Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Branchement HDMI
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
Branchement HDMI Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
coline
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Anniversaire : 17 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 292

Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:24
Sujet du message: Branchement HDMI
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Voila je vous explique mon petit soucis :

Je suis sous windows vista edition pack 2 et IE8.

Mon ordi portable dispose d'une prise HDMI, je me suis donc dit que j'allais pouvoir raccorder mon ordi a ma télé.

Alors je branche, le relis les 2, et dès que le télé reconnais l'ordi, l'ordi plante, mais le mega plantage : écran bleu et tout le tralala, je ne comprends pas pourquoi??

Pour info, la prise HDMI me sert pour ma ps3 ainsi que le branchement HDMI de la télé, je pense pas que le provienne de la.

Merci de votre aide :)

Edit by Cable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team

Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D

Posté le: Mer Déc 30, 2009 09:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,
il me manque des informations pour voir un peu ou ça mer**.

Mais déjà, tu peux vérifier si le driver de ta carte vidéo est à jour.

Et donne moi, la référence de ton portable ainsi que celui de ta carte mère et le nom du portable.

Mais écran bleu = problème drivers :)
_________________

Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
[...]

Posté le: Mer Déc 30, 2009 14:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Oki

Alors

HP Pavillon dv 6000 Netbook pc

Processeur : AMD teurion 64X2 mobile technology TL 60 2,00 GHz

Cartes reseaux

Par contre la ref de la carte mère je la trouve pas :neutral:

Dernière édition par coline le Mer Déc 30, 2009 18:38; édité 1 fois
[...]

Posté le: Mer Déc 30, 2009 14:54
Sujet du message:
Répondre en citant

Tu te rends bien compte que tu m'as pas donné la ref de la carte vidéo.

Sinon HP = emmerdes !! C'est une équation à bien garder en tête....
[...]

Posté le: Mer Déc 30, 2009 18:41
Sujet du message:
Répondre en citant

Heu bon j'ai effacée, mais un peu de tolérance quand meme si je viens demander de l'aide ici c'est justement parce que je ne m'y connais pas.

Apres je comprends aussi que hp ne sois pas ta tasse de thé, mais tu ne m'a absolument rien expliqué en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462

Posté le: Jeu Déc 31, 2009 12:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Coline,

Essaie de faire une mise à jour des drivers de ton portable => ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

[...]

Posté le: Jeu Déc 31, 2009 13:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, je reste tolérant, je t'explique que HP c'est compliqué.
Je suis moi-même propriétaire d'un ordinateur HP et j'ai eu le malheur de contacter le service SAV et j'ai reçu un mail bourré de faute d'orthographes que je vais vous faire partager à la fin de cette réponse.

Pourquoi, je ne t'ai rien expliqué :
tout simplement parce que je n'est pas les infos suffisantes pour commencer mon aide.

Si je te demande ta carte graphiqe, c'est parce que je connais un site qui font des pilotes spécials pour les ordi portable.

Ce site est référencé sur le forum dans un tuto de ma confection.

Et plutôt que te renvoyer sur la page des drivers, comme titine, je préfère prendre mon temps et faire les choses bien pour que tu puisses toi aussi comprendre ce que tu fais et que tu puisses reproduire après.

Bon, sinon je suis allé chercher le driver moi-même :
Carte graphique : NVIDIA GeFoce Go 7200

Le driver est la : http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winxp_179.48_beta_fr.html

Désactive ton anti-virus avant d'installer le driver.

Bon et maintenant le mail du service technique de HP ( la honte) :
Citation:
Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr

Cher Madame/Monsieur *****

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Je suis Cissé, le technicien qui prendra en charge votre dossier,

Si j'ai bien compris d'après votre Email que votre disque dur a été changé.

Je vous informe Monsieur que votre problème peut être du à un dysfonctionnement au niveau du disque dur que vous avez nouvellement reçu, et pour qu'on puisse identifier d'ou vient ce souci, je vous prie Monsieur de suivre les étapes suivantes pour tester votre disque dur et ainsi votre mémoire :

Avant de debuter ces tests vous devriez mettre le nouveau disque reçu à la place du remplacé et à l'aide des CD faire une installation système dessus.

1- Test de disque dur :

- Arrêtez complètement le PC-> Au prochain redémarrage, Tapotez plusieurs fois sur la touche F10

Vous allez dans le menu "Outils" ou 'Tools" ou "diagnostics"et vous lancez le teste disque dure ou "Hard drive auto test "

Le test va prendre 120 min un peu prés. à la fin du test, notez le code d'erreur que le test va vous donner.

2- Test de mémoire:

Arrêtez complètement le PC-> Au prochain redémarrage, Tapotez plusieurs fois sur la touche F10

Vous allez dans le menu "Outils" ou 'Tools" ou "diagnostics"et vous lancez le teste disque dure ou "Memory self test "

Le test va prendre 120 min un peu prés. à la fin du test, notez le code d'erreur que le test va vous donner.

Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information.

Cordialement

Cissé,

Original Text