|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279576
Annee : 124498
Mois : 3411
Jour : 764
18.117.166.215
|
|
Virer le virus Lovsan (= Blaster, MSBlast, Blast, Poza) |
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2003 19:17
Sujet du message: Virer le virus Lovsan (= Blaster, MSBlast, Blast, Poza)
|
|
|
Lovsan est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille RPC de Microsoft. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Lovsan l'infecte via le port 135 TCP puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Il est par ailleurs programmé pour lancer une attaque par déni de service contre le site WindowsUpdate à partir du 16/08/03, afin de tenter d'empêcher les retardataires de télécharger le correctif nécessaire à leur système. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est urgence et impérative.
TYPE :
Ver
SYSTEME CONCERNE :
Windows 2000
Windows XP
si vous avez ca alors depechez vous lol
Si ce délai de 60 secondes ne vous laisse pas le temps de télécharger le correctif, il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez " shutdown -a " puis cliquez "Ok". Cette opération n'est valable que pour Windows XP
avec win 2000 : reculer l'heure et la date de votre pc sa vous donnera plus de temps pour se debarasser du virus
si vous n'avez pas d'anti virus utiliser le detecteur de symantec
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
il vous permettra de le detecter et de le supprimer
apres metter le patch de microsoft pour eviter qu'il revienne
XP : http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe
2000: http://download.microsoft.com/download/d/9/a/d9a3ee53-71cb-46d7-8310-6331368635ec/Windows2000-KB823980-x86-FRA.exe
meme si vous n'avez pas eu ce virus et que vous etes sous xp ou 2000 mettez le patch ces tres important
et voila vous etes maintenant securiser contre ce sale ver
bonne soiree a ++ WEEK _________________ This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...
Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
squalito
Membre d'Honneur
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2003 04:45
Sujet du message:
|
|
|
merci week54.
ça peut toujours servir
|
|
|
Auteur |
Message |
Jansen
Invité
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 21:35
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Euh moi j'ai un titi souci
Un pot ma passer son pc pour que je lui vire le vers Blast
J'ai deja utiliser le fix de chez symantec... mais la j'ai un prob son pc est pas asser rapide il reboote avant d'avoir finit le scan
Donc je bloque
j'ai essayer de desactiver le service RPC mais pas moyen d'allez ds ses proprieter
Donc voila si quelqu'un a une astuce pour ralentir le chrono ou accelere le fix merci
@plus
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
feroz
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Oct 15, 2003 22:04
Sujet du message:
|
|
|
Salut GaNjAMaN,
Citation: | Si ce délai de 60 secondes ne vous laisse pas le temps de télécharger le correctif, il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez " shutdown -a " puis cliquez "Ok". Cette opération n'est valable que pour Windows XP
avec win 2000 : reculer l'heure et la date de votre pc sa vous donnera plus de temps pour se debarasser du virus |
t'a essayer sa ??
Sinon essaye de tuer le processus et tou les entré dans la base de registre normalement, le virus ne ce lance pa aprés.
Sinon si c un prob de performance au niveau pc tu peux peut etre prendre son dd et le mettre sur ton pc et faire le scan, lui appliqué le patch ect...
voila essaye tous sa bonne chance
@++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Jansen
Invité
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2003 03:33
Sujet du message:
|
|
|
Salut a vous deux
Merci feroz
sa marche!!
J'avait pas lut le sujet en entier...
Donc voila je vous remercie
Big Up a vous et @bientot
|
|
|
Auteur |
Message |
Mari_
Moderatrice Zen
Inscrit le: 11 Sep 2003 Messages: 357 Localisation: le bois des rêves bleus
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 00:34
Sujet du message:
|
|
|
Ouep, merci... ca m'aura servi ce soir vu que mon petit pc en souffre ^^
ouf, je sais qu'il y a la zenzone ^^
mici mici
bibiiiiiiiiii _________________
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|