|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279467
Annee : 124389
Mois : 3302
Jour : 655
3.137.218.83
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 13:29
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : entierement d'accord avec toi
rien a redire puisque c'est ce que je fais (on fait nenin et moi)
ce n'est pas pour autant que l'on achete tout ce que les enfants desirent ils apprennent aussi a economiser leur argent (noel;anniversaire...)pour acheter eux même ce que nous ne pouvons pas et trouvons inutile
question d'education et de rythme de vie
trop de personne n'ont pas encore compris tout ça et c'est dommage
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
maxlamenace
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 14:41
Sujet du message:
|
|
|
titine-et-nenin a écrit: |
trop de personne n'ont pas encore compris tout ça et c'est dommage |
Je crois que tu es en dessous de la realité la encore... je dirais que c de pire en pire, les gens (j'aime pas generaliser mais bon..) achetent de plus en plus des objet de plus en plus "ephemeres"...
Deux exemples flagrants:
1) La voiture: a l'epoque de mes parents, t'achetait une voiture, tu la gardais minimum 10, voire 15 ans, aujourd'hui quand tu as la meme voiture 3 ans, tu passes pour un ringard...
Bon ok, vous allez me dire, c un vieil exemple, c normal que cela ait changé, je vous donne alors un deuxieme exemple:
2) Le telephone portable: Au tout debut de la folie du portable, quand t'avais acheté un tel, tu le gardais facilement 2 ans (plus pour certains...), aujourd'hui, tu achete un tel, 6 mois apres, soit il est ringard, soit la batterie est morte et en racheter une, te coutera plus chere que d'acheter le dernier modele de chez XXX....
Moralité, les produits manufacturés de nos jours sont fait pour etre jetés, apres le "plug and play" voici le "buy and throw"....
Mais ou va t'on......?
@++ @ll _________________ Petit Zenzonien... persévère et le monde t'appartiendra...
Au plaisir....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 17:10
Sujet du message:
|
|
|
pour la voiture je sis d'accord perso moi si j'ai un voiture qui avance je serai content meme si elle a 10 ans ...
pour le portable je pense enfin dans mes connaisance je sais qu'on changer souvent de portable avant que maintenant la plupart on des portable qui on 2 ans voir plus _________________ This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...
Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Mar 10, 2004 19:48
Sujet du message:
|
|
|
Mais c'est bien connu que ce sont toujours ceux qui ont besoin qui réclament, tout et n'importe quoi qui plus est, mais le plus navrant dans tout cela c'est qu'il a quand même trouvé des fonctionnaires qui ont accéder à sa demande.
Ils ont quand même dû remplir des papiers et tout et tout, peut-être même qu'is étaient convaincu que cet homme avait "besoin de visiter des bordels pour retrouver mon équilibre psychique et physique".
M'enfin, un jour on trouvera un avocat ayant accepter de porter ça au tribunal, lamentable...
|
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|