(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[info] Plan vigipirate en France
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info] Plan vigipirate en France Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Ven Mar 12, 2004 10:00
Sujet du message: [info] Plan vigipirate en France
Répondre en citant

Le plan Vigipirate élevé au stade "orange" en France
http://actu.wanadoo.fr/Images/une/SGE.SGH04.120304072155.photo00.default-245x163.jpg
Citation:
PARIS le 12-03-2004
Le plan Vigipirate, dont le niveau d'alerte était au stade "jaune", est porté au stade "orange" à partir de vendredi en France. Cette décision est intervenue au soir des attentats de Madrid qui ont fait au moins 198 morts et 1.400 blessés.

"Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a décidé avec l'approbation du président de la République de porter dès vendredi 12 mars le niveau d'alerte du plan Vigipirate de jaune à orange", a annoncé Matignon dans un communiqué. "Le niveau orange vise à prévenir le risque d'une action criminelle ou terroriste considérée comme plausible", précise le communiqué.

"De nombreuses mesures vont ainsi être mises en oeuvre, parmi lesquelles l'engagement de militaires supplémentaires en renfort des services de police, pour accroître notamment la sécurité dans les transports publics", conclut ce texte.

Le plan Vigipirate compte quatre phases correspondant à quatre couleurs: jaune, orange, rouge et écarlate. Le niveau d'alerte avait été rabaissé d'orange à jaune le 26 janvier.

En meeting électoral jeudi soir à Marseille, M. Raffarin a déclaré que les attentats de Madrid imposaient une "vigilance particulière notamment pour renforcer nos moyens de coopération avec l'Espagne pour répondre au terrorisme". Il a ajouté qu'il n'y avait "pas de menace précise actuellement qui s'adresse à la France".

"La France est particulièrement vigilante. Nous avons régulièrement des réunions et nous avons tenu autour du président de la République récemment un Conseil de sécurité intérieure pour être toujours très attentifs à tous les risques qui peuvent peser dans cette période internationalement troublée. Vigilance donc mais pas d'inquiétude particulière", a-t-il dit.

Le 3 mars, les services du Premier ministre avaient démenti une information de presse selon laquelle le gouvernement avait relevé le degré d'alerte du plan Vigipirate de jaune à orange.

Matignon avait alors estimé qu'il n'y avait "pas d'éléments justifiant" un tel changement, après les menaces terroristes lancées par un mystérieux "groupe AZF" contre les voies ferrées françaises.

A Biriatou, au poste frontière franco-espagnol, la police française a discrètement renforcé jeudi son dispositif de surveillance. Côté espagnol cependant, un car bleu marine de la police nationale stationnait. Des policiers, dont l'un est armé d'une mitraillette, scrutaient scrupuleusement chaque voiture entrant en Espagne ou en sortant. Les fonctionnaires espagnols disent avoir aperçu des renforts français, des CRS, qui ont contrôlé des voitures venant de France. Mais "ils ne sont pas restés tout le temps", explique un policier espagnol.

"De fait, notre dispositif est très présent mais discret, car ce sont des opérations sensibles", indiquait-on de source policière française. La police française a par la suite précisé avoir encore renforcé dans l'après-midi son dispositif en plusieurs points proches de la frontière.

Les drapeaux des édifices publics seront, à la demande du président Jacques Chirac, mis en berne en France pendant la durée du deuil national espagnol de trois jours consécutif aux attentats de Madrid. "A la demande du président de la République française, les drapeaux seront mis en berne sur les édifices publics en hommage aux victimes des attentats de Madrid, à partir du vendredi 12 mars et pendant la durée du deuil national espagnol", a indiqué l'Elysée dans un communiqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 1075
Localisation: sud de la france


Citer
Posté le: Ven Mar 12, 2004 14:04
Sujet du message:
Répondre en citant

:( galère vigipirate renforcé.
Je suis militaire, j'en vois déja qui se moque.
Donc pour moi le passage au plan orange, c'est l'augmenation en militaire pour la garde des édifices publics.

Je suis Electrotechnicien en système de bord (je m'occupe de tous sur un avion :de la batterie de bord , au calculateur de navigation en passant par les systemes de contre mesure electronique ...).

Au boulot nous sommes passé aussi (chut secret) au plan orange donc renforcement du controle aérien en vol, donc plus d'avions en alerte au sol (et aussi en vol ) prés à intervenir au moindre incident. Donc on peut pas tous faire réparer les avions qui assurent la sécurité et monter la garde ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Ven Mar 12, 2004 14:41
Sujet du message:
Répondre en citant

oé des flics partout :):):):):):)
Ca me manké !! :)

Bah de toute facon je pense po ke cela changera grand cose ...si ils ont envi de tout faire sauter ils le feront enfin ca rassure les gens ........... et on arrive a certaines echeances politiques donc c bien de rassurer les gens.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 1901
Localisation: Je sais plus trop bien...


Citer
Posté le: Ven Mar 12, 2004 16:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut les occuper les petits militaires !
Enfin, la preuve que ce ne sert à rien d'augmenter le plan vigipirate est de regarder ce qu'il s'est passé à Madrid, des centaines de morts, des milliers de blessés, pourtant y'avait aussi un super plan vigipirate !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Sam Mar 13, 2004 01:05
Sujet du message:
Répondre en citant

moi a part la gare aucune difference avec le plan jaune ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mari_
Moderatrice Zen
Moderatrice Zen





Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 357
Localisation: le bois des rêves bleus


Citer
Posté le: Sam Mar 13, 2004 12:14
Sujet du message:
Répondre en citant

et prenez l'avion dans 2 semaines :) ouéééééééééééééééééééééééééééééé ^^

le premier qui rit, c'est une vache ^^

bibi +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
vacsco
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 258
Localisation: Capitale du violon et d'la dentelle


Citer
Posté le: Sam Mar 13, 2004 22:58
Sujet du message:
Répondre en citant

le plan vigipirate passé au rouge dans les gares et les aeroports ne serait-ce pas qu'une facette supplémentaire d'une campagne electorale ennuyeuse et aussi ininteressante que ceux qui la mene.... On nous prends pour des imbeciles en disant tantot c'est les basques les responsables tantot c'est les islamiques les responsables On s'en tape de savoir qui est responsable Messieurs qui nous dirigez. ce que l'on souhaite savoir c'est ce que vous faites (autre que votre vigipirate qui me semble bien derisoire) pour arreter le massacre et ce que vous allez faire pour ces 1500 personnes blessés qui dans quelque mois continueront a vivre dans leur fauteuil roulant dans une indiference generale.
Plus je connais l'Homme et plus j'aime l'Animal.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Dim Mar 14, 2004 10:18
Sujet du message:
Répondre en citant

bien vu vacsco je comprend ton point de vue
c'est clair que le vigipirate n'arretera rien du tout
est ce juste pour se faire bien voir des français en nous faisant croire qu'il essayent de nous proteger? pfffffffff foutaise!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Dim Mar 14, 2004 20:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Mouais, je vais etre bref: c facil de critiquer les actions du gouvernement... Le plan vigipirate n'arretera certainement pas les terroristes mais que faire?

Et si le gouvernement n'avait decidé aucune mesure(donc pas de plan vigipirate) apres ce terrible attentat, comment reagiriez vous? C'est ce que vous desireriez?

Que cela ne suffisent pas , ok, je suis d'accord, mais proposer des choses, les terroriste n'ont jusqu'a present laissé aucune adresse..

@++ @ll
_________________
Petit Zenzonien... persévère et le monde t'appartiendra... :-)

Au plaisir.... :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
vacsco
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 258
Localisation: Capitale du violon et d'la dentelle


Citer
Posté le: Dim Mar 14, 2004 22:45
Sujet du message:
Répondre en citant

maxlamenace ce n'est pas tant le plan vigipirate que je critique que la publicité que l'on en fait et surtout ce que je critique c'est le coté voyez ce que l'on fait... A mon avis pour etre efficace cette lutte devrait etre aussi discrete que ne le sont les terroristes quand ils preparent leurs attentats et je suis en droit de me demander si il n'y a pas un petit coté "m'as tu vu" lorsque l'on filme des halls de gare qui grouillent de policiers et autres militaires....
Voilà ca n'engage que moi et je reste persuadée que dans peu de temps on parlera autant des victimes de Madrid que de celles de New-York c'est a dire juste pour une campagne electorale n'est-ce pas Mr Bush....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Lun Mar 15, 2004 12:12
Sujet du message:
Répondre en citant

ces un peu ca qui ces passez .... vu que le president sortant etait pratiquement sur de passez la semaine derniere et la ces carrement l'inverse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tof
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 46
Localisation: LYON


Citer
Posté le: Mar Mar 16, 2004 01:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Vigipirate ou pas, quelqu'un ou quelques individus déterminés, arriveront toujours à passer entre les mailles du filets. Déjà qu'il est très aisé de faire des explosifs très puissants avec des produits que l'on trouve facilement dans le commerce...
:calimero: On vit une époque de troubles, mais il faut rester optimiste, sinon nous finiront par sombrer dans la sinistrose aigüe. :bibitlm:
Alors restons zen tout simplement, mais aussi vigilant à ce qui se passe autour de nous :rasta2:
:zen:
:roll:
_________________
La phitothérapie y a que ça de vrai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com