(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 1 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bebo
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 06 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: trés prés du soleil...


Citer
Posté le: Ven Juil 02, 2010 13:12
Sujet du message: Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Répondre en citant

Avant que cette Coupe du Monde ne commence, beaucoup avait les yeux rivés sur ce magnifique pays qu'est l'Afrique du Sud, et quasiment tous redoutaient que des débordements de violence (Johannesburg est la ville qui détient le record du nombre de meurtres par jour) aient lieu, tant dans les grandes agglomérations qu'autour des stades. Rappelons d'ailleurs qu'autour des principales enceintes, seuls les vendeurs affiliés (ou accrédités) par la FIFA ont le droit de vendre nourritures et boissons, bibelots et souvenirs etc... Ce qui n'est pas fait pour satisfaire les "locaux" qui avait là une chance unique d'améliorer considérablement leur niveau de vie sans entrer dans la criminalité !!!! Malgré tout, depuis le 11 Juin 2010, aucun évènement dramatique lié à cette Coupe du Monde n'est à déplorer. Seuls quelques journalistes se sont plaint d'avoir été la cible de voleurs et regrette la perte de leur matériel...des faits somme toute assez banals !
Mon coup de gueule pour dire mon regret que malgré des tas d'émissions quotidiennes sur un tas de chaines, aucun commentaire n'est fait sur L'IMPECCABLE organisation et la sécurité de cette manifestation sportive d'ampleur...MONDIAL(E), tant dans les stades, qu'autour,que dans les townships les plus dangeureux. Le Mondial reste une grande fête, où qu'il se déroule ! Merci à l'Afrique d'avoir été à la hauteur.
_________________
A tous ceux qui ont tendu la main à mon âme égarée sur les chemins du doute, je transmets l'amitié et le profond respect de l'ange aux poings serrés qui veille sur ma route...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Ven Juil 02, 2010 17:29
Sujet du message:
Répondre en citant

bah c'est toujours plus facile de denoncer ce qui ne va pas plutôt que de faire remarquer ce qui va bien ^^
personnellement je n'ai pas suivi la coupe du monde autrement que via les collègues. Et quand je vois ce qui s'y est passé pour "notre" équipe et les commentaires que j'ai entendu de la part de certains .... Bin j'ai pas bien envie de me ré-interresser au foot .

Et pour revenir dans le sujet je dirais que ce serait aussi peut être dommage de "s'émerveiller" qu'un evennement se déroule comme il doit se dérouler tout ça parce qu'il se déroule en Afrique ^^
_________________
"Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bebo
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 06 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: trés prés du soleil...


Citer
Posté le: Ven Juil 02, 2010 18:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Styx a écrit:
bah c'est toujours plus facile de denoncer ce qui ne va pas plutôt que de faire remarquer ce qui va bien ^^
personnellement je n'ai pas suivi la coupe du monde autrement que via les collègues. Et quand je vois ce qui s'y est passé pour "notre" équipe et les commentaires que j'ai entendu de la part de certains .... Bin j'ai pas bien envie de me ré-interresser au foot .

Et pour revenir dans le sujet je dirais que ce serait aussi peut être dommage de "s'émerveiller" qu'un evennement se déroule comme il doit se dérouler tout ça parce qu'il se déroule en Afrique ^^


Le problème c'est justement pas de s'émerveiller parce que ça se passe bien, mais simplement de le faire remarquer.Comme tu le dis si bien, la critique est aisé, mais l'art est difficile...!!! Nous aimons tous être féliciter pour nos bonnes oeuvres, quelles qu'elles soient.Tous.Quand au foot, faut-il s'y intéresser ? C'est une bonne question. En tous cas, ce ne sont encore pas les français qui nous y donnerons envie, une fois de plus comme tu le soulignes... :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com