|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279002
Annee : 123924
Mois : 2837
Jour : 190
18.218.17.45
|
|
pb pour formater sans cd sans usb |
|
|
Auteur |
Message |
Malakian
Touriste
Anniversaire : 31 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 2
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 23:33
Sujet du message: pb pour formater sans cd sans usb
|
|
|
bonsoir comment je peu acceder au dos quand mon pc ne boot plus sur windows care il est crasher bien sur en sachant que quand j essai de linstaller avec le cd il me dit de formater donc je penser faire formate c: ms impossible d acceder au dos si quelqu un peu m aider ca serais bien cool merci bcp
|
|
|
Auteur |
Message |
Darcoutar
Petit maitre Zen
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 337
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 04:36
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Logiquement ,avec un CD de Windows ,tu peux formater ton disque dur en lancant
une installation .Des le début , après la copie des fichiers et l'inspection de ta configuration
cette option est présente ? N'est-ce pas le cas ?
A+ _________________ *Aujourd'hui, acceptez pleinement tout ce que vous ne pouvez plus changer*
|
|
|
|
Re: pb pour formater sans cd sans usb |
|
|
Auteur |
Message |
pierrotlalune
Apprenti Zen
Anniversaire : 06 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 154 Localisation: Dans le cosmos
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 14:24
Sujet du message: Re: pb pour formater sans cd sans usb
|
|
|
Malakian a écrit: | bonsoir comment je peu acceder au dos quand mon pc ne boot plus sur windows care il est crasher bien sur en sachant que quand j essai de linstaller avec le cd il me dit de formater donc je penser faire formate c: ms impossible d acceder au dos si quelqu un peu m aider ca serais bien cool merci bcp |
Salut Malakian ,
deux principales causes sont probables pour tes déboires:
1/ Il te faut vérifier tes barrettes mémoires:
Pour cela tu dois télécharger la dernière image iso de memtest, puis la graver sur un cd.
Tu bootes sur ce dernier en laissant tout par défaut. Pour que le résultat soit concluant, il faut effectuer au moins 1 passe.
S' il n'y a aucune erreur c'est bon, sinon, tu devras changer tes barrettes mémoires... Si tes barrettes mémoires sont bonnes tu passes à la deuxième étape:
2/ Réparation du disque dur:
Tu télécharges la dernière image iso de hdd regenerator. Tu la grave sur un cd puis tu bootes dessus.
HDDR est l'outil le plus puissant et le plus sur disponible; S'il ne parvient pas à réparer ton disque dur, tu seras bon pour le changer...
En espérant que cela te permette de réparer.
Amicalement.
pll
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 13:17
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour, fait comme disait Darcoutar et si jamais pour une raison ou une autre que ça ne marche pas. Essaie de télécharger ou emprunter un Live CD Ubuntu. Puis de démarrer à partir de ce CD pour pouvoir formater le disque dur et de les marquer s'il y a des pistes défectueuses, ensuite réinstalle Windows au propre. Seul hic, il va falloir télécharger les drivers de tes périphériques (carte son, carte graphique, Ethernet, Wi-fi etc..). Télécharge Everest (version évaluation) pour avoir les références de tes périphériques puis aller sur le site officiel de la marque de ton ordinateur ou à www.touslesdrivers.com pour télécharger les pilotes et drivers.
Bon courage _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|