(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 7 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
ARRETEZ CE DEBAT !!!
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
ARRETEZ CE DEBAT !!! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1779
Localisation: Béhobia, Pais Vasco, Spain


Citer
Posté le: Mer Déc 23, 2009 09:56
Sujet du message: ARRETEZ CE DEBAT !!!
Répondre en citant

ARRETEZ CE DEBAT !!!


http://www.arretezcedebat.com/images/banner-petition.jpg

http://www.arretezcedebat.com/

« Comment éviter l'arrivée sur notre territoire d'étrangers ensituation irrégulière, aux conditions de vie précaires génératrices dedésordres divers (travail clandestin, délinquance) et entretenant, dans une partie la population, la suspicion vis-à-vis de l'ensemble des étrangers ? »

***

Dénoncée par des universitaires, cette formulation qui stigmatisait les étrangers en les assimilant par défaut à des fauteurs de trouble avait été amendée. La partie de la phrase « génératrices de
désordres divers (travail clandestin, délinquance) » ayant été supprimée sur le site officiel du fameux débat, quelques jours plus tard.

signez la petition :

http://www.arretezcedebat.com/



***

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1779
Localisation: Béhobia, Pais Vasco, Spain


Citer
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:30
Sujet du message:
Répondre en citant



L’identité française n’est ni figée, ni monolithique.

- L’identité n’est pas un fromage. Avoir une double nationalité ne signifie pas qu’on est moitié français, moitié étranger : on appartient à ses deux pays à part entière.

- En philo, on peut se demander si Dieu est mort, mais, en droit français, on ne tergiverse pas : la République est laïque. Les citoyens de ce pays ont donc le choix de leur religion ou de leur athéisme. On peut être français sans être d’ascendance judéo-chrétienne.

- Avoir une culture venue d'ailleurs, qu'elle soit héritée de ses parents ou apportée avec soi dans un parcours de vie, n'empêche pas d'être pleinement français. « L’authenticité », c’est bon pour le marketing, pas pour parler d’identité.

- La nationalité acquise par droit du sol n'a pas moins de valeur et de légitimité que la nationalité acquise par droit du sang. On n'est pas plus français ou mieux français parce qu'on est issu d'une vieille famille « bien » française. Autrement, on éviterait les longues démarches administratives en allant directement se faire transfuser

- Complexés, non-intégrés, renégats, bons élèves, bountys, bledards, communautaristes, traîtres, assimilés, inassimilables… halte aux jugements hâtifs et réducteurs! On peut librement faire le choix de revendiquer haut et fort son héritage familial et culturel afin de lui donner une place dans son identité comme on peut faire le choix de se composer une identité singulière détachée de ses origines culturelles et/ou géographiques.


***

source : http://www.lesindivisibles.fr/


*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1779
Localisation: Béhobia, Pais Vasco, Spain


Citer
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:31
Sujet du message:
Répondre en citant



Quand on est français, ça ne se « voit » pas.


Un français ne se définit ni par son apparence physique, ni par sa provenance géographique.

- Il n’existe pas de souche gauloise « pure » où auraient poussé les vrais Français : ça, c’est bon pour les microbes.

- La blancheur et la pureté sont des arguments de pub pour la lessive : ne mélangeons pas tout, la connerie, ça déteint ! Tous les Français ne sont pas blancs* et les Blancs* ne sont pas des Français plus « vrais » que les autres.

- Ne pas être blanc* ne signifie pas automatiquement qu’on vient d’un autre pays. Derrière la question « Tu viens d’où ? », bizarrement, on entend « quel est ton milieu naturel ? ».

- Contrairement à ce que dit la chanson : "tous les Français ne sont pas nés sous l'signe de l'Hexagone".Les habitants des DOM TOM sont aussi français que les métropolitains.

- Scoop sur « l’intégration »… Les individus, qui naissent, grandissent et vivent en France sont multicolores et multiconfessionnels. Ils s’expriment, pensent et rêvent en français : ils n'ont pas à "s'intégrer".

- Du portrait-robot à la photo de famille, il n’y a qu’un pas, car il est souvent facile de généraliser à partir d’un cas particulier… Il n’est donc pas toujours nécessaire de mentionner la couleur de peau, l’origine géographique, ou le faciès d’une personne pour décrire une situation.



***
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Heuuu tu sais... C'est pas TOUS les étrangers qui sont des fauteurs de troubles ; et ça tout le monde le sait bien... Ceci dit, je préfère personnellement ne pas entrer dans ce débat là, parce que ces mêmes gens ont au cours de l'histoire fait des dégâts irréversibles en Iran qui est mon pays d'origine, avec l'imposition d'une religion malfaisante dont on ne voulait pas à l'époque et dont on ne veut toujours pas... Tu peux aisément comprendre que les propos que je pourrais tenir à cause de mon vécu et de mon histoire pourraient déplaire à certains.

Dans tous les cas, quand je suis arrivé en France à l'âge de 11 ans, c'est de la culture Française que je suis tombé amoureux, c'est toute l'histoire de France que j'ai intégré et c'est ce mode de vie que j'ai intégré. Je me fiche un peu de la définition qu'on peut donner sur le papier, la France a une langue, une culture, une histoire et une manière de vivre. Un étranger, quelque soit sa provenance a le devoir de se plier à tout ça... C'est ça l'intégration! Ce n'est pas tous les autres qui doivent faire un effort pour que les femmes musulmanes portent un torchon sur la tête ou que les mecs égorgent un mouton tans leur salle de bain...
Les divers crimes commis sont encore autre chose...

Ce qui est vraiment triste, c'est le manque de motivation de la part des immigrants à montrer les beautés de leurs cultures... Il est vrai que toute personne qui entre en France arrive avec tout un bagage culturel et historique, et il est intéressant de le faire partager avec ceux qui sont déjà là... Sans pour autant chercher à l'imposer. Il faut donc être assez intelligent pour trouver un juste équilibre entre le pays qu'on quitte et le pays qu'on rejoint... Mais la priorité doit impérativement être donnée au pays dans lequel on se trouve!

"A Rome, fais comme les Romains!"


Pour résumer mes propos, je peux dire que tout le monde est le bienvenu en France, mais à l'unique condition d'en respecter les traditions et la culture.

Dans le cas contraire, je n'ai vraiment pas peur de parler d'expulsion... De la même manière que si quelqu'un entre chez moi, met ses chaussures sur ma table, va vider mon frigo, et met la main au panier de ma femme/sœur/mère, insulte ou tabasse mon frère/père/mari et qui file de la drogue à mes gosses, je le fous dehors avec un grand coup de pied au cul...

bisous
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com