|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279568
Annee : 124490
Mois : 3403
Jour : 756
18.226.159.73
|
|
innovation pour CD et DVD [Info] |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Fév 28, 2004 09:49
Sujet du message: innovation pour CD et DVD [Info]
|
|
|
Une PME de l'Eure développe un disque doté d'une face CD et d'une face DVD
Citation:
VAL-DE-REUIL (AFP), le 27-02-2004
Côté or, c'est un DVD, côté argent, c'est un CD : une PME de Val-de-Reuil (Eure) a développé un disque numérique hybride qui est compatible avec les lecteurs audio ou vidéo actuellement sur le marché.
"C'est un produit universel qui permet de regarder un film à son domicile sur son lecteur de DVD et d'écouter ensuite la musique dans sa voiture sur son lecteur de CD", explique Al Fetouhi, directeur général de Digital valley.
Baptisé "DVDPlus", ce disque a été développé à partir d'un brevet mis au point par un ingénieur du son allemand, Dieter Dierks et adapté à la fabrication en série par un technicien britannique, Roger Nute.
"La difficulté était de réussir à coller ensemble un DVD et un CD tout en restant dans les spécifications du marché en termes d'épaisseur", dit Al Fetouhi. Le DVDPlus a une épaisseur de 1,43 millimètre, c'est-à-dire en dessous du seuil de 1,50 millimètre toléré pour être introduit dans les lecteurs CD ou DVD.
Al Fetouhi assure que plusieurs grosses entreprises avaient déjà essayé de mettre au point un tel disque, mais sans succès.
Il affirme que son entreprise a pressé, ces dernières semaines, des albums de la chanteuse canadienne Kathleen Edwards ainsi que du chanteur français Yve et prépare la sortie d'une vingtaine d'autres, notamment de Kool Shen, un ancien de NTM.
"C'est un produit qui était attendu par le marché car il offre une seconde vie au CD vieillissant", assure Al Fetouhi.
Digital Valley a été créée en 2002 par un petit groupe d'actionnaires privés à partir des actifs de Média vidéos, une fabrique de duplication de cassettes VHS en dépôt de bilan de Val-de-Reuil où le siège a été installé. Les nouveaux actionnaires ont complété leur outil de production en rachetant ensuite une autre usine à La Ferté-Milon (Aisne).
Grâce à un investissement de 15 millions d'euros, les deux sites qui comptent 120 salariés ont été adaptés et leur capacité de production doit atteindre 40 millions de DVD et DVDPlus en 2004 pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. "Avec le développement attendu du DVDPlus, nous envisageons d'ouvrir un nouveau site en Europe dans les prochains mois", dit Al Fetouhi.
Il assure avoir d'autres innovations en chantier, comme une puce électronique antivol intégrée dans le disque qu'il compte développer dès l'automne 2004. "Jusqu'à présent les puces étaient dans le boitier mais les voleurs partaient avec le DVD en laissant le boitier", note-t-il.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Slayer3000ms
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Fév 28, 2004 10:03
Sujet du message:
|
|
|
C'est pas trop mal mais sa vas couter hyper cher
enfin on y est pas encore nous verrons bien par la suite ce qu'il en serra
un jour on ferra pareil mais DVD et DVD sauf qu'une face serra pour lire la zic et la on aura de la place pour la zic
Qui a dit que Graver etait illégal ? lol
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 18:09
Sujet du message:
|
|
|
ouaip kler j'imagine 4go de musique sur un cd ca sera trop bien ca dit donc
|
|
|
Auteur |
Message |
maniakkiller
Apprenti Zen
Anniversaire : 28 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 210 Localisation: dans un coin deprimant
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 18:22
Sujet du message:
|
|
|
c'est une bonne info que tu ns donne la titine mais je tien a dementire kelke chose aux state ceux type de support existe depuis bientot 3 ans car jai un cd ki est double et ki fais cd d1 cote et dvd de l'otre donc c pas nouvo il a peut etre juste reglé le defo ki existai ki est le poid du disk car il use la poulie des lecteur (ce ki souleve et fais tourné le cd) de facon prematuré a cause d1 poid trop elevé....
donc tt sa pour dire ke c vieux et pas au point...
voila c tt @+++
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 18:27
Sujet du message:
|
|
|
maniakkiller ok donc autant passez au dvd direct enfin tan que ca marche ces le principale ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
maniakkiller
Apprenti Zen
Anniversaire : 28 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 210 Localisation: dans un coin deprimant
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 18:32
Sujet du message:
|
|
|
bah le dvd audio sa existe deja mais ce kil y a dessus precisement je sais pas , tous ce ke je sait c ke la musik et en 5.1 et je sais pas ceux ke sa change quant on ecoute un album mais bon en tout cas sa existe ....
cependant tres peux de lecteur sont compatible et py il y a tres peu de dvd audio pour le moment donc patience......
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 18:36
Sujet du message:
|
|
|
ben maniakiller lorsque j'ai posté je venais de recevoir l'info datée de la veille et je ne savais même pas que ça pouvais exister
autant pour moi
bibi
|
|
|
Auteur |
Message |
maniakkiller
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 18:43
Sujet du message:
|
|
|
c un peu normal car il y en a tres peu mais moi je disais sa juste pour info c tt car je naime pas les gens ki s'approri les chose faite pas les autre je trouve sa pas tres reglo mais bon apres c mon avis perso......
vala c tt ....
kiss titine
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 19:03
Sujet du message:
|
|
|
Ben non maniakiller je ne m'approprie rien du tout
mon fai m'envoie des info tous les jours et j'en fait profiter si je trouve interressant c'est tout
j'ai repondu "autant pour moi" cela veux dire desolée
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 19:07
Sujet du message:
|
|
|
moi tan que ma musique marche apres que ce soit sur n'importe quelle support ces pas grave ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
maniakkiller
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 19:10
Sujet du message:
|
|
|
tu ma pas compris kan je dis ke jaime pas ceux ki s'appropri les affaire des otre je parle pas de toi je parle du francais ki dit kil a inventé ce type de support alors ke c pas lui !!!!
toi tu n'y est pour rien toi tu ns transmet juste l'info donc c pour sa je comprenais meme pas pourkoi tu texcuse il ny a pas lieu.....
en plus moi je disais sa juste pour info et surement pas contre toi.....
jai juste dis sa parce ke je le savais c tt...
voila a ++++ et excuse moi pour le mal entendu........
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 19:16
Sujet du message:
|
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
oui c'est un malentendu erf decidement c'est pas mon jour
desolée d'avoir cru que tu m'accusais maniakiller c'est moi qui ais rien compris
bibi
|
|
|
Auteur |
Message |
eagleman
Apprenti
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 85 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2004 19:58
Sujet du message:
|
|
|
Vous connaissez le DVD?Ce supportqui permet de graver jusqu'à 4.3 Go (dont des MP3 ).Pourquoi vouloir à tout prix revenir au CD ?
|
|
|
Auteur |
Message |
wr125
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Mar 05, 2004 07:23
Sujet du message:
|
|
|
uooiii cool
)
DVD kesako ?
++ lol
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Mar 05, 2004 07:45
Sujet du message:
|
|
|
wr125
CD (compact disc)=moyen de stockage de données incontournable pour le multimedia,les jeux,et aussi en partie les video.Il peux stocker jusqu'a700Mo de donnée,ce qui est trop peu pour memoriser un filmentier de bonne qualité
DVD (Digital Versatile Disc)=même format qu'un CD mais peux enregistrer davantage de données,parce qu'elles sont stockées de façon plus dense.Grace a la densité de données plus elevée la vitesse de transfert est egalement beaucoup plus elevée que celle du CD
voila wr125
a bientot
bibi
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|