(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 8 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
illusion d'optique.. a voir..
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
illusion d'optique.. a voir.. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Sam Jan 17, 2004 15:51
Sujet du message: illusion d'optique.. a voir..
Répondre en citant

Kikoo a tous les zenzoniens!

Je voulais vous faire partager cette image que je rouve assez delirante... :!:

Faut quand meme que je vous exlique en deux mot comment la regarder:
alors , il faut fixer le point central, avancer sa tete vers l'ecran tout en fixant tjs le meme point, et la.... troublant non? (Ca fonctionne aussi en marche arriere..)

Bon ben voila j'espere que vous avez apprecié..

A ce propos si quelqu'un connait un site avec d'autres illusions, je suis preneur...Mci et babaille a tous!

PS: j'espere arriver a joindre l'image... lol
_________________
Petit Zenzonien... persévère et le monde t'appartiendra... :-)

Au plaisir.... :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
wr125
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 1217
Localisation: Ardennes


Citer
Posté le: Sam Jan 17, 2004 19:11
Sujet du message:
Répondre en citant

lool
po mal c vrai
^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nol
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 1131



Citer
Posté le: Sam Jan 17, 2004 20:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Déliiiiiiiireeee!!!!... :-P
_________________
Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Sam Jan 17, 2004 20:33
Sujet du message:
Répondre en citant

po mal du tout :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
divx31
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 728
Localisation: ici et là


Citer
Posté le: Sam Jan 17, 2004 21:48
Sujet du message:
Répondre en citant

il y a des illusions sur www.fun4fun.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Dim Jan 18, 2004 17:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci a tous pour votre enthousiasme et merci Divx31 pour ton site, j'y vais de ce clic y jeter un oeil! :-)

Merci et a plus la zenzone... :pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 11:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Tu l'as scanné dans le hors serie 'Pour la science' illusions des sens ou bien ?? pasque c'est les memes couleurs et tout ? Sinon pour la petite histoire cette illusion a été decrite par Baingio Pinna et Gavin Brelstaff

From Discover magazine...."Vision researchers Baingio Pinna and Gavin Brelstaff theorize that illusory rotation arises from the brain's strategy of making certain neurons responsible for detecting both the orientation and the direction of movement of visual lines and curves.

Neurons in the visual cortex of the brain are organized into subgroups, each of which responds best to lines oriented at a specific angle. Neurons that "prefer" the particular angle of an object viewed at any given moment are more active than those preferring other orientations. A subgroup of visual neurons gets most excited when a line with a preferred orientation is in motion and the direction of that motion is at a right angle to the line's orientation.

Just as the brain determines the orientation of objects by "looking" at which groups of orientation-selective neurons are active, it also assesses the direction of motion of objects by the activity of those same nerve cells. This doubling up of orientation and motion detection works great if a line is moving at right angles to its orientation, but if the line is moving in any other direction, the brain gets confused."

Wai ben bon courage :)

C'est fascinant car dans les processus encore mal connu de cognition ce qui nous en apprends le plus c'est justement ce genre d'anomalies, qui permettent de deviner les rouages sous-jacent ( de la meme maniere qu'en 'hacking' faire planter un soft en apprends beaucoup sur l'environnement )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 16:55
Sujet du message:
Répondre en citant

ouais c trop fort les illusions d'optique. MERCI BEAUCOUP si t'en a d'autre....

Le Testeur tu pourrai me résumer ce que t'as écrit j'ai bien essayé de traduire mais j'ai vite été largué.. mon niveau en anglais est pas terrible. Je sais je devrais avoir honte.. D'ailleur j'ai honte!! MDR

allé tchou tchou le gouter n'attend pas!

Saint-Pere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
maxlamenace
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 295
Localisation: auvergne


Citer
Posté le: Lun Jan 19, 2004 19:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon deja je vais repondre à "Le_testeur":

Non je ne l'ai pas scanné sur le magazine "Pour la science" auquel j'etais abonné durant mes années Fac, je l'ai tout simplement trouvé sur la toile... :-?

C tres sympa d'avoir mis l'explication de l'illusion mais je dirais que comme "Saint-pere": Maille angliche ise note vairi goud... (oui j'abuse a peine la...) :-D
Mais heureusement y'a des sites pour traduire... comme celui la : http://www.cosmosurf.com/util/traducteur.php

Allez, g été sympa je vous ai fait le travail!
Voici ce que m'a sorti cette merveilleuse machine qu'est le traducteur automatique:

"De découvrez que pinna de Baingio de chercheurs du magasin...."Vision et Gavin Brelstaff théorisent que la rotation illusoire résulte de la stratégie du cerveau des neurones de making.certain responsables de détecter l'orientation et la direction du mouvement des lignes et des courbes visuelles.

Des neurones dans le cortex visuel du cerveau sont organisés en sous-groupes, dont chacun répond mieux aux lignes orientées à un angle spécifique. Les neurones que "préférez" l'angle particulier d'un objet vu à n'importe quel moment donné sont plus en activité que ceux qui préfèrent d'autres orientations. Un sous-groupe de neurones visuels obtient le plus passionnant quand une ligne avec une orientation préférée est dans le mouvement et la direction de ce mouvement est à un angle droit avec l'orientation de la ligne.

Juste comme le cerveau détermine l'orientation des objets "en regardant" quels groupes de neurones orientation-sélectifs sont en activité, il évalue également la direction du mouvement des objets par l'activité de ces mêmes cellules de nerf. Ceci qui double vers le haut des travaux de détection d'orientation et de mouvement grands si une ligne se déplace perpendiculairement à son orientation, mais si la ligne se déplace n'importe quelle autre direction, le cerveau obtient confus."


Ben voila, c tout de suite plus clair! Non? (Pour moi non plus... enfin si grosso modo quoi...). :-o


Bon et puisque tout le monde en redemande, je vous en met une autre:

Pfiouuuu j'y suis arrivé! En effet la taille maxi des fichiers que l'on peut poster est de 256 Ko.... le mien fait 255,73Ko... :pint: j'men sers un du coup...

Bon alors les tits n'oeils? ils vont bien? lol

Bon bien sur "Le_testeur" j'attends aussi l'explication du phenomene..... en francais bien sur maintenant que tu as un super traducteur... lol

Bon je vais arreter ce post un tantinet long... desolé je m'etale... :p

@ bientot , en esperant que vous apprecierez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com