(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Nouveau reseau p2p difficilement détectable!
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Nouveau reseau p2p difficilement détectable! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ToBal
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 491



Citer
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 04:52
Sujet du message: Nouveau reseau p2p difficilement détectable!
Répondre en citant

http://mute-net.sourceforge.net/images/logo.png
http://mute-net.sourceforge.net/images/logoText.png

Source: TechNewsWorld
Citation:
Comme des fourmis cherchant leur nourriture, les paquets internet errent sur le réseau pour trouver leur chemin.Quand le fichier est trouvé, l'ordinateur qui le posséde renvoie un message à l'ordinateur qui le cherche et ainsi de suite... L'image d'une horde de fourmis a inspiré une méthode pour l'anonymat des échanges de fichiers sur internet.

Depuis septembre la RIAA a porté plainte contre plus de 380 internautes pour infraction du copyright pour de la musique aux Etats-Unis. Et ça a refroidi plus d'un... 14 % des internautes déclarent télécharger de la musique via KaZaA contre 29% l'année dernière!

Jason Rohrer, un programmeur 26 ans, pense pouvoir inverser la tendance: quand il étudiait sa maîtrise d'informatique, il avait remarqué qu'une colonne de fourmis allait de la porte à sa plante d'intérieur... Il a essayé de la détruire en balayant, ou en bloquant le chemin avec de la poudre ou piment rouge, mais les fourmis ont toujours contourné les obstacles.

Elles emploient des phéromones pour créer des traînées odorantes, et Rohrer de se dire si il ne pouvait pas appliquer l'intelligence d'une colonie de fourmis à des programmes fonctionnant sur internet.

Le résultat : Il est presque aussi difficile de repérer et d'endiguer le réseau MUTE que de stopper la route de fourmis vers un pot de confiture!

Les réseaux P2P comme KaZaA ou Grokster identifie chaque ordinateur sur le réseau en utilisant les IP (un identifiant unique). Quand un internaute recherche un fichier, les ordinateurs communiquent s'échangeant leurs adresses IP. Des petits paquets utilisant les adresses d'IP sont échangés les rendant facilement réperables.
MUTE lui fait autrement pour eviter de se faire dépister. A chaque fois qu'un ordinateur se connecte sur le réseau MUTE, il génère une adresse aléatoire. Quand un des ordinateurs recherche un fichier, il demande à l'ordinateur le plus proche si il a ce fichier... sinon celui-ci demande à son tour à tous les ordinateurs voisins si ils possèdent ce fichier et ainsi de suite... Quand le fichier est trouvé, il est distribué à son voisin qui le distribuent à ses voisins jusqu'à retrouver l'ordinateur d'origine.

Les avantages sont évidents:

- Les chances de trouver et de rechercher un fichier à travers le réseau pourraient être augmentées puisque chaque ordinateur recherche activement le fichier et s'efforce de le rapatrier jusqu'à l'ordinateur d'origine.


- Le système offre une sacré couche d'anonymat à l'utilisateur. La RIAA pour dépister l'internaute qui demande le fichier doit surveiller tout un réseau d'ordinateurs indépendants les uns des autres dans le système MUTE. (Rohrer n'a pas voulu mettre au point une arme anti-RIAA mais de s'efforcer de garder l'anonymat et l'intimité pour l'ensemble des internautes)


- Ca facilite également les taux de transfert de téléchargement quand beaucoup de voisins vous envoient les paquets du fichier.

Le créateur a établi un réseau de 32 000 utilisateurs ( ce n'est rien comparé aux autres réseaux) mais il préfére que les réseaux soient comme plusieurs fourmillières indépendantes car il pense que si trop d'ordinateurs sont connectées ensemble beaucoup de ressources seraient gaspillées. Pour le moment le logiciel n'est qu' à ses débuts, ce n'est encore qu'un prototype perfectible, de nombreux bugs sont encore à son actif et il lui faut encore régler certains paramètres pour assurer à son utilisateur un anonymat parfait.Du chemin reste à faire de la théorie à la pratique informatique!


Un screenshot :
http://mute-net.sourceforge.net/images/screens/linux.png

Le site du créateur

Le liens ED2K : [url=ed2k://|file|MUTE_fileSharing-0.2_Windows.exe|4107608|6345D9A6D4C2CF01134B4D144687EA47|/]fileSharingMUTE[/url]

Peut etre une réponse de la bergere au loup!! :-D :-D
_________________
La terre n'est pas un don de nos parents, c'est nos enfants qui nous la prètent :-)
http://perso.wanadoo.fr/tobalex/lemonde.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 06:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Hummm .. j'ai l'impression qu'un nouveau Graal fais courrir les gens ..

D'un cote il y a des gens qui veulent vendre des medias non duplicables !! Ce qui est par definition impossible .. a moins par exmple de vendre des CD qui marche pas ( rigolez pas on est passé pas loin qq fois ).

D'un autre coté on voudrait maintenant monter des reseaux en utilisants une technologie software et hardware appartenant aux 'mechants' sans etre vu .. humm ..

Pour moi les deux sont impossibles.

Mais sinon, je comprends pas trop comment "chaque ordinateur recherche activement le fichier et s'efforce de le rapatrier jusqu'à l'ordinateur d'origine." Ca veut dire qu'une recherche lancée sur le reseau va devenir une recherche faites par X ordinateurs mais alors si plusieurs personnes lance une recherche differente .. chaque ordi du reseau va en heriter ?
Bon qd c'est une grosse sortie genre seigneurs des anneaux c'est pas grave puisque les recherches se recouppent mais si il y a de la diversite :
Il a pas plutot trouver un moyen de faire saturer le net la ?

D'autre part .. si on supprime l'ip ? ca va ou alors ? ca va nimporte ou ? genre l'ordi/chercheur garde ce qui l'interesse et les autres le jette ? ou garde des fichiers illegaux qu'ils ont meme pas demandé ?
Car si ca attribue des adresse aleatoires certe c'est bien mais je ne crois pas que les protocoles du net ai grand chose a faire avec des adresses aleatoires .. un paquet va vers une ip et c'est tout ! Si ca va pas vers une ip precise ( celle du chercheur que dans une tradition toute catholique appelons la ip-coupable) mais une au pif (sur le reseau mute) en sautant comme ca sur des ips pas forcement 'coupables' et jusqu'a ce que son adresse-mute corresponde a celle ou le paquet arrive ... ben c'est pareil .. c'est un traffic de fou !!
Et les disque durs vont etre perpetuellement saturé de tout et nawac ??

Bon peut etre j'ai rien compris ou peut etre j'ai compris mais ca marche ... si ca peut rester anonyme je suis tres content ... mille bravos !!

Mais ca me parait par essence impossible. Et les histoires genre ahhh que la nature est bien faites c'est en l'observant que j'ai eu cette idée .. mouais .. si je veux empecher des fourmis de me saouler je vous garantie que ca fait pas un pli. Et de toute facon si on veut trouver un point commun entre des fourmis et des ordi + mon salon c'est le net... allons-y.. alors admettons que les pheromones des fourmis soient issues de ma technologie et passe par des machines a moi ... vous croyez qu'elles vont zoner longtemps chez moi ces crapules ?

Le dernier point c'est l'affaire des decodeurs pirates : " comment fait-on pour savoir ou sont les fraudeurs ? " Tout sauf evident !! A l'epoque pas de paraboles ou tres tres peu .. mais il fallait une deuxieme antenne !! Et en relevant les maisons a 2 antennes qui n'avait pas appartenu a des abonnés..Mais bon un peu longuet et cher comme methode.
Le plus beau coup a été le plus simple.. on change les codes de cryptage sans les donner aux abonnés.. eux sont du coup hors course ils ne peuvent plus voir la tele.. les decodeurs pirates scanne un coup et hop ca decrypte ..et la , la chaine diffuse un bandeau en bas d'ecran genre super cadeaux en appelant un numero vert :
" Bravo !! vous etes heureux gagnants ! Vous indiquez a la machine vos coordonnées et vous recevoir cadeau !! " ... No Comment .. sinon que ca a tapé tres dur !

Ben moi je serais interessé pour savoir qui fait du p2p vite et bien .. je ferais un super soft p2p anonyme :)

Je ne dis pas que c'est un piege mais ca m'y a fait penser. Sachant qu'a priori un piege pareil necessiterait que les sources ne soient pas divulguées , sinon ca se saurait trop vite ...

Bon .. ben longue vie a mute, j'espere etre vite mis a l'amende .. mais bon .. moi ma mule je l'aime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 11:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Si j'ai bien compris le systeme chaque ordinateur du réseau serait comme un routeur qui rendrait invisible l'ordinateur qui a lancé la requette de l'autre coté de celui ci. Donc c'est vrai ce qui reste alors c'est l'adresse IP du routeur le plus proche qui a émis et un identifiant de requete. On ne sait pas qui l'a lancé on s'est juste d'où il vient.. Si on se donne les moyens on frappe a chaque porte pour remonter la filiere..

C'est pas con comme systeme Mais j'ai peur que ca ralentisse enormement le réseau. Avec emule ce qui nous bouffe bcp de ressources c'est la gestion des files d'attente. Avec ce systeme faudrait, en plus ,gérer le trafic qui passe par son pc. J'ai du mal a croire que l'on obtienne les memes stats qu'avec emule!

Autre point qui n'a pas été précisé y a t'il un syteme de download=upload comme emule? Car si ce n'est ps le cas je ne donne pas long de ce réseau !

Autre point néphaste, pensez au pov gars qui se trouve pas loin d'une agence style RIAA qui veulent scanner le réseau.. tout passerai par chez lui ! pas de chance !

Je demande a voir! Donc si qqun essaie qu'il nous en parle !

S-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
vacsco
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 258
Localisation: Capitale du violon et d'la dentelle


Citer
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 11:38
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai po tout bien compris mais je suis comme Saint-Pere pour le "wait and see" ca me parait tout de meme tres bizarre ce Mute En revanche si ca marche on peut dire une seule chose bravo!
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
que ni ni!! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 18:25
Sujet du message: que ni ni!!
Répondre en citant

Quoi? Non mais vous rigolez la? :!:

Je suis a peine arrivé sur la mule, a peine ais je reussi a pas trop mal la configuré et il faudrait que je fasse mes bagages pour aller sur un soit disant reseau qui "lave encore plus blanc que le blanc"?

A ben KENINI!!! :oops:

En respectant ce vieux dicton: "on sait ce qu'on perds et pas ce qu'on va trouver", moi je reste sur le dos de ma mule!!

PS: heu.... vous nous tenez au courant quand meme hein si c'est valable.. mdrr :-D
Bybye la zenzone...
_________________
Petit Zenzonien... persévère et le monde t'appartiendra... :-)

Au plaisir.... :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
nouveau reseau p2p difficilement detectable! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nestafather
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 180



Citer
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 23:43
Sujet du message: nouveau reseau p2p difficilement detectable!
Répondre en citant

bien bien bien!!!!!!!!!!
j'ai trés compris le mode de fonctonnement de MUTE,mais si qqu'un avais
l'extrème sympathie :lol: :lol: :lol: de translater le petit texte ce trouvant au dessus pour pouvoir bien comprendre le processus de cryptage ,il serai bien gentil
moi pas bien parler la langue :lol:
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Ven Jan 23, 2004 07:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben tous les lien se rapportant a ce sujet sont cité : dans le premier post / a la fin du texte en anglais .. ?

Mais je ne vois pas en quoi le fait d'encrypter chantge quoi que ce soit ? qu'est ce qui differencie un usager lambda d'un usager 'nefaste' ? rien .. donc ?

De plus ca me semble vraiment trop 'lourd' en terme de bande passante .. ce qui je soupconne est a la base de la restriction en terme d'usager par 'fourmilliere' ... Car le nombre de paquet a faire transiter via le net doit croitre exponentielment par rapport aux nombres d'usagers.

Quand emule est apparue tout le monde a rigolé .. donc ne soyons pas non plus de mauvaise foi mais ... ? .. verra ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ToBal
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 491



Citer
Posté le: Sam Jan 24, 2004 02:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Peut etre que le system de codage sera integrer a la mule comme le system kademlia on ne sais jamais

Pour repondre a maxlamenace si personne n'avais utilisé les premieres versions de la mule et de eDonkey et bien le reseau de ce charmant animal n'en serais pas a ce niveau!!
J'ai des potes qui ne juraient que par Kazaa avant de connaitre eMule!!
Avaient ils raison?
Si tout le monde attends, le chmilblic n'avance que tres lentement!!
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Bah merci !!! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shinta
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 83



Citer
Posté le: Lun Jan 26, 2004 12:22
Sujet du message: Bah merci !!!
Répondre en citant

Alors merci de l'info ToBal, 8-)

et merci à Jo]{er de la faire passer... :lol:

Voilà, quand au reste, moi je dis : mouai... fô voir... peux pô dire !!! :roll:


:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
_________________
Hitokiri Battosaï

Le HiTeN coule dans mes veines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jo]{eR
Webmaster
Webmaster





Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 360
Localisation: Montreal


Citer
Posté le: Lun Jan 26, 2004 12:45
Sujet du message:
Répondre en citant

je teste ... ca m'a pas l'air mal c't'afaire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1425



Citer
Posté le: Mar Jan 11, 2005 16:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Tobal pour cette info :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
xmouse
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1194
Localisation: Quelque part dans la toile....


Citer
Posté le: Mar Jan 11, 2005 18:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Je connaissais déjà ce logiciel mais quand je l'ai testé la première il buggé pas mal. Nouvelle version d'après ce que je vois.... Ben on teste de nouveau on verra bien.....

Et merci pour l'info... ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 1638
Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud


Citer
Posté le: Mar Jan 11, 2005 19:01
Sujet du message:
Répondre en citant

ben je pence qu'il vont sortir une version d'emule comme sa enfin je pence j'esperd
_________________
Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Mar Jan 11, 2005 19:41
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je fais comme tout le monde j'attends les resultats et apres je verrai s'il est bon de le prendre mais bon il est vrai qu'il faut bien que quelques uns commencent pour que le logiciel devienne populaire et donc attire de plus en plus de sources
mais si je dois en passer par là je ne suis pas contre de le dll par curiosité :D
_________________
respecter les autres c'est se respecter soi même.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
napster
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 261



Citer
Posté le: Mer Jan 12, 2005 19:33
Sujet du message:
Répondre en citant

bah j'ai pas relever les nom^^ mais faut pas dire moi je reste accrocher a se que j'ai si le monde avance c est bien parce que les chose evolue si c'est que l interface qui vous rebute bah tps pis mais faudra si mettre lorsque emule ne sera plus utilisable car tro risqué
sinon DSL mais j'ai pas compris comment se logiciel fonctionne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com