis de Funès, Michael Jackson et autres tsars russes portant de vrais cheveux ont été fabriqués dans un atelier de Saint-Pétersbourg. Mais, à l'avenir, Inne Vollstaedt espère que ces personnages ainsi que d'autres pourront être confectionnés à Berlin.

"Ce serait un bon travail pour mes artistes", confie la directrice, qui préside par ailleurs l'association des artistes russes à Berlin. Mais, prévient-elle, cela dépendra du succès de la galerie qui a ouvert ses portes à la mi-janvier.

Excusez mon opinion mais je trouve ça honteux
(ceci n'est que mon point de vue bien sûr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Ven Mar 19, 2004 12:03
Sujet du message:
Répondre en citant

pourquoi ?

T'a qu'a te dire que ca fait partie du ' travail de memoire '

"... les crimes du IIIe Reich et l'Holocauste. " C'est pas la meme chose ?? Baaa chacun ses trucs honteux effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Ven Mar 19, 2004 12:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Le-testeur quand je dis que c'est une honte c'est pour les gens qui vont aimer se faire photographier avec cet homme et ensuite accrocher cette photo bien en evidence dans leur salon
mais c'est vrai que c'est juste mon opinion et chacun est libre d'avoir la sienne evidemment
a bientot

Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 27 Oct

Posté le: Ven Mar 19, 2004 13:10
Sujet du message:
Répondre en citant

c kler k'avoir une photo comme ça chez soi ça la fout mal sauf pour certaines personnes pas trèsfréquentables.

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Ven Mar 19, 2004 14:02
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je suis du meme avis que le testeur il est deja assez dans les memoire comme ca avec tout ce qu'il a fait et se faire photographier avec je trouve ca vraiment honteux ...

Auteur Message
napster
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Mar 19, 2004 14:24
Sujet du message:
Répondre en citant

mais avait on vraiment d une statue en cire pour faire un devoir de memoire allez hop on n a qu'a mettre ben laden et le molha omar t en kon y est pis encore mieux l'ex president irakien non?
ca ferrai une belle brochette au nom du devoir de memoire?

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Ven Mar 19, 2004 20:07
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je pense qu'il n'est pas "honteux" d'avoir un personnage en cire de Hitler, y'en a des plus débiles...
Bref, ce qui est effectivement vraiment honteux c'est que les gens aient ne serait-ce que le droit de se faire prendre en photo à coté de lui...
Le devoir de mémoire d'accord, mais là, c'est limite !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
chaduss
Maitre Zen
Maitre Zen

Anniversaire : 20 Fév
Zodiaque: Poissons

Posté le: Ven Mar 19, 2004 20:28
Sujet du message:
Répondre en citant

comme si il a pas fait assez de mal comme ca il faut encore voir ca guele

duss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Sam Mar 20, 2004 09:56
Sujet du message:
Répondre en citant

BERLIN (AFP) - Une galerie berlinoise a été contrainte de retirer une réplique controversée du dictateur nazi Adolf Hitler, l'un des 71 personnages en cire visibles depuis la mi-janvier, à la suite de protestations de l'étranger, a annoncé vendredi soir la directrice, Inne Vollstaedt.

A la suite de ces protestations, le propriétaire des locaux abritant la galerie Art'el située au coeur de la capitale allemande a contraint la directrice à retirer la réplique d'Adolf Hitler, a expliqué Inne Vollstaedt.

agrandir la photo
En outre, le propriétaire, une filiale de la banque hypothécaire du Bade-Wurtemberg (sud-ouest) Wuerttembergische Hypothekenbank, a résilié le bail avec la galerie qui loue ces locaux depuis le début de l'année, a ajouté la directrice d'Art'el.

Inne Vollstaedt a affirmé ne pas savoir exactement quand elle devrait quitter les lieux. "En tout cas je serai là samedi à 10 heures", pour l'ouverture de la galerie, a-t-elle assuré.

"C'est la première fois qu'une réplique d'Adolf Hitler en cire est visible à Berlin et peut-être dans toute l'Allemagne", avait déclaré mercredi à l'AFP la directrice d'Art'el.

Toutes les références au nazisme et en particulier à Hitler sont très sensibles dans ce pays encore profondément traumatisé par les crimes du IIIe Reich et l'Holocauste.

L'utilisation de symboles et d'insignes nazis est interdite en Allemagne, ainsi que l'édition ou la diffusion du livre-programme idéologique d'Hitler, "Mein Kampf", "mais il y a le droit à la liberté de l'art", avait observé mercredi un représentant du ministère régional de la Culture de la Ville-Etat régional de Berlin.

De son côté, le président du Conseil central des juifs en Allemagne, Paul Spiegel, a salué la décision de la galerie de retirer Adolf Hitler et déclaré qu'on ne pouvait pas "sous couvert de l'art, mettre sur un même plan des criminels et des grands de l'Histoire".

Hitler en cire était debout derrière Winston Churchill, Joseph Staline et Franklin Roosevelt. Parmi les autres personnages figurent notamment Louis de Funès, Johann Wolfgang von Goethe et Lolo Ferrari.

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Sam Mar 20, 2004 10:17
Sujet du message:
Répondre en citant

merci week pour ton info
c'est pas une mauvaise chose bien au contraire
en plus rein a faire au milieu de personnage celebre et appreciés au moins eux
on parle assez de lui c'est vrai parce que l'histoire doit restée dans les memoires mais de là a se retrouver face a lui même si il est en ire c'est vraiment de l'abus et de la provocation :evil:

Auteur Message
wr125
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Sam Mar 20, 2004 10:22
Sujet du message:
Répondre en citant

hummmmmm
pour avoir été en normandie il ya 2 semaines g vu ce ketait le devoir de memoire ...

et personelement je trouve ke le cimetiere americain est suffisant pour na pas oublier ce ke ce pourri a pu faire a lapogé de sa folie ..

apres chacun a son point de vue et personne na le droit de le critiquer, mais il suffit de marcher sur les plages de normandie (omaha pour la + connue) et replonger dans luniver du 5 juin a 6h30 ...

voila c t ma petite parentheses.
(g pris ke loperation overlord comme exemple mais fo po oublier l'urss ki a perdu le + dhomme durant cette guerre et dotres ...)

++

Auteur Message
maniakkiller
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Anniversaire : 28 Fév
Zodiaque: Poissons

Posté le: Sam Mar 20, 2004 22:57
Sujet du message:
Répondre en citant

c minable de faire une statue comme sa , c encore plus minable de la photographier mais alors c carrement inkalifiable ceux ki afficheront cette foto chez eux !!!!!!!!!!!! :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Dim Mar 21, 2004 07:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Fermeture de la galerie du coup c'est un peu abusé !

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Dim Mar 21, 2004 10:25
Sujet du message:
Répondre en citant

ces merité ces comme si nous on mettez hitler au musee grevin ces inadmissible ^^

Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Mar Mar 23, 2004 09:51
Sujet du message:
Répondre en citant

Jack l'eventreur et Charles Manson sont chez Thussaud's ... ? En fait je comprends pas trop la difference entre une galerie et les pages d'un manuel d'histoire ?

Peur de diminuer la 'symbolique' hitlerienne ?

eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com