(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Nadine Morano toujours plus haut, toujours plus fort
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen -> ZenNews
Nadine Morano toujours plus haut, toujours plus fort Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Oct 23, 2009 18:20
Sujet du message: Nadine Morano toujours plus haut, toujours plus fort
Répondre en citant

Salut,
extrait d'un article que je viens de lire sur jeuxvideo.com, Nadine Morano qu'on ne présente plus, veut une signalétique dédié aux jeux vidéo.

Je cite :

"Je pense à des programmes télé éducatifs, et aussi à une signalétique beaucoup plus importante dans les médias sur la qualité des programmes qui seront diffusés, sur Internet avec des signalétiques concernant les jeux vidéo à utiliser."

Bien sur, encore une fois notre secrétaire d'État à la Famille nous fait une belle boulette en oubliant que l'Europe pratique le système PEGI, qui classifie les jeux en catégories d'âges en fonction de différents critères (violence, sexe, langage cru, etc.) avec les pictogrammes que voici :

http://image.jeuxvideo.com/imd/p/pegi.gif


Encore une fois, le gouvernement nous prouve par A+B qui ne connaissent pas leur sujet et tend vers le ridicule.

Je sais pas si c'est rigolo ou triste.....
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.


Dernière édition par Cable le Ven Oct 23, 2009 18:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Ven Oct 23, 2009 18:25
Sujet du message:
Répondre en citant

C est dans l' ére du temps mais personne n a voté pour eux ...
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Darcoutar
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 07 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 337



Citer
Posté le: Ven Oct 23, 2009 20:11
Sujet du message:
Répondre en citant

On a que les ministres que l'on mérite....
c'est pas de moi bien sur :cry:
_________________
*Aujourd'hui, acceptez pleinement tout ce que vous ne pouvez plus changer*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Oct 23, 2009 20:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Non mais tu as entièrement raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Sam Oct 24, 2009 01:16
Sujet du message:
Répondre en citant

dites moi si je me trompe...

mais le nain, il devait pas faire une évaluation de ses ministres une fois par an? :mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Sam Oct 24, 2009 11:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Ça dépends de leurs tailles ....

Hihihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Sam Oct 24, 2009 18:26
Sujet du message:
Répondre en citant

Certes l'Europe utilise le PEGI, mais ça ne serait pas la première fois que la France voudrait se démarquer du reste de l'Europe en adoptant une autre norme que le reste de ses voisins, au nom de l'exception culturelle française.

Souvenons-nous :

- A l'heure où là télévision faisait son apparition, les différents continents ont adoptés des formats de transmissions hertziens propres à eux. Les USA ont adopté le NTSC et l'Europe de l'ouest a adopté le PAL.... Sauf la France! Qui pour des raisons obscures a choisi le SECAM! Pourquoi? On sait pas... Pour faire chier les fabricants de Télé européens sans doute.

- Plus récemment, juste après la naissance d'Internet et alors que les foyers américains en bénéficiaient déjà depuis pas mal de temps, la toile a fait son apparition en Europe.... Sauf en France, qui a voulu se doter de son propre Internet : le Minitel!! Eh oui ça fait drôle de s'en rappeler mais à la base, le minitel était sensé remplacer Internet en France pour les particuliers.

(Petite parenthèse de détente ici : on se souvient tous des images de Chirac qui au journal de 20H se réjouissait des merveilles de l'informatique et qui nous disait que la France pouvait être fière d'elle car "la boulangère française sait se servir d'un minitel, mais la boulangère américaine en est incapable!" Ce qu'il avait un peu oublié le Chichi c'est que aux states ils ont jamais eu de minitel, et à priori très peu de vraies boulangeries!)

- Beaucoup plus récemment, en fait c'est d'actualité, maintenant que la TNT est bien répandu la RNT (Radio Numérique Terrestre) est à l'étude et la plupart des pays du monde se sont mis d'accord pour se répartir les différents formats de transmission, basiquement par continent. Mais comme pour la télé la France veut faire bande à part et se démarquer du reste de l'Europe en utilisant un autre format de transmission. Pourquoi? Pour faire chier les constructeurs sans doute ou favoriser l'importation de l'autre pays asiatique qui utilisera le même standard.

Bref d'ici à ce que la France veuille une fois de plus faire bande à part et adopter son propre système de classification il n'y a qu'un pas. Moi ça ne m'étonnerais pas. Mais à priori, c'est plus vraisemblablement, comme le dit Cable un manque de connaissance de la part de notre ministre.
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Legend
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 16 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 591
Localisation: Haute Vienne


Citer
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 22:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Kikoo ................................!!!

Cable toujours sur la brêche et Bravo Petiflo ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Je me rappelle étant plus jeune comment on s'est enorgueilli d'avoir le Minitel en France ... Mais je ne savais pas qu'on a été les seuls ... Comme tu dis pas de quoi pavoiser en fait ... :lol:

A ben m.... http://img651.imageshack.us/img651/8153/pegi.gif(*) alors!
On est devenu si c... http://img651.imageshack.us/img651/8153/pegi.gif(*) que ça en France ?
Moi je suis sur que c'est pour éviter le p......e des réseaux par les t.........es (Je fais gaffe car le F.I nous surveille peut-être...? Alors je fais gaffe ! Vous comprenez j'espère, ce que je veux dire ;-) )

........................ Bon, allez sérieux là !!! C'est clair que chez nous on ne fait jamais comme tout le monde nos gouvernants ont peur qu'on ne comprenne pas des logos utilisés dans la plupart des autres pays alors qu'ils ont fait leur preuves et de toutes façons nous on est peut-être trop bêtes pour comprendre des chiffres et des couleurs ...(Limite insultant non ...?) C'est quoi ? Une question d'intellect, de droits, d'argent... Que sais-je encore ?
On veut se démarquer des autres ... Ben c'est réussi ! Dépenser du fric juste pour ça c'est sûr qu'on a remarqué que c'est ridicule ... Bonjour le niveau, c'est quoi la suite ... Sur tous les appareils électriques il y aura une étiquette disant "Appuyer ici " ou des interrupteurs avec écrit "Lumière" dessus (Juré je l'ai déjà vu !). Bon ok je pousse un peu mais c'est vrai que de l'autre côté ça pousse fort aussi !
Enfin bref ... C'est limite affligeant d'avoir fait des études pour en arriver là ! Il y a des choses plus importantes à faire je pense en matière de santé, de travail, de libertés ... de vie quoi...!!!
Bon j'arrête là c'est juste pour dire ... J'assume

(*) Cocher la bonne case !!! :lol:


:P :bye: :bye:
_________________
:zen: Perds tes illusions mais gardes bien tes rêves !!! :zen:
:zen: La preuve ! J'en vis un en ce moment !!! :zen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Fév 26, 2010 11:54
Sujet du message:
Répondre en citant

Bin , ce qui nous attend c'est LOPPSI 2, avec surveillance de Youtube, messenger etc ...

http://www.loppsi.fr/

On attend le vote du conseil constitutionnel.
Ça va être chouette, de toute fçon même outre-atlantique le débat sur la neutralité du net est en plein essort....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Legend
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 16 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 591
Localisation: Haute Vienne


Citer
Posté le: Ven Fév 26, 2010 23:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Je commence à avoir peur là !!! C'est tellement gros et bête que ça pourrait marcher ! Ca fait froid dans le dos... rien que d'y penser ! C'est un peu comme si tu te cognes le pied dans quelque chose alors on te file un coup sur la tête, comme ça pendant que tu as mal au crane tu ne penses plus à ton pied... Ca ne fait que déplacer le problème je pense et en plus tout le monde est au courant surtout les concernés par la loi qui ont depuis longtemps, comme c'est si bien expliqué, trouvé des caches plus difficile à découvrir (caches virtuelles bien sur) ! Ca ne fait que renforcé un climat de paranoïa ! Enfin j'espère qu'il restera un peu d'esprit critique et de bon sens pour ne pas finir parano (entre autres) dans ce bas monde ...
C'est peut-être un faux débat je ne sais pas mais bon ça a au moins le mérite qu'on en parle !!!!

:neutral: :bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen -> ZenNews
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com