(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
où trouver les marque-page Firefox ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
où trouver les marque-page Firefox ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Ven Déc 04, 2009 19:47
Sujet du message: où trouver les marque-page Firefox ?
Répondre en citant

je cherche où trouver les marque-page de Firefox dans le dossier Mozilla Firefox :
j'ai cherché mais je ne trouve pas ...
j'arrive bien à les exporter sous forme de "bookmarks.html",
mais je cherche l'endroit où Firefox les enregistre automatiquement
(j'imagine qu'il le fait quand il ferme) ?

merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Déc 04, 2009 20:26
Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu cherches, les marques pages façon Internet explorer, effectivement tu risques d'être perdu.

Firefox enregistre ses Marques-page sous forme d'un fichier html unique : Boorkmarks.html.

Personnellement, je trouve cette méthode très intelligente. Elle permet d'avoir tous ses favoris sous un fichier qui pèses pas lourd et peut tenir sur une clef usb et surtout peut être ouvert dans n'importe quel navigateur.
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Ven Déc 04, 2009 21:12
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah logiquement, il te faut afficher les dossiers cachés :
persos ca se trouve dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\nomduprofile

Par contre etant un regulier du formatage pour tout ce qui concerne mozilla (heu en tout cas ca marche bien avec thunderbird et firefox ^^) j'utilise mozbackup pour sauvegarder mes profils :)
_________________
"Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Déc 04, 2009 21:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Ou alors, tout simplement sauvegarder ses dossiers utilisateurs.
Et quand on ré-installe, après avoir installé FF ou thunder, ouvrir l'application et la refermé dessuite aller dans soit document and settings si tu es sous win2k ou Xp ou alors dans dans ton dossier utilisateur et appdata/roaming si tu es sous vista/seven. et copier ton le contenu de ton dossier dans le nouveau dossier creer.

@styx: va falloir penser que Windows 2000 et Xp sont de vieux OS, mon loulou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Ven Déc 04, 2009 23:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouep mais malgrés le fait que j'utilise depuis un moment firefox et thunderbird, j'ai toujours galerer a recuperer mes profils (thunderbird pour le plus embetant)... Faut dire que je trouvais logique que de garder les repertoires d'installations (c:/programfiles) me parraissait logique plutot que d'aller chercher je ne sais où ...
Mais c'est comme souvent: c'est embetant de se voi confirmer qu'on est un boulet la premiere fois .... POur les suivantes on s'habitue ^^

@Cable : j'y pense souvent en ce moment en voyant tout les virus que je choppe avec mon vieil OS custom a la vavite ^^

J'envisage meme de m'offrir une vraie clé seven ... Enfin seulement si je gagne a l'Euromillion ce soir :)

note quand meme que j'ai un Ubuntu qui marche bien et qui me fait passer quelques heures de prise de tete pour faire marcher 2-3 trucs :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Déc 04, 2009 23:56
Sujet du message:
Répondre en citant

[OFFTOPIC : on]Hmmm, si tu veux un de ces quinze on peut se donner rendez-vous sur messenger ou sur irc et on fait un peu le topo de ta machine.

Par contre, pour tes problèmes de virus, je te conseille de télécharger et d'installer : Malwarebytes' Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/
Et de faire un bon scan.
[OFFTOPIC : off]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
raoul19
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 115



Citer
Posté le: Sam Déc 05, 2009 10:19
Sujet du message:
Répondre en citant

@Platane: il y a une méthode sympa pour retrouver ses marques-pages aussi bien sous ie que sous firefox ou bien voir même sur une autre bécane c'est utiliser Xmarks.
Pour compléter ce que dit Styx, il y a un autre plugin nommé Password Exporter qu permet donc d'exporter/importer tous ses mots de passe avant le formatage.
_________________
qui va piano va sano enfin j'espére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Sam Déc 05, 2009 13:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Personnelement, pourquoi vous chercez à toujours utiliser des applications tierces alors que avec explorer, on peut faire la même chose sans risques de perte de données.

Pour ma part, je trimbale mon dossier de conf firefox depuis 2004, et donc je ne ré-installe pas mes extensions, je ne reconfigure pas mes extensions, et surtout je ne perd rien.

Je préfère gérer moi-même que laisser faire un programme qui va encore me demander une prise en main, même si elle est minime.

Et puis surtout, j'utilise la méthode donné par Mozilla eux même dans la faq.

Sinon cet article de Geckozone permet de comprendre et de gérer au mieux son dossier de profile :)

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla

Styx a écrit:
Ouep mais malgrés le fait que j'utilise depuis un moment firefox et thunderbird, j'ai toujours galerer a recuperer mes profils (thunderbird pour le plus embetant)... Faut dire que je trouvais logique que de garder les repertoires d'installations (c:/programfiles) me parraissait logique plutot que d'aller chercher je ne sais où ...


Ce que tu dis est valable dans l'ancien univers windows, mais comme Mozilla vient du monde libre, il découle de linux et dans linux tous les dossiers de configurations se trouvent dans le dossier de la session de l'utilisateur, ce qui permet d'avoir toutes ses configuration dans un seul et même dossier et puis surtout parce que sous linux les droits d'écritures d'un utilisateur est limité à son dossier personnel.

Si je dis l'ancien univers windows, c'est parce que Microsoft à décider de mettre les dossiers de conf dans le répertoire utilisateur depuis Vista, ce que je trouve bien plus pertinent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Dim Déc 06, 2009 01:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouep mais l'un dans l'autre je trouve ca aussi facile dans l'un comme dans l'autre ... Au final suffit de savoir ce qu'il faut garder ... Et où ca se trouve :D
D'ailleurs j'ai eu un mal fou a trouver comment ca fonctionnait sous Ubuntu et constaté qu'a priori il est impossible de transposer ses mails de thunderbird windows a thunderbird Ubuntu j'ai d'ailleurs penser que c'est comme pour le facteur ... s'il a pas la bonne adresse ...

En ce qui concerne l'utilisation de Mozbackup c'est tout simplement venu du fait que ma recherche m'y a mené en premier, enfin recherche est un grand mot disons plutot "google recherche".

Enfin ma faineantise (erf je sais pas comment l'ecrire ;p) et ma resistance aux evolutions sont a l'origine de mes problemes informatiques .... Un Geek qui n'y connait rien quoi :p

@cable : Pour ton invit' merci :) Ceci dit j'hesite a venir de prendre le chou ^^ Je vais formater dés que mon abo WoW prend fin et je vais acheter un bout de nouveau PC quand j'aurais du boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Dim Déc 06, 2009 09:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Styx a écrit:
@cable : Pour ton invit' merci :) Ceci dit j'hesite a venir de prendre le chou ^^ Je vais formater dés que mon abo WoW prend fin et je vais acheter un bout de nouveau PC quand j'aurais du boulot.


Si c'est moi qui te propose, ya pas de raison d'hésiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Dim Déc 06, 2009 11:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Cable a écrit:

Pour ma part, je trimbale mon dossier de conf firefox depuis 2004, et donc je ne ré-installe pas mes extensions, je ne reconfigure pas mes extensions, et surtout je ne perd rien.

Idem ... et je ne réinstalle même pas firefox après un formatage.
Le simple fait de remettre le dossier config (doc & setting) et le dossier firefox (prog files) à leur place suffit à le faire fonctionner correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Dim Déc 06, 2009 11:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Titine a écrit:
Cable a écrit:

Pour ma part, je trimbale mon dossier de conf firefox depuis 2004, et donc je ne ré-installe pas mes extensions, je ne reconfigure pas mes extensions, et surtout je ne perd rien.

Idem ... et je ne réinstalle même pas firefox après un formatage.
Le simple fait de remettre le dossier config (doc & setting) et le dossier firefox (prog files) à leur place suffit à le faire fonctionner correctement.


Conclusion en faisant une archive en indiquant ou se trouvent les fameux dossiers, peut permettre de remettre le back-up en place.
c'est d'ailleurs l'essence même d'un vrai back-up. ;)

À méditer pour faire un tuto avec winrar ou autre et présenter cette méthode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Lun Déc 07, 2009 09:31
Sujet du message:
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses !

... alors déjà je ne voyais pas le dossier appdata/roaming puisque je suis sous Vista ... mais j'ai réactivé l'affichage des fichiers cachés et je le vois maintenant, merci Cable

Citation:
dans dans ton dossier utilisateur et appdata/roaming si tu es sous vista/seven. et copier ton le contenu de ton dossier dans le nouveau dossier creer

c'est fait, le dossier Firefox fait 4 Mo, et il n'y a pas non plus de "bookmarks.html" à cet endroit ... j'imagine que les marque-pages sont bien à cet endroit, mais sont enregistrés sous un autre format ??

Citation:
Le simple fait de remettre le dossier config (doc & setting) et le dossier firefox (prog files) à leur place suffit à le faire fonctionner correctement.

super ! ... et j'imagine que le dossier "appdata/roaming" sous Vista remplace le "doc & setting" de xp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Lun Déc 07, 2009 10:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Platane a écrit:
c'est fait, le dossier Firefox fait 4 Mo, et il n'y a pas non plus de "bookmarks.html" à cet endroit ... j'imagine que les marque-pages sont bien à cet endroit, mais sont enregistrés sous un autre format ??

Platane, depuis la version 3 de FireFox, le fichier bookmark.html n'existe plus.
Les marques pages sont stockés dans le fichier places.sqlite avec les historiques.

Platane a écrit:
super ! ... et j'imagine que le dossier "appdata/roaming" sous Vista remplace le "doc & setting" de xp ?

Désolée, aucune idée et nenin n'est pas là pour que je lui demande (et vu la pagaille dans son pc, je ne m'aventure pas à aller chercher lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Lun Déc 07, 2009 17:06
Sujet du message:
Répondre en citant

ok,
merci beaucoup Titine, je ne savais pas pour le places.sqlite ... j'ai regardé et il y en a bien un dans mon dossier appdata/roaming/Mozilla/Firefox/Profiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com