|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279343
Annee : 124265
Mois : 3178
Jour : 531
3.141.201.29
|
Auteur |
Message |
coline
Apprenti Zen
Anniversaire : 17 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 292
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:33
Sujet du message: Filttre adsl
|
|
|
Bonjour a tous
Voila je viens de dùénager et de recuperer ma connexion internet .
mes question peut paraitre bete mais bon je me lance :
Il y a 2 prises téléphonique dans l'appart, je branche la livebox sur une elle se connecte bien au net et des que je branche un telephone fixe sur l'autre prise le net se coupe, comment ca se fait. Je precise que la box marche sur les 2 prises ainsi que mon tel fixe mais la box brancher et le tel brancher a l'autre coupe le net direct.
Du cout j'ai rebrancher le tel par dessus le box comme avant et la pas de soucis.
Alors pourquoi le net coupe des que je branche un telephone sur l'autre prise?
Et du coup maintenant que l'autre prise n'a rien dessus dois je quand mettre un filtre adsl?
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:55
Sujet du message:
|
|
|
Tout depend de ta connexion :
si offre groupé alors tu dois mettre un filtre adsl sur chaque prise
si offre dégroupée, tu ne peux brancher directement sur le circuit que ta box (et dessus le tel) car tout autre branchement d appareil parasitera la ligne et fera sauter la ligne
voili voilou _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
Darcoutar
Petit maitre Zen
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 337
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:03
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Vérifie aussi qu'a l'intérieur de ta prise téléphonique ne se trouve pas un petit condensateur de chez FT !
Si oui , dégages-le , il ne sert plus a rien de nos jour et
perturbe les synchros
Bon surf _________________ *Aujourd'hui, acceptez pleinement tout ce que vous ne pouvez plus changer*
|
|
|
Auteur |
Message |
coline
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:26
Sujet du message:
|
|
|
oula alors allez doucement, je suis pas tres douée
Alors je ne suis pas gegroup et je suis chez orange.
Je dois donc quand meme mettre un filtre meme si y'a rien du tout de brancher dans la prise tel?
et je n'ai pas compris ce que je devais regarder dans la prise telephonique??
edit : est ce normal que la coonectivitée ipV6 soit limité?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 08:30
Sujet du message:
|
|
|
Salut Coline.
Pour faire simple : tu dois mettre un filtre sur chacune de tes prises, surtout si tu veux le téléphone dans une pièce et la livebox dans l'autre.
Tu peux aussi démonter tes prises murales pour vérifier qu'il n'y a pas de petit boitier noir connecter à ta prise. C'est presque obligatoire, ça fait couper le net.
Avec une pince coupante, tu sectionnes une des pattes de l'animal, et youpla, voila une ligne déparasitée. ( Si tu oses pas, appelle un pote, voisin et ou frangin, en plus de de se faire aider, ça fera une occasion de boire un coup )
@moka & Darcoutar : _________________
Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
coline
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 19:04
Sujet du message:
|
|
|
Bon j'en profites pour repondre ici^^ J'ai mis un filtre et apparement y'a petit bidule dans la prise
|
|
|
Auteur |
Message |
pierrotlalune
Apprenti Zen
Anniversaire : 06 Fév Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 154 Localisation: Dans le cosmos
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 16:37
Sujet du message:
|
|
|
coline a écrit: | Bon j'en profites pour repondre ici^^ J'ai mis un filtre et apparement y'a petit bidule dans la prise |
Bonjour coline,
et ça marche ?
Chez moi, j'avais eu le même problème et il avait suffi de mettre un filtre adsl sur la prise du deuxième téléphone . Sinon, de mémoire, le net était coupé lorsque le 2° tel était branché .
@+
pll
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 22:52
Sujet du message:
|
|
|
coline a écrit: | Bon j'en profites pour repondre ici^^ J'ai mis un filtre et apparement y'a petit bidule dans la prise |
Si tu as le condensateur dans ta prise faut que tu le vire en coupant les pattes de cet animal.
Voila voila.
|
|
|
Auteur |
Message |
Darcoutar
Petit maitre Zen
Anniversaire : 07 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 337
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 20:13
Sujet du message:
|
|
|
En effet , +1 avec le cable
Tu dois couper ou retirer "tous" les condensateurs de toutes tes prises téléphoniques ...ils ne servent plus a rien de nos jours .
Bon surf
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|