(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 10 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Le tabac? J'arrete!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
Le tabac? J'arrete!! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mar Fév 03, 2004 01:38
Sujet du message: Le tabac? J'arrete!!
Répondre en citant

Ben oui, comme l'indique le nom du post, j'ai decidé d'arreter de fumer....

http://www.alumni.utah.edu/continuum/summer00/images/cigarette.jpg

J'ai fumé ma derniere à 16h00 de l'apres midi, il est 00h53 et ben.......... c'est dur dur, je ne pense qu'à ca depuis une heure ..... :oops: :oops: :oops:

En rentrant chez moi à 17h30 , j'ai regardé le bureau de tabac juste en face de chez moi, j'ai failli y aller machinalement, je me suis repris et je me suis dis tout betement: "pour arreter de fumer t'as qu'a pas en acheter", c peut etre tout con mais c'est vrai!

http://www.skydancers.com/art/bowens/cigarette.jpg

Je ne sais absolument pas si je vais arriver à m'arreter complètement, si je vais juste faire une pause, mais franchement j'ai pas envie de me prendre la tête, de me forcer, de me torturer, si j'y arrive c'est bien, si je n'y arrive pas ce sera pour une autre fois...tout simplement!

Venant z'en a la motivation:
Je pourrais mentir et vous dire que pour ma santé j'ai pensé qu'il valait mieux que je stoppe, et bien non, j'arrete à 80% au moins à cause des augmentations successives de ces dernieres années et derniers mois en particulier;
Hier à la tele, g entendu qu'il y avait eut 12% de fumeurs en moins ces 4 dernieres années, soient disant que ces personnes en grande majorité s'etaient arrétées par rapport à leur santé, je n'en crois rien...
Peut etre certains d'entres vous qui ont arretés dernierement me donnerons leur motivations en toute franchise....

Bien sur arreter de fumer c gagner en santé, je ne peux pas dire que ce n'est pas motivant, je dis juste que sans l'augmentation je n'aurais pas arrété, en tout cas pas maintenant...

Voila, desolé si je vous ai importuné....

http://hem.passagen.se/hehe/cigarette.jpg

@++

PS: ha oui, j'ai oublié de vous dire, c franchement con mais maintenant que j'ai decidé de ne plus fumer, je ne sais pas si je serais capable de retourner dans ce fameux bureau de tabac en face de chez moi... Pourquoi??

Non non, pas de peur d'etre tenté d'acheter un paquet, mais par le regard de ce pov buraliste qui faisait des pieds et des mains pour etre le plus sympathique du monde... et qui moi "lachement" ne lui amène plus ma contribution quotidienne pour faire vivre sa famille...
Oui je dois delirer, c'est le manque de nicotine surement, j'va me coucher....

Au plaisir.... :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Mar Fév 03, 2004 02:30
Sujet du message:
Répondre en citant

FELICITATION ,

tient bon si tu le peux !!

Le pauvre buraliste il vend pas des laitues, c'est comme les gars qui manifestent parce que leur usine de Tanks va fermer !! Qu'ils manifestent pour qu'ils soient recaser je comprends mais pour que l'usine demeure : qu'ils ailent se faire en%µ%

Vendre de la mort et ne pas accepter qu'un emploi ou une usine meurt ? C'est concon qd meme ?

Courage & zen sont les mamelles de la reussite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

héhéhé c'est moi ki gagne ^^ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster

Posté le: Mar Fév 03, 2004 08:10
Sujet du message: héhéhé c'est moi ki gagne ^^
Répondre en citant

Allez j'suis solidaire ;)

J'arrete aussi de fumer :hammer:

Personnellement ce n'est pas vraiment par rapport au prix, puisque je fumais des roulées ce qui revien à 10€ par semaine, donc pas excessif.
Juste un ras le bol, l'envie de retrouver le gout de ce que je mange, apprecier l'air que je respire, et d'arreter de polluer mon entourage :p

Bilan : J'ai reussi du vendredi 23jan 11h au mercredi 28jan 21h pas une seule, rien, et là g craqué, j'ai du fumer une vingtaine de cigarettes juskau vendredi 30 19h.
J'me suis repris, depuis toujours pas repris :)

Bon, ça a pas l'air comme ça mais perso j'me considère comme champion, c'est la 1ere fois depuis 8ans de cigarette acharnés que l'arret est aussi long et aussi net.

Alors tjr motivé ;) si qqn veux faire un concours, j'suis ok mais j'ai décidé d'en etre le vainqueur ^^

Bon courage ;)

Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mar Fév 03, 2004 10:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci merci Le_Testeur et ChrisTooCool pour vos encouragements, ca n'a l'air de rien mais ca aide beaucoup de se sentir soutenu! :-P :-D :-P

D'ailleurs quand on arrete de fumer, il est recommandé de le dire au plus de personne possible.. aussi g pas hesité a l'annoncé "publiquement" ici!! lol

Par ailleurs, tu as tout à fait raison Le_testeur, faut que j'arrete de délirer, je devrais plutot etre fier de moi d'avoir decidé d'arreter et le buraliste, ben ... je serais a sa place je me recyclerais... :!:

Et si y'en a qui sont decidés à stopper cette foutu clop, peut etre qu'en en parlant ensemble ici, ca peut aider...? maybe... alors avis aux amateurs..... mais surtout ne pas arreter sur un coup de tête, l'air de rien c'est une sacrée decision qui bouleverse consirérablement ses habitudes, faut bien y avoir réfléchis et l'avoir décidé Seul

Personnellement, j'avais arreté, il y a 2 ans maintenant: du jour au lendemain j'ai tout stoppé, sans aucune aide (je ne pense pas que cela puisse m'aider de se gaver de cachetons, mais je respecte ceux qui en ressentent le besoin...), j'avais tenu 2 mois et demi! C fou le bien que cela m'avait fait, comme tu le dis si bien ChrisTooCool, je cite :" le gout de ce que je mange, apprecier l'air que je respire, et d'arreter de polluer mon entourage :p ", c vrai que c une vie nouvelle, qu'on avait meme oublié!

Bon j'arrete la, fo peut etre que j'aille bosser un tit peu quand meme! lol

@++++ @ll

Auteur Message
Mari_
Moderatrice Zen
Moderatrice Zen

Posté le: Mar Fév 03, 2004 11:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Bravissimo les arrêteurs de fumage ^^
Moi je vous encourage ^^ (bon, j'ai pas fumer des masses et j'ai arrêté pour cause médicale mais c'est dur, je le sais ;) )

Alors, je sors ma tenue de pom pom et puis
Un S, un T, un O, un P >>> STOP LA CIGARETTE :)

gros poutoux ;)

Auteur Message
vacsco
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mar Fév 03, 2004 12:02
Sujet du message:
Répondre en citant

bravo maxlamenace et surtout ne fais pas comme moi tiens bon...
Moi j'ai craqué lamentablement et en voyant filer mes euros je pleure et me dit ke je suis nulle :cry: :cry:
Mes motivations etaient surtout financieres comme tout le monde parce que ma santé l'es déja foutue...
Mais c'est décidé des que le printemps reviendra je refais un essai j'en ai assez d'engraisser l'etat.
Plein de courage à toi et BRAVO pour l'essai

PS j'ai tenu un mois

Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Mar Fév 03, 2004 15:38
Sujet du message:
Répondre en citant

kikoooooooooooooooo :)
bon bin moi g aussi envie de vous soutenir mais bon je peut po arrter de fumer vu ke g jamais commencé :-o :hammer:
Alors g cherché ce ke je pourrais arreter et dont je suis accros..... et la arf bien sur je suis accros a la zenzone mais bon la vous pouvais toujours attendre ke j'arretes :hammer: :hammer: :hammer:
Et donc finalement g rien trouvé mais bon vu ke vous etes motivé ca le fais bien et donc je vous souhaite bon courage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Nol
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Mar Fév 03, 2004 21:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi je voudrais bien arrêter, surtout à cause de ces foutues augmentations... Mais aussi, j'en ai marre de tousser en arrivant en haut des escaliers, marre d'avoir sans arrêt le nez bouché, marre d'avoir les doigts qui puent, marre de polluer les gens autour de moi, peur d'avoir la peau grise et les vaisseaux bouchés dans 20 ans, etc etc...
Cà fait beaucoup de bonnes raisons je sais mais voilà...je ne me sens pas prête! Pour le moment, j'en ai besoin pour aller mieux, pour décompresser. Si j'arrête, je recommence à me ronger les ongles! :-?
Nan sérieux pour le moment, trop nerveuse pour arrêter. Mais çà viendra je le sais.
J'ai entendu une tabacologue un jour dire que le cerveau d'un fumeur est une boite qui accumule toutes les infos anti tabac. Et un jour la boite déborde, et on s'arrête, la motivation vient plus facilement.
Moi ya pas si longtemps, je me disais:"j'arrêterai quand je serai enceinte". Excuse bidon c avant qu'il faut s'arreter...j'ai déja fais un pas en avant nan?? :-)
En tout cas, une chose est sûre, je ne finirai pas comme ma mère! lol :lol:
Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Fév 03, 2004 21:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi je te soutiens parce que c'est pas facile
moi perso je peux pas j'ai pas assez de volonté
Nol moi même enceinte j'ai pas reussi :-?
Alors bon courrage et tiens bon maxlamenace

Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mar Fév 03, 2004 22:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Wawwwww, ca fait chaud au coeur vraiment tous ces messages d'encouragement!!! MERCI MERCI

On reprends les posts dans l'ordre:

Felicitations neo5333 pour avoir reussi a t'arreter, tu me prouves encore que c possible, merci...

Floyd42, t'en es au 9eme jour, je t'envie presque, j'en suis au deuxieme depuis quelques heure et j'en peux plus, mais y parait que c les 3 premiers jours les plus hard (c ce qu'on dis...), bravo a toi!

Wahouuu, une mari_ en PomPom!!!! thanks a toi!!

Aaaaaaaaaaaah Vacsco....:
1) je te remerci poour tes encouragements
2) Grrrr pour ta phrase qui suit: "Moi j'ai craqué lamentablement et en voyant filer mes euros je pleure et me dit ke je suis nulle " <<<< j'ai pas du tout apprecié!!!! c pas parce que tu n'y es pas arrivée cette fois que t nulle!!!! non mais!!! qu'est ce que ca veut dire nulle d'abord??? rhalala, si tu n'y es pas arrivée c que ce n'etait pas le moment, que tu as faillies, que tu as ete humaine point barre!!! Suis persuadé qu'au printemps tu feras mieux, allez! Motivée!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Heleka pour ce ptit mot de soutien! :))

Lol Styx, je trouve ca encore plus encourageant quand c un non-fumeur qui vous motive, apres tout ce qu'on leur fait subir... chapo bas Mr styx... et merci!
Et je confirme, la Zenzone fo pas arreter non, tu peux en abuser no soucy :)

Nol, je crois que tu as tout a fait raison de ne pas te lancer dans "l'arret" si tu ne le sens pas, cela ne sers a rien sinon que de se convaincre qu'on est incapable d'arreter car c comme cela qu'on echoue, on choisissant mal son moment, donc patience... et l'histoire du cerveau qui accumule, j'ay crois a 100%, j'ai tout a fait ressenti cette sensation de remplissage progressif jusqu'au degout...
Autre chose: tu parles de ta mere, je vais parler de la mienne, elle a fumé depuis l'age de 15 ou 16 ans jusqu'a la premiere augmentation significative de la fin 2003 (elle a 59 ans aujourd'hui). Elle a tjs bcp fumé, jusqu'a 2-3 paquet par jour y fut une periode, je ne pensais pas qu'elle s'arreterais un jour et pourtant depuis la premiere augmentation, plus une clope, je lui tire mon chapeau a elle aussi et lui fais un gros bisou par la meme occasion... c aussi ceci qui m'a donné l'envie d'arreter... Ouh la fo que j'arrete de raconter ma vie moi, lol

Et enfin titine-et-nenin, merci a toi aussi, et quand tu dis que tu n'as pas assez de volonté, je pense que tu 'as pas assez accumulé d'infos anti-tabac dont parlait Nol, peut etre qu'un jour ca viendra... :!:

Pour resumer, merci a vous tous, z'etes sympa, ca fait vraiment du bien, je me sens bcp mieux!! :pint: :hammer: :hammer: ;-) :-P :-) ;-) :o :-D :-)

PS: J'ai toujours rien fumé... si je devais en retoucher une une, je vous le dirais mais cela ne m'empecherais pas d'y croire encore...

Auteur Message
zigwuigwui
Webmaster
Webmaster

Posté le: Mar Fév 03, 2004 23:13
Sujet du message:
Répondre en citant

ben moi c'est pendant 30 ans que j'ai vu cette fumée (25/jour de gaul..)

se tirer devant mon nez et mon fric de mon portefeuille...

j'ai arreté il y a 3 ans pas specialement à cause du prix (en belgique

c'est - cher) mais le mâtin c'était pas le pied , je vais pas raconter les

détails . j'ai arreté avec l'aide de patch, j'avais acheter une boite de 20

mais le 8ième jour j'ai oublié de mettre mon patch et .... je n'en ai +

remis. Dans les premiers mois j'ai usé la tête d'un BIC a force de pousser

dessus.

j'ai dû prendre 6 kilos sur les mois qui suivirent ...

Maintenant je me dis avec tout ce fric dépensé pour rien , j'aurais pu me

payé ce que je n'ai pas.... ? Et vous vous paierez quoi dans 25 ou 30

ans ? l'hosto ...

COURAGE VOUS TOUS QUI ARRETEZ

Auteur Message
Mari_
Moderatrice Zen
Moderatrice Zen

Posté le: Jeu Fév 05, 2004 10:10
Sujet du message:
Répondre en citant

raaaaaaaahhhhhhh c pas la chose la plus intelligente face à ces gens plein de bonne volonté :s

enfin bon.... vala ^^

+++

erf... dsl !!! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shinta
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Jeu Fév 05, 2004 14:41
Sujet du message: erf... dsl !!!
Répondre en citant

Esh les gens !!! 8-)

Croyez bien que je suis de tout coeur avec vous dans votre recherche de l'arrêt.... :pint: :pint: :pint:

Quant à moi mon choix est fé... :
Boire ou conduire... il fô fumé... eh he... :-P :lol: :-D

Dsl !!! :-?

Mais je vous aime bien qd même et je vous encourage de tt coeur... :hammer:
Gogogo !!! :-)
(on fait un bilan ds 6 mois... ;-) )

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Le HiTeN coule dans mes veines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Jeu Fév 05, 2004 16:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Hello!!

Re-merci pour tous vos messages d'encouragements !!

Lol Bonns, mais tu es libre de fumer (et ce que tu veux en plus) ;-) . Je n'ai pas du tout créé ce post pour inciter les gens a s'arreter, je le dis, je le repete, c un choix qui doit etre fait SEUL! Donc tant que tu n'en sens pas l'envie, continue! Un jour peut etre tu seras a ma place? qui sait? lol

merci Mari_ de prendre la defense des gens "pleins de bonnes volontés" lol

Heu Shinta? Ben merci de ton encouragement et quand au reste, voir au dessus! lol

@++ @ll

Ps: Je commence a manquer grave de nicotine, ca dure longtemps ce manque encore? je sais pas si je vais pas m'en fumer une bientot...... oups!

Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Jeu Fév 05, 2004 16:34
Sujet du message:
Répondre en citant

arf maxlamenace :(
une chose a dire !kick la cigarette
arf nan une autre chose a dire :

le tabac c taboo on en viendra tous a bout
:hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com