(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Fermé] Debutant cherche config optimum ???
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
Debutant cherche config optimum ??? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
huelamule
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 37



Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 16:06
Sujet du message: Debutant cherche config optimum ???
Répondre en citant

:oops:

Je debute ds l'adsl, donc ds la mule et j'aurais voulu savoir quelle est la meilleure config dont je peux me servir ???
Je suis en debit: 640 / 160 !!!
Est ce bien mon debit ou bien est-ce qu'il faut compter 512 / 128 ???

J'upload toujours à 10,8, ca va de 9 à 11,4.

J'ai eu des fois, la semaine derniere ou je DL à 54 kbits, mais maintenant, je tourne plutot vers 10 à 15 en fonction des horaires et le matin et le debut d'apres midi, je fais souvent du 0 ??? :oops:

la vitesse du DL peut il dependre des choix de films que l'on desire DLer?
pour ma part, la nuit cela tourne maxi à 6 voire 7 ou toujours ce "cher" 0???

je vois qu'il y a des techniques employés pour "booster" le DL tel que:
- Kademlia
est ce reelement interessant pour les debutants de la mule comme moi ?

on commence un DL qui arrive vers 400 Mo et apres on arrive plus à le continuer ? est ce du au fait que les gens l'ont tous otes de leur DD?

pour finir, que represente le "RELEASE" ds le partage de fichiers ? car ma becane tourne 24H/24H donc je ne peux amplifier l'UL

merci pour vos reponses
:hammer:
_________________
Quand la mule va, tout va !!!
ou presque...
...reste la liberté !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 16:16
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut :)
Pour commencer, je commencerai par la fin ( :hammer: )
Mettre en release signifie mettre a un fichier la priorité la plus haute, pour donner la priorité a des fichiers qui n'ont pas beaucoup de sources par exemple. Pour mettre un fichier en release : preferences/partage/bouton droit sur un fichier/priorité/release. Il ne sert à rien de mettre tous en release, parceque cela sert a favoriser un fichier plutot qu'un autre, s'ils ont tous le même statut la priorité ne sert plus a rien.
ensuite kademlia c'est une version de emule en fait ki n'utilise pas de serveur mais de toute facon sur la emule "normale tu atteint normalement les mm tx :)
Pour t fichiers ki ont du mal sur la fin en fait il fo ke tu regardes ta barre de progression : bleu > y a toujours des sources; rouge> y a plu de sources
Enfin si tu as config ta mule komme il fo et ke tu as changer ton port TCP (il fo enlever le 4662 et le remplacer par 21054) tu n'a plus ka patienter et ca viendra tou seul

Ah non encore une chose : verifie ke tu soit pas en lowid :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 16:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais répondre a tes questions mais tout d'abord je vais te rappler le fonctionnement d'un forum. Un forum est là pour soumettre des probleme et pour demander de l'aide, mais avant tout on se doit de lire les questions d'jà posées et déjà résolues avant de reposer la meme question..Ces questions ont déjà été posés au moins 500 fois et je n'exagere pas le chiffre. donc cherche un peu juste peu ca suffira!


Donc ton débit n'est pas 640/160 mais 512/128.

Pour apprendre a régler ta mule je te renvois a cette page du site CLIC ICI

Pour les connaitres les regles d'un download optimal je te renvois CLIC ICI

Ensuite une précision kademlia est juste la "mule du futur".. elle permet juste d'obtenir d'avantage de sources. Tu obtiendra de meilleurs taux mais encore la différence sera insignifiante avec la V0.30e normale.


Pour connaitre le fonctionnement d'emule regarde toutes les pages qui sont ICI


Enfin tes fichiers que tu partages, cad que tu mets a la disposition de tout le monde sur le net sont plus ou moins rares. Donc pour favoriser l'echange des ficheirs rares emule possede un systeme de priorité. Cela permet d'autoriser plus souvent les téléchargement chez toi des fichiers rares. Mettre en release signifie accordée la valeur maximale a un fichier qui est chez toi. Ce fichier doit etre rare! Donc qd tu lis dans des commentaires mettre en reelease ne le fait pas si tu vois plus de 300 sources. Mais fait le si tu en vois très peu !!

D'une part tu permettra au P2P de se porter mieux et d'autre part tu optiendra plus de crédits pour pouvoir a ton tour downloader.

Si tu ne télécharge tjrs pas mieux vérifie le parametrage de ton pare feu si t'en a un, si tu n'y arrive pas fait une recherche sur le site. Tous les paramétrages ont déjà été donné pour tous les pare feu.

Si après ca tu n'y arrive pas tant pis!


steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pfffffffffffffff !!! la vitesse, tu dois etre sur Mars.... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
huelamule
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 37



Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 16:35
Sujet du message: pfffffffffffffff !!! la vitesse, tu dois etre sur Mars....
Répondre en citant

:-D

tres sympa de ta part !

pour le TCP 21054, on est bien ok: prefer/conn/port client/TCP ????
comment verifier pour le Lowid ? (je crois ke c'est la couleur des fleches en bas à droite de l'ecran emule ???)

pour release, c tres interessant car j'ai bp de choses avec tres peu de sources...

merci pour ta reponse
:lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
merci petit boudha ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
huelamule
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 37



Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 16:41
Sujet du message: merci petit boudha !
Répondre en citant

excuse pour la negligence des lectures mais mers enfants sont a recuperer et j'ai le feu aux fesses !
je te promets de regarder tout ce que tu m'as donné !!!

mille excuses
ciao
:-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
merci à tous les deux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
huelamule
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 37



Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 22:53
Sujet du message: merci à tous les deux
Répondre en citant

:-P :-) :-P

que d'aide grace à vos messages !!!
mille mercis à tous les deux et là, j'ai pris le temps de bien lire toutes les infos que vous m'avez donné et à qq chose pret, j'ai tout saisi ???
reste à voir avec le temps !!!

encore merci et bonne soiree

:hammer: :pint: :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com