(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 7 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Fermé] Mettre a jour son modem Sagem Fast pour les nuls
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Mettre a jour son modem Sagem Fast pour les nuls Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 22:38
Sujet du message: Mettre a jour son modem Sagem Fast pour les nuls
Répondre en citant

Mettre a jour son modem Sagem F@st pour les nuls!


SAGEM F@st™ 800/900/908
http://www.sagem.com/fr/produits/reseaux-telecom/fast9xx.jpg


Résoudre ses problemes de modems !!!!
__________________________________________________________________________________________________________________________
Probleme
*Problème de démarrage de Windows lorsque le modem est branché au PC.
*Modem non détecté
*Synchronisation ADSL du modem sur des PC utilisant un chipset VIA.

Solution
*D'une façon générale, la mise à jour du BIOS ainsi que celle des ports USB (Chipset VIA) permet de corriger la plupart des problèmes.
*Désactiver le paramètre APM dans le menu POWER MANAGEMENT du BIOS
*Brancher le modem de préférence sur l'un des ports USB du PC plutôt que sur un hub USB (ou sur une carte PCI USB tiers)
* Dans le menu PNP/PCI CONFIGURATION du BIOS positionner l’option Plug and Play Aware O/S à YES
Si le problème persiste, lancez l'application de diagnostics du modem à partir de la commande "Programmes/ SAGEM F@st800-840/Diagnostics" du menu "Démarrer" de Windows. Appuyez simultanément sur les touches 'ALT'+'D' pour accéder aux écrans de configuration du modem. Dans l'onglet "Configuration" sélectionnez le mode USB BULK puis cliquez sur OK pour réinitialiser le modem
__________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme
Redémarrage du PC en cours de navigation sur Internet


Solution
Lancez l'application de diagnostics du modem à partir de la commande "Programmes/ SAGEM F@st800-840/Diagnostics" du menu "Démarrer" de Windows. Appuyez simultanément sur les touches 'ALT'+'D' pour accéder aux écrans de configuration du modem. Dans l'onglet "Configuration" sélectionnez le mode USB BULK puis cliquez sur OK pour réinitialiser le modem.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Liste des Derniers Drivers:

OS supportés
Le modem SAGEM F@st™ 908 fonctionne sur toutes les plateformes les plus utilisées:
- Microsoft Windows 98, 98SE, 2000, ME, XP
- MacOS 8.6, 9, X
- Linux.

SAGEM F@st™ 800/840
SAGEM F@st™ 800/840 Dégroupé
SAGEM F@st™ 900
SAGEM F@st™ 940
SAGEM F@st™ 908/948


@++

Saint-Pere


Dernière édition par Saint-Pere le Ven Mar 26, 2004 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
degermolles
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 241
Localisation: sur mon petit nuage


Citer
Posté le: Sam Fév 14, 2004 20:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Saint-Pere, j'ai envoyé ta page à un ami qui possède un sagem fast.
A lui d'en faire bon usage.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 21:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Saint-Pere... mon sauveur!!! A croire que tu as lu dans mes pensées!!

G effectivement de gros problemes de synchronisation de mon modem ADSL, brusquement la connection se coupe, j'ai mis le dernier pilote du modem, mis en mode Bulk, le probleme persiste!!!

Par contre, je vais aller gratouiller dans mon bios, et mettre a jour mes ports usb (je sais pas ou trouver cette mise a jour mais j'vais chercher!) en esperant que cela fonctionnera apres...

Merci d'avance!! :red: :red:

PS: Je sais que je cherche des poils aux oeufs mais... pourquoi ca marchait tres bien avant et que maintenant ca n'arrete pas de deconner?

@++ @ll
_________________
Petit Zenzonien... persévère et le monde t'appartiendra... :-)

Au plaisir.... :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Mer Fév 25, 2004 01:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
PS: Je sais que je cherche des poils aux oeufs mais... pourquoi ca marchait tres bien avant et que maintenant ca n'arrete pas de deconner?


Si tu dis pas avant et apres quoi ? C'est pas du poil aux oeufs que tu cherches mais une voyante :o !

Pour la mise a jour du bios ... hmmm ... faut que tu sois sur de ton coup et de la reelle utilité de la chose. Car meme si les risques sont moyens faibles, les consequences peuvent etre desastreuses plus plus .

Mets a jour tout ce que tu peux en drivers VIA (hyperion) si ta carte mere tourne avec ca, ou les derniers Sagems avant d'envisager un flash.

Sans vouloir t'effrayer, mais pasque tout doux tu iras aussi loin ...
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mer Fév 25, 2004 17:06
Sujet du message:
Répondre en citant

bien bien j'ai pas celui la mais bien quand meme cool :)

week ;-)
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Mer Fév 25, 2004 18:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Me revoila...

Bon deja Le_testeur merci pour tes mises en garde concernant le flashage du bios mais.. je viens de les lire et j'ai fais la manip hier soir... :-?

Mais bon a priori, cela s'est bien passé:

J'ai une carte mere MSI KT6 Delta lsr, avec etaient fournis une tripotée de logiciels plus ou moins utiles dont un le "MSI live update" qui sert a mettre a jour comme son nom l'indique tous ses pilotes ainsi que le bios, la manip se fait pas a pas, meme moi j'ai compris , c dire si c haché!
De plus, la procedure nous fait creer une disquette avec l'ancien bios pour rebooter dessus si probleme il y a..

Pour moi cela s'est bien passé sauf que... au redemarrage apres le flashage, j'ai eut ce message:
CMOS setting wrong
Press F1 to run Setup
Press F2 to load default values and continue

Vu que je n'avais gratouiller au bios avant, j'ai appuyé sur F2, le boot a eut lieu normalement

"Victoire" me suis je dis pensant que ces problemes de modem allaint etre resolus et bien..... NON!!!
Durant l'ecriture de ce post, je viens d'etre deconnecté!!!GRRRRR

Chose amusante: La premiere deconnection se fait apres un temps de fonctionnement assez aleatoire (il me semble). Je debranche alors la prise USB du modem, WinXP detecte ceci et emet un tit bruit, pis je rebranche, a nouveau petit bruit, et la je pe me reconnecter. Mais je sais que cela va etre de courte durée (Max 30 min je dirais), la seule solution pour avoir une session internet plus longue etant le redemarrage complet de l'ordi, ca commence a me courrir!!

Pour te repondre aussi Le_testeur, quand je disais "pourquoi ca marchait tres bien avant et que maintenant ca n'arrete pas de deconner? " je n'ai aps de reponse a te donner, avant quoi? j'en sais rien! d'un jour a l'autre cela s'est mis a deconner, pourquoi? aucune idée, mais le probleme ce que la frequence de ces deconnections va en croissant..

Autre chose (oui je sais je suis long...), J'ai AdslAutoconnect dont je me sers, Si je ne suis aps devant l'ordi, lors d'une deco, ce ptit soft essaye en vain de reconnecter pendant des heures, (quand je suis la, j'arrete aussitot ADSLautoconnect), et je ne sais pas si cela vient de ca mais mon ordi ne veut plus s'arreter, il reste sur la page "enregistrement des parametres" lors de la fermeture..Seule methode alors et l'arret violent par pression de plusieurs secondes sur l'interrupteur de l'UC... :cry: :cry:

Bon j'espere avoir ete a peu pres complet, pliiiiiiiiiiiize, help meeeeeeee!!!

@++ @ll

PS: J'ai en effet un chipset VIA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2004 08:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je vais me repondre a moi meme...

J'ai fait toutes les mises a jour possibles et inimaginables, a chaque fois je me dis: " la c bon, ca va marcher normalement comme avant..." et pis une petite heure apres la conection... PATATRA!!.......... Vraiment rageant!!! :oops: :oops: :oops:

J'arrete pas de chercher des solutions, la seule que je n'ai pas essayée mais je me demande si je vais pas tenter, c de brancher mon modem sur un hub USB <----- doit etre AUTOALIMENTE.. car il apparait qu'il s'agirait d'un probleme d'alimentation par le port USB, le modem etant tres gourmand, il demanderais par moment plus de 500mA... c malin ca...pfiouuuuuuu

Par contre ca m'embete d'acheter un hub si cela ne marche pas apres......enfin bon... ais je le choix?

Vala vala....... si vous avez d'autres solutions a me proposer... je suis preneur :red:

PS: Je ne comprends toujours pas pourquoi depuis 5-6 mois cela marchait nickel et pourquoi maintenant (depuis 1 mois environ) ca n'arrete pas de deconner? c tres tres bizarre...... :-o :-o

@++ @ll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2004 19:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Maxlamenace oui ca doit etre ca j'aurai du y penser car j'ai eu meme soucis chez un pote!!!
Je te propose quelques models chez des marchands du WEB que j'affectionne ils sont pas trop cher mais sont surtout très fiables!
pas de soucis de paiment ou de SAV.

Materiel.net
Hub USB disposant de 4 connecteurs et permettant donc de brancher 4 périphériques USB sur un seul connecteur. Fourni avec alimentation.
29,00 € TTC
(190,25 F)



cdiscount.fr
http://ak.cdiscount.com/products/h/s/t/fp/hubusb2blist.jpg
Hub USB 2.0 4 ports - Compatible USB 1.1 - Vitesse de transmition: 480 Mbps - Plug-and-play - Windows 98SE/ME/2000/XP et Mac OS X - 1 an de garantie
22,05 € 144,63 F


topachat.net
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inb317/inb31701.jpg

Hub DA-70114 ver. 2.0, 4 ports USB2 type A
Digitus®, PC/Mac
. Compatible USB 2.0 High Speed pour un transfert de 480 Mbps (40X plus rapide que l'USB 1.1)
. Chaînage possible jusqu'à 127 périphériques USB
. Configuration du système automatique : Plug & Play
. Protection contre la surintensité pour chaque port
. Supporte jusqu'à 500 mA / port
. Supporte les taux de transfert suivants : high-speed (480 Mbps), full-speed (12 Mbps) et low-speed (1,5 Mbps)
. Compatible PC/Mac
Garantie: 2 ans
14.90 € TTC


Si tu veux j'en ai un dont je me sert pas.. je veux bien te le vendre pour 15euros. il a 1an mais n'a jamais servi.. c'est un HUB Guillemot 4 ports avec alimentation externe 6V-2000mA.



j'espere que ces infos t'aideront.

++

Saint-Pere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2004 19:39
Sujet du message:
Répondre en citant

alors la saint pere une reponse comme ca.. waw, tu m'as maché tout le boulot la!! lol

Vraiment j'apprecie!! ah si je me retenais pas je te ferais pleins de bisous!! oups!!

Bon parlons serieusement, ben en fait... je viens d'aller ce soir au magasin a coté de chez moi, je lui ai expliqué mon pb, il m'a dit que ct peut etre bien un pb dans les port et plutot qu'un HUB autoalimenté, il m'a proposé de prendre une carte PCI avec 4 ports en sortie... il avait l'air d'etre sur de lui, je l'ai ecouté en lui faisant promettre de me changer la carte par un hub si cela ne fonctionnait pas...

Verdict? et bien je me suis connecté depuis (atta je regarde sur la mule... :red: ) 3 heures d'affilée et pas une seule deconnections, est ce bon? j'en sais rien encore c pas assez long mais c bien parti!!

En tout cas, je te remercie sincerement pour l'energie (sisi un peu quand meme!) pour moi...

Allez prend donc une :pint:

Merci bcp!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
chaduss
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 20 Fév
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 638
Localisation: sous mon parapluie


Citer
Posté le: Mar Mar 16, 2004 22:01
Sujet du message:
Répondre en citant

kool tes mises a jour pour le modem

justement moi j ai un sagem

duss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com