(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Fermé] quelque ti pb avec xp avec les solution
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
quelque ti pb avec xp avec les solution Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 10:25
Sujet du message: quelque ti pb avec xp avec les solution
Répondre en citant

Problèmes au démarrage :
- " Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation "
- Mon ordinateur se bloque sur l’ écran Bienvenue ou j’ ai CHKDSK qui se lance à chaque démarrage de l' ordinateur
- Windows n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou corrompu : racine\Windows\system32\hal.dll
- Erreur dans c:\windows\minidump ou messages d' erreur sérieuse à répétition
- Windows vient de récupérer une erreur sérieuse
- Windows vient de récupérer une erreur sérieuse un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
- Quand je me connecte sur mon compte utilisateur, j’ ai une erreur sérieuse au démarrage
- Erreur dans " Works marketing feature "
- J' ai oublié mon mot de passe ou j' ai le message d' erreur : " Impossible d' ouvrir une session car il y a une limitation de compte "
- J' ai un temps de latence important avant de pouvoir lancer une application
- J' ai un temps de latence important au redémarrage de l' ordinateur et ce après avoir effectué une mise à jour vers Windows XP
- Après l' installation d' un autre système, je n' ai plus accès directement à Windows XP
- J' ai deux fois le système d' exploitation au démarrage de Windows XP
- L’ écran redémarre continuellement sans que je puisse voir le message d’ erreur indiqué
- Au démarrage, j' ai l' erreur suivante : Le fichier suivant est manquant ou corrompu : C:\Winnt\System32\Drivers\Pci.sys
- Le fichier suivant est manquant ou corrompu : windows\system32\config\system
- J' ai une erreur : " unhandled exception c0000005 at addresse :100016b8 "
- Le système vous demande de changer de mot de passe alors qu’ aucun mot de passe n’ est entré
- Windows a été récupéré à partir d' une erreur grave BCCode : 100000EA BCP1:X BCP2:X BCP3:X BCP4:X
- J’ ai un écran complètement noir après la barre de défilement
- " Mémoire virtuelle limitée. Votre système ne dispose pas de fichier d' échange ou le fichier d' échange est insuffisant "
- Depuis l’ installation du Service Pack 1, j’ ai des problèmes d’ affichage ou mon ordinateur démarre en mode sans échec
- " Boot.ini invalide. Démarrage à partir de c:\windows "
- Impossible d’ ouvrir un fichier .exe à l’ ouverture du système ou, au démarrage, le Bureau Windows reste vide ou j’ ai l’ Explorateur Windows qui se lance à chaque démarrage
- ( Windows 2000 ) Au démarrage, j’ ai une erreur : xmnt2000 not found
- J’ ai perdu l’ écran de Bienvenue
- Le fichier suivant est manquant ou corrompu : System32\Drivers\Ntfs.sys

- Problèmes sous Windows XP :
- Problème à la mise en veille prolongée
- Impossible de cocher la commande " Activer la mise en veille prolongée "
- Problème au moment d’ entrer dans la veille prolongée
- Le bios ACPI tente de lire une adresse de port e/s non autorisée(0x70) dans la gamme projetée 0x70-0x71. Cela peut provoquer l' instabilité du système
- L' horloge interne défile à toute allure
- Mon ordinateur se fige quand j' utilise la barre d' outils d' Internet Explorer ou d' Explorer
- J' ai des plantages aléatoires sur toutes les applications et l' ordinateur redémarre en cours d' utilisation
- Cette application n' a pas pu démarrer car framedyn.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème
- Quand je lance une recherche de fichier sur un CD-RW, le fichier trouvé est placé sur mon disque dur
- Depuis une mise à jour Windows Update, j' ai deux onglets " Mise à jour automatique "
- Erreurs WMI
- Problèmes à l' installation du service Pack 1- Le système a récupéré d' une erreur sérieuse : Signature de l' erreur : BCCode: A, BCP1: EB532A8, BCP2:000000FF, BCP3: 00000000, BCP4: 806BB1BE, OSVer: 5_1_2600, SP: 0_0, Product: 768_1 :
- Impossible de créer une connexion réseau après une restauration de Windows XP ou certaines options de l’ assistant Nouvelle connexion sont grisées
- J' ai le fichier Rdxr020305.dat qui ne veut pas disparaître du Bureau
- Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer
- Quand je lance la commande sfc /scannow, mon CD-ROM n’ est pas reconnu
- Problèmes sur les tâches planifiées
- Je ne peux rendre un dossier confidentiel à partir de l’ onglet " Partage "
- Je n’ ai plus le raccourci vers le Bureau dans la barre de lancement rapide
- " Le point d’ entrée SMapLS est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNELL.DLL " ou " Le point d’ entrée de procédure Io Unregister Device Interface est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique NTDLL.DLL "
- J’ ai perdu certaines commandes à partir du menu contextuel ou elles ne fonctionnent plus correctement
- Impossible d’ activer la Barre de lancement rapide sur certains comptes utilisateurs
- Quand j’ ouvre le répertoire " Mes Documents " placé sur le Bureau, aucun contenu ne s’ affiche
- Quand je fais un clic droit sur un répertoire ou un fichier, l’ écran semble se figer, j’ ai des distorsions au niveau du son, les autres applications sont bloquées et les ressources CPU sont proches de 100% ou l’ ordinateur ralentit quand je sélectionne plusieurs icônes
- Mon écran se fige quand je veux ouvrir certains applets du Panneau de configuration comme " Apparences et thèmes "
- J' ai des problèmes d' écran figé dans l' explorateur Windows, quand je lance une recherche ou des erreurs explorer.exe mettant en cause le module ntldll.dll
- J’ ai des erreurs des données de redondances cycliques ( erreurs CRC )
- Dans l’ Observateur d’ événements, j’ ai le message suivant : " Le service Accès du périphérique d' interface utilisateur s' est arrêté avec l' erreur : le module spécifié est introuvable " (source : service control manager ; ID : 7023). "
- L’ Outil Nettoyage de disque se fige
- L’ " Aide et support " ne se lance plus

- Problèmes au démarrage :
- " Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :
En langage clair, vous n' avez plus de système d' exploitation. Démarrez à partir d' une disquette ou du CD-ROM d' installation. A l' apparition du menu de Bienvenu, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération
Tapez :
fixboot
Il vous suffit de redémarrer ...
Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
Tapez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : d:
Afin de vous placez dans ce répertoire, tapez : cd i386
Puis la commande vous permettant de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
Et enfin : exit
Si vous n' avez pas accès à la console de récupération, utilisez une disquette de démarrage de Windows NT 4.0 qui contient aussi les fichiers de démarrage de Windows XP ou si votre partition de démarrage est formatée avec le système de fichiers FAT, utilisez une disquette de démarrage MS-DOS. Copiez de la même façon les fichiers Ntldr et Ntdetect.com à partir du dossier I386 sur le CD-ROM de Windows XP dans le dossier racine de votre lecteur de démarrage. Si vous utilisez MS-DOS pour effectuer ce remplacement de fichier, il vous faudra peut-être supprimer les attributs Système, Lecture seule et Caché des fichiers à l' aide de la commande attrib.
Note : Ce type d’ erreur est dû à une mauvaise reconnaissance de votre disque dur par le Bios. Vous devez a priori effectuer une mise à jour.
- Mon ordinateur se bloque sur l' écran " Bienvenue " :
Il semble qu' un certain type de problèmes au démarrage ou le blocage complet de l' ordinateur à la saisie du nom d' utilisateur soit dû au fait que vous ne pouvez créer plusieurs comptes utilisateurs ayant tous des privilèges d' administrateur. Si vous rencontrez ce type de problème, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration ", ouvrez l' icône " Comptes d' utilisateurs " et supprimez tous les comptes administrateurs redondants. Au redémarrage tout fonctionnera comme sur des roulettes …
Note : J' ai entendu dire qu' en attribuant un mot de passe pour chacun des utilisateurs le problème était résolu … Un périphérique branché sur port parallèle ou USB peut provoquer ce blocage :
- J' ai CHKDSK qui se lance à chaque démarrage de l' ordinateur :
" L' intégrité de votre système doit être contrôlée. Cette opération peut être annulée mais est fortement recommandée " … Si votre souci survient après une mise à niveau, c’ est le signe qu’ un pilote de périphérique ou un programme résident est incompatible avec XP. Essayez de débrancher un à un vos périphériques USB ( en redémarrant à chaque fois ). Si le démarrage s’ effectue sans souci, procédez à une mise à jour du périphérique en cause. Sinon, utilisez l’ Editeur de configuration système afin de localiser le programme fautif.
Ce problème peut faire suite à une restauration système et à la présence d’ un lecteur virtuel. L’ utilitaire de vérification de disque ne se lasse pas de vérifier un lecteur sur lequel il n’ a aucune prise … En Invite de commandes, tapez : chkntfs / ?
puis, après avoir eu une explication de cette commande, essayez deux solutions :
chkntfs /d
et enfin après avoir redémarré deux fois : chkntfs /x la_lettre_de_lecteur ( à exclure de la vérification )
( Astuce transmise par " Peerdyke " ).
- Windows n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou corrompu : racine\windows\system32\hal.dll :
Il peut être également question d' un problème sur le fichier \System32\Ntoskrnl.exe
Le problème est dû à un souci sur le fichier boot.ini. En prenant l’ exemple d’ un dual boot Windows XP et Windows 2000 sur deux partitions, voici un exemple de fichier boot.ini erroné :
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professional" /fastdetect
Et voici le correctif :
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professional" /fastdetect
Lancez la console de récupération et tapez la commande permettant de reconstruire le secteur d' amorçage de Windows XP ( Bootcfg /rebuild ).
Note : J’ ai eu récemment ce problème sur un triple Boot Windows 98, XP PRO et Windows 2000 sur un disque dur partitionné en quatre … L’ erreur apparaissait quand je tentais d’ ouvrir Windows 2000. Une solution très simple consiste à démarrer sur Windows XP, d’ éditer le fichier Boot.ini et de modifier manuellement le chemin indiqué pour Windows 2000. En l’ occurrence, j’ ai simplement changé la section " partition(3) " en " partition(4) ".
- Erreur dans : c:\windows\minidump ou message d' erreur sérieuse à répétition :
Ce problème se pose quand le fichier minidump est plein alors que le fichier d' échange continue d' indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture et ce lors du vidage hexadécimal de la RAM vers le disque. Installez le dernier service pack … En attendant, plusieurs solutions sont envisageables :
- Après l' installation de Windows XP Home Edition, vous avez ce message d' erreur : Le système a rencontré une erreur sérieuse : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
C' est soit un problème de barrette mémoire soit il vous faut effectuer la manipulation suivante :
- Recréer le fichier d' échange : Sous " Taille du fichier d' échange pour le lecteur sélectionné ", cliquez sur " Aucun fichier d' échange " puis sur " Définir ". Cliquez sur Oui au message d' avertissement puis sur " Taille gérée par le système ". Validez par OK puis redémarrez l' ordinateur.
- Sinon : Dans l' Explorateur Windows, parcourez :
x:\Documents and settings\VotreCompte\Local Settings\Temp
Supprimez le ou les sous-dossiers nommés : WER1.tmp.dir00 ( ou similaire )
Dans ce même répertoire, vérifiez qu' il ne reste aucun fichier portant l' extension .XML
Dans x:\windows supprimez le répertoire nommé : minidump
Il ne vous reste plus qu' à redémarrer …
- Autre solution : Redémarrez en mode sans échec … Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail ", choisissez " Propriétés " puis cliquez sur l' onglet " Avancé ". Sous " Ecriture des informations de déboggage ", changez la commande " Image mémoire partielle ( 64 Ko ) " par " Image mémoire complète ". Au redémarrage, Windows aura cessé son concert de jérémiades … Mais vous êtes dans l' obligation d' effectuer dans l' ordre une mise à jour du chipset de votre carte mère et du pilote de la carte graphique.
-Windows vient de récupérer une erreur sérieuse, un rapport d' erreur a été créé :
Mais j' ai tout de même accès à Windows … Suivez dans un premier temps la procédure suivante : " Un démarrage sans message d' erreur ".
Sinon cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : msconfig. Sélectionnez l' onglet " Services " et, en bas, cochez l' option
" Masquer tous les services Microsoft ". Désactivez une à une les lignes qui y apparaissent tout en redémarrant à chaque fois et ce jusqu' à ce que votre message d' erreur ne gène plus le démarrage. La dernière ligne désactivée sera la fautive. Il ne vous reste plus qu' à réinstaller le programme ou faire une mise à jour du périphérique en cause. Si cela ne suffit pas, faites la même opération pour les lignes de l' onglet
" Démarrage ".
Note : Il se peut que le souci provienne simplement de la fonction de restauration du système. Afin de régler le problème, cliquez sur
" Démarrer " - " Panneau de configuration " puis " Système ". Sélectionnez l' onglet " Restauration du système " et cochez " Désactivez la restauration système sur tous les lecteurs ". Redémarrez puis après avoir eu de nouveau le message d' erreur, refaites la même opération en sens inverse. Il vous suffit de redémarrer une nouvelle fois pour que tout rentre dans l' ordre.
Pour terminer un patch correctif résoud ce problème ( disponible sur le site Microsoft.fr ).
- Windows vient de récupérer une erreur sérieuse un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur :
Redémarrez à partir du CD-ROM d' installation de Windows XP et lancez la console de récupération. A l' invite de commande et en validant à chaque fois par la touche Entrée, tapez :
Fixboot
Chkdsk c: /r /p
Attrib -r c:\ntldr
Attrib -r c:\ntdetect.com
Copy d:\i386\ntldr c:
Copy d:\i386\ntdetect.com c:
Attrib +r c:\ntldr
Attrib +r c:\ntdetect.com
Il vous suffit de redémarrer ...
On admet dans cet exemple que D : est votre lettre de lecteur de CD-ROM.
- Quand je me connecte sur mon compte utilisateur, j’ ai une erreur sérieuse au démarrage :
ou j’ ai le message d’ erreur suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire …
Ce problème se pose si votre profil est corrompu … Windows XP créé alors un nouveau profil pour votre compte. Malheureusement, l’ ensemble de vos documents ainsi que vos paramètres Outlook, Internet et Passport.net ne sont plus accessibles. Parcourez le répertoire C:\Documents and Settings. Le profil utilisateur endommagé apparaît dans un dossier dont le nom est le même que celui de l'utilisateur. Si vous vous connectez sur le compte Administrateur, il vous est possible de procéder à une restauration de votre système ou de transférer le contenu du dossier " Mes Documents " de votre ancien compte vers l’ autre. Il ne vous reste plus qu’ à supprimer dans l’ Explorateur le répertoire portant l’ ancien nom et à renommez le nouveau répertoire du nom du profil d’ origine endommagé.
- Erreur dans " Works marketing feature " :
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : msconfig. Sélectionnez l' onglet " Démarrage " et décochez la commande correspondante ( le nom du fichier exécutable est wkfud.exe ).
- J' ai oublié mon mot de passe ou j' ai le message d' erreur " Impossible d' ouvrir une session car il y a une limitation de compte " :
Redémarrez l' ordinateur en tapotant sur la touche F8 de telle façon que vous puissiez démarrer en mode sans échec. Connectez vous sur le compte " Administrateur " puis cliquez sur " Démarrer " - " Poste de travail " - " Panneau de configuration " - " Compte d' utilisateurs ". Dans le cas du problème d' oubli du mot de passe, vous ne pouvez pas le modifier car votre mot de passe originel vous sera demandé. Par contre, vous pouvez le supprimer sans que Windows émette la moindre protestation ! Dans le cas du souci numéro deux, il vous suffit de créer ou de changer le mot de passe Administrateur.
- J' ai un temps de latence important avant de pouvoir lancer une application :
Et le plus délirant c' est qu' il faut bien compter deux minutes avant de pouvoir faire la moindre petite chose … Sinon l' écran se fige quasi complètement et seul un Ctrl Alt Suppr vous permet de vous sortir de ce mauvais pas. Seule solution : Désactivez le maximum de services non indispensables à la bonne marche de votre ordinateur …
- Si votre problème correspond à l’ installation de l’ ADSL fournie par Wanadoo, suivez cette procédure : Ouvrez les propriétés de votre connexion réseau puis les propriétés du protocole Internet (TCP/IP). Renseignez l’ adresse IP en inscrivant : 10.0.0.10 puis dans " Masque de sous-réseau ", inscrivez : 255.255.255.0
Enfin, indiquez les deux adresses DNS de votre fournisseur d’ accès : 193.252.19.3 et 193.252.19.4
- Le problème se pose également pour les utilisateurs d' AOL et il vous faut dans le " Gestionnaire de périphériques " désactiver le pilote fantôme " Wan Network Driver ".
Note : L' activation du service " Transfert intelligent en arrière-plan " peut également provoqué des ralentissements. Une mise à jour est disponible à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/release.asp?releaseid=35752
- J' ai un temps de latence important au redémarrage de l' ordinateur et ce après avoir effectué une mise à jour vers Windows XP :
Appuyez sur les touches Ctrl Alt Suppr avant l' apparition de votre bureau, Dans le " Gestionnaire de tâches ", sélectionnez l' onglet " Processus " puis cherchez " Sulfnbk.exe " et enfin cliquez sur " Terminer le processus ". Cliquez sur " Démarrer " - " Rechercher " - " tous les fichiers et dossier " et tapez dans " Nommé " : Sulfnbk.exe
Une fois trouvé il vous suffit de le supprimer. Ouvrez l' " Editeur de configuration système " et désactivez ce même fichier du démarrage. Cet exécutable servant à gérer les longs noms de fichiers ne vous ait d' aucune utilité sur un système basé sur une architecture Windows NT.
- Après l' installation d' un autre système, je n' ai plus accès directement à Windows XP :
Il peut arriver qu' après l' installation de Linux vous n' ayez plus le choix du démarrage sur Windows XP et que le menu de boot soit remplacé par celui de Linux. Redémarrez à partir de votre CD-ROM d' installation Windows XP et lancez la console de récupération. En ligne de commande, tapez les deux commandes suivantes en validant à chaque fois en appuyant sur la touche Entrée :
fixmbr
fixboot
La première commande répare le secteur de boot tandis que la seconde le recréé.
- J' ai deux fois le système d' exploitation au démarrage de Windows XP :
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez :
msconfig
Sélectionnez l' onglet " Boot.ini " puis " Vérifiez les chemins de démarrage ". Vous n' avez plus qu' à suivre les instructions
Note : Le problème peut provenir aussi d' informations erronées dans le fichier boot.ini. Les symptômes les plus courants sont alors les suivants : Quand vous démarrez sur un système tout passe comme une lettre à la poste tandis que sur l' autre vous vous retrouvez dans une installation de Windows ( c' est le truc le plus courant quand votre installation de Windows a été recommencée au moins une fois à cause de problèmes de copie de fichiers ). La meilleure façon de régler le problème est la suivante : Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " puis " Système ". Sélectionnez l' onglet " avancé " puis sous " Démarrage et récupération " le bouton " Paramètres ". Sous
" Démarrage du système ", cliquez sur " Modifier ". S' ouvre alors le fichier Boot.ini dans le Bloc-notes Windows. Il vous suffit alors de supprimer manuellement la ligne redondante. Attention à ne pas vous tromper !
Note : Vous pouvez également opter pour la solution suivante : En ligne de commandes, tapez :
bootcfg /query
puis, par exemple :
bootcfg /delete /id 2
Dans le cas où vous voudriez supprimer votre second système …
- L’ écran redémarre continuellement sans que je puisse voir le message d’ erreur indiqué :
Ce problème provient du fait que l’ option " Redémarrer automatiquement est cochée " ou que le fichier d’ échange de Windows XP est endommagé. Il vous est de ce fait impossible de lire l’ erreur STOP qui est listée.
Essayez de redémarrer votre ordinateur en Invite de commandes en mode sans échec et opérez les changements suivants dans la Base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\CrashControl
Tournez la valeur Dword " AutoReboot " sur 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Modifiez la valeur numérique contenue dans PagingFiles de telle sorte qu’ elle contienne une fois et demie la mémoire vive effectivement installée sur votre ordinateur. Par exemple, la valeur : c:\pagefile.sys 384 768 affiche une taille de fichier d' échange minimale de 384 Mo et une taille de fichier d' échange maximale de 768 Mo.
Enfin, parcourez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\CrashControl
Passez la valeur CrashDumpEnabled sur 1.
Si vous n’ arrivez pas à démarrer votre ordinateur en Invite de commandes en mode sans échec, il y a de fortes chances que votre souci provienne d’ un problème de base de registre … Suivez dans ce cas cette procédure. Par ailleurs, si votre souci date de l’ installation d’ un nouveau périphérique, choisissez l’ option " Dernière bonne configuration connue ".
- Au démarrage, j' ai l' erreur suivante : Le fichier suivant est manquant ou corrompu : C:\Winnt\System32\Drivers\Pci.sys
Démarrez la console de récupération et procédez à l' extraction du fichier : pci.sys en tapant la commande suivante :
Expand d:\i386\pci.sy_ c:\Winnt\System32\drivers /y
On admet dans cette exemple que D: représente votre lettre de lecteur de CD-ROM et que c:\winnt est votre répertoire système ( cela peut-être également c:\windows ).
- Le fichier suivant est manquant ou corrompu : windows\system32\config\system :
ou Stop: c0000218 Le registre ne peut charger la ruche windows\system32\config\software
Le message parle d' un problème de la base de registre et que la ruche système est corrompue.
Lancez la console de récupération et tapez en validant à chaque fois par la touche Entrée :
cd system32\config
ren system system.old
copy c:\windows\repair\system
Note : Si votre erreur porte sur software, tapez : copy c:\windows\repair\software
Redémarrez votre ordinateur normalement. Puisque vous revenez à la configuration initiale de Windows, la détection matérielle est de nouveau entièrement effectuée … Pas d' inquiétude ! Il ne vous reste plus qu' à restaurer l' état de votre système tel qu' il était à une date beaucoup plus proche.
Le souci s' il est répétitif provient des barrettes mémoire. Essayez de restaurer les paramètres initiaux de votre Bios ou ajustez les réglages sur le mode minimal. ( problème proposé par " Bruno13 " )
Note : Une autre solution consiste à procéder à une réinstallation de Windows en choisissant l' option " Réparer ". La base de registre sera reconstruite ...
- Au démarrage j' ai une erreur : " unhandled exception c0000005 at addresse :100016b8 " :
Redémarrez en mode sans échec et désinstallez le composant faisant partie de KazaA : delf in media viewer
- Le système vous demande de changer de mot de passe alors qu’ aucun mot de passe n’ est entré :
Créez tout d’ abord un mot de passe puis supprimez-le. Sinon, cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tapez : compmgmt.msc
Double-cliquez sur " Utilisateurs et groupes locaux " puis " Utilisateurs " et enfin votre nom d’ utilisateur et cochez la commande " Le mot de passe n’ expire jamais ".
- Windows a été récupéré à partir d' une erreur grave BCCode : 100000EA BCP1:X BCP2:X BCP3:X BCP4:X :
C’ est un problème de pilote de carte graphique.
- J’ ai un écran complètement noir après la barre de défilement :
Suivez cette procédure ( à partir de " Accéder à la console de récupération " ) ...
- " Mémoire virtuelle limitée. Votre système ne dispose pas de fichier d' échange ou le fichier d' échange est insuffisant " :
Ce problème peut se poser après une mise à jour vers Windows XP et si votre ordinateur est équipé de certains chipsets intel. Il vous faut téléchargez et installez l' accélérateur d' application IAA d' Intel pour Windows XP.
- Depuis l’ installation du Service Pack 1, j’ ai des problèmes d’ affichage ou mon ordinateur démarre en mode sans échec :
Procédez à une mise à jour de votre carte graphique ( Problème signalé par " BRAMS25 " )
- " Boot.ini invalide. Démarrage à partir de c:\windows " :
Suivez cette procédure ( bootcfg /rebuild ) … Ou si vous accédez à Windows, éditez manuellement le fichier Boot.ini ( Problème soumis par Sylvain Fabre ).
- Impossible d’ ouvrir un fichier .exe à l’ ouverture du système ou, au démarrage, le Bureau Windows reste vide ou j’ ai l’ Explorateur Windows qui se lance à chaque démarrage :
Et il est bien entendu impossible de lancer le moindre programme puisque vous n’ avez aucune icône affichée et que la barre des tâches a disparue … Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr afin d’ accéder au " Gestionnaire des tâches ". Cliquez sur " Fichier " - " Nouvelle tâche " puis tapez : regedit.exe. Dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\Shell
Vérifiez que cette dernière valeur ne contienne que : explorer.exe
Au besoin, modifiez-la … Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer.
Si une autre valeur est présente, après l' avoir effacée, lancez une recherche à travers le registre en tapant dans " Rechercher " le fichier exécutable mentionné. Il vous suffit de supprimer toutes les occurrences trouvées.
- J’ ai l’ Explorateur Windows qui se lance à chaque démarrage de l’ ordinateur :
Dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Vérifiez que la valeur Chaîne " Userinit " contienne dans " Données de la valeur " :
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
- ( Windows 2000 ) Au démarrage, j’ ai une erreur : xmnt2000 not found :
Cela fait suite à une utilisation hasardeuse de Partition Magic. Lancez l’ Editeur de registre système ( Par regedt32.exe et non regedit.exe ) puis développez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Editez la valeur de Chaînes multiples nommée " BootExecute " et supprimez dans " Données de la valeur ", une ligne commençant par XMNT2000 … De telle manière à ne laisser que : autocheck autochk *
Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer …
- J’ ai perdu l’ écran de Bienvenue :
Cela fait généralement suite à l’ installation de logiciels tiers comme VPN ou PCAnywhere :
Dans la Base de registre, supprimez cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\Current Version\WinLogon\Gina.dll
Puis redémarrez … .
- Le fichier suivant est manquant ou corrompu : System32\Drivers\Ntfs.sys :
Accédez à la console de récupération, puis renommez le fichier ntfs.sys présent dans \windows\system32\drivers
Il ne vous reste plus qu’ à en copier une nouvelle version à partir de votre CD-ROM d’ installation ( à partir du répertoire \i386 ).

- Problèmes sous Windows XP :
- Problème à la mise en veille prolongée :
Il se peut que cette manipulation apporte une solution à votre souci. Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez
" Propriétés ". Cliquez sur " Matériel " puis " Gestionnaire de périphériques ". Double-cliquez sur la rubrique " Ordinateur " puis faites un clic droit sur la ligne qui va apparaître en-dessous : " PC à interface de configuration et d' énergie avancé ". Choisissez " Mettre à jour le pilote " puis
" Suivant ". Dans les choix qui vont défiler, cochez toujours la dernière ligne. Windows vous proposera alors deux pilotes dont " PC standard ". Choisissez ce pilote et validez pour le reste … Il ne vous reste plus qu' à redémarrer.
- Depuis l’ installation de Nero Burning Rom et du Service Pack 1, le système fige pendant la mise en veille prolongée : Vérifiez si un patch est enfin disponible sur le site Nero.com
- Lorsque vous sortez votre ordinateur du mode veille, il se peut que votre ordinateur ne réponde plus. Ce problème peut se produire si le pilote Pci.sys n' attend pas les 10 millisecondes nécessaires avant d' accéder au périphérique après le rétablissement de l' alimentation. Il vous faut télécharger le correctif q311542_WXP_SP1_x86_ENU.exe directement sur le site de la maison Mère.
- Le système sort de la mise en veille prolongée sans prévenir :
Cela peut être dû au réglage suivant : Accédez au " Gestionnaire de périphériques " puis aux propriétés de votre carte réseau. Sélectionnez l’ onglet " Gestion de l’ alimentation " et décochez la commande " Autoriser ce périphérique à sortir ce ordinateur de la mise en veille ".
- Les écrans de veille 3D ne se lancent pas ou empêchent le passage en mode veille prolongé :
Installez le dernier service Pack 1 …
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 10:27
Sujet du message:
Répondre en citant

et voila la suite que j'ai pas pu mettre sur la meme page :

- Impossible de cocher la commande " Activer la mise en veille prolongée " :
Vous recevez le message d' erreur suivant : " Ce procédé est utilisé par un autre processus … ". Par l' Editeur de configuration système, désactivez l' ensemble des services non Microsoft ainsi que des applications se lançant au démarrage. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez cette fois-ci que vous avez accès à la mise en veille prolongée. A nouveau, lancez l' Editeur de configuration système afin de revenir à votre configuration initiale. ( Astuce transmise par SBCAMALE ).
- Problème au moment d’ entrer dans la veille prolongée :
Vous pouvez avoir un message d’ erreur concernant un pilote de périphérique. Suivez dans ce cas la procédure concernant le dépannage de problèmes liés aux périphériques fantômes.
- Le bios ACPI tente de lire une adresse de port e/s non autorisée(0x70) dans la gamme projetée 0x70-0x71. Cela peut provoquer l' instabilité du système :
Tentez la solution suivante : faites une mise à jour du chipset de votre carte mère ainsi que du pilote de la carte graphique.
- L' horloge interne défile à toute allure :
Si vous ouvrez la petite horloge en bas à droite de la barre des tâches, vous vous apercevrez que l' aiguille est lancé dans une véritable course au cadran. En résumé, les jours se comptent en heures, les heures en minutes, etc. etc. Bon, la solution est toute simple : Lancez l' Editeur de configuration système et désactivez un à un les services non Microsoft ainsi que les programmes du menu de démarrage et ce jusqu' à localiser le fautif.
- Mon ordinateur se fige quand j' utilise la barre d' outils d' Internet Explorer ou d' Explorer :
Cela peut venir d' une entrée corrompue dans la base de registre et sur les valeurs régissant le fonctionnement de la barre d' outils. Dans la base de registre, ouvrez :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar
Il existe trois sous-clès nommées : Explorer, ShellBrowser, WebBrowser
Dans chacune d' elle, faites un clic droit sur la valeur binaire " ITBarLayout " et supprimez-la.
Il ne vous reste plus qu' à redémarrer votre ordinateur …
- J' ai des plantages aléatoires sur toutes les applications et l' ordinateur redémarre en cours d' utilisation :
Lisez tout d' abord ceci ... Sinon, essayez d' accéder au module " Observateur d' événements " ( situé dans le " Panneau de configuration " et les " Outils d' administration " ) et vérifiez sous " Système " si vous n' avez pas ce type d' erreur :
" Nom de l' application et du fichier exécutable ", " L' instruction à 0x30295CB6 a tenté d' accéder à la mémoire à 0x00000001. Echec de l' écriture " ou " L' instruction à 0xD4635FA2 a tenté d' accéder à la mémoire à 0xD4635FA2. Echec de lecture "
Comme indiqué, c' est un problème de barrette mémoire. A titre de test, vous pouvez essayer de diminuer la mémoire déclarée dans le fichier boot.ini ou mieux : De tester vos modules un par un jusqu' à localiser le coupable .
Liam Clarke me signale qu’ il lui a suffit de baisser à 266 ses deux modules Samsung DDR PC3200 fonctionnant à 400 Mhz …
- Cette application n'a pas pu démarrer car framedyn.dll est introuvable La réinstallation de cette application peut corriger ce problème : Paramétrez l' Explorateur Windows et localisez le fichier framedyn.dll placé dans : c:\windows\system32\dllcache. Copiez-le dans c:\windows\system32\wbem et c:\windows\system32 puis redémarrez votre ordinateur.
Sinon, cliquez sur " Démarrer " puis faites un clic droit sur " Poste de travail ", choisissez " Propriétés ". Si vous avez l' erreur " rundll32.exe - Composant introuvable ", cliquez sur OK, sélectionnez l' onglet " Avancé " puis le bouton " Variables d' environnement ". Sous " Variables système ", créez ou sélectionnez une variable nommée " Path " puis choisissez " Modifier ". Dans " Valeur de la variable ", tapez :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\wbem
Le problème peut se poser au démarrage de l' ordinateur ou quand vous lancez une restauration de votre système.
- Quand je lance une recherche de fichier sur un CD-RW, le fichier trouvé est placé sur mon disque dur :
Et plus exactement dans le dossier de stockage : …\CDBurning\I386. Pour désactiver temporairement la fonctionnalité de gravure intégrée, faites un clic droit sur votre lettre de graveur, choisissez " Propriétés " et décochez dans l' onglet " Enregistrement " la commande " Activer l' écriture de CD sur ce lecteur ".
- Depuis une mise à jour Windows Update, j' ai deux onglets " Mise à jour automatique " :
Dans la base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\System\shellex\PropertySheetHandlers
Supprimez la clé : " Extension de la page de propriétés de mise à jour automatique "
puis redémarrez … - Erreurs WMI :
Il est, par exemple, impossible d’ accéder aux informations système ou d’ accéder aux propriétés d' une connexion ...
En Invite de commandes, tapez :
net stop winmgmt
Puis, dans l' Explorateur Windows, supprimez l' ensemble des fichiers présents dans :
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository
- Problèmes à l' installation du Service Pack 1 :
Le service pack 1 de Windows XP comprend l' ensemble des correctifs et la mise à jour de certains composants du système. La machine virtuelle Java de Microsoft est dorénavant intégrée et une nouvelle interface présente dans " Ajout/Suppression de programmes " permet de désactiver certains accessoires Windows.
Quelques problèmes ( ou sujets d' étonnement ) référencés :
- Dès l' installation, il vous est gentiment prévenu qu' il vous faut modifier votre Product Key ( les versions piratées sont repérées … )
- Message d' erreur concernant le fichier de base ( kernel ) : Certains utilitaires comme Boot XP modifie le fichier Ntoskrnl.exe. Editez votre fichier boot.ini et supprimez le commutateur /KERNEL
- En accédant au composant " Ajout/Suppression de programmes ", j' ai l' erreur : " Value creation failed " " at line 472 " :
C' est un problème sur le fichier shellstyle.dll. Dans l' Explorateur Windows, parcourez : C:\WINDOWS\Resources\Themes ( ou tout autre emplacement en fonction du thème choisi ) puis le répertoire contenant le thème que vous utilisez et enfin le répertoire Shell. A l' intérieur vous trouverez un fichier nommé : shellstyle.dll. Si, par exemple, vous utilisez le thème XboxXtreme, renommez le répertoire Shell avec le nom du répertoire utilisé ( XboxXtreme, en l' occurence ). Une fois que vous avez renommé votre répertoire, allez dans les propriétés de l' affichage et appliquez une nouvelle fois votre thème.
- " Le programme d' installation n' a pas pu vérifier l' intégrité du fichier " :
Définissez le type de démarrage des services cryptographiques sur " Automatique ". Si cela ne suffit pas, En Invite de commandes, tapez :
net stop cryptsvc
puis :
ren %systemroot%\system32\catroot2 oldcatroot2
Tapez exit pour fermer l' Invite de commandes et installez de nouveau le SP1 de Windows XP.
- Le service semble s' éterniser sur la vérification de votre configuration matérielle ou " Cette application n' a pas pu démarrer car Netdtect.dll est introuvable " lors de l' installation du SP1 de Windows XP :
Prévoyez un bon quart d' heure avant que la situation ne se débloque. Il suffit de prendre son mal en patience et d' aller au bistrot en face ...
- %REMOVE_NODIR_ERROR% : Si vous n' avez pas désactivé Windows Messenger de la bonne façon, voilà ce qui peut vous arriver.
- L' affichage des miniatures des fichiers suivants est désactivé :
Documents HTML ( fichiers .htm et .html )
Documents XML
Messages e-mail ( fichiers .eml )
News Internet ( fichiers .nws )
Pour revenir à la situation précédente, modifiez, dans la Base de registre, la clé suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.htm\shellex\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}
de telle sorte que sa valeur (par défaut) contienne ces données : {EAB841A0-9550-11cf-8C16-00805F1408F3}
Faites de même pour les arborescences : .html .eml .nws .xml
- Par défaut, sous le service Pack 1, les permissions accordées au groupe " Tout le monde " se résument à " Lecture "
- L' ensemble des services Internet (IIS) et notamment le " Service FTP " sont a priori à réinstaller ( " Démarrer " - " Panneau de configuration " - " Ajout/Suppression de programmes " - " Ajouter ou supprimer des composants Windows " - " Détails " )
- Outlook Express : Après installation du Service Pack 1, il devient impossible de changer d' identité. La manière de contourner ce bug est de cliquer sur " Fichier " - " Identités " - " Gérer les identités " et de décocher la commande " Utiliser cette identité au démarrage d' un programme ". Il vous faudra donc à chaque fois choisir l' identité sur laquelle vous vous connecterez .
- Depuis l' installation du Service Pack1, le module " Ajout/Suppression de programmes " ne fonctionne plus. J' ai l' erreur " Le programme d' installation n' a pas pu ouvrir le fichier d' information Msmqocm.inf. Contacter votre administrateur système. L' application n' a pas pu être initialisée " :
Après avoir paramétré l' Explorateur Windows, lancez une recherche sur le fichier sysoc.inf. Ouvrez-le à l' aide d' un éditeur de texte comme le Bloc-Notes Windows puis supprimez la ligne suivante :
msmq=msmqocm.dll,MsmqOcm,msmqocm.inf,,6
Il ne vous reste plus qu' à enregistrer les changements et à redémarrer.
Astuce transmise par Cédric Clairin.
- Plus de possibilité de faire une récupération système depuis l' installation du Service Pack 1 :
Après l' installation du Service Pack 1 (SP1), vous pouvez recevoir un message du genre : Fichier nécessaire : Le fichier c_20127.nls de CD-ROM Windows XP Édition familiale est requis. Tapez le chemin d' accès au fichier, puis cliquez sur OK. Après la récupération du système et le redémarrage de l' ordinateur, vous recevez le message d' erreur suivant et l' ordinateur redémarre continuellement : Lsass.exe - Erreur système. Lorsque vous ouvrez une session Windows, votre ordinateur fonctionne très lentement. Lorsque vous essayez de réinstaller Windows XP SP1, l' installation échoue. Si vous pouvez démarrer l' ordinateur en Invite de commandes ou par la console de récupération de Windows XP, supprimez le dossier :
C:\Windows\System32\Catroot2
et le fichier :
C:\Windows\System32\Drivers\Amdk7.sys.
Pour résoudre définitivement ce problème, contactez le fabricant de votre ordinateur afin de vous procurer le correctif nécessaire.
- Le système a récupéré d' une erreur sérieuse : Signature de l' erreur : BCCode: A, BCP1: EB532A8, BCP2:000000FF, BCP3: 00000000, BCP4: 806BB1BE, OSVer: 5_1_2600, SP: 0_0, Product: 768_1 :
Cette erreur est due à la présence d' un pilote non compatible avec Windows XP et suit généralement une mise à jour à partir de Windows Millenium. Dans le " Gestionnaire de périphériques ", vérifiez le numéro de version du pilote installé pour chacun des périphériques installés. Tous les pilotes compatibles XP doivent être de version 5.1.2600 ou ultérieure ( ou regardez la date de création du pilote ) . Une fois le pilote défectueux identifié, procédez à une mise à jour de ce dernier. Michel Achain me signale que l' erreur peut tout simplement provenir d' une incompatibilité logicielle. Il vous faut alors soit désactiver l' application du démarrage en utilisant l' Editeur de configuration système, soit procédez à une mise à jour du soft, soit, dans les paramètres du programme, interdire la configuration de, par exemple, votre affichage Windows ( Ce dernier cas concerne " Tell Me More " ).
- Impossible de créer une connexion réseau après une restauration de Windows XP ou certaines options de l’ assistant Nouvelle connexion sont grisées :
- Impossible de créer une connexion d' accès distant ou d' accès réseau à distance. Tous les éléments de la page " Connexion réseau " de l' Assistant " Nouvelle connexion " sont grisés. Le dossier Connexions réseau est vide. Les services Partage de connexion Internet et Pare-feu de connexion Internet ne démarrent pas en raison d' un échec de dépendance. Lorsque vous essayez de démarrer le service Gestionnaire des connexions d' accès distant, vous recevez le message d' erreur suivant : Impossible de démarrer le service Gestionnaire des connexions d' accès distant sur l' ordinateur local. Erreur 5 : Accès refusé
Il vous faut réinstallez le SP1 pour Windows XP. Si vous ne pouvez pas réinstaller le SP1, dans l' Editeur de registre, parcourez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan
Modifiez la valeur Chaîne ObjectName de telle sorte que dans " Données de la valeur " soit inscrit :
LocalSystem. Parcourez ensuite :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP
Supprimez les sous-clés suivantes : 25 et 26
Il ne vous reste plus qu' à redémarrer votre ordinateur.
Note : Dans certains cas, il faut configurer sur le mode " Démarrage automatique " ces trois services : Téléphonie - Gestionnaire de connexion automatique d' accès distant - Gestionnaire de connexions d' accès distant. Eteignez puis redémarrez votre ordinateur.
- Certaines options de l' Assistant Nouvelle Connexion sont grisées :
Dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Cards
Supprimez une valeur Dword nommée : NextID
Redémarrez puis vérifiez si votre problème est résolu …
Sinon, supprimez la clé " Telephony " et procédez à une installation/réparation de Windows XP.
- J' ai le fichier Rdxr020305.dat qui ne veut pas disparaître du Bureau :
Ce fichier est installé par Morpheus. Afin de le supprimer définitivement :
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tapez :
regsvr32 /u emplacement de votre fichier\bpboh.dll
Après avoir redémarré votre ordinateur, lancez une recherche dans l' Explorateur Windows et effacez-le..
- Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer :
Norton CleanSweep peut provoquer ce type d' erreur et c' est parfois la croix et la bannière pour le désinstaller …
Redémarrez sur l' Invite de commandes en mode sans échec puis désinstallez votre programme.
Autre solution : Dans ce même mode, placez-vous dans le répertoire : %SystemRoot%\System32
Supprimez le fichier Apitrap.dll
- Si la signature de l' erreur mentionne le fichier Ftapp.dll ( qui est tout bonnement un spyware ) téléchargez et installez un logiciel spécialisé dans la détection et l’ éradication de ce type d’ espions ( Ad-aware, par exemple ).
- Si la signature de l’ erreur mentionne le fichier Ntdll.dll, il se peut que votre ordinateur soit infecté par le virus W32.Nimda. Vérifiez en lançant une recherche si votre ordinateur ne contient pas un des fichiers suivants : Csrss.exe ou Admin.dll.
- Quand je lance la commande sfc /scannow, mon CD-ROM n’ est pas reconnu :
Windows vous annonce péremptoirement que le CD n’est pas le bon ou que ce dernier est endommagé. Une commande de la console d' administration est en cause : " Ne permettre l' accès au CD-ROM qu' aux utilisateurs connectés localement ". Passez ce paramètre concernant les Options de sécurité des périphériques sur “ Désactivé “ puis fermez et redémarrez votre session. Problème résolu !
Note : Windows File protection est contrôlé par Winlogon qui ne peut, si la restriction est activée, accéder à votre lecteur.
- Problèmes sur les tâches planifiées :
La majeure partie des tâches planifiées ne fonctionnent que s’ il est indiqué le mot de passe du compte à partir duquel vous êtes connecté. En termes clairs, il faut un compte possédant un mot de passe pour pouvoir exécuter une tâche planifiée. De plus, certaines tâches nécessitent de posséder des droits d’ administrateur. Par ailleurs, vérifiez que le service correspondant ( " Planificateur de tâches " ) est sur le mode " Automatique " et assurez-vous, en sélectionnant l’ onglet " Connexion ", que la commande " Autoriser le service à interagir avec le Bureau " soit cochée. En ouvrant le fichier Schedlgu.txt, il vous est possible de visualiser le rapport d’ activité complet des tâches planifiées.
- J’ ai le message d’ erreur suivant : 0x8009000f. L' objet existe déjà … Dans l’ Explorateur Windows ( après l’ avoir paramétré ) , faites une copie de sauvegarde du fichier placé dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\S-1-5-18
Supprimez-le, redémarrez et créez à nouveau votre tâche planifiée.
Note : Il existe un utilitaire disponible en ligne de commandes : schtasks.exe. Explications complètes dans l’ " Aide et support " en faisant une recherche sur : schtasks. J’ ajoute que tout ce biniou a fait l’objet de soins particuliers de la part de Microsoft et de la console d’ administration.
- Je ne peux rendre un dossier confidentiel à partir de l’ onglet " Partage " :
Cela peut provenir de deux raisons : Le répertoire visé ne fait pas partie de votre profil d’ utilisateur ou le répertoire est situé sur une partition non convertie en NTFS.
- Je n’ ai plus le raccourci vers le Bureau dans la barre de lancement rapide :
Faites un copier-coller du fichier " Bureau " placé dans :
C:\Documents and Settings\un autre nom ou groupe d’ utilisateurs\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
vers :
C:\Documents and Settings\votre nom d’ utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
- " Le point d’ entrée SMapLS est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNELL.DLL " ou " Le point d’ entrée de procédure Io Unregister Device Interface est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique NTDLL.DLL " …
C’ est généralement un souci qui suit une mise à jour vers Windows XP. Soit vous installez des versions plus récentes des logiciels qui au lancement font cette erreur, soit vous procédez à une installation complète à partir d’ un disque formaté et donc dans système d’ exploitation antérieur.
- J’ ai perdu certaines commandes à partir du menu contextuel ou elles ne fonctionnent plus correctement :
Dans l’ Explorateur Windows, sélectionnez " Outils " - " Options des fichiers " - " Type de fichiers ". Trois options sont disponibles : Dossiers – Dossiers des fichiers et Lecteur. L’ élément " Dossier " contrôle les menus contextuels disponibles à partir du menu Démarrer, des dossiers et des lettres de lecteurs. L’ entrée dans la Base de registre est :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell
L’ élément " Dossiers des fichiers " ne s’ occupe que du menu contextuel des dossiers.
L’ entrée dans la Base de registre est :
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
L’ élément " Lecteur " ne s’ occupe que des menus contextuels accessibles par les lettres de lecteur.
L’ entrée dans la Base de registre est :
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell
Dans tous les cas, l’ arborescence Find\Command contient une valeur Chaîne extensible (par défaut) avec dans " Données de la valeur " : %SystemRoot%\Explorer.exe
Aux arborescences explore\command et open\command correspondent pour valeur (par défaut) :
%SystemRoot%\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L
Si vous souhaitez ajouter manuellement un menu contextuel, il vous est possible de modifier la Base de registre ou d’opérer directement dans l’ Explorateur Windows. Dans ce dernier cas, cliquez sur l’ option désirée, choisissez " Avancé ", tapez dans " Action " : open ou find puis, par exemple, indiquez dans " Application utilisée pour exécuter cette action, " la ligne de commande suivante :
c:\windows\explorer /e,/idlist,%I,%L
Note : Il vous est ainsi possible d’ affecter un menu contextuel pour une extension de fichier en particulier. Par ailleurs, certains menus contextuels ne pourront s’ effacer qu’ en supprimant l’ entrée correspondante dans la Base de registre.
- Quand je double-clique sur un dossier, j’ ai la fenêtre " Rechercher " qui se lance :
Cela se produit si l’ action " Find " est définie comme étant " Par défaut ". Sélectionnez une autre action et cliquez sur le bouton " Par défaut ".
- Impossible d’ activer la Barre de lancement rapide sur certains comptes utilisateurs :
Dans l’ Explorateur Windows, parcourez :
C:\Documents and Settings\le_nom_d’utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer
Créez un nouveau répertoire nommé : Quick Launch
Et non : " Lancement rapide ", répertoire inutile créé par défaut
- Quand j’ ouvre le répertoire " Mes Documents " placé sur le Bureau, aucun contenu ne s’ affiche :
Dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths
Créez ( ou modifiez ) une valeur Chaîne nommée de votre nom d’ utilisateur qui apparaît en ouverture de session . Affectez-lui la valeur suivante : C:\Documents and Settings\votre_nom_d’utilisateur\Mes documents.
- Quand je fais un clic droit sur un répertoire ou un fichier, l’ écran semble se figer, j’ ai des distorsions au niveau du son, les autres applications sont bloquées et les ressources CPU sont proches de 100% ou l’ ordinateur ralentit quand je sélectionne plusieurs icônes :
Essayez ce tip : Faites un clic droit sur une partie vide du Bureau, choisissez " Propriétés " - " Apparences " - " Effets " puis décochez toutes les commandes présentes … Sinon, faites un clic droit sur l’ icône " Poste de travail ", choisissez " Propriétés " puis " Avancé " et le bouton " Paramètres " du cadre " Performances ". Dans " Effets visuels ", décochez la commande
" Afficher le rectangle de sélection de façon translucide ".
- Mon écran se fige quand je veux ouvrir certains applets du Panneau de configuration comme " Apparences et thèmes " :
Procédez à un changement de pilote de votre carte graphique en revenant à la version précédente ou en téléchargeant une version plus récente.
- J' ai des problèmes d' écran figé dans l' explorateur Windows quand, par exemple, je lance une recherche ou des erreurs explorer.exe mettant en cause le module ntldll.dll :
Un shareware exotique ( "Anark client 1.0" et "Amazing Windows XP Sreen Saver 1.2" ) peut provoquer ce type d' erreur et ce même en mode sans échec. Il vous faut procéder à une désinstallation complète du programme en cause ... Précision de Régis Valdin.
- J’ ai des erreurs des données de redondances cycliques ( erreurs CRC ) :
C’ est un souci concernant votre disque dur … Lancez à partir de la console de récupération, l’ utilitaire chkdsk
- Dans l’ Observateur d’ événements, j’ ai le message suivant : " Le service Accès du périphérique d' interface utilisateur s' est arrêté avec l' erreur : le module spécifié est introuvable " (source : service control manager ; ID : 7023) " :
Ce type d’ erreur se produit quand un service servant à accomplir certaines tâches de maintenance réseau est programmé pour démarrer automatiquement sur un ordinateur qui malheureusement ne fait pas partie d’ un réseau. En accédant aux services Windows, désactivez le service correspondant : " Accès du périphérique d' interface utilisateur ".
- L’ Outil Nettoyage de disque se fige :
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tapez :
%temp%
Sélectionnez l’ ensemble des fichiers présents puis supprimez-les.
Supprimez également l’ ensemble des fichiers temporaires d’ Internet Explorer

voila si ca peut aider un peu .


a++ week
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com