(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
La recrudescence de la chasse aux p2péristes
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
La recrudescence de la chasse aux p2péristes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lyshkash
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 158
Localisation: Alsace


Citer
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 19:31
Sujet du message: La recrudescence de la chasse aux p2péristes
Répondre en citant

Salut a tous ....

Ce petit post pour parler du danger de télécharger des fichiers à copyright sur les logiciles p2p...

Certains d'entre vous connaissent certainement l'association Retspan...
Pour les autres allez voir la : http://www.retspan.info/

En résumé, cette association a été crée par des étudiants d'une grande école française. Et ces étudiant se targuent de pouvoir très facilement obtenir les adresses ip des utilisateurs de système p2p ... et non content de cela , ils vont même jusqu'à proposer leurs services aux forces de l'ordre...

Je ne donnerais pas mon avis sur cette association et ses idées car ce n'est pas l'objet de ce post...

Simplement, je voudrais apporter quelques précisions sur cette acutalité ...

1° Sachez que vous risquez des poursuites lorsque vous téléchargez des fichiers à copyright ...
Jusqu' à présent, les forces de l'ordre se concentraient sur les pirates qui faisaient commerce de ces téléchargments. Or aujourd'hui les logiciels p2p se généralisent et il devient trés facile pour tout un chacun (même un novice) de devenir un priate. Donc comme cette pratique se généralise, les forces de l'ordre réagissent

2° On ne prete attention qu'aux riches : que croyez vous que l'état fasse lorsque les maisons d'édition font état de baisse des ventes du au piratage (dont le p2p est un des moyens) ... Il est évident qu'ils vont y prétez attention...
D'autre part, les maisons d'édition manipulent leurs chiffres ... En effet, tout le monde a encore en mémoire les chiffre donnés recement sur les ventes de cd en 2003, ou les majors annoncent une baisse de 15 % ...
Et les chiffres concernant leur revenus du aux taxes sur les CD et DVD (R ou RW) ????? .... Compensent-ils la baisse de 15 % ??? on n'en sait rien ...
Est il normal de payer un taxe si ce que je grave sur le cd est libre droit ?? (vive l'Allemagne on y trouve des cd et dvd a des prix super intéressant ... pensez y ... commander vos cd la bas ...)
Toujours est-il que cela n'empeche pas l'état de réagir dans le sens des maisons d'édition ...

3° Le droit a la copie privée est remis en question : En effet, nombreuses sont les majors aujourd'hui qui vendent des cd (ou dvd)sans que l'ont puisse faire de copie privée...
Alors que dans le prix de vente de ces cd (ou dvd), l'acheteur paye à l'artiste les droits sur son oeuvre...
Alors si l'on ne peux pus faire de copie privée, comment pourra t on continuer à écouter (ou voir) cette oeuvre lorsque le support sera cassé, trop abimé etc ... ?
Les revendeurs de cd (ou dvd) accpeteront ils de nous redonner un exemplaire moyennant paiement uniquement du cout de fabrication et de distribution ?? (ce qui ferait environ 3 à 4 euros)
On peut rever n'est ce pas ...

4° Les maisons d'édition doivent elle encore exister telles qu'elles sont aujourd'hui ??
Les artisites sont à l'origines des personnes qui exectuent leur art et qui parfois peuvent en vivre grace à des representations ...
Est il normal aujourd'hui, qu'un chanteur vive majoritairement de revenus issu des ventes de son oeuvre ?? Pourquoi ne pourrait il pas vivre de la veritable partique de son art qui est la representation scénique ??


5° le p2p a t il été inventé et developpé pour pirater les oeuvres ?
Non évidement, il a été inventer pour echanger des fichiers ...
Ce qui peut se reveler trés pratique lorsque vous voulez diffuser un soft freeware depuis votre site internet sans se faire heberger par un server .. Ca ne coute rien ...
Et cela est la vocation du p2p ...
Du coup, je fais une proposition , pourquoi ne pas faire une partie freeware sur le site ou l'on pourrait poster tous les liens qui sont gratuits ( musique (sisi on en trouve), films ,etc ..).

Voila quelques problématiques soulevées ...

Gardez à l 'esprit que les fichiers à copyright que vous téléchargez peuvent vous faire encourir des poursuites judicaires .. Le jeu en vaut il la chandelle ??
Et sachez que les forces de l'ordre s'interessent de plus en plus aux utilisateurs de p2p ... N'importe qui ...
Et moi j ai pas envie de faire partie des happy few (sic) ...

ps : les modérateurs jugeront peut etre utile de mettre ce post en fixe ( début de forum ... me rappelle plus le terme exact ...)
_________________
Lyshkash, le :twisted: qui vous veut du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Ven Fév 06, 2004 11:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Lyshbash comme on en a discuter hier je pense (ça m'arrive) qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter pour l'instant :-)
il me semble pas qu'ils lancent des menaces reelles au 1er abord
mais il se peux fort bien que l'on se retrouve avec pas mal de fakes en dl :-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jo]{eR
Webmaster
Webmaster





Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 360
Localisation: Montreal


Citer
Posté le: Ven Fév 06, 2004 16:44
Sujet du message:
Répondre en citant

mmmmmmmm
l'eternel sujet ... a l'epoque de napster on discutait deja de la meme chose ...
moi je ne m'inkiete pas trop, il suffit de se tenir au courant et a jour. ipfilter, firewall ... les moyens de rester discrets existent ...

car on retombe sur l'eternel combat entre l'epee et le bouclier ... sauf qu'on en arrivera au bunker contre la bombe atomique. suffit de savoir comment sont fait les bunkers ...

il y aura tjrs une guerre entre les mechants pirates et les gentilles majors ... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Re: La recrudescence de la chasse aux p2péristes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Fév 06, 2004 18:02
Sujet du message: Re: La recrudescence de la chasse aux p2péristes
Répondre en citant

Lyshkash a écrit:

Or aujourd'hui les logiciels p2p se généralisent et il devient trés facile pour tout un chacun (même un novice) de devenir un priate.


euh désolé mé pas tou le monde se ve pirate

moi je partage et je sui pas un pirate alors un peu de moderation ds les termes
parce ke employé le terme pirate pour les p2priste c entré ds leur jeu

alors ici ya pas de pirates kon se le disent

Merci !!!!!!!!!!

puis je suis d'accord avec blowback ton post se ve alarmant ( finalement un peu comme la télé , arf ) et pense k'avec ton post tu risk de decourager des gens ki ont envie de partager choze ki me semble de bonne augure pas comme les retspan ou autre loi len .

KB
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eh he... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shinta
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 83



Citer
Posté le: Ven Fév 06, 2004 18:15
Sujet du message: Eh he...
Répondre en citant

Esh les gens !!! 8-)


Alors en ce qui me concerne, je pense comme Kbab... :pint: :hammer:
D'où j suis un pirate ??? :?:
J'suis trop pô un pirate !!! :oops:

Juste kk'un ki a pô de sous et qui donc accède à la culture par ses propres moyens... :-P :-D :lol:

Vala, je m'm aussi... :twisted: mais ça.... :!:

@++ les gens !!!

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
_________________
Hitokiri Battosaï

Le HiTeN coule dans mes veines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
raoul19
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 115



Citer
Posté le: Sam Fév 07, 2004 10:39
Sujet du message:
Répondre en citant

slt tlm,

:-D :-D :-D :-D mdr blowback, mais merci quand même. Je sais plus si je suis une pédale irresponsable :-D ou déficient mentalement :-D , mais une chose est sur je ne suis pas un pirate:oops: :twisted: , tout juste je pousse un petit peu les petites vieilles :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D (institutions) pour leur voler leur sac et qu'elles s'enrichissent moins vite.

De toute façon comme beaucoup d'autres choses ici-bas on n'en interdit pas la vente mais t'as pas le droit de l'acheter. Zarbi non?

De plus les lois françaises sont pour la majorité tellement vieilles, et surtout écrites par des cerveaux bien trop compliquées (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer), ou juste pour porter le nom de quelqu'un qui sinon serait resté un illustre inconnu, qu'une interprétation contradictoire reste toujours possible.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Enfin n'est-ce pas le propre de l'homme d'être contradictoire?

Sortez couvert quand-même!!!

@+
_________________
qui va piano va sano enfin j'espére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com