(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Un peu d'histoire...
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Un peu d'histoire... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jo]{eR
Webmaster
Webmaster





Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 360
Localisation: Montreal


Citer
Posté le: Mer Jan 28, 2004 10:52
Sujet du message: Un peu d'histoire...
Répondre en citant

Je debarque apres la bataille ... en effet, hier je ne suis pas venu (gros plantage + gros petard = galere = dodo de bonne heure) et je n'ai pas pu donc suivre la suite de ce qui m'a epuisé sur le chan ces derniers jours ...
j'espere pouvoir vite y mettre fin.

Un peu d'histoire donc. Le debut est la retranscription de ce que m'a raconté Chris ... car je n'etait pas encore la ....

a l'epoque, il n'y avait que des chans d'aide pure, ou toute discution etait sanctionnée d'un : "on n'est pas sur caramail" les rares chans de discutes ne me convenaient pas ...

pendant ce temps, Squalito et Chris ont créé la zenzone ... trankilement, en regardant le chan grandir de jours en jour. Le mot d'ordre c'est : ZEN. apres on parle de tout ... on aide pour emule, mais si on veux, on peux causer d'autres choses ... on peux donner des liens, des cracs.
je suis arrivé a peine qques semaines apres la naissance de notre chan preferé. j'y ai evolué tres vite, le chan ayant besoin de "cadres", et je connaissait le "boulot", j'etait ennormement la aussi (et oui)
ensuite tout s'est enchainé ... beaucoup sont passés, puis sont revenus, puis sont restés ... certains sont partis, ou eloignés ... mais repassent des qu'ils le peuvent ...
Tous ont ete accueillis dans l'esprit zenzone ... tous ont ete aidés, meme si on a pas toujours trouvé les solutions. on a causé, fraternisé, certains ont trouvé une famille meme. finalement on partage un peu de notre vie en plus de nos films ...

Le zenzone est et a toujours ete un espace de liberté. le respect est une valeur essentielle de notre action.
avec uniquement ces deux parametres, on a reussi a créer cet espace, la zenzone. et quand je dis on, je parle de tous, car je chan ce ne sont pas les op qui le font ... c'est tout le monde, du founder a l'user qui vient de debarquer ...

nous nous reclamons libres ... nous sommes jeunes (pour la plupart, mais tous jeunes dans la tete, ca c'est sur) et nous fumons des petards ... ... oui madame ... et il y en a eu des soirees petard sur la zenzone ... je trouve ca cool de pouvoir partir en delire de temps en temps. moi c'est ce que je recherche ... le coup de delire ... qui te fait dire le lendemain : qu'est ce qu'on s'est marré qd meme... (dedicace a Bzubzu et Le_testeur pour une nuit memorable)

l'entree dans les cadres de la zenzone se fait a l'ancieneté, au merite, et au bon vouloir des op en places... un chan irc a un chef supreme ... l'owner : sQualiTo et ChrisTooCool ... puis viennent ceux qui ont ete la au debut ... Jansen, Lapin, Feroz, et moi ... nous tous pouvons op, halfoper et voicer ... et nous le faisons lorsque nous le jugeons necessaire.
les op, peuvent opper egalement ... mais pas mettre l'access ... et je leur rappelle qu'ils peuvent mettre halfop qqun en cas de besoin ...
tout les op et halfop de la zenzone le sont pour des raisons valables ... et j'aimerais en pas avoir a le rappeller ...

N'oubliez en aucun cas l'esprit de la zenzone : ZEN. soyez patient, op comme users ... devant la mule ou sur le chan ...
respectez les autres ...

j'ai plein de choses a dire ... on a vecu des periodes de troubles, tres independantes de notre volonté ... et maintenant que l'on est remis, qu'on commence a lever la tete pour élargir l'horizon keskispasse ???? ben voila ... c la mouise, juste a l'interieur ... on avait pas assez eu avec le piratage de liquidirc, les descentes de flics + fermetures de teams (pas de pb encore avec la zenzone), les petits pirates desoeuvrés qui n'ont rien d'autre a faire que nous emmerder ... maintenant il faut que ca geule a l'interieur meme ... bon ...

je tiens a dire que ... dans la hierarchie ... ya la hierarchie qui prime ... et que la hierarchie la plus grande du cahn a dit ZEN ... donc on va eviter les prises de becs sur le chan ... svp ... les pv, ou un chan privatif ... mais pas sur le general ...
si quelqun a quelquechose a redire d'un op, il va voir l'un des deux owners, ou un protect ... si il a qquechose a redire des owners, il va voir ailleurs ... c les dieux, et quand dieux decide, c'est comme cela que ca se passe.
On aime pas faire la police, c po cool la police ... mais quand c'est necessaire, on est bien content de la voir ...
"et le pouvoir de l'anneau, s'il est traitre parfois, est necessaire bien plus souvent ..." (Je pense pouvoir situer cette reflexion dans le courant "origamien" :p )

donc on reste zen ... on ne critique pas les ops, on s'explique avec, sans prises de becs, merci .

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Jo]{eR
_________________
-_- Why do you drink and drive when you can smoke and fly ? -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Mer Jan 28, 2004 10:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je fais juste un petit post histoire de dire ke g lu le tiens mé je préfère ne rien ajouter point final (pour lepost seulement).
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Jan 28, 2004 13:10
Sujet du message:
Répondre en citant

je tiens a te dire que je suis d'accord avec toi dans le sens ou le post de lyshbash a soulever bcoup de polemiques
il est vrai que tout ça va dans le mauvais sens et il faudrait que ça se tasse ou c'est la zenzone et surtout les zenzonien(e)s qui vont en faire les frais
donc evitons d'en reparler et oublions tout
restons zen et que tout redevienne comme avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mer Jan 28, 2004 21:37
Sujet du message:
Répondre en citant

d'acc a 200% avec toi joker merci pour se superbe historique zenzone :-)
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goun
ZenZonE Team
ZenZonE Team





Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 372
Localisation: près de Lapinou Land


Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 00:28
Sujet du message:
Répondre en citant

heuuuuuuuuuuu merci joker, mé moi j'suis po d'accord, tu m'as complétement oublié!!!!


c pas parce que je viens peu... (connection ds 10 jours) qu'il faut m'oublier!!!

enflure, salo!!

:-D :-D :-D



nannnnnnnnnnnnn c de la boutade....

tout ça pr dire qu'il fo po hésiter à critiquer et que chacun oublie pas que personne n'est intouchable....


@++ les biquets...
_________________
no comment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mari_
Moderatrice Zen
Moderatrice Zen





Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 357
Localisation: le bois des rêves bleus


Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 14:15
Sujet du message:
Répondre en citant

chuis pas arrivée là par hasard (spéciale dédicace à Joker). J'admets avoir eu mes moments de colère que je gère ajd en pv ou notice ^^ sinon je m'acharne sur Chris mais c'est pas sa faute, ni la mienne hihihihihihiihihihi ^^ Le mot d'ordre est ZEN alors oui, soyons le. Je fais le possible et je pense que chacun le fera aussi dorénavant.
Je tiens à signaler que je suis de très mauvaise foi ^^ Et que (je le dis ajd paskeu j'en ai été victime y a pas si lgtps... mais je fais des efforts ^^) le premier degré pour chaque mot tapé sur le chan n'est pas l'acte le plus zen sur terre^^ N'oubliez pas de mettre des smileys lors des remarques, des LOL et MDR à volonté :)
Moi je m'excuse tout de suite auprès de tout ceux que j'ai pu choquer... j'ai pas fini de m'excuser hein... Je sais que je repartirai en vrille, mais j'éviterai de le faire sous vos petits noeils :) Parce qu'au final, je vous aime énormément... et j'ai intérêt vu le temps que je passe avec vous ;)
Donc voilà :) Moi je suis pour un ZEN, mon peace and love favori et notre Don't Worry, Be Happy (trip de qqs étudiantes que je connais personnellement moi-même pour aller en cours avec elles presque 5 jours sur 7 hum... je ne citerai pas de nom.... hein Titia???)... Euh... donc, tout dans la joie et la bonne humeur... et le respect du seigneur (dixit ma soeur) (moi, jpense un peu au seigneur... des anneaux... mais chuuuuutttttt, on n'est pas fan ^^ surtout pas moi qui ne l'ai vu QUE 5 fois ^^ la 6 pour bientôt j'espère ^^)... Donc je disais, tout dans la joie et la bonne humeur... nananananan Titia, pas la suite :) et le respect de la ZENITUDE :) Très important.... je l'apprends avec vous (paskeu suis hyper nerveuse... sans blague ^^)... mais bon, un peu de jus de framboise et c'est parti :) sourire aux lèvres, cheveux au vent et... euh.... pitite nétoile dans les noeils :) Rien de tel :) (oui je marche pas au pétard ^^)....
Puis jcrois que c'est tout .... jpense.... oui, ca m'arrive encore ^^

Ben.... Vive la Zenzone :) Qu'elle retrouve sa bonne humeur et sa spécificité :)
On l'aime pour ça :)

;) et je vous aime pour ça ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1634
Localisation: ZenZoNe


Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 15:07
Sujet du message:
Répondre en citant

kikoo à tous :)

Merci Jo]{er tu as très bien défini l'esprit de la ZenZone.

Esprit qui consiste à apporter une aide de qualité dans la mesure des connaissances et des disponibilités, car tous ceux qui sont ici sont benevoles, apprenez à être patients avec nos ops et nos halfops qui font beaucoup et constament sur le chan et sur le forum.

On ne demande pas grand chose, si ce n'est de la politesse, de la patience et de la compréhension.
Même en etant Zens, il arrive qu'il y ait des prises de bec internes, mais cela ne doit en aucun cas être débattu sur le chan, et comme le dit si bien Mari_ , il ne faut surtout pas prendre tout au premier degré, et lorsqu'un conflit éclate, chacun doit se remettre en question, et demander l'arbitrage d'une tierce personne si besoin est.
Notre rôle (owners, protects et ops) ne doit surtout pas devenir celui de policier, mais bien rester celui de médiateur.

La ZenZone à très bien évoluée dans ce sens depuis sa création et doit continuer, c'est cela qui en fait ce qu'elle est, ce que les gens apprécient en venant, et donc son succes.

Je préfère de loin raisonner comme ça, nous sommes assez grands pour ne pas en arriver à des solutions déplaisantes, soyons, intelligents, et restons Zens :)

Think Zen, Be Zen et vive la ZenZone :hammer:
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 17:20
Sujet du message:
Répondre en citant

héhéhé zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen :))))))))))))))))))))))))))
bah moi faut ke l'on m'explik : p r e m i e r d e g r e s ???
Kesako ???
bah moi j'm po les conflits (a par ds ma classe durant les cours parce ke ca m'est de l'ambiance :hammer: :hammer: )
Et comme tout ceux ki me croisent je suis pas en etat de quoi ke ce soit !!
et pourtant moi je suis pas fumeur de petards lol
j'essaye d'etre utile et d'aidez les gens et j'y arrive parfois (et c t po gagné vu mes debuts)
Pour reparler des grades bin je dirai ke petit a petit au me les a mis, mais ke c pas la l'essentiel (je sais pour certain diront facile de le dire une fois kon est % ou d'autres a ki ca parais evident ^^) mais c vrai ke ca fais tjs plaisir et ke l'on est au moin un peu aprecier :):):):):)
bah moi c comme Mari_ avec ses :):):) de partout ke moi je suis tjs mort de rire alors suis putot ds les lol partout :) :hammer: :hammer:
en tout cas sachez ke au moin un trcu c ke si le grades été en fonction de sgens ke l'on aprecie et bin je serai au moin owner voir ircop :hammer: :hammer:


Dernière édition par Styx le Jeu Jan 29, 2004 17:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
vacsco
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 258
Localisation: Capitale du violon et d'la dentelle


Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 17:21
Sujet du message:
Répondre en citant

je fais tres court merci joker pour ton post et comme le veut la tradition je vous invite tous à vous serer la main (bon ok c'est difficile ici lol) et surtout à :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: tous ensemble

Zeeeeeeeeeeeeeeeeeen et Coooooooooooooooooooool :-D :-D :-P :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mari_
Moderatrice Zen
Moderatrice Zen





Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 357
Localisation: le bois des rêves bleus


Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 18:05
Sujet du message:
Répondre en citant

boivons ensemble compagnons :)
:pint:
y a des gens toujours partants pour ca ^^ je ne citerai pas de nom ici nan plus ^^ devinez la suite :) hein Titia ^^ (cf: mon premier post ici)
euuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

vala :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
raoul19
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 115



Citer
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 20:17
Sujet du message:
Répondre en citant

slt tlm,

Voila, apres une visiste sur le forum en début d'année pour un petit blem que je n'arrivai pas à résoudre, j'ai posté et une réponse rapide. SUPER SYMPA, car même si la réponse ne résolvait pas mon problème elle m'a mis sur le bon chemin (Je remercie d'ailleurs une nouvelle fois SAINT-PERE).

Et puis le site était suivi par un chat malgré mes premiers essais navrants il y a quelques années, j'ai décidé de rentrer sur le chan. J'y ai trouvé une bonne ambiance ZEN, et je suis revenu.

Je ne remplacerai les Webmasters, mais si l'aide emule doit y trouver une grande place, le coté relationnel est aussi très important, même si des coups de gueule sont innévitable.

Dsl, je rentre de déplacement et viens de lire tous mes posts, et je n'ai pas tout suivi, donc j'ai peut-être mal interprété ceux-ci. :-( :-(

Voilà ces propos n'engagent que moi.

Ce chan me satisfait comme il est et l'esprit ZEN doit continuer à y demeurer.

Malgré tout je vois que le chan fait des émules, 4 jours d'absences et pleins de nouveaux zenzoniens la meilleure réponse au ptit problème est la je crois ...... :-D :-D :-D :-D :-D

@+
_________________
qui va piano va sano enfin j'espére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Princesse
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 357
Localisation: Entre le ciel et la terre :)


Citer
Posté le: Sam Jan 31, 2004 18:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ben moi la fleme de relire ts les posts sur le sujet j'ai juste lu celui de joker ki resume bien tout et le principal a mes yeux :

Je vous bizoute tous mes ptits loups aller une remise en kestion ca fait du bien mais fo po s'eterniser non plus dessus alors de l'avant zennnnnnnnnnnnn ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com