(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 7 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Marre de ces gens ki se plaignent la bouche pleine :(
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
Marre de ces gens ki se plaignent la bouche pleine :( Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Sam Jan 31, 2004 00:30
Sujet du message: Marre de ces gens ki se plaignent la bouche pleine :(
Répondre en citant

Aujourd'hui 30 janvier, il y avait au 13 heures de france 2 un reportage sur la LEN, plus précidément sur l'assaciation Odebi et ses réclamations (pour ceux ke ça intéresse la vidéo du jt devrait rester disponible en ligne pendant une semaine sur le site de france 2 rubrique "vidéos JT"). Et ce que j'y ai appris m'a hérissé le poil :

On entend partout parler d'une envolée hors normes du piratage des disques (notamment), alors moi je me disais ke les vantes de disques chutaient de 25/30 % ! Même pas !

15 %

15 petits % de rien du tout! Les majors nous font un remue ménage de tous les diables parce qu'ilsont un manque à gagner de 15% !!! Je trouve ça scandaleux que des gens qui gagnent autant d'argent se plaignent d'une si petite perte comme si elle les mettaient sur la paille! :evil: :evil: :evil:

mer** à la fin ils sont pas SDF les gars! Ils sont pleins aux as c insensé! Qu'ils aillent faire un tour aux restos du coeur ils verront ce ke c ke des gens ki ont vraiment besoin de pognon!

Voilà je me sens un peu mieux mais ya quand même un profond malaise vous trouvez pas???
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Sam Jan 31, 2004 01:07
Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi va fait plusierus reportages du meme style que je vois et ca me dégoute!

Ils parlent d'un manque a gagner de 15% sur leur estimations! Mais leurs estimations ne prennent pas en compte plusieurs criteres tels que l'envolée des prix des cd. Prenonc le cas d'un cd audio qui il y a 5 coutait encore que 15/16 euros coute maintenant en moyenne 18/19 euros! ca fait cher le CD !

Ils ne prennent pas en compte l'inflation actuelle ! Si on a déjà pas bcp d'argent pour vivre on va acheter 1 cd de moins par an.

Et puis le piratage parlons en, la pub AOL ADSL c quoi ?? télécharger des films et de la musique a volonté c pas tentant?? en tout ca moi je vois un gros sous entendu !!

Et puis quand on voit qu'ils ont mis une taxe il y a quelques temps maintenant sur les consommables informatiques cd dvd vierges.. c'est argent a été reversé au Maison de disque qui sont aussi pour ceux qui ne le savent pas associées avec les fournisseurs de CD. Donc quand on achete un cd vierge, les maisons de disques gagnent sur les 2 tableaux !

Le probleme que l'on a actuellement c'est que les journalistes n'ont pas d'aute scoop plus intéréssant. QD il y a eu l'Irac on a arrété de parler du pakistan, quand il y a eu le pakistant on a arreté de parler de l'afganistan. Qd il y a eu le crash du charter on a arreté de parler de l'irac.

A qd la prochaine catastrophe qui va détourner l'attention des journalistes mais de meme les politiques qui s'investissent dans ce projet ANTI-PIRATAGE ???

Je veux surtout pas porter la poiasse mais bon l'interet d'une telle loi est plus d'ordre financier pour ces braves gens que rééllement nécessaire.

Petiflo en tout cas je suis bien d'accord avec toi qu'ils aillent faire un tour au restos du coeurs, un stage de 15 jours toutes les nuits, ca va leur montrer ce que c'est la misere, etre malheureux avoir froid. Ca leur montrera qui il faut aider. Les sans abri ou les milliardaires des maisons de disques.


@+++


Saint-Pere

(PS : Ca c enscore un post qui va relancer les débts sur la ZenZone)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
K'sperd
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 815
Localisation: Belgique


Citer
Posté le: Sam Jan 31, 2004 10:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Il est vrai que la plus part d'entre nous sont "pirates" depuis pas mal de temps : comme le dit johannah, on copiait des cassettes audio, les films video que l'on louait au video club et m^enregistrer la radio sur une cassette c'est pas légal.
Avec l'arrivée des technologies modernes, c'est encore plus simple (graveur cd, dvd, programmes d'utilisation tres simple,....). Il ne faut pas s'y connaitre bc pour obtenir le nouvel album de tel ou tel artiste ou le dernier film ds les salles.
Qd j'ai le blues, il m'arrive de penser (mais oui) aux Majors, et m^ds ces moments là, je n'arrive pas à verser la moindre larme pour ces malheureux qui perdent 15% de leurs vente (il faut qd m^dire que 15% de qq millions c'est énorme).
De plus qd on achete un support vierge, on paye des droits d'auteurs dessus.
Donc les grosses sociétés (Sony, Philips,....) se plaignent du manque à gagner sur la vente de disques et en contrepartie nous fournissent tout le matériel necessaire pour les copier.
Donc si je comprends bien, elles perdent de l'argent sur la vente des disques (15%) mais de l'autre côté en gagnent sur la vente de matériel necessaire pour les copier et sur la vente des consommables (supports). Il faudrait chiffrer cette vente et voir si on ne dépasse pas les 15%.

Donc Messieurs les Majors, allez vous faire enc.....

Les personnes à plaindre, sont les jeunes artistes qui ont des contratsque l'on pourrait certainement dénoncer, à la limite de l'exploitation. Eux perdenr pt être de l'argent, mais à qui la faute???? A nous? Non je ne pense pas.
La musique et le cinéma n'etaient-t-ils pas des arts destinés à éveiller les artistes qui sont en nous, ou alors tout simplement une machine à faire du fric? Dans ce cas alors non je ne pleurerai pas sur votre sort, uniquement si le piratage mettait en péril ces arts.
_________________
J'habite chez mes transparents :drapeau:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Sam Jan 31, 2004 11:02
Sujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord aussi
si le fait de telecharger musique ou film est du piratage ( et c'est vrai que ça en ai uniquement si c'est pour se faire du fric pas quand c'est a usage perso) et que ça derange tant ces grands artistes et ben qu'il nous donnent un peu de sous pour acheter leur cd ou dvd
on aura plus besoin de les leur voler
l'argent nous tombe pas sur la tête et eux s'enrichissent quand même
il croyent tout de même pas nous faire pleurer
a leur santé :pint:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Sam Jan 31, 2004 11:21
Sujet du message:
Répondre en citant

surtout que globalement dans tous les secteurs de la consommation (sic) il y a eu une baisse de 7% ?

On peut ainsi se demander, comme l'a tres bien tourné un gars dont le propos etait cité sur ratatium ' Je me demande ce que j'ai pu telecharger pour faire baisser la vente de voitures neuves de 7% ? '

Ce qui ramene le chiffre a un niveau de 8% ... Si vous prenez 100 Cds dans votre discotheque etes-vous bien sur de ne pas en avoir 8 que vous avez acheté sur un coup de tete mais qui prennent la poussiere depuis ? La je rejoins l'avis de Johannah, ces 8 % c'est pour la daube qu'on nous a vendu sans avoir pu 'gouter' avant ..

L'analyse de la situation de l'industrie du disque montre en plus que si les majors perdent 'relativement!' des sous car des ventes, les labels independants eux progressent !!! Ce qui veut dire que ce que l'on nomme piratage d'un cote s'apparente bel et bien a la mort d'un monopole que l'on attendait depuis si longtemps, les petites boites peuvent enfin acceder a la publicite et a la distribution a grande echelle et en tirent plutot des benefices !!

La aussi il faudrait voir dans quelle mesure les indep ont progressé car cela serait bien evidemment a soustraire des 'pertes_dues_aux_piratages' annoncées ..

P2P = robin des bois ? N'oublions pas que pour les bourges Robin des Bois est un salopiaud !

Pareil, les plus grands consommateurs de CD sont ceux qui ont le plus été touché par les campagnes de telephonie mobile .. mais leur budget est le meme ! C'est plus une 'redistribution' des depenses qu'une 'crise' ( comme le mot est abusé: devrait y avoir une loi condamnant le terrorisme semantique :) )

Ensuite je ne comprends pas la difference entre le P2P et la mediatheque du coin ? Pour les villes qui n'ont pas de mediatheque cela comble cette lacune, et pour celle qui en ont une ... ben cela permet le pret simultané ...? Et je ne vois pas la difference .. ? Qui a defendu les videos-clubs quand sont apparues les mediatheques ? Qui aurait l'idée saugrenues de supprimer un lieu de partage du savoir et du medias ... ? Pour 15 euros par an tous les habitants du coin ont acces a plus de 1200 CDs 700 Vhs 420 Dvd + des tonnes de livres quand ils le veulent ou presque ... je ne vois pas la difference ? Et pourtant tout le monde trouve ca bien .. et ca l'est !! Mais bon ! Peut-etre que la Sacem est dans la place bien discretement et la taxe d'habitation sert a ca a notre insu ?

De toute maniere :

Volume telechargé > Volume acheté si pas p2p

Ceux qui sont peut etre un peu mal je le concede volontier c'est le monde du jeux video ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Princesse
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 357
Localisation: Entre le ciel et la terre :)


Citer
Posté le: Sam Jan 31, 2004 16:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Je rappellerais juste une info q j'ai vu à la tv les majors perdu qqs deniers sur les disq mais ils se st enrichis sur les extraits de zics q bcp dl pour mettre sur leur telephone portable ça on le souligne po hein?

Alors com la majorité des zenzoniens je ne pleure po du tout sur leur sort c cler !!

Je me vois mal acheté le cd de xp ou autre de crosoft daube pour s'apercevoir q en fait c un prog po fini et bourré de bugs !!
Ah ca non alors !! jamais !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
K'sperd
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 815
Localisation: Belgique


Citer
Posté le: Dim Fév 01, 2004 16:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Une petite précision sur la répartition des gains d'un cd 5ceci en Belgique)

Pour un CD vendu 20 € :

- Maison de disque 8.69 €
- Vendeurs et grossistes 3.68 €
- Artistes et interpretes 3.18 €
- Paroliers et compositeurs 1.17 €
- TVA (19.6%) 3.28€

Bravo les maisons de diques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jo]{eR
Webmaster
Webmaster





Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 360
Localisation: Montreal


Citer
Posté le: Dim Fév 01, 2004 17:48
Sujet du message:
Répondre en citant

bahhhh les chiffres du dernier sondage sont clair :l'indusrie la plus piratee c l'industrie du livre ... est ce qu'on les entends ? non ...
les bd, mais aussil des livres entiers sont dispo sur la mule et ailleurs ...
la musique est au milieu du peloton a coté des films et des jeux ...

de plus j'ai entendu le pdg de la fnac qui disait : si les ventes ont baissé de 15 %, c maxi 5% a cause du piratage ... les 10 % qui restent c pasque les gens on fini de se refaire leur discotheque qu'ils avaient en K7 ou vinyl ...
pas con ce mec n'empeche ...
il sidait que les editeurs devaient revoir leur politique et s'adapter a internet, et non pas adapter internet a leurs envies ou strategies ...

sur ce ... je vous laisse mediter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Dim Fév 01, 2004 19:05
Sujet du message:
Répondre en citant

:idea: :idea: :idea:

Ya moyen d'envoyer ce post et les réponses aux majors? :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:

:idea: :idea: :idea:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com