(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 66 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Le Saviez fou ?] World Trade / Ben Laden ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
Ben Laden existe - t'il pour vous comme presenté par les médias ?
Ben Laden existe - t'il pour vous comme presenté par les médias ?
Pas du tout - il n'a rien a voir.
0%
0% [ 0 ]
Oui - mais en tant pantin manipulé
50%
50% [ 5 ]
Oui - en tant que commanditaire
50%
50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
[Le Saviez fou ?] World Trade / Ben Laden ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Mer Jan 28, 2004 19:21
Sujet du message: [Le Saviez fou ?] World Trade / Ben Laden ?
Répondre en citant

Meme les sondages peuvent etre trafiqué pour faire tendre les idées vers ou on veut . Par exemple, c'est malheureux mais c'est ainsi, pretendre que tel ou tel candidat ou opinion est majoritaire augmente le nombre de gens le/la cautionnant ...

Ainsi j'aimerais connaitre votre opinion concernant un passage de l'histoire qui s'est 'fossilisé' alors que pour moi bien des questions sont resté en suspens .. A savoir Ben Laden existe t'il ou pas ( comme depeint bien sur ? )

NOTE : Poser cette question est apparement devenu malséant car elle pre-suppose ( injustement ) que l'on ne respecte pas la mort des victimes ou la souffrance de leur famille...je reconnais la mort d'individus innocents et le déplore ! ( De la meme maniere qu'il faut reconnaitre que lacher une bombe atomique sur une montagne aurait entrainée la réedition de l'armée japonaise tout aussi surement, sans tuer des centaines de milliers d'innocent ). Connaitre la verite serait plutot l'hommage minimum a faire aux victimes, la notion de 'these officielle' etant plutot une insulte post-mortem supplementaire a mon avis ...

Ne pas poser cette question signifie que l'on admet que cela rentre dans les manuels (scolaires etant le pire puisque formant la jeunesse) tel quel et que l'Histoire puisse etre faussée, comme dans '1984' par exemple, ou l'on voit les dangers d'une histoire falsifiée : en pré-créant des support a une haine déclenchable et orientable a tout moment ..

Les interrogations importantes apres les faits ..

Le premier a soulever la question de l'acceptabilité de la these officielle fut Thierry Messyan et son livre controversé ' l'effroyable imposture '


Citation:
Dans Libération du 30 mars on peut lire un article un article intitulé : « Pourquoi la démonstration de Meyssan est cousue de très gros fils blancs ». Quand l’auteur de l’article nous parle des « 235 pages (plutôt fastidieuses) », on se dit qu’enfin, on va avoir l’avis de quelqu’un qui a réellement lu le livre. On poursuit donc la lecture avec avidité et on égrène les points abordés par le journaliste (?) qui selon lui pose problème :

- Il n'y avait pas d'avion, car il existe peu de témoignages et ils sont contradictoires.

- Il n'y avait pas d'avion, car il n'y avait pas de débris.

- Il n'y avait pas d'avion, car il existe très peu d'images.

- Il n'y a pas eu d'avion, car on ne sait rien des passagers.

Des paragraphes explicatifs suivent chacun de ces points qui ont tous trait au premier chapitre du livre, et ensuite, pour finir, l’auteur de l’article nous renvoi sur internet en nous indiquant l’adresse de sites pour « juger de la crédibilité de L'effroyable imposture ». Pour ma part j’ai du mal à juger de la crédibilité d’un polémiste qui ne s’attache qu’au premier chapitre d’un livre. Et je ne ferai même pas l’honneur de citer les critiques qui apparemment résument l'oeuvre de Meyssan au chapitre précédemment évoqué puisqu'il la qualifie de « négationniste ». Ce terme est généralement employé par des contradicteurs à court d'arguments car il a pour avantage de couper court à toute discussion, étant donné la radicalité de ses connotations historiques.
J’ai été injuste au sujet des propos de Daniel Schneidermann que j’ai repris un peu plus haut. La mode du « un peu » est contagieuse. Nous sommes bien forcés de constater que, de nos jours, les critiques lisent « un peu » les livres…

Même si l’on ne retient pas le premier chapitre, et que l’on s’en tienne à la thèse officielle qui veut qu’un avion se soit effectivement écrasé sur le Pentagon, il n’en reste pas moins des interrogations, que je n’ai pas abordé ici, qui demeurent sans réponses, et qui font la richesse de tout le reste de l’ouvrage. Mais comme dans tous les domaines où intervient l’inexpliqué, on préfère ignorer, voir même tourner en ridicule les réflexions de ceux qui s’interrogent, plutôt que de tenter de répondre aux questions qu’ils soulèvent en effectuant un véritable travail d’investigation.


Pareillement dans le Monde, levée de bouclier, et du coup j'ai pu voir nombre de fil de discussion clamer qu'enfin la theorie de Meyssan etait demontée ... Ce qui est tres triste car meme un journaliste du Monde a bien du reconnaitre que les preuves contre Meyssan n'en etait pas !!

LIRE ICI LA REPONSE AUX DEMONTAGES (2ieme page via 'suite' pour l'interview du journaliste du monde )
http://www.pentagate.info/article31.html


Pour moi le probleme c'est que tout le monde s'est acharné a demonter le premier chapitre de Meyssan ? Ce n'est qu'un chapitre et Meyssan lui-meme ne pretend pas connaittre la verite, comme le laissent croire les journaux officiels, mais dit en gros : attention il y a des trucs qui clochent, j'ai une theorie, ne soyez pas preneur de tout : faites votre opinion..

Il a lui-meme reconnu avoir recueillit une info erronée au sujet du train d'atterissage qui aurait du laisser des marques sur la pelouse, mais de la a dire il s'est trompé sur ce point , donc il se trompe donc tout est faux ??! C'est un peu abusé ?! Et si UNE erreur devient éliminatoire il est interessant de noter que de nombreuses annonces du gouvernement US sont toutes aussi farfelue ( L'avion s'est transformé en gaz ? Mais une passagere a ete identifiée par ses empreintes digitales ? L'avion entierement reconstitué par le FBI ? Bof ! )

Mais la encore il ne s'agit que de savoir si oui ou non un avion est tombé sur le Pentagone, le probleme soulevé est en fait plus vaste que l'avion du Pentagone , la question est de savoir pourquoi la these officielle est apparement mensongere ... ? Ramener tout ca au probleme de l'avion me semble personnellement un acte de decridibilisation reducteur .

.. La majorite des problemes qu'il releve reste des problemes ...

Le plus interessant quand a cet ouvrage n'est pas de demonter ou confirmer les preuves de ceci ou cela mais de voir les conclusions de son livre qui reviennent a un ' A qui profite le crime ? ' et donc entrevoir les commanditaires

Sachant il est vrai que le crime peut profiter 'incidemment' a un groupe sans pour autant qu'il soit responsable, il serait par exemple idiot de pretendre que les societes qui fabriquent des tronconneuses ont declenchées les tempetes qui firent tomber tant d'arbres ..

Mais bon : faites vous votre opinion d'apres des faits :

Lors de l'emission d'Ardisson...
Citation:
A : L'histoire, d'après vous, c'est que tout ça c'est fait pour éloigner l'enquête d'une piste intérieure, d'un complot, d'un groupe présent au sein de l'appareil d'État américain, en fait pour dicter sa politique au Président Bush. C'est pour cela qu'on a parlé de menace sur la Maison Blanche.

M : Alors, il y a tout un tas de choses qui ont été oubliées, d'abord, l'annexe de la Maison Blanche a brûlé le 11 septembre, personne n'en a parlé mais pourtant la télévision américaine a montré en direct un incendie dans l'annexe de la Maison Blanche. C'était quand même un truc intéressant. D'après le secrétaire général de la Maison Blanche et d'après le porte parole de la Maison Blanche qui se sont exprimés dans les jours qui ont suivi le 11 septembre et qui se sont rétractés 18 jours plus tard, ils ont expliqué en détail comment aux environs de 10h le service de protection des hautes personnalités, le secret service, avait reçu un appel des assaillants contenant manifestement quelque chose à négocier et qui pour authentifier cet appel avaient donné les codes secrets d'authentification et de transmission de Air Force One, l'avion présidentiel et de la Maison Blanche. Donc d'abord pour disposer de ces codes secrets, il n'y a que quelques personnes qui ont cela. Donc ça ne peut être que des gens au sommet de l'appareil d'État américain qui ont organisé cela. Ensuite quand le Président Bush est informé de cette chose la, il a une réaction immédiate. Il est à ce moment là en route en avion vers Washington. On lui apprend que les codes de transmission et d'authentification ont été volés. Donc ça veut dire que n'importe qui peut usurper sa qualité. N'importe qui peut déclencher le feu nucléaire. Ou peut-être c'est la 3ième guerre mondiale que lui veut déclencher le feu nucléaire et quelqu'un va lancer un contre-ordre. Comment peut-on savoir ce qui est vrai, ce qui est faux, les codes ont été volés. Donc il n'a qu'une solution, il se précipite à la base stratégique qui est le centre nerveux de la force de frappe nucléaire américaine et là par sa présence physique il peut authentifier ce qui est vrai et ce qui est faux. Une fois qu'il est dans ce bunker il organise une vidéoconférence avec ses conseillers qui sont à la maison Blanche, Condolezza Rice, Dick Cheney, etc… et nous ne savons pas du tout ce qui se passe pendant cette vidéoconférence, mais ce qui et clair, c'est qu'on discute du message qui a été téléphoné par les assaillants et qu'à la fin de cette vidéoconférence, il dit qu'il n'y a plus de problèmes. Donc logiquement c'est qu'on a bien négocié quelque chose pendant ce moment là.

A : Ce que vous dites c'est que tout ça a été fait pour obliger le président américain à faire une autre politique donc c'est un coup d'État, en fait.

M : Enfin, un coup de palais.

A : Alors le lobby pétrolier évidemment y trouve son intérêt car il n'y a plus de talibans en Afghanistan, il y a Hamid Karsai qui est un ex-migrant aux USA, c'est un ami de Casey, l'ancien directeur de la CIA, donc ils n'auront pas de mal à faire passer leur pipeline en Afghanistan,

M : Et, l'actuel Premier Ministre Afghan était lui-même, préalablement, l'employé de la firme locale qui a ce projet de pipeline et qui est en train de le réaliser. Donc directement, on met ses employés au pouvoir.

A : Et il y a aussi le lobby militaire qui voit désormais récompenser ses espoirs les plus fous puisqu'ils reprennent la guerre des étoiles.

M : C'est même beaucoup plus que la guerre des étoiles. Déjà du temps de Reagan ça paraissait un jeu de science fiction absolument incroyable. Là, le projet qui est mené c'est que l'armée américaine va se doter d'une 4ième arme. Vous avez l'armée de terre, la marine, l'air force. Il y aura une 4ième arme, l'arme spatiale. Donc là, cette arme spatiale, c'est pas seulement le bouclier anti-missile dont on a parlé c'est réellement un armée spécialisée dans l'espace et à partir de ce moment là la guerre devient tellement asymétrique puisqu'ils seront les seuls à disposer de cette armée que, disent-ils, c'est les généraux américains qui s'expriment comme cela, ils disent que «la domination de l'empire américain sera définitive et totale».

A : c'est pour cela que maintenant ils parlent de l'Irak, c'est dans la même ligne.

M : Non seulement ça mais Los Angeles Times a révélé la semaine dernière l'existence d'une étude actuelle au Pentagone d'usage de la force nucléaire contre 8 États qui pourraient être rayés de la carte donc Cuba, l'Irak, la Corée du nord, etc…

A : La question qu'on peut se poser sérieusement maintenant c'est qui gouverne en Amérique, parce que si le 11 septembre est une tentative putschiste on peut se demander. D'ailleurs le Washington Post est inquiet parce qu'un cabinet fantôme a été créé aux États-Unis d'une centaine de personnes, extérieur à Washington, et qui est sensé…

M : Ils sont dans un bunker, il y a officiellement un 2ième gouvernement parallèle en arrière du 1er et qui ne peut pas être contrôlé par le congrès des États-Unis. Donc vous appelez cela comme vous voulez mais ça paraît quand même assez loin d'une démocratie.

A : Le pouvoir a changé de main aux États-Unis.

M : Totalement.



Le Lobby Militaire :

Citation:
Le grand Général et Président américain Dwight Eisenhower avait pris soin, dans son discours d'adieu du 17 Janvier 1961, d'avertir les millions de téléspectateurs et d'auditeurs qu'une menace pourrait planer un jour sur la liberté et la démocratie. Je le cite mot pour mot : " Dans les conseils du gouvernement, nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non par le complexe militaro-industriel. Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera. Nous ne devrons jamais laisser le poids de cette conjonction menacer nos libertés ou les processus démocratiques. Nous ne devons rien considérer comme acquis. Seule une vigilance et une conscience citoyennes peuvent garantir l'équilibre entre l'influence de la gigantesque machinerie industrielle et militaire de défense et nos méthodes et nos buts pacifiques, de sorte que la sécurité et la liberté puissent croître de pair ".
Eisenhower avait sûrement une bonne raison pour tirer cette sonnette d'alarme au moment de passer le pouvoir suprême.


Il se peut qu'a l'epoque deja la pression existait ?

Citation:
Le 11 septembre, à 18 h 42, Donald Rumsfeld donna une conférence de presse au Pentagone [2]. Pour manifester l'unité de l'Amérique dans ce moment difficile, les leaders démocrates et républicains de la commission sénatoriale de la Défense s'étaient joints à lui. On était sans nouvelles du président Bush et le monde attendait avec inquiétude la réponse US. Or, au milieu de la conférence, en direct devant les caméras de la presse internationale.

Donald Rumsfeld prit à partie le sénateur Carl Levin (Démocrate-Michigan) : " Vous, ainsi que d'autres représentants démocrates au Congrès, avez exprimé la crainte de ne pas avoir les moyens de financer l'importante augmentation des budgets de défense sollicitée par le Pentagone, notamment la défense anti-missiles. Vous craignez d'avoir à puiser dans les fonds de la Sécurité sociale pour financer cet effort. Est-ce que le genre d'événements qui vient de se produire suffit à vous convaincre qu'il est urgent pour ce pays d'augmenter les dépenses consacrées à sa défense et que, s'il le faut, il faudra puiser dans les fonds de la Sécurité sociale pour payer les dépenses militaires ? - l'augmentation des dépenses militaires ? "


Citation:
Alors qu'il était administrateur de la Rand Corporation et juste avant qu'il ne devienne secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld a théorisé l'Arme spatiale. Son ambition est de créer un nouveau type d'armée dont le coûteux bouclier anti-missiles n'est qu'un élément parmi d'autres. Pour réaliser ce rêve qui consacrera "la puissance militaire illimitée des États-Unis", M. Rumsfeld s'est demandé "si, comme cela a déjà été le cas par le passé, le seul événement capable de galvaniser les énergies de la Nation et de forcer le gouvernement des États Unis à agir doive être une attaque destructrice contre le pays et sa population, un Pearl Harbor spatial".


Les faucons de Bush cherchaient à obtenir, dès 1997, une augmentation annuelle des dépenses militaires de 3 %. Avec les attentats, ils ont obtenu 11 %. Dans ces documents, les assistants actuels de Bush (Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz, Perle, etc.) estimaient que seul un événement comme un nouveau « Pearl Harbour » pourrait accomplir ce miracle de justifier auprès du Congrès une telle augmentation, alors que l'Amérique est déjà ruinée à cause de sa dette extérieure colossale : 75 % des ressources financières mondiales).



L'Histoire de Pearl Harbor

Grace a la declassification des documents classé secret defense on en apprends de belle ! Je n'ai pas eu la chance de voir ca dans mon manuel d'histoire ? Faudra que je regarde dans celui de ma petite soeur ... ?


Citation:
Avant Pearl Harbor, les sondages montraient que 60% de l'opinion publique était opposée à l'entrée en guerre, et les campagnes de groupes isolationnistes tels que " American first " trouvaient un soutien considérable au sein de la bourgeoisie. Bien qu'elle affichât la volonté politique et démagogique de rester en dehors de la guerre européenne, l'Administration américaine cherchait en douce une excuse pour se joindre aux combats. Les Etats-Unis violaient de plus en plus leur neutralité auto-proclamée, en offrant de l'aide aux Alliés, en transportant des quantités considérables de matériel de guerre selon le programme "Lend Lease". L'Administration espérait amener les Allemands à lancer une attaque contre les forces américaines dans l'Atlantique Nord qui servirait de prétexte pour leur entrée en guerre. Comme l'impérialisme allemand refusait de mordre à l'hameçon, l'attention se tourna vers le Japon. La décision d'imposer un embargo pétrolier au Japon et le transfert de la flotte du Pacifique de la côte Ouest des Etats-Unis vers une position plus exposée à Hawaii, ont servi à fournir un motif et une opportunité au Japon de "tirer les premiers" contre les Etats-Unis, et par là, à trouver leprétexte d'une intervention américaine dans la guerre impérialiste. En mars 1941, un rapport secret du Département de la Marine prévoyait que si le Japon devait attaquer les Etats-Unis, ce serait tôt le matin par un raid aérien sur Pearl Harbor lancé depuis des porte-avions. Comme l'a noté le conseiller présidentiel Harold Ickes, dans un mémorandum de juin 1941, alors que l'Allemagne venait d'attaquer la Russie, "à partir de l'embargo pétrolier sur le Japon, pourrait se développer une situation qui non seulement permettrait mais faciliterait notre entrée en guerre". En octobre, Ickes écrivait : " J'ai toujours pensé que notre entrée en guerre se ferait par le Japon. " Fin novembre, Stimson, Secrétaire d'Etat à la Guerre, a écrit dans son journal le compte-rendu de ses discussions avec le Président Roosevelt : " La question était de savoir comment les man?uvrer pour les amener (le Japon) à tirer les premiers sans trop de dangers pour nous-mêmes. Cependant, malgré les risques encourus à les laisser tirer les premiers, nous nous rendions compte que pour obtenir un soutien total du peuple américain, il valait mieux que ce fût les Japonais qui le fassent de sorte qu'il ne subsisterait aucun doute dans l'esprit de quiconque sur le fait que c'était eux les agresseurs."


La preuve que l'attaque japonaise était connue d'avance, fut confirmée par différentes sources dont des articles de journalistes et des mémoires écrits par les participants. Par exemple, on pouvait lire dans une dépêche de l'agence United Press publiée dans le New York Times du 8 décembre sous le titre " L'attaque était attendue " : " Il est maintenant possible de révéler que les forces armées des Etats-Unis étaient au courant depuis une semaine que l'attaque allait arriver, et qu'elle ne les a pas prises par surprise. " (New York Times, 8 décembre 1941, p. 13.)

Pearl Harbor: un memo bien gênant Daté du 7 octobre 1940, le memo de McCollum tend à démontrer que l'équipe de Roosevelt était non seulement averti de l'attaque de Pearl Harbor par les Japonais, mais l'aurait en fait provoquer pour pouvoir entrer en guerre. Rappelons que 20 ans plus tard, en 1962, juste après le désastre de la baie des Cochons, la National Security Agency (NSA) avait projeté des attentats antiaméricains, qui auraient été attribués à Castro, pour fournir à l'Amérique le prétexte d'envahir Cuba. Cette Northwood Operation prévoyait ainsi des détournements d'avion, des bombes à Miami ou Washington notamment, de sorte que «la publication de la liste des victimes dans les journaux américains provoque une vague d'indignation instrumentalisable». L'administration Kennedy n'approuva pas l'opération Northwood, mais, deux ans plus tard, un «incident» similaire dans le golfe du Tonkin déclenchait la guerre du Vietnam.

En effet, plus récemment, en 1964, une prétendue attaque contre deux canonnières américaines au large des côtes vietnamiennes a servi de base à la "Résolution sur le Golfe du Tonkin", adoptée par le Congrès américain au cours de l'été 1964 qui, tout en n'étant pas une déclaration de guerre formelle, a fourni la trame légale à l'intervention américaine au Viêt-nam. En réalité l'Administration Johnson avait appris quelques heures après que l'"attaque" contre le "Maddox" et le "Turner Joy" dont parlaient les rapports, n'avait jamais eu lieu, mais était le résultat d'une erreur de jeunes officiers de radar un peu nerveux. Cela n'a pas empeché les jours qui suivait de faire comme si cela etait arrivé ..


Et dans une interview de Agee, premier agent CIA a quitter son poste par degout et a fuir a l'etranger pour tout raconter
http://perso.club-internet.fr/vdedaj/cuba/npa_agee.html
Citation:
Question : Pensez-vous que les événements du 11 Septembre risquent renforcer le soutien à un système de défense anti-missiles ou de le miner, maintenant qu'il a été démontré qu'une telle défense ne pouvait pas défendre la population des Etats-Unis ? Aussi, croyez-vous que les Etats-Unis vont profiter de leur soi-disant guerre contre le terrorisme pour tenter de s'implanter en Afghanistan, comme ils l'ont fait avec une grande base militaire au Kosovo ?

Agee : A court terme, les événements du 11 Septembre ont soulevé des interrogations sur le système de défense anti-missiles, parce qu'ils ont démontré que la protection des Etats-Unis du terrorisme n'avait que peu à voir avec des missiles. Mais à long terme, ce système et d'autres programmes militaires vont en tirer profit - en partie grâce aux retombées commerciales des dépenses militaires constatées dans le passé, tels le transistor et la puce informatique.

Pour ce qui concerne une importance stratégique de l'Afghanistan, le facteur clé est le pétrole de la mer Caspienne. Pour ce que j'en sais, les réserves de cette région sont du même ordre que celles de l'Arabie Saoudite. Bien Sûr, les politiciens états-uniens ne le diront pas. Ils parleront de la croisade contre le terrorisme. Mais ils croient à la nécessité d'une présence militaire en Asie centrale, dans les pays où le pétrole sera extrait et transporté. Alors on peut s'attendre à une présence militaire permanente, comme en Arabie Saoudite, pour garantir aux Etats-Unis l'accès et le transport de ces ressources pétrolières. On peut s'attendre à voir les enjeux du pétrole et de la croisade contre le terrorisme devenir de plus en plus imbriqués.


Ce qui amene a parler du lobby petrolier ...

Le Petrole

Citation:
Le pétrole Irakien n'explique qu'une toute petite partie des motivations de la clique de Bush. L'occupation militaire de cette région clé du Moyen-Orient, le contrôle de 60 % des réserves de pétrole mondiales (Iraq 11 % plus le reste des pays voisins), et la protection d'Israël sont des raisons plus crédibles. Le contrôle d'une zone militaire et celui de la plus grande partie du pétrole mondial pourrait permettre de dicter n'importe quoi au reste du monde, y compris à l'Europe. Ils pourraient décider de vendre le pétrole à 100 dollars le baril, ou plus, à nos démocraties tout en se le gardant à moins de 10 dollars, et seraient un nouvel OPEP, mais militaire cette fois.


En gros, ils peuvent couper les vivres a volonte puisque le petrole de la mer caspienne peut passer par chez eux :

Citation:
Le but des Etats-Unis à travers l'Irak est de mater tout pays récalcitrant à leur domination économique. Il s'agit de s'assurer du contrôle des flux pétroliers pour les décennies à venir : c'était le même objectif fondamental en Afghanistan où les USA ont fini par faire nommer un « chef d'état », Hamid Karzai, qui était un salarié de l'Unocal, le consortium pétrolier qui projetait de construire le pipe-line susceptible de faire passer le pétrole d'Asie centrale par ce pays.


La j'avoue que c'etait la news la plus folle, c'etait pour moi le point de depart de mon doute initial ... Alors comme ca le president par interim de l'afghanistan n'etait ni plus ni moins qu'un employé du petrolobby des States ?? pff c'est du foutage de gueule la quand meme ... ??

Bon j'arrete la pasque j'ai pas que ca a faire .. :)

Mais j'aimerais avoir votre avis pour savoir ce qu'il en est des courants de pensée suite a cette histoire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Mer Jan 28, 2004 20:17
Sujet du message:
Répondre en citant

arf trois plombes pour lire le post lol mais bon c assez interressant et v donc donné mon avis ke sera lui bcp + court :)
concerant le personnage de bin laden ca va etre rapide : ke ce soit lui ou un autre rien ne change le fait de prendre un gars a 10 ans de lui fourré ds le crane ke c pour son bien kil fo kil aille se scracher avec des miliers de gens c degueulasse par contre si l'attentat devais etre commandité par les americains je pense ke cela augmenterai mon degout ..........
Oui je ne fais pas d'avis en fait car je suis pas en mesure de dire ke c lui ou lui je me la joue pas a "a c sur ke c bin laden et ses fanatiques religieux ki on fais ca" ou "bah tu sais pas ce ke tu dis (sic) c les americains ki se s'ont automutilé pour aller cherhcer leur foutu petrole..." (si si discusion reellement reelle entendu avec mes chtites zoreilles :( )
en tout cas pour ces histoires de guerres de corruption de gouvernement a 2 sous et de faux pouvoir etc bin jhe pense pareil je ne suis pas en mesure de cerner la vérité et mm si certain argument ennoncé apr certain me semble plus probable ke d'autre je suis loin de disposer d'info assez concrete pour pouvoir dirs kelkechose.......................... de plus il est difficile de pouvoir distinguer les pseudo expert et journaliste abordant les sujets : sans etre parano, avec tout ces gens ki joue aux espions et peuvent + ou - faire croire n'importe koi a n'importe ki je me demande si kelkun sais finalement koike se soit ...... car mm les auteurs de se genre de complot doivent s'y perdre ( de toute facon pour etablir de tel plan il ne faut pas fonctionner droit je pense).

Enfin comme le dis le_testeur je conseil a tout le monde (arf mais ki suis je pour dire des trrucs pareils ??) de ne pas se faire d'opinion trop vite et de rester critique sur tout ce kon leur dis ...... pas de ne pas y croire mais justement d'y croire sous resserve de ne plus y croire (j'adore employer des faux paradoxe ki ne veulent rien dire ^^) :)
Style : "tu croit aux extraterrestre toi ?"
" bah nan ca ce peut pas "
Arf c le genre de fausse discussion a 2 balles ki m'exaspere lol

ceci dis je devais faire une reponse courte dc je v m'arreter la pour pouvoir revenir apres lecture de vos avis..... (j'm po repndre le premier :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lyshkash
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 158
Localisation: Alsace


Citer
Posté le: Mer Jan 28, 2004 20:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Mmmmmm ...

il quid de la derniere these sur l'assassinat de(s) Kennedy, qui rend coupable le gouvernement des USA c'est à dire quelques personnes fortunés du Texas...
Encore le lobby petrolier ...

Simple coincidence ?? finalement ca commence a faire beaucoup non ?
N'y aurait il pas une anguille sous roche ? ou plutot une baleine sous caillou ?

Bahh, je pense que malheureusement, nous n en saurons jamais suffisament pour que la vérité apparaisse au grand jour ...
Pourtant , je pense que certains ont de bonnes preuves, mais elle suivront leur propriétaire dans leur tombe ...

Alors, les démocraties fonctionnent elle rééllement ou c est toujours le plus riche qui gouverne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 14:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Lyshkash : Lobby petrolier certe mais Kennedy etait aussi opposé a la guerre du vietnam et aux interets du lobby militaire. Encore une fois les memes. De toute facon on remarquera que c'est les memes personnes .. Les Bush sont autant dans le petrole que dans l'armement , pareil pour Cheney, Rumsfeld, Powell, ... C'est un peu les memes gens ...

Les democraties fonctionnent t'elles reellement ? NON ca c'est sur, il suffit de voir les elections de Bush :

173 000 electeurs a tendance plutot Gore se sont vus rayé des listes electorales en Californie sous pretexte qu'ils etaient d'anciens malfrats ayant changé de domicile : la liste provenant de l'Etat du Texas !! Ca fait beaucoup de 'criminels' qui decident de partir d'un etat pour aller dans un autre. Le plus amusant c'est que meme des personnes nommées a la surveillance des elections se sont vues refusées le droit de vote ?? Il fallait qu'elles envoient leurs empreintes digitales a la police pour verifications ... un peu lent pour une derniere journée ..

Sur les 2490 bulletins Outre-Mer validés pour Bush, 680 ont ete consideres comme tres douteux :
-344 sans date
-183 affranchis sur le territoire des states ?
-196 bulletins provenant de gens qui n'en avaient pas fait la demande ou inconnus des registres ?
-etc etc

Quand on voit ce qui a ete non comptabiliser pour l'un mais est accepte pour l'autre et que l'on sait que 537 voix on fait gagner Bush ... hem hem !

Surtout quand la FOX news annonce la victoire de Bush alors que les votes ne sont meme pas fini !! Une erreur s'excusera plus tard le responsable de la couverture des elections, le cousin de Bush !!

Comme l'ecart entre les deux presidents n'etait pas tres elevés Gore a demande la verification de la validite des votes et le recompte aupres de la Cour Supreme.

Le lendemain pendant le recompte l'avance de Bush a fondu .. 66 voix d'avance et la tendance se confirmait ...

Et l'interruption du recompte des voix , la c'est le plus beau ! La cour supreme a suspendu le recompte des vote qui tendait malgres les magouilles precendente a faire de Gore le president pour la raison suivante :

" J'estime que le decompte des suffrages dont la validite est discutable entraine un dommage irreparable pour le plaignant (bush) et pour le pays en projettant une ombre sur la legimite de son election "

Ca c'est Scalia qui le dit, membre de la cour supreme et accessoirement avocat de la famille Bush (sic).
C'est quand meme osé non ? En gros ' on arrete le recompte car sinon ca va decredibiliser celui qu'on vous colle de force ' ??

Alors .. la democratie ? Ben il n'y a pas eu de vote du peuple il me semble ...

En France c'est pareil je trouve, je ne comprends pas que Chirac demande aux francais de manifester contre Le Pen alors qu'il disait que les manifestations contre le G8 etait anti-democratique ? Alors defiler contre une poignée de voleurs ultra riche quand on est le peuple c'est anti-democratique alors que cela releve du DEVOIR et non du droit d'ingerence ? Et appeller a la manifestation contre un candidat a une election, ca c'est democratique ? ... Quelque chose m'echappe ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 16:48
Sujet du message:
Répondre en citant

arf on peut de poser la kestion aussi de savoir ki sont les gens ki ont access aux hautes strates du pouvoir ???
Je parle en france biensur car tout nos cher elus sont tous issu de grandes ecoles (ki a dis l'Ena ?) toutes plus cheres les unes ke les autres....

En plus le conteste de la société fais en sorte ke se soit les + riche ki puissent se presenter a nos elections (et la je parle aussi bien des presidentielles ke des cantonales !!) et oui etre elu demande du temps pour pouvoir exercé ses fonctions et les plus pauvres sont + interréssé par l'argent ki leur permettra de manger ke pars ce ki peut se passer ds la société

j'essaye au maximum d'eviter les clichés en disanst tou les politiques sont des pourris ou des corrompus......... et pourtant les choses me font peur :
Kan tu voit ke pour les elections municipales il t faut a peu pres 10 000 € pour la campagne electorale d'1 durée de 3 mois et pour une commune d'environ 2500 âmes !!!!! et oui il faut bien la financé et ce sont les candidats ki doivent mettre la main a la poche mais vu ke ca reviens a trop cher ils vont faire des collectes ailleurs ..... et ce sont les entreprises ki vont finalement mettre la main a la poche....................
et bien sur ce sont les entreprises de travaux publi et les fournisseurs de la municipalité ki vont etre les premieres visées (bien sur ce n'est pas l'entreprise en son nom ki va donner mais sont dirigeant et oui interdiction fiscale oblige) et le principe va etre si tu donne a la bonne personne tu gagnera le marché !!!!!!
Pour revenir sur le sujet, le fait kil fasse payer pour participer a une election est completement stupide car le nombre de gens ki sont exclu est hallucinant (bah ché po sil existe des sondage sur le sujet mais je parle en fonction des gens avec ki g eu l'occasion de discuter)

Enfin je dirai ke tou cela pourrais etre contrebalançé en partie si les elections avaient un sens aussi en effet bcp de gens vote a la va vite soit il vote toujours du mm coté par habitude soit se disent je v voter pour soutenir la minorité ou plein de choses comme ca ...
Et ke dire des politiques ki vont jusqu'a provoquer la panique chez les gens pour pouvoir faire en sorte de miser leur campagne sur la resolution de ce point ...... et oui je parle d l'insécurité !! c vrai k'il faut pas nier ke les accident s de la route sont trop nombreux, ke la criminalité ne devrais pas existé etc ... mais est il bon de fonder un programme sur ca ??? je sais pas mais cela me parait gros biensur kil peu s'agir d'1 argument mais fasse aux problemes d'1 société ce n'est pas bon d'essayer demanipulé les masses et je dirai ke le pire c ke lorsque l'on a ete elu ds ces conditions on ne prennent pas en compte les manifestations du peuplle ki sé finalement aperçu kon l'a v trompé !!!!!

democratie = pouvoir du peuple; democratie = pouvoir du peuple; democratie = pouvoir du peuple; democratie = pouvoir du peuple; democratie = pouvoir du peuple;democratie = pouvoir du peuple.....

Nan je me suis pas endormi sur mon clavier!!! je me le repete mais c juste pour pas ke je l'oublie...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Fév 23, 2004 21:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Doutes officiels sur l'existence du réseau terroriste
108 États refusent de traquer « Al Qaïda »
Le président d'un comité de l'ONU d'experts anti-terroriste, Michaël Chandler, a présenté lundi son rapport annuel sur la traque d'Al Qaïda. Il a mis en garde la communauté internationale contre les risques imminents de terrorisme nucléaire, chimique et biologique. Selon lui, Al Qaïda a déjà pris la décision d'utiliser de telles armes. Pour prévenir l'apocalypse, un renforcement de la coordination internationale serait donc nécessaire. Mais la véritable information du rapport, est que sur 191 États membres de l'ONU, 108 ont refusé de fournir des informations sur Al Qaïda. Ils sont 108 à déclarer ne jamais avoir observé sur leur territoire quoi que ce soit qui valide l'existence d'« Al Qaïda » et ne pas se sentir concernés par cette prétendue menace planétaire.


... no comment

Citation:
Le vrai budget de la défense US
Plus personne ne contrôle le budget militaire des États-Unis depuis le 11 septembre 2001. Non seulement le Pentagone mène des programmes pharaoniques pour construire à n'importe quel prix des armes à l'utilité douteuse, mais les guerres font exploser les prévisions financières. Sacrifiant tout à la protection face à la « menace terroriste », l'administration Bush ponctionne les budgets civils et militarise tous les secteurs de la société. Plus personne ne semble pouvoir arrêter un phénomène qui, pourtant, ne pourra pas continuer encore bien longtemps. Le budget annoncé pour l'année 2005 est de 420 milliards de dollars. Il atteindra en réalité au minimum 757 milliards.


Pas plus de commentaires si ce n'est que de toutes facon Bush recupere les sous vu que les ventes d'armes font des bébé sur son compte. D'ailleurs son grand pere fabriquait des armes pour les nazis en utilisant comme main d'oeuvre les prisonniers des camps alors ..

Et au sujet de la loi Perben , donc on se demande pourquoi une loi qui ne plait ni aux gens ni aux representant du barreaux et de la magistrature ni au politique continue de nous etre imposée :

Citation:
Normalisation des procédures pénales
La loi Ashcroft-Perben II
La loi « Perben II » adaptant « la justice aux évolutions de la criminalité » est interprétée, à tort, comme une étrange et dangereuse lubie du Garde des Sceaux. Elle vise en réalité à modifier la procédure pénale française pour permettre au FBI de prolonger ses enquêtes en France dans le cadre d'une coopération judiciaire renforcée après les attentats du 11 septembre. Ces dispositions ont été directement négociées entre l'Attorney general John Ashcroft, d'une part, Nicolas Sarkozy et Dominique Perben, d'autre part. Les deux ministres balladuriens ont conservé leurs amitiés américaines.


bref, une brique de plus dans la mise en place d'une police de l'ombre pour servir les gourvernants de l'ombre...


Tous ces articles viennent de www.reseauvoltaire.net organe d'information par excellence, non pas comme premiere information le matin qd je me leve ( http://news.google.fr/news/fr/fr/main.html ) mais plutot apres, le soir pour decrypter les tartufferies de l'information internationale que j'ai ingurgité toute la journée ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 01:11
Sujet du message:
Répondre en citant

je crois que les americains sont une force suffisament importante pour pouvoir manipuler les medias et n'oublions pas que ce sont eux qui ont former les afgans pour se battre contre les russes
donc Ben Laden (a mon avis personnel) n'est qu'un pretexte pour detruire ce que les americains avaient crée
c'est une marionnette car il faut bien qu'il y ai un coupable
quand a la veracité des medias.....humm.......perplexité!!
de toute façon toutes ces guerres ne sont que des histoires de gros sous
en remontant le temps on remarque que les medias ont toujours trafiqués la verité
il n'est même pas la peine de mantionner toutes les guerres et conflits passés depuis des lustres
sujet assez compliqué a debattre
mais essayons de ne pas reagir en tant qu'occidantaux pour nous permettre de mieux voir la realité des choses et ne pas se bourrer la tête ni celle de la nouvelle generation avec des histoires jamais eclaircies au grand jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 05:38
Sujet du message:
Répondre en citant

je ne rentrerai pas ds la conversation juste mettre c piti lien pour illustré le fond de ma penser

http://c.adorablebunnies.com/osama_jihadjoe.jpg

KB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wr125
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 1217
Localisation: Ardennes


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 07:46
Sujet du message:
Répondre en citant

loooooooooooooooooool kbab jadore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

héhé c rai ke les avi sont tranché la dessus ...

dc je c po
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 10:11
Sujet du message:
Répondre en citant

HELEKA a écrit:
Il faut peut-être arrêter d'écouter les médias. C'est un terroriste un point c'est tout. Et surtout ne pas oublier que si les américains n'avaient pas été là nous serions tous en GERMANIE (comme le dit si bien SARDOU) . Beaucoup de français critiquent les américains et mais l'on sait que le français a la critique facile surtout pour enterrer son voisin :calimero:



alors justement on le ecoutent pas les media sinon on weré ts americains et franchement je croi pas ke ce soi different ke la Germanie sauf ke Michel Sardou c un gros beauf raciste mais sinon j'm bien ton exemple

:))

KB
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 11:06
Sujet du message:
Répondre en citant

:guitar: heuuuu BloWBaCK chacun ces gouts
moi :-? beurk
:nananere:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 15:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il faut peut-être arrêter d'écouter les médias. C'est un terroriste un point c'est tout.


Heuu.. justement ! 'Nos' medias ( vu que dans 108 pays pas trop ) n'arrete pas de nous parler d'Al Quaida, qui semble n'exister que pour etre agiter ? Donc je ne comprends pas trop ta phrase ? Ensuite avant d'etre un terroriste c'est un agent CIA, oupss 'pardon' il a travaillé pour la CIA, il a ete formé aussi, bref .. que ce soit un terroriste je veux bien te l'accorder mais dans quel camps ? Comment se fait-il que 'soit disant recherché depuis longtemps' Mr Laden siege avec les Bush dans les hautes administrations ?

Citation:
Un réseau de conseillers prestigieux


Fonds d'investissement étasunien, le groupe Carlyle est dirigé depuis janvier 2003 par Louis Gerstner, ancien patron d'IBM. Jusqu’à cette date, Franck Carlucci, ancien Secrétaire d’État à la Défense sous Ronald Reagan entre 1987 et 1989, et ancien patron de la CIA, était aux commandes. Les liens noués avec le monde politique et économique international sont très forts. On retrouve notamment comme conseillers permanents ou occasionnels Georges Bush (ancien président des USA), Otto Pohl (ex-président de la Bundesbank), John Major (ex-premier ministre de Grande-Bretagne), Arthur Levitt (ex-président de la Security Exchange Commission), James Baker (ancien secrétaire d'état de Bush senior), Karl Fidel Ramos (ex-président des Philippines), Henri Martre (transfuge de Matra Aérospatiale)…. Même G. W. Bush, actuel président des États-Unis, a travaillé un temps pour Caterair, une des filiales du groupe et, jusqu’aux attentats du 11 septembre 2001, des membres de la famille Ben Laden faisait même partie du conseil d’administration [1].



Offensive sur « Le Figaro »


Carlyle gère près de 13 milliards d’euros dans différents secteurs : industries d’armement, télécommunications, hautes technologies, industries pharmaceutiques, presse et papeterie... Le groupe contrôle à présent plus de 160 sociétés réparties dans 55 pays, dont la France. C’est le bureau français qui en juillet 1999 s'était fait remarquer en contrôlant 40 % de la holding financière du Figaro, via des opérations de conversion d’actions et d’obligations. Suite aux craintes de voir le quotidien national passer sous contrôle du fond étasuniens, les pressions médiatiques et politiques ont permis que Dassault entre dans le capital et que Carlyle s’en retire en cédant la totalité de ses parts de la Socpresse. Malgré cet échec, Carlyle a réussi à pénétrer la presse française en prenant d’importantes parts d’Aprovia, qui regroupe une grande partie de la presse professionnelle dont les groupes Tests et Moniteur.



La Défense et l’Armement


Les activités liées à l'Armement et à la Défense ont fait du groupe Carlyle un des plus importants fournisseurs du Pentagone. Le gouvernement US représente 80 % des ventes de United Defense Industries dont le groupe Carlyle contrôle 54 % du capital, soit une valeur de 560 millions de dollars [2]. Une grande partie de ses commandes dépend donc de l'administration en place. Or, la conjoncture actuelle semble très favorable au groupe étant donné les liens étroits qu’il entretient avec la famille Bush. Suite aux nouvelles menaces du terrorisme, l’armée US a commandé au Congrès, pour quelques 500 millions de dollars, un nouveau char dont elle aurait besoin pour de futures opérations terrestres : le Crusader. Or c’est la United Defense Industries (filiale du groupe Carlyle) qui construit le char Crusader.

La famille Ben Laden a investit 2 millions de dollars dans le fonds de participation « Carlyle Partners II fund », dans lequel se trouve United Defense Industries. Les liens entre le groupe Carlyle et des Séoudiens ne sont pas nouveaux. En 1991, la compagnie avait réalisé une opération de 590 millions de dollars pour le prince Alwaleed ben Talal qui souhaitait investir dans Citicorp.

De plus, le groupe Carlyle a servi de conseiller à la monarchie séoudienne sur l'Economic Offset Program. Ce programme permettait la vente d’armes étasuniennes à l’Arabie Séoudite. En retour, les États-Unis s’engageaient à acheter certains produits séoudiens. Par ailleurs, Carlyle a longtemps été un des actionnaires principaux de BDM International, chargé d’entraîner et de structurer la garde nationale séoudienne et les forces aériennes séoudiennes par le biais de Vinnell Corp. Franck Carlucci a été membre du conseil d’administration de BDM International pendant la majeure partie des années 1990). BDM International est passé sous le contrôle de TRW International en 1997.

Au conseil d’administration du groupe Carlyle, on retrouvait récemment Sami Baarma, directeur de la Prime Commercial Bank du Pakistan, dont Khalid Ben Mafhouz est le patron. Or, ce dernier est associé au scandale de la BCCI (12 milliards de dollars disparus en fumée lors de la banqueroute) dont il détenait 20 %. Reconnu coupable de dissimulation fiscale, il a dû s’acquitter d’une amende de 225 millions de dollars et est désormais interdit d’exercer un métier bancaire aux États-Unis. Khalid Ben Mahfouz a acquis 11,5 % de Harken, société que présidait G. W. Bush, via son homme d'affaires aux États-Unis, Abdullah Taha Bakksh [3]. Harken, avait obtenu l'exploitation exclusive du gaz et du pétrole de l'émirat du Bahreïn pour 35 ans, alors qu'elle n'avait aucune expérience des forages off-shore... En juin 1990, quelques semaines avant le déclenchement de l’opération Desert Storm, Bush liquidait sa participation dans Harken, 850 000 $, et une semaine après, Harken annonçait des pertes records de 23 millions de dollars [4]. Quant à Khalid Ben Mafhouz, il a été arrêté en août 2000 sous l'administration de Clinton et placé sous mandat d'arrêt dans un hôpital militaire d’Arabie Séoudite. Ben Mahfouz fait partie des personnes activement recherchées pour soutien à l'organisation El Quaïda via des organisations humanitaires islamiques.

Désormais, la branche « Armement » de Carlyle cherche à prendre position en Europe. En 2001, United Defense Industries a pris le contrôle de la compagnie suédoise Bofors Defense, spécialisée dans le développement d’armes dites « intelligentes ». Plus récemment, la Commission européenne a autorisé l’acquisition de QinetiQ, un laboratoire de recherche britannique de défense, par le groupe étasunien voir communiqué.

Pas coté en Bourse...

Autre détail intéressant, le groupe Carlyle n’est pas coté en bourse, et cela présente plusieurs avantages. Hors du circuit boursier, Carlyle n’est pas obligé de divulguer à la Security Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières ; l’équivalent de la COB en France) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que leurs parts respectives. Cela permet également de dissimuler les détails des opérations gênantes : quand le président Bush achète de l’armement à Carlyle, c’est notamment son père qui se frotte les mains !




Tenez pour la validite du reseau voltaire ET les agissements de la CIA :

Citation:
Cheney exige le départ d'Aristide
La CIA déstabilise Haïti

Les États-Unis tentent de renverser le président Jean-Bertrand Aristide à Haïti en employant leur nouvelle méthode dite de la « révolution de velours ». La CIA finance l'opposition par le biais de l'Institut républicain et l'organise autour du patronat. Elle bloque le système institutionnel et provoque des violences dont elle rend Aristide responsable. Elle conditionne l'opinion publique internationale pour rendre plausible l'apparence d'un soulèvement populaire. Pourtant, Aristide continue à être soutenu par son peuple bien que la présence militaire états-unienne l'empêche de poursuivre la politique sociale qu'il avait initiée. Il y a longtemps qu'Aristide n'est plus dangereux, mais il n'est pas assez docile.


Ce qui est amusant c'est que cet article est paru le 15 janvier !! Et n'est pas, comme dans le reseau informatif traditionel, un etalage sans explication de faits disparates, qui empeche toute comprehension : avant de lire cet article je me demandais pourquoi, en voyant le 'JT des familles', d'un seul coup un pays etait la proie du bordel ... ? ( 'Ainsi se termine notre edition...' ? wai et Amen tant qu'on y est, dans le genre glissement semantique ya pas plus tordu )

Pour clarifier un peu ma position : les Americains ne sont pas trop responsables, c'est leur gouvernement qui est en cause, et la aussi precisons : la partie immergée : Bush roule pour cette partie, mais plus je lis de chose sur lui plus il est flagrant que sa betise, loin d'etre caricaturale, et averée !! Meme leurs elections etaient bidonnées de A..Z, donc les Americains en tant que peuple ne me paraissent pas 'coupables' mais plutot 'victimes' eux aussi.

Puis en plus eux sont soumis a une propagande bien plus pro US que celle que nous subissons : nous avons parfois des informations critiques sur eux qu'eux meme non pas ( Qu'est ce qu'ils ont entendus eux quand a la presence d'armes en Irak ? Probablement pas les memes retenues que dans nos infos ). Eux baignent dans leur lavage de cerveaux, nous dans le notre, ...

Par contre les US en tant que superpuissance mondiale sont d'une abjection sans limite !! Pour moi ca c'est reglé ! Leur interventionnisme cupide est le MAL pour reprendre leur argutie manichéenne :

La CIA traffique avec la drogue pour lever des fonds pour destabiliser cuba, ils foutent le bordel a Haiti, VietNam, Corée, Afghanistan, Irak, ils sont les seuls a avoir tué des villes entieres a coup de nucleaire, l'uranium appauvri de leur arme a pourri l'environnement des theatres d'operations de toutes les miliTAREries depuis 89, meme leurs propres militaires en sont morts en rentrant chez eux sans que l'Etat admette et donc paye des soins a ces hommes, ils ont refusés de signer le traité concernant les mines antipersonnelles (vendeur N°1), les accords de Kyoto : D'ailleurs une amie qui revient du Chili a racontée que la-bas pendant les recreations les jours de beau temps les enfants restaient dedans sinon c'etait un trop gros risque d'un cancer de la peau !! Non mais vous voyez le delire ?? La bas il faut etre a l'ombre quand il fait beau ?! Le mode de vie US ne pourrait pas nourrir plus de 1 milliards de personnes sinon la planete serait detruite en moins d'un demi siecle : apres ma gueule le deluge ... super !!


Citation:
Et surtout ne pas oublier que si les américains n'avaient pas été là nous serions tous en GERMANIE


Deja il va falloir recadrer tout ca, si le resultat fut plus ou moins bon il faudrait surtout que tu comprennes les motivations de l'entrée en guerre des US a cette epoque. Le monde etait un puzzle de puissance avant, depuis et jusqu'a nos jours c'est la suprematie US. Donc voila l'histoire du fabuleux capistalisme et de son premier bemol qui montrait deja a cette epoque que le capitalisme est un systeme vampire qui ne peut exister que si il y a d'autres systemes a piller :

Ce rêve se brisa le 24 octobre 1929 avec le krach de la bourse de New-York. En quelques heures le cours des actions s'effondre. Le 13 novembre les actions ont déjà perdu en moyenne plus de 50% de leur valeur. Au delà de la vague de suicide de spéculateurs ruinés, c'est l'ensemble de l'économie américaine puis du monde qui est frappé. Alors que beaucoup croyaient être entrés dans une ère d'où les crises et la misères seraient exclus, le système capitaliste était frappé par la plus grave crise de son histoire. L'effondrement du cours des actions, provoqué par une forte surproduction, entraîna la faillite des banques et par contrecoup celle de milliers d'entreprises.

Les conséquences sociales furent catastrophiques: en 1933 plus de 12 millions d'Américains sont au chômage soit près du tiers de la population active, des bidonvilles apparaissent autour des grandes villes américaines ou des millions de familles ne peuvent plus compter que sur la soupe populaire pour se nourrir.

Rapidement la crise, partie du coeur du système, capitaliste s'étend à l'ensemble du monde. Les pays européens sont frappés par le retrait des capitaux américains tandis que les pays pauvres sont durement touchés par la chute des cours des matières premières. En Angleterre la production chute de 30% en 1931, en Allemagne le chômage touche plus de 6 millions de personnes en 1932 tandis qu'en France des marche de la faim

Cette crise n'était pas un "accident" du capitalisme mais la suite logique de la période de croissance qui l'avait précédée. Celle-ci ne pouvait déboucher que sur une crise de surproduction en raison de la faiblesse des rémunérations des travailleurs. De 1921 à 1929 alors que la production s'accrût de 80% aux Etats-Unis le revenu réel par habitant n'augmenta au maximum que de 37% Le monde fut donc plongé dans une longue dépression dont il ne sorti qu'avec la Seconde Guerre mondiale qui est sa conséquence directe. En effet la plupart des gouvernements choisirent pour relancer leur économie de se lancer dans une politique de réarmement. Malgré la politique de relance keynésienne du New Deal mené par Roosevelt, seule leur entrée dans la Seconde guerre mondiale permit aux Etats-Unis de sortir de la crise.


Le peuple US ne voulait pas entrer en guerre, c'est pour ca comme je l'ai rappellé dans le premier post que le gouvernement/bourgeoisie en crise a ce moment a provoqué/laissé se faire Pearl Harbour ( 2500 victimes, si Sardou avait eu de la famille la-bas il chanterait quoi d'apres toi ? ).
Bref, ils ont attendus que toutes les puissances s'affaiblissent et sont venus outre nous liberer : raffler toutes les reconstructions a faire, raffler tous les cerveaux du continent (meme nazi),... bref tout benef ! C'est depuis la seconde guerre mondiale que les US sont passé de crise tres grave a superpuissance number one !
Ok il fallait de toute facon que ce soit fait, mais sans les Russes qui ont qd meme perdu 20 millions de personnes ? Ben je crois qu'on serait aussi en Germanie .. reduire la liberation de l'Europe a un debarquement Normand c'est un peu bidon. D'ailleur c'est Stalline qui a demandé une ouverture du conflit a l'Ouest.

De toute facon Heleka, pourquoi d'apres toi lors du sondage quels sont les pays qui menace le plus la paix dans le monde les resultats sont les suivants :

1 - Israel

2 - L'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis sont arrivés en deuxième position avec chacun 53 % de réponses.

L'Irak est arrivé en troisième position (52 %), suivi de l'Afghanistan (50 %), du Pakistan (48 %), de la Syrie (37 %), de la Libye (36 %), de l'Arabie saoudite (36 %), de la Chine (30 %), de l'Inde (22 %), de la Russie (21 %), de la Somalie (16 %) et de l'UE (8 %).

Enquete effectuée aupres des 7150 européens ?

Ce sondage a 3 mois .. bientot ils seront peut etre numero un :hammer:

Il doit bien y avoir une raison a la 2ieme place des states non ? Et ce malgré leur role dans la seconde guerre que les Européens connaissent non ? Il ne faut pas non plus amalgamer l'Histoire et le present, sinon autant laisser Sardou s'exprimer dans une reserve Navajo, juste pour voir ...

Quoiqu'il en soit je le repete le peuple Americains au meme titre que beaucoup d'autre sont victimes des agissements/manipulations de leur administration. Rien que l'existence de Mickael Moore rachete leurs ames :-P ( d'ailleur heleka je te convie de chercher sur les forums 'bowling for columbine' pour voir a quoi ressemble ce beau pays maintenant )

Et perso .. plus je lis de trucs moins je crois a Ben Laden Quaida !!!

PS : kbab ! Mais putin tu les trouves ou toutes ces images :hammer:
mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 15:32
Sujet du message:
Répondre en citant

mais arrretez le .........!!!!!!!!!!!! :lol3:


c fort t post mais ca en mets plein la gueule :fire:

GG Le _Testeur

sinon pour les zimages c mon piti secret :adada:


KB

Ps : continu ca tu .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 17:25
Sujet du message:
Répondre en citant

erf oui le_testeur c'est vrai kooskoos-boolette a raison tes posts sont tres interressant mais quand tu postes il faut n'avoir rien d'autre a faire a coté pour avoir le temps de tout lire
ouffff
c'est long
et plus c'est long ................ ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Mar Fév 24, 2004 18:37
Sujet du message:
Répondre en citant

ui klr ke dire de plus lol
J'adore ce genre de post k il ne fais pas ke dire des trucs mais arrive a trouver argument et exemples bref la p'tite dissert parfaite :hammer:
:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com