(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Signature et securite generale ? interrogations ...
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Signature et securite generale ? interrogations ... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2004 16:44
Sujet du message: Signature et securite generale ? interrogations ...
Répondre en citant

Je me demandais si dans un futur un peu sombre : celui ou la chasse massive aux p2pistes serait ouverte en france, les signatures ne seraient pas un indice de plus quand a votre identitée ?

En faisant clic droit proprietes on peut savoir ou c'est hebergé, generalement sur une page perso, assez facilement identifiable ( quand il n'y a pas directement une partie de votre nom )

Si vous utilisez une signature qui indique votre serveur et vos pages perso + le pseudo idem sur la mule + les infos perso trop precise dans votre 'fiche' sur le site + email publique ...

Ca fait pas trop de renseignements ?

Je ne veux pas faire l'alarmiste c'etait juste une question comme ca en passant ... si il faut ca ne rajoute rien aux risques deja existants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2004 17:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Tout a fait exact... pas la peine de leur donner la corde pour nous pendre... :cry: :oops: :cry: :oops:

Perso, j'y fais un peu gaffe mais par ailleurs je me dis que s'il veulent retrouver une personne precise cela ne doit pas leur poser trop de problemes avec ou sans signature... Mais bon.. selon le principe de precaution... mdrr

@++ @ll
_________________
Petit Zenzonien... persévère et le monde t'appartiendra... :-)

Au plaisir.... :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2004 21:35
Sujet du message:
Répondre en citant

entierement d'accord :-?
c'est vrai que maintenant la mefiance est de rigueur
il vaux mieux prevenir que guerrir ;-)
mefions nous de l'eau qui dort et restons tres vigilant :gg:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2004 21:48
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je vais aller plus loin... le site est fait en PHPbb un outil préconfiguré en libre acces sur le net. Qd vous vous connectez au site votre pseudo et mot de passe est associé a votre login réseau cad adresse IP et NOM du fournisseur d'acces. Donc si le site est épluché ils ont la liste des pseudo - IP - Date - heure - fréquentation - FAI .. sans compter les posts que l'ont fait ou ceux auquel on répond par exemple merci week pour ce magnifique film ( qd je dis merci je ne telecharge jamais je remercie pour l'image.. )


mais bon SI on veut nous pincer y a 1000 et 1 combines pour le faire et bon l'adresse mail c rien comparé a l'ip qui représenté une preuve réelle. Car on peut tjrs dire s'etre fait piqué notre adresse mail..


S-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2004 23:51
Sujet du message:
Répondre en citant

vive les paranos loool

il von pas s'embeter a aller voir sur les site, forum si il peuvent acceder a tout vos mouvement par votre fournisseur d'acess :p il regarde ceux qui dl et ul beaucoups et hop y prenne les adresse et son chez vous mdrrr

week
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Sam Fév 28, 2004 07:39
Sujet du message:
Répondre en citant

De toute facon sur les forum phpbb je sais pas trop mais je crois que c'est comme nuke ou npds .. nos Id sont cryptés ... pas fous les developpeurs !

Apres le probleme pour l'adresse via le FAI c'est qu'il leur faut un mandat ( pour le moment ) pareil pour debarquer chez vous ... et donc ils ne se risquent pas trop a le faire en fonction du traffic je pense ? Ca peut etre mon FTp rempli de taff par exemple non ? remarque si ils brident certains protocoles de comm ( plus que les ports maintenant ! erf ) ils doivent bien savoir qui fait quoi ...
En tout cas c'etait juste une pensée comme ca .. en voyant une signature et en voulant voir ou c'etait tout ca :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Slayer3000ms
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: Marseille


Citer
Posté le: Sam Fév 28, 2004 10:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les films je connais pas la lois mais pour le MP3 je sais que :

T'as le droit de telecharger un MP3 et de le garder 48H si t'as pas le CD apres tu dois le supprimé sinon c'est illégal :p

Donc ca veux bien dire qu'on peut encoder avec son nick les MP3 ... no idea pour les films me suis pencher dessus ... je sais que pour copie perso on a le droit mais apres :roll:


Certain peuvent utilisé des proxy cela retarde l'effet qu'il vous trouve. Mais personnelement je pense qu'il on d'autres choses à faire (comme les sites de cul par exemple) car la y en à la pelle alors que c'est interdit et que c'est facile à savoir à qui ca appartient...

Et de point de vue internet la France est tres loin derriere les autres pays croyait moi ;-)


je connais assez bien le net cella fait un moment que j'y tourne et un petit exemple : quand ils ont couper Napster ils ont pas chercher qui etait dessus :zen:

donc on peut tous :tchin:

Si certain on des questions ils peuvent le dire :D
A ouai un petit detail : Un fois j'avais hacker un mec (Site) et il à porter pleinte ... et cela n'a jamais aboutis donc pour vous dire le retard qu'on a :)


Info : oui les ID de PHPBB sont encoder ainsi que les pass :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Numéro ICQ
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Sam Fév 28, 2004 11:17
Sujet du message:
Répondre en citant

bin aen afit t'as raison tester

mais par exemple ds certaine recherches ds google les nick apparaissent
sans compter si tu fé une recherche sur ton nom ds google tu pe arriver sur ton profil

bref noramelement on est foutu lol

bref comme dit "5 paires" on est grillé de toute facon mais je te rassure c pareil ds la tek

merci salyer pour c infos mais tu c hacker c pas bien :-D

KB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Slayer3000ms
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: Marseille


Citer
Posté le: Sam Fév 28, 2004 11:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Bha disons que je connais plein de failles (et y en a bcp lollll)

et puis je le fais pas tout le temps (je le fais jamais) sauf quand on me cherche ;)

c'etais un gas qui voulait me peter la gueule en reel (je suis aller 2 fois a ses rdv et personnes ... donc m'a pris pour un con et j'ai tout niker)

Ouai dans google quand tu cherches tu trouves mais pour savoir ou t'habites il leur faut le FAI car tu peux donner des informations te concernant qui peuvent etre fausses dans les sites :p (enfin pour mon cas c'est assez souvent le cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Numéro ICQ
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Slayer3000ms
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: Marseille


Citer
Posté le: Dim Fév 29, 2004 14:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Heuu non j'ai pas de lien a vrai dire :roll: mais je l'ai vu je sais plus où. Car je m'etais posé la question moi aussi mais y a bien longtemps (je pense pas que la lois est changé) A l'epoque j'avais eux qlq soucis avec ca :S (pour juger j'ai internet cable qui tourne tout les jours ... mais sauf que moi je l'ai depuis 7 ans environ (oui j'ai connu les limitations d'UL qui etait tres petites au debut et j'ai meme du payer quand je depasser ... 1 Francs pour 2 MO je crois ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Numéro ICQ
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Mar 01, 2004 15:04
Sujet du message:
Répondre en citant

wai kler blowback : j'avais vu sur un site de ce genre que l'histoire des 48 H n'est qu'une legende ? Ce que je ne comprends pas c'est d'ou ca vient ?

C'est aussi un peu comme 'si tu a pas plus de 3 notes qui se suivent' ou '3 secondes' de samples c'est autorisé ? C'est legende ca !

De meme l'autre question que je me pose alors :

les webmasters de gros sites commerciaux ont souvent des statistiques sur les visiteurs, les ip appelantes, la page precedente, un site comme zenzone le fais deja ...

Quand on mets une jaquette de film de chez amazon ou un site du genre pour le seigneur des anneaux, lost higway, ... ca crée fatalement une singularité pour le webM ! Et l'ip, meme le nom du site peut apparaitre dans leurs stats.

Bien sur ils ont beaucoup de passage mais si ils peuvent ne pas reperer dans la masse 1 fois mille personnes, ils peuvent, et meme doivent grave, voir apparaitre mille fois 1 site !

Je pense que l'IP de connexion doit etre celle de la personne, mais si l'acces aux images et scriptée avec la capture de la page d'origine de l'appelant ? Alors c'est ecrit pour eux en grosses lettres fluos .

En meme temps on peut pas Up tout ca, trop gros !! Une solution , vous allez raler :) , ca serait de Ul des pitites icones. Mais bon c'est qd meme foireux. Sinon passer par un site perso d'un guedin qui collectionne les pochettes ? Au risque qu'il disparaisse du Net d'un seul coup ?

Peut-etre qu'il faudrait choisir des sources toutes differentes pour les images ? Ca ca me semble le plus sur : un reseau de lien est plus solide qu'un pont unique de serie : imaginez que toute vos ampoules soient en serie, quand y'en a une qui pete vous etes dans la mouize ! Pareil si amazon decidait un beau jour de restructurer son site, 1 bon tiers des picts sauteraient a l'aise !

Ou alors des sites de commerces etranger hors EU ?

En tout cas vu les fermetures de certains site il est pit etre temps de devenir, pas paranoiaque, mais justement reflechi !

Si qqun connais l'interceptabilité des requetes vers une pict ? Qu'il le dise, qu'on en parle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Slayer3000ms
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: Marseille


Citer
Posté le: Mar Mar 02, 2004 14:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Ha CROTTE si c'etais qu'une histoire ...

Bha alors la no idea je risque de prendre pour plein d'année lol

vous viendrez me donner des oranges ? :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Numéro ICQ
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com