(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[info] David Pujadas dit ne "pas avoir le droit à l'err
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info] David Pujadas dit ne "pas avoir le droit à l'err Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Dim Mar 07, 2004 23:35
Sujet du message: [info] David Pujadas dit ne "pas avoir le droit à l'err
Répondre en citant

Le présentateur du journal télévisé de 20 heures à France 2 David Pujadas doit reprendre lundi 8 mars son poste après quinze jours d'interruption due à l'annonce erronée du retrait d'Alain Juppé de la vie politique et affirme dans une interview publiée lundi dans Le Parisien "ne pas avoir le droit à l'erreur".

"Je me suis évidemment posé la question (de démissionner mais) je l'ai vite écartée puisque je n'ai rien bidonné et que je n'ai pas eu la volonté de tromper ou de nuire", déclare le présentateur.

"J'ai été surpris par l'ampleur qui a été donnée à cette affaire", poursuit le journaliste qui déclare: "J'aurais compris qu'on s'acharne sur moi si j'avais esquivé mes responsabilités. Or, cela n'a pas été le cas".

David Pujadas admet avoir fait montre d'"autoritarisme" au sein de la rédaction de France2. "Cela doit être vrai puisque c'est ce que le plus grand nombre de journalistes de la rédaction ressentent", indique-t-il. "J'étais surtout concentré sur ma prestation journalistique (...) or ce métier-là implique qussi que l'on entraîne et anime une équipe", avance encore David Pujadas.

"Les journalistes ont besoin qu'on leur fixe un cap, qu'on les écoute et qu'on leur manifeste de la considération. C'est ce que je vais devoir faire, en même temps qu'il va me falloir être plus cool", énonce le présentateur.

A propos d'Olivier Mazerolles, directeur général délégué chargé de l'information qui a démissionné à la suite de l'annonce erronée, faite le 3 février, du retrait de la vie politique d'Alain Juppé, David Pujadas déclare simplement: "Je n'ai pas à commenter cete décision courageuse".

M. Mazerolle continue toutefois de présenter à France2 l'émission "100 minutes pour convaincre

===================
encore une histoire de concurence et donc d'argent entre france television et mr pub ( TF1) ....
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nestafather
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 180



Citer
Posté le: Lun Mar 08, 2004 01:41
Sujet du message:
Répondre en citant

pauvre Pujadas!!!!! :fire:
le métier de journaliste implique surtout que l'on informe et donc que l'on verifie ses sources.... :rasta2:
quant au droit à l'erreur, il a qu'à animer un jeu télé pour y avoir droit!!!
_________________
FOREVER LOVING JAH!!!!!! R.N.M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Mar 08, 2004 03:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ce n'était pas, initialement, le choix d'Alain Juppé. Il l'avait répété, en privé, de cent façons. Aux uns, il avait dit : " Jamais je n'accepterai cette humiliation". Aux autres : " Il n'est pas question que je reste encore en suspens pendant des mois. Ou je suis jugé "indigne" et c'est fini, ou je repars de plus belle." Un proche conseiller du président, ami de M. Juppé le confirme : " C'est un honnête homme. En cas de peine infamante, il ne voulait pas faire appel." Lorsqu'il disait qu'il quitterait la vie politique, il ne bluffait pas " parce qu'il est construit comme ça".


Ca c'est Le Monde qui le dit , on peut le trouver un peu partout.
Il a bien dit que si il ecopait d'une peine et n'etait pas 'blanchi' il se retirerait de la vie politique sans meme faire appel !!
Pujadas ne s'est donc pas trompé sur l'histoire du retrait de Juppé mais plutot sur l'honneteté des politiques. Cela rends les punitions encore plus disproportionnées : ca c'etait pour marquer dans la tete des gens le fait qu'on ne dit pas des betises pareilles InExtenso : jamais Juppé n'a dit ca !! Pourtant ca vient bien de Juppé meme si la formulation n'etaient pas si explicite que ' je me barre ' ??

Le resultat ?? : Ben un bon gars comme Nestafather en arrive a penser que c'est pujadas/France2 qui s'est lourdé ! Peut on extrapoler a une majorite de francais pensent que l'equipe de France2 s'est plantée alors que la veritable tartufferie passe discretos a l'as ? " Lorsqu'il disait qu'il quitterait la vie politique, il ne bluffait pas parce qu'il est construit comme ça " : c'est des menteurs, et c'est gens la ont le pouvoir. On puni pour une 'erreur' et on rappel pas ca ? On ne PUNI pas ca ? Si il est construit comme ca ne voter pas pour lui alors pasque il est construit comme une girouette alors !

Et cette commission d'enquete super independante de la mort qui tue ?? Elle devait rendre un rapport a fin fevrier ?? AAhhh ils se sont rendus compte que si il fallait laver Juppé au plus vite ( en salissant la justice, france2, .. ) cela ferait desordre dans la tete des gens avant les elections peut-etre ? Ils pourraient encore se rappeller qui sont les foireux ?

Donc en gros pronostics : apres les elections un Juppé plus blanc que blanc. D'ici les prochaines elections ce sera un honnete defenseur de la liberte de la patrie, un travailleur au service de l'humanite, l'inventeur de l'eau chaude, le createur du chourros gratuit et je sais pas quelle foutaise.

Je sais pas si vous avez entendu mais ya Jospin aussi qui sait plus comment tuer le temps dans sa cambrousse. Le piquant de la vie Elyséennes lui manque beaucoup apparememnt, tout comme l'honneur! Mais la aussi , il va revenir 'vicimiser' et pasque les gens le reclame sinon lui ... il prefererait devenir doucement un inconnu c'est sur ;)

De toute facon Mazerolle et Pujadas sont les toutous du pouvoir alors c'est pas grave si il sse font botter le cul par leur maitre pour egarer le vrai probleme. Presenter des jeux teles ? Ben il va falloir qu'ils deviennet encore plus tachons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nestafather
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 180



Citer
Posté le: Lun Mar 08, 2004 10:35
Sujet du message:
Répondre en citant

le testeur je me suis surement mal exprimé
je voulais dire comme tu le souligne si justement que quand on connait les politiques(Mazerolles et Pujadas sont bien placés pour le savoir),ils faut tjrs se mefier quand on veut annoncer qque chose.
Ils ne l'ont pas fait et ils se sont pris une grosse baffe dans leur face de clèpse :twisted: .
c'est bien fait.j'appelle ça un vaccin anti-rabique.esperons que ça leur sera utile :rasta2:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Lun Mar 08, 2004 21:08
Sujet du message:
Répondre en citant

ouai mais faut pas oublier les histoire d'argent comme d'hab entre tf1 et fr2 ca y et pour quelque chose aussi j'en suis sur ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com