(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Fermé] [résolu]AIDE SVP pour faire manipe en direct-boot,instal' xp
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
[résolu]AIDE SVP pour faire manipe en direct-boot,instal' xp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lafouine
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: 62


Citer
Posté le: Ven Jan 30, 2004 20:33
Sujet du message: [résolu]AIDE SVP pour faire manipe en direct-boot,instal' xp
Répondre en citant

Slt tout le monde. ;)

Bas voilà, je vais essayer de vous expliquer mon soucis et manipes que j'ai fais depuis le départ.

Mon OS:

  • Xp Familliale
  • HP A219.FR
  • 2.2Ghz Intel Celeron
  • 256DDR
  • 40GO DD
  • Video Integre Intel Extrem Graphics
  • 64Mo partagée dynamiquement
  • IntreFace IEEE 1394


J'ai fais 1 ré-instal', mais et je comprends pas pourquoi, elle se bloquait sur la derniere page, et pour ceux qui ont le xp, le savent, c'est ou on peux voir le petit personnage du xp avec le bouton [terminer] en bas à droite.

Donc l'instal' pas fini, je suis bloqué biensur! :-( je trouve des infos et je dois aller dans le bios, trouver le HDD0, le mettre en HDD1, bref, j'ai bouté et lancé le boot sur le CDRom avec mon CD du xp pro que j'ai gravé si vous voyez se que je veux dire!! ;) cd et clé ok! Donc je suppime une partition, j'en fais une autre et lance l'installation.

C'est fini, j'arrive enfin sur mon bureau, mais plusieurs soucis!! Le déplacement d'une fenetre par exemple, au ralenti, et avance par saccade. J'installe ma nvidia quadro, c'est ok! Bonne définition d'image, déplacement ok. Mais par-contre, pas de son, et dans le gestionnaire, j'ai rien sauf des "!!!! et ???". Mais je laisse de coté. Je vais dans poste de travail pour voir les DD. J'en vois 2, ok, mais ils font environ 7 à 8Mo!!?? :-? :-x Que le 'D' celui de l'OS fasse 7Mo, ok, mais le 'C', non pas sur 40Mo!!?? Mais voici une image et vous allez comprendre:

http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/gifs/1.jpg

Donc comme vous pouvez le voir, j'ai une partie en "espace libre" qui est le reste du DD, et qui n'est pas accessible, mais qui devrait être réuni avec le 'C'!!??

Alors j'ai voulu refaire les manipes d'installation pour réparer, mais, mais,mais!!! C'est la que j'ai fais ma éNORme boulette!! A votre avis? Bas oui, vous avez compris, j'ai viré la partition qu'il ne fallait pas!! :evil: :roll: Crétin que je fais!! :oops:

Donc maintenant, j'ai le choix. Alors:
  1. soit acheter le CDRom du xp => 38euros environ, ça c'est fais, j'attends.
  2. soit mettre le xp pro
  3. ou alors essayer la nouvelle actuel qui est la "Gold 5.5


Mais pour celà, il faudrait que je supprime les partitions, pour refaire 1 installation bien propre. Donc et c'est pour ça que je vous demande de l'aide svp. Surtout, n'allait pas croire que j'y connaisse quelque chose, mais je prends mon temps, j'essaye et en principe j'y arrive, pas comme là!!

Pour ça, si les infos sont bonnes, je devrais mettre, exemple:
- 1 disquette "win98" puisque je l'ai,
- booter pour avoir 1 invite doos
- taper => fdisk


J'ai essayé mais quelque chose doit m'échaper, car c'est l'installation du "win" qui se lance et j'ai pas d'invite!!?? :-o

Alors ayant plusieurs pc, sinon je ne serai pas là, si quelqu'un pouvait m'aider et qu'on fasse ensemble en direct les manipes, sa serai vraiment sympa!! :-) et je pourrai enfin le récupérer et m'en servir.

Voilà, je pense avoir tout dit. Je vous remerci, et passez un bon week-end, @+,slt.
;-)


Dernière édition par lafouine le Mer Fév 18, 2004 22:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Jan 30, 2004 20:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Oula tu pars dans tous les sens c difficile de te suivre!


Moi j'ai 2/3 questions sur des choses qui m'ont échappées. C'est un nouveau disque dur ou pas? Si oui es tu sur que ton bios supporte les gros disques dur???

Ton CD d'XP tu l'as déjà essayé auparavant? t sur qu'il marche bien ?? Car tes erreur ??? !!!! ??? bjfgududf pourraient correspondre a un cd foiaré.

Ensuite quelques regles de bases.

Tu fais ton Fdisk Tu mets ta premiere partition en principale pour XP. Tu peux la mettre en FAT32 ou en NTFS ca l'empeche pas de fonctionner.

Tu n'oublie aps de l'activer si tu veux que ca boot dessus. Ensuite les reste tu fais une partition étendue. Tu les mets en FAT32.

TU rédémarre. Tu fais un format c:\
CheckDisk tu redémarre

tu mets ton cd d'XP pour booter dessus et tu fais l'install comme tu sais le faire apprament.

Si tu ne sais pas faire de partition avec FDisk je te conseille d'utiliser Partition Magic 8 qui fait des merveilles surtout avec XP car celui ci contrairement aux version précendentes ne supporte pas qu'on bouge sa partition.

Si tu veux le faire en Direct viens sur le Chan ZENZONE ou prend mon adresse msn.


Saint-Pere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lafouine
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: 62


Citer
Posté le: Sam Jan 31, 2004 00:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Saint-Pere a écrit:

Oula tu pars dans tous les sens c difficile de te suivre!

Slt. Oui je suis dsl, nul pour m'expliquer!

Saint-Pere a écrit:

Moi j'ai 2/3 questions sur des choses qui m'ont échappées. C'est un nouveau disque dur ou pas? Si oui es tu sur que ton bios supporte les gros disques dur???

Non c'est pas 1 nouveau DD

Saint-Pere a écrit:

Ton CD d'XP tu l'as déjà essayé auparavant? t sur qu'il marche bien ?? Car tes erreur ??? !!!! ??? bjfgududf pourraient correspondre a un cd foiaré.

Oui pas de problème et pour cause, c'est celui de Corpo. Tu vois qui c'est?? c'est l'administrateur de : www.gruk.org.

Saint-Pere a écrit:

Ensuite quelques regles de bases.

Tu fais ton Fdisk Tu mets ta premiere partition en principale pour XP. Tu peux la mettre en FAT32 ou en NTFS ca l'empeche pas de fonctionner.

Je vois pas comment je peux mettre au départ une partition en principale?? Je viens de tout refaire, donc j'ai tout effacé et je me suis retrouvé avec une seule partition, donc tout le DD. De là, j'ai seulement refais une partition (8000) prévu pour l'os et maintenant au final, j'ai bien seulement 2 DD, 1 qui c'est mis en C de 7.81Go et seulement de 1.04Mo d'OS, et le 2éme DD, qui a pris la lettre 'F' de 29.4Mo!!??
Mais je retrouve les mêmes dossiers dans les 2????


Saint-Pere a écrit:

Tu n'oublie aps de l'activer si tu veux que ca boot dessus. Ensuite les reste tu fais une partition étendue. Tu les mets en FAT32.

Je sais pas si j'ai activé!! Ils sont tous les 2 en NTFS.
et je peux acceder dans les 2. Seulement je n'ai pas d'audio!!?? comprends pas??


Saint-Pere a écrit:

TU rédémarre. Tu fais un format c:\
CheckDisk tu redémarre

excuse moi, mais je fais par le bios en mettant le boot sur le CDRom, mais faire "Format c:\" je vois pas!!

Saint-Pere a écrit:

tu mets ton cd d'XP pour booter dessus et tu fais l'install comme tu sais le faire apprament.

Si tu ne sais pas faire de partition avec FDisk je te conseille d'utiliser Partition Magic 8 qui fait des merveilles surtout avec XP car celui ci contrairement aux version précendentes ne supporte pas qu'on bouge sa partition.

Pour "fdisk" il fallait qu'on m'a dit, mettre une disquette et relancer le pc avec, puis sur une invite genre a:> je crois, je devais taper Fdisk, mais à chaque fois, c'est l'instal de la disquette qui se lance!!??
J'ai bien "Partition 8", mais il n'est pas installé et n'a pas l'air simple avec tout se qu'il y a à installé, je sais pas!! dsl!!


Saint-Pere a écrit:

Si tu veux le faire en Direct viens sur le Chan ZENZONE ou prend mon adresse msn.Saint-Pere

Bas si tu veux, je vceux bien encore tout refaire, tu me dis comment tu préféres, msn ou chan, pour le chan c'est avec "Mirc"??
Voilà, une vrais galére, alors qu'au départ, j'avais bien mon os d'origine, que je n'avais qu'à réussir à le relancer, et maintenant j'ai tout perdu!! Un pc neuf, c'est fou quand même!! fé ch... ! Bon, dis moi koi. Merci de ton aide, et @ tout de suite,slt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lafouine
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: 62


Citer
Posté le: Dim Fév 01, 2004 01:23
Sujet du message:
Répondre en citant

BLoWBaCK a écrit:
Est- ce que tu as rajouté de la ram depuis moins d'un an ? Si oui quelle était la marque de ta ram ?
J'ai eu des pb similaires à cause de pb d'incompatibilité de barettes, un ami à moi aussi. Les conséquences sur le pc sont désastreuses au terme de qq mois de fonctionnement


Slt. Non, j'ai juste rajouté un DD et ma nvidia quadro, mais pour la ré-instal', j'avais tout remis à l'origine biensur!!

Mais pour maintenant, je me suis orienté autrement. Je profite que le pc soit vide d'os, et j'instal' la version "Xp Pro Gold 1227".

Voilà!, je te remercis et passe un bon dimanche. @+,slt.
;);)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com