(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 15 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[info] France Telecom et Wanadoo
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info] France Telecom et Wanadoo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mar Mar 09, 2004 11:05
Sujet du message: [info] France Telecom et Wanadoo
Répondre en citant

France Télécom va prendre le contrôle total de Wanadoo


http://actu.wanadoo.fr/Images/hightech/SGE.RCU89.090304070751.photo00.default-163x245.jpg
le 09-03-2004
France Télécom va prendre le contrôle total de sa filiale d'accès internet Wanadoo pour près de 4 milliards d'euros, prix offrant une prime confortable par rapport aux cours actuels, mais encore inférieur de 60% à celui de l'introduction en bourse de cette filiale en juillet 2000.

Par ailleurs, le groupe prévoit d'introduire mardi en bourse entre 30 et 49% de son activité Pages Jaunes, en cas de succès de son offre sur Wanadoo, dont dépend actuellement ce service.

Largement attendue, l'opération de rachat des 29,4% du capital de Wanadoo que France Télécom ne détenait pas encore, quelques mois après le rachat des minoritaires d'Orange, constitue une nouvelle étape dans la stratégie du PDG de France Télécom Thierry Breton pour faire remonter vers la maison-mère la totalité de la valeur générée par ses filiales, à contre-courant de la politique de filialisation suivie par son prédécesseur Michel Bon.

Posséder 100% de Wanadoo va permettre à France Télécom "d'être plus réactif et d'avoir plus de flexibilité" dans sa stratégie de commercialisation d'internet à haut débit et des nouvelles applications à forte valeur ajoutée comme la télévision par internet ou la visiophonie, a souligné M. Breton au cours d'une conférence téléphonique.

L'opération ne risque pas de ramener la part de l'Etat dans le capital de France Télécom en dessous de "50 à 51%", a assuré son PDG.

France Télécom prévoit de couvrir 95% de la population française en accès large bande dès 2005, et d'offrir des accès à 2 Megabits dès l'été prochain sur l'ensemble du territoire couvert.

Cette opération "devrait coûter au maximum 4 milliards d'euros à France Télécom, soit une dilution maximum de 7%, montant dont il faut déduire le cash lié aux activités Pages Jaunes", a estimé CIC Securities.

Le numéro deux du groupe Franck Dangeard a souligné que par rapport aux cours des trois derniers mois, la prime offerte par France Télécom aux minoritaires était de 26%. "Comme cette prime ne s'applique en fait que sur les activités d'accès internet et de portail, qui seront réintégrées dans France Télécom, son véritable montant atteint 50%, un niveau exceptionnel", a-t-il affirmé.

Mais les actionnaires de la première heure restent eux largement perdants: l'action Wanadoo avait été introduite en bourse le 19 juillet 2000 à 19 euros, et avait terminé ce jour là à 21 euros, de nombreux analystes soulignant alors que Wanadoo alliait la croissance rapide d'internet et la solidité financière des activités d'annuaires.

L'offre sur Wanadoo, qui devrait se terminer le 13 avril, se composera d'une offre mixte principale proposant 7 actions France Télécom et 195 euros pour 40 actions Wanadoo. L'offre à titre subsidiaire en cash s'élèvera à 8,86 euros par action Wanadoo. L'offre subsidiaire en titres consistera en un échange de 7 actions France Télécom pour 18 titres Wanadoo.

En lançant l'opération alors que la spéculation sur Wanadoo était retombée, Thierry Breton, qui veut rester "le maître des horloges", a assuré que l'intégration de Wanadoo devrait permettre à France Télécom d'augmenter son résultat brut d'exploitation de 150 millions d'euros par an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mar Mar 09, 2004 12:34
Sujet du message:
Répondre en citant

sa c'etait deja presque sur logique vu que sans wanadoo france telelcom serai deja en faillite ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
L'offre de France Télécom sur les minoritaires de sa filiale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Mar 10, 2004 10:37
Sujet du message: L'offre de France Télécom sur les minoritaires de sa filiale
Répondre en citant

Citation:
PARIS le 10-03-2004
Wanadoo n'est "pas conforme aux intérêts du marché" à long terme, l'opération servant plutôt la stratégie voulue par la direction du groupe, selon la présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (ADAM) Colette Neuville.

Mme Neuville - dont l'association a engagé une procédure d'appel contre l'offre de France Télécom sur sa filiale mobile Orange - a indiqué mardi sur BFM avoir adressé un courrier à l'Autorité des marchés financiers pour expliquer "qu'à mon sens cette opération n'était pas conforme aux intérêts du marché, entendu à long terme".

"Si on se met à généraliser la pratique des retraits obligatoires à moitié prix du prix d'introduction, on se demande quels sont les gens qui vont encore souscrire aux prochaines introductions", a-t-elle poursuivi, concluant que "cette opération sert les intérêts à court terme de France Télécom selon la stratégie de Pdg Thierry Breton d'intégration des métiers".

L'AMF a donné lundi soir son feu vert à l'offre publique mixte de rachat et d'échange de France Télécom sur les 29,4% qu'il ne détient pas dans Wanadoo. La valorisation proposée est de 8,86 euros, soit moitié moins que les 19 euros lors de l'introduction en bourse de Wanadoo. Mais la valeur d'usage retenue pour l'offre est celle des comptes sociaux de Wanadoo au 31 décembre 2003, soit 8,05 euros.

Pour Mme Neuville, "c'est une offre qui sera suivie soit d'un retrait obligatoire soit d'une fusion, c'est à dire que quelle soit la position de résistance que puissent adopter les actionnaires, leurs actions leur seront reprises avant le partage des bénéfices".

"Les arguments qui sont développés (par France Télécom, Ndlr) pour nous expliquer qu'il faut intégrer Wanadoo sont certainement valables, et d'ailleurs ces arguments viennent à l'appui de tous ceux qui disent qu'il y a un conflit d'intérêt majeur entre France Télécom et Wanadoo", a-t-elle poursuivi.

Mais "l'absence de liberté pour Wanadoo de faire jouer la concurrence pour se fournir moins cher a certainement pesé sur les cash flow de Wanadoo, sur ses parts de marché, sur son cours de bourse. Et maintenant on se sert de ces éléments, cours de bourse et cash flow, pour calculer l'évaluation de ce qui est dû aux actionnaires", a-t-elle d'autre part estimé.

"Cela ne fait pas longtemps que Wanadoo vaut 8,05 euros dans les comptes de France Télécom", a souligné à ce titre la présidente de l'ADAM. Fin 2002, "elle était de 10,27 euros, cela a été maintenu au 30 juin 2003. Une des questions que j'ai posées à l'AMF, c'est quels sont les faits nouveaux qui justifient la dépréciation de Wanadoo dans les comptes de France Télécom, une dépréciation très récente qui arrive fort à propos".

Un des motifs de contestation par l'ADAM du prix de l'offre sur Orange portait sur le calcul de la valorisation, Orange étant valorisé à 57 mds EUR dans les comptes de sa maison-mère, alors que le retrait obligatoire se faisait sur la base de 46 mds EUR, a rappelé Mme Neuville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mer Mar 10, 2004 11:06
Sujet du message:
Répondre en citant

ya deja pas du mito la dedans apres il vont nous dire que sans wanadoo il gagnerait plus d'argent :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 1901
Localisation: Je sais plus trop bien...


Citer
Posté le: Mer Mar 10, 2004 19:25
Sujet du message:
Répondre en citant

De toute façon, il faut bien qu'ils balancent des infos, parce qu'autant le dire tout de suite, ils n'ont pas un portefeuille très bien rempli, et puis de toute façon, Wanadoo et France Telecom ne font depuis bien longtemps déjà qu'un ! L'un ne va pas sans l'autre, alors qu'il y ait un ou deux gros comptes bien renfloués d'argent pas très net et tout autant de caisses noires cela ne fait guère de différences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com