|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296975
Annee : 6179
Mois : 6179
Jour : 162
18.118.0.93
|
Auteur |
Message |
Kaneda26fr
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Fév 08, 2004 10:18
Sujet du message: Réception Hachée!!!
|
|
|
Depuis que j'ai mis un routeur, j'ai la réception des données qui est haché.
C'est-à-dire: en 30s j'ai une amplitude de 20ko/s qui se manifeste (voir le graphe).
Mon routeur a bien été configuré pour laissé ouverts les ports indiqués dans ma mule, ainsi que mon firewall.
Comment faire pour que j'arrive à rester le plus plat.
Routeur: Linksys Accés sans fil avec commutateur à 4 ports.
ftp://ftp.linksys.com/pub/manuals/befw11s4_ug.pdf
PC connecté sur le port 1. _________________ Kaneda26fr
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Dim Fév 08, 2004 12:02
Sujet du message:
|
|
|
Tu dis que ton routeur a été bien paramétré pour laisser passer les ports de ta mule, tu possede donc un routeur/pare-feu. Si c'est le cas un pare feu materiel est plus efficace qu'un pare feu logiciel.
Tu peux donc désinstaller le pare feu de ton PC.
J'ai regardé la doc que t'as fournis. Je rajouterai meme qu'il propose la fonction NAT!! qui est un véritable outil de sécurité!
Le terme barbare NAT représente les initiales de "Network Address Translation", ou "Traduction d'Adresse réticulaire" en français. Il existe plusieurs NAT : le NAT statique, NAT dynamique, PAT, IP masquerading...
En gros le NAT c'est la modification des adresses IP dans l'en-tête d'un datagramme IP effectuée par un routeur.
Donc toute communication de l'interieur vers internet voit son numéro de port modifié automatiquement. Et donc toute réception d'une donnée doit automatiquement utliser un numéro de port valide. Sinon c'est bloqué. Donc personne ne peut se connecter chez toi si tu n'as pas emis une demande préalable.
La fonction NAT prend pas mal de ressources lorsque elle est installée sur ton PC mais ici c'est pour invisible toi.
Je pense que l'orignie de ton probleme peut se situer là. Comme tu le sais Emule doit se conencter a enormement de machines clientes. Et il est possible que le routeur NAT ne suive pas. Donc essaie de le faire fonctionner sans la fonction NAT.
@ bientot
Saint-Pere
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Kaneda26fr
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Fév 08, 2004 19:55
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Malgré que je n'arrive pas à trouver la fonction NAT dans les paramètres du routeur. Donc impossible pour l'instant de le désactiver.
Pour ce qui est du firewall, tu es sur que je peux désactiver le pare-feu personnel de Norton ?
Par-contre j'ai laissé activé la fonction "Détection d'intrusion" de Norton.
C'est quand même curieu que cela se produire pour la réception mais pas pour l'émission...
Encore merci pour ton explication trés détaillé et surtout compréhensible.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|