(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 8 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Info]On nous censure !!
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[Info]On nous censure !! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mar Mar 02, 2004 20:30
Sujet du message: [Info]On nous censure !!
Répondre en citant

cet article montre que l'on essaye de censurer le net et que le p2p n'est pas le seul truc que l'on veut voir disparaitre :evil: ....


On vous censure
Qui cherche à museler les Villageois ?

Qui ? Ceux qui depuis dimanche soir attaquent LeVillage et tous ses hébergés dans le but de rendre inaccessible un site de soutien à Dieudonné. L'attaque est le fait d'un groupe d'individus qui sature méthodiquement nos serveurs et notre bande-passante pour faire disparaître du web vos sites. Pourquoi ? Pour que votre voix ne soit plus entendue, pour qu'un discours qui dérange soit muselé.

Depuis dimanche soir à 20h LeVillage.Org et tous ses serveurs sont méthodiquement attaqués par déni de service distribué. Il s'agit d'une technique qui vise à saturer machines et bande-passante afin que vos sites ne soient plus visibles sur le web, un peu comme un standard téléphonique qui saute en raison d'appels trop nombreux.
Ce n'est pas le fait d'une seule personne, ce n'est pas un hasard. Les adresses des machines attaquantes sont masquées, les requêtes envoyées à nos serveurs ont toutes la même taille, signe d'une automatisation.
La connexion qui relie les machines qui hébergent vos sites à l'internet est trois fois supérieure à nos besoins. Cela, justement, pour parer au succès soudain d'un site ou pour encaisser une forte croissance de notre audience. Cette marge nous laisse le temps de réagir. Cette marge a déjà un surcoût que nous assumons. Or, aujourd'hui, les requêtes reçues par nos serveurs représentent 40 fois le débit habituel.
Cette attitude met en danger un hébergeur indépendant comme LeVillage.Org. Aujourd'hui, LeVillage paye le prix de son indépendance et de son attachement à une certaine conception de l'Internet. Parce que nous avons voulu préserver la liberté d'expression de l'un de nos hébergés, on veut nous faire taire et faire taire tous nos hébergés.
Derrière ces attaques, il y a bien une volonté, une idée. Nous avons reçu, samedi dernier, des menaces relatives à un site hébergé sur LeVillage : un site de soutien au comique Dieudonné. LeVillage n'a pas à rendre la justice. L'artiste doit être jugé début avril. D'ici là, chacun est libre de s'exprimer, de le soutenir ou non. Nous condamnons ces attaques comme nous les condamnerions si elles visaient un site anti-Dieudonné. Vouloir faire taire de force un site web et son webmaster, c'est revenir à la loi de la jungle, c'est aller à l'encontre de l'Etat de droit.
Surtout, en allant plus loin, la question qui se pose est : à qui le tour ? Qui sera le suivant ? Qui sera le prochain à ne pas plaire qu'on voudra faire taire arbitrairement ? Qui s'arroge le droit de décider qui a le droit de s'exprimer ou non ? LeVillage n'est pas le seul à subir les foudres de ces censeurs : grioo.com ou lesutopistes.com ont aussi été attaqués.

LeVillage soutient ses hébergés dans leur droit à s'exprimer dans le cadre de la loi.
Nous vous encourageons d'ailleurs à publier en masse, à écrire, à vous exprimer pour montrer symboliquement votre soutien. Créez, dites ce que vous pensez. C'est la meilleure façon de lutter face à cette tentative de musellement.
Pour montrer son engagement auprès de ses membres dans cette lutte, LeVillage.Org vient de décider d'offrir un mois d'hébergement gratuit à tous ses membres ayant déjà un compte d'hébergement.

Merci de tout le soutien que vous nous avez déjà témoigné, merci de votre compréhension.
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Mar Mar 02, 2004 20:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors c'est simple pour ce genre de technique de censure de batard de m***e : le cache de goole !

Combien de fois des sites qui avaient 'disparus' sont finalement visible quand le cache de google les a gobé :) c'est assez incroyable !

D'ailleurs je me souviens plus trop dans quel cadre mais une personne qui niait avoir tenu des propos diffamatoire sur son site s'est fait avoir tout pareil !

Reste plus qu'a trouver la recherche qui ramene ce resultat sous google, et esperer qu'il soit 'caché'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wr125
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 1217
Localisation: Ardennes


Citer
Posté le: Mar Mar 02, 2004 20:57
Sujet du message:
Répondre en citant

erffffffffffffffffffffffffffffff

grrrrrr po cool ca !!!
de koi kil se mele c po la loi euh ??? il sera jugé pour ses fait !!
c kom si moi me melè de vos histoire !! c inconcevable !!
merci week54 de ces infos je pense ke peu de gens st au courant et ce de notre devois de souteir les hébergeur ki rapelont le nous fait vivre !!!

sur ce à++ et bonnes meditations !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Mar Mar 02, 2004 21:07
Sujet du message:
Répondre en citant

http://membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/

Pour le moment il est la mais ca bouge vite dans les 2 'camps'

REPONDONS PAR LA PUB pour ce site, contre la censure un peu de pub : logique ! Apres pensez ce que vous voulez de ce que vous avez lu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mar Mar 02, 2004 23:42
Sujet du message:
Répondre en citant

oui je suis tout a fait d'acc, on veut bien les site pour le pen mais un site qui defent dieudoner meme si il ete un peu fort il a tuer personne il me semble ....

week
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Mer Mar 03, 2004 00:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben on voit aussi en visitant ce site qu'il n'y a pas ete si fort que ca. C'est le montage en epingle qui a suivi qui fait que ca a ete fort !

Moi c'est simple je l'avais pas vu aux moments des faits .. depuis impossible de ne pas l'avoir vu. En plus ces images ont ete montré dans un contexte de 'haine raciale' blabla alors que ...

Comme il est remarqué, Fogiel qui a qd meme l'attaque facile et qui est juif n'a pas du tout pris de travers le sketch en live, alors ?

Il n'a pas non plus balancé d'acide dans la tronche d'innocent. Faudrait que certain comprennent ce qui incite le plus a la haine raciale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mer Mar 03, 2004 00:43
Sujet du message:
Répondre en citant

ben ouai comme d'hab il suffit que quelque presse et tv s'y mettent et il peuvent descendre quelque un en peu de temps celebre ou non mais moi ce que je voit ce que le front national par ex je suis sur qu'il sont deja un truc du style la tournee dans un autre sens bien sur ce qui faisait qu'on leur a rien dit et fogiel il t'invnte des phrase pour que tu reagisse comme il le souhaite ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Mer Mar 03, 2004 08:16
Sujet du message:
Répondre en citant

le testeur g rien compris a ton histoire de cache tu pe etre plus precis pliz

KB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
divx31
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 728
Localisation: ici et là


Citer
Posté le: Mer Mar 03, 2004 10:06
Sujet du message:
Répondre en citant

salut KB, je me permet de repondre à la place de le-_testeur

google sauvegarde certaines pages web, lorsque tu fais une recherche si la page a été sauvé, un lien cliquable "en cache" apparait à coté de l'addresse

donc meme si le site a disparu, on peut retrouver son contenu (ou au moins une partie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 11:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Zurpateur !!

Non je rigole t'as bien fait :hammer: Moi faut souvent le temps pour que je percute :idea:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 11:40
Sujet du message:
Répondre en citant

mais il est ou ce lien clikable ???


:riencompris:



dsl

:D

KB
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 12:03
Sujet du message:
Répondre en citant

En cherchant des trucs sur Dieudo suis tombé la dessus :

http://www.col.fr/article-437.html

Je ne comprends pas une telle equation qui finit de maniere si ubuesque par Dieudo = revisioniste (?) = antisemite (??)

http://www.col.fr/article-366.html

Plus ca va plus j'ai l'impression que c'est la pananoia anti antisemite qui declenche l'antisemitisme ..

Bon, une aspi et au lit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 12:07
Sujet du message:
Répondre en citant

Un lien clikable ?? j'ai pas de lien clikable pour ces histoire de cache : ya pas besoin j'ai trouvé au moins 6 sites 'mirroirs' de celui censuré.

Peu de chance pour qu'ils soient bloqués par les memes manieres vu que la ca touche des hebergeurs qui vont pas rire du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com