(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 17 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] connexion aux serveurs impossible
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
connexion aux serveurs impossible Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arf
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15



Citer
Posté le: Mer Sep 09, 2009 17:45
Sujet du message: connexion aux serveurs impossible
Répondre en citant

coucou ^^

alors déjà, comme je suis une bonne élève, voilà la fiche d'infos demandée :

Marque du pc ? ==> compaq

système d'exploitation ==>windows xp pro sp2

carte mère ? processeur ? ==> euh là j'y connais rien, ça doit être ces hiéroglyphes là : "AMD athlon(tm) XP 3000+, 2.17 GHz" (trouvé dans propriétés systèmes)

RAM ? ==> 512 mo

Disque dur capacité ? ==> heu j'ai partitionné, ça doit faire un total de 120 Go + disque dur externe 500 Go

Fournisseur internet ? ==> numericable

navigateur internet ==> firefox

modem (marque) ==> thomson

connexion adsl ( dl et ul) ==> normalement je suis en haut débit, j'ai fait un test de connexion sur le net qui me donne ces résultats là : Réception 1839 Kbits - 229 Ko/s / Emission 249 Kbits - 31 Ko/s

antivirus ==> avast

antispam ==> spybot

firewall (pare-feu) ==> celui de windows me suffit (je sais je suis suicidaire XD)

routeur-switch- hub (marque) ==> heuuu... si j'ai bien tout suivit mon modem ne fait pas routeur

êtes vous en réseau ? un proxy ? ==> non

emule version ? ==> 0.49b

vos paramètres emule ci-dessous

capacité émission ? capacité reception ? ==> 229 Ko/s 31 Ko/s

limites émission ? limites réception ? ==> 24 et 6

TCP ? UDP ? ==>34556 / 26159

limite forte ? connexion max ? ==> 200 / 80

KAD et ED2K activé ? ==> les deux mon capitaine

packs codecs ? ==> aucuns



Décrivez votre problème avec le maximum d'info ==>

J'avais emule depuis un moment, tout marchait très bien. Seulement on avait accès à emule sur toute les sessions, alors que je voudrais qu'elle ne soit que sur ma session. J'ai activé l'option 'chaque utilisateur possède sa config' dans les options avancées, en me disant que je pourrait alors desinstaller emule sur les sessions où je ne le veut pas. ça m'a fait tout planter. Allez savoir pourquoi, il y a eut une remise à zero chez moi, mais pas sur la session invité... bref, j'ai supprimé toute la mule partout pour réinstaller comme il faut. J'ai lu sur emule-france que si on veut mettre la mule sur une seule session il suffit de l'installer dans 'mes docs' correspondant. Donc c'est ce que j'ai fait (je ne me souviens pas où je l'avais installé la dernière fois, mais il me semble que c'était dans C: program file).
L'installation fonctionne sans soucis, mais vient les délicats paramétrages... J'ai suivit les tutos d'emule-france et ici. Pour les serveurs j'ai installé la troisième liste qu'ils proposent, ainsi que le filtrage des serveurs. Je teste... la connexion aux serveurs ne se fait pas, ils passent en grisé, avec un numéro d'echec qui va en grandissant. Seul Edonkeyserveur 2 semble marcher, mais en tout cas la connexion est trèèès longue.


Avez vous déja tenté quelque chose si oui quoi ?

Vu que je n'avais pas touchée aux valeurs de la partie "connexion" (j'avais gardé les valeurs automatiques car il me semblait bien ne pas y avoir touchée la première fois)j'ai fait le test pour marquer les valeurs exactes. Mais ça ne change rien au problème.

Ah et j'ai testé ma connexion TCP / UDP, il n'y a pas de problème.

voyez ça doit faire 5-10 min que j'ai relancé la connexion aux serveurs, je suis avec 3 echec pour tous sauf celui que je vous ai cité, mais il y a toujours indiqué 'connexion en cours'

Une dernière chose, si je clique sur "connecter à ce serveur" en choisissant Edonkeyserveur 2, 'connexion en cours' s'affiche a peine une fraction de seconde pour revenir à 'déconnecté'

bref, je sais plus quoi faire. Ah moins de tenter de le réinstaller sur c : programe file ? mais bon, ça fait iech pour cette histoire de sessions "-_- franchement emule sur la session invité ça le fait pas trop

HELP :-)

ps : un truc bizare aussi, quand je cliquais droit "connexion à ce serveur" sur edonkey 2 jsé pas ce que j'ai cliqué mais il y a une série d'ip qui est apparue pour se rajouter aux serveurs, et là j'ai eut un téléchargement bleu ! :???:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ju
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 02 Avr
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Somewhere in the world


Citer
Posté le: Mer Sep 09, 2009 20:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Vas faire un tour de ce coté:

http://archive.e-zenzone.net/tutoriels-cat1-emule.html ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arf
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15



Citer
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 15:59
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est déjà fait. C'est justement parce que je ne trouve pas ce qui ne marche pas dans les faq que je vient demander conseil ici XD

edit : si je desactive le filtre des serveurs (celui ci : http://emulepawcio.sourceforge.net/nieuwe_site/Ipfilter_fakes/ipfilter.zip ) tout une liste de nouveaux serveurs s'affichent. Il n'y a que les ip, puis ils sont remplacés ptit à petit par leurs noms. cette fois ci je suis connecté, et les barres de téléchargements passent au bleu... sauf qu'on peut pas dire que ça me va vu que je me retrouve avec 20, peut être 30 serveurs !!!

bon et sans filtrer les serveurs, juste avec la liste réduite d'emule france, je revient au même problème que ça ne se connecte pas...

re edit : je teste une autre liste de serveur, mais elle se révèle assez longue, et encore une fois, si je clique sur connexion j'ai une série de nouveaux serveurs juste marqués avec l'adresse ip qui s'affichent, c'est connecté mais bonjour le bordel.

ah tiens, ptet un indice, a ce moment là y'a marqué ça dans l'encart de connexion :
Etat : Connecté
IP:Port: Inconnu
ID: 14199946
Low ID

et si je teste avec votre liste conseillée http://www.emule-inside.net/server.met ça ne se connecte pas...

fiuu ça commence à me saouler :sad: Dire que ça marchait super bien avant... mais pourquoi y ai je touchée ??!! :arfeuh:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Sam Sep 12, 2009 17:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon alors pour répondre à la question :
"Comment emule se comporte-t-il quand on veut utiliser emule dans sa propre session ?"

Pour comprendre, ce que veut dire installer pour tous les utilisateurs ou pour tout le monde, c'ets pas compliqué.

Soit on installe pour tout le monde, tous les réglages sont dans la base de registre, en général et tout le monde y a accès.
Dans chaque session, on retrouvera un lien dans tous les programmes et sur le bureau et emule travaillera dans le même dossier configuration.

Pour une utilisation unique ou différente pour chaque utilisateurs, emule enregistrera ses données dans la partie du registre qui lui est réservé. Et, utilisera un dossier de configuration unique pour chaque utilisateur.

Le dossier va se retrouver, pour toi qui est sous XP, dans C:\Documents and Settings\<le>\Application Data\eMule où se trouve le dossier config.
Pour voir Application Data, il faut voir les fichiers cachés.

(Panneau de configuration puis option de dossiers, onglet affichage et coché la bonne option)

Donc, ce que tu aurais du faire, une fois que tu as activé cette option, c'était de déplacer ton dossier conf qui était dans le dossier d'installation d'emule vers le dossier dans application data.


Pour ce qui est de ton problème de serveurs, déjà de pas filtrer les serveurs, c'est une connerie par les temps qui courent.

Ensuite je viens de mettre à jour, l'ipfilter essaye avec le nouveau et mets à jour ta liste avec les url suivantes :

http://www.gruk.org/server.met
http://www.emule-inside.net/server.met
http://peerates.net/peerates/certifiedservers.met

Voila, n'hésite pas à demander des infos.

@plus
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arf
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15



Citer
Posté le: Sam Sep 12, 2009 23:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Déjà, merci de ton aide ^^ Je signale que je suis malade donc je m'excuse d'avance si mes pauvres neurones n'arrivent pas à suivre XD

Alors pour le fait qu'emule soit sur toutes les sessions windows, j'ai pas tout compris XD enfin j'ai bien compris où atterrissent chaque fichier mais je vois pas, concrètement, comment faire pour qu'emule ne soit installé que sur une session windows.
J'ai fait le transfert de dossier comme t'as dit mais il doit me manquer quelque chose. Dois je cocher ou décocher une case ?


Pour les serveurs j'ai suivis tes conseils, je crois que c'est bon mais y'a encore des trucs bizarre.

Déjà, si l'encart à droite affiche le détail de connexion que d'un seul serveur c'est normal ? je suis bien connecté à tous ?

Voilà le détail de l'encart :

eD2K Réseaux
Etat : Connecté
IP:Port: 213.245.234.127:34556
ID: 2146104789
High ID

eD2K Serveur
Nom : FilesNet
Description: Warez/Movies/Music files...
IP:Port: 77.247.183.254:4500
Version: 17.15
Util.: 8,206
Fichiers: 1,819,761
Connexion: Normale

Si je fais clic droit et "se connecter" sur d'autres serveurs ça marche. A chaque fois l'encart affiche le serveur sur lequel j'ai fait se connecter. Est ce que ça veut dire qu'il est quand même connecté à tout les serveurs ou qu'un seul ?

Je dois paraitre ridicule là :D , je parie que je m'en fais pour rien et que c'est bien connecté à tout les serveurs, mais je souhaite juste avoir une confirmation.

Sinon j'ai quelques erreurs de connexion car j'ai des serveurs en double, avec deux adresses ip, l'une valide et l'autre non... ! Et j'ai un serveur chiffré bizarre, juste indiqué le nom (en chiffre) et l'ip.

Donc en résumé ptet qu'il y a moyen de supprimer les serveurs pas bon à la main et d'enregistrer cette liste ?

encore merci :mrgreen:


edit : arg il semblerais que le fait d'avoir transféré le dossier config fait qu'emule ne trouve plus bon fichiers, car il est marqué dans le journal :
13/09/2009 00:18:35: Erreur d'écriture du fichier de crédits - Access to D:\docs lael\eMule\config\clients.met was denied.
13/09/2009 00:25:36: Failed to save known.met file - Access to D:\docs lael\eMule\config\known.met was denied.
13/09/2009 00:25:36: Failed to save cancelled.met file - Access to D:\docs lael\eMule\config\cancelled.met was denied.

Je serais partante pour réinstaller emule pour que cette histoire de dossier et de session soit claire. Si tu pouvais stp me donner la marche à suivre pour installer emule bien que sur ma session windows je pense que tout pourra rouler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
pierrotlalune
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 06 Fév
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 154
Localisation: Dans le cosmos


Citer
Posté le: Mer Sep 16, 2009 20:05
Sujet du message:
Répondre en citant

arf a écrit:

Je serais partante pour réinstaller emule pour que cette histoire de dossier et de session soit claire. Si tu pouvais stp me donner la marche à suivre pour installer emule bien que sur ma session windows je pense que tout pourra rouler.

Bonjour arf :-) ,
tu peux faire venir le binaire d' eMule et le décompresser dans tes documents.
@+
pll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Mer Sep 16, 2009 21:36
Sujet du message:
Répondre en citant

arf a écrit:
Déjà, merci de ton aide ^^ Je signale que je suis malade donc je m'excuse d'avance si mes pauvres neurones n'arrivent pas à suivre XD

Alors pour le fait qu'emule soit sur toutes les sessions windows, j'ai pas tout compris XD enfin j'ai bien compris où atterrissent chaque fichier mais je vois pas, concrètement, comment faire pour qu'emule ne soit installé que sur une session windows.
Impossible


J'ai fait le transfert de dossier comme t'as dit mais il doit me manquer quelque chose. Dois je cocher ou décocher une case ?
De quelles cases parle-t-on ?


Pour les serveurs j'ai suivis tes conseils, je crois que c'est bon mais y'a encore des trucs bizarre.

Déjà, si l'encart à droite affiche le détail de connexion que d'un seul serveur c'est normal ? je suis bien connecté à tous ?

....

Si je fais clic droit et "se connecter" sur d'autres serveurs ça marche. A chaque fois l'encart affiche le serveur sur lequel j'ai fait se connecter. Est ce que ça veut dire qu'il est quand même connecté à tout les serveurs ou qu'un seul ?
Tu te connectes sur un seul serveur mais les serveurs sont tous liés entre-eux.
Pour rappel, les serveurs n'hébergent aucuns fichiers mais recensent les utilisateurs et les fichiers.



Je dois paraitre ridicule là :D , je parie que je m'en fais pour rien et que c'est bien connecté à tout les serveurs, mais je souhaite juste avoir une confirmation.

Sinon j'ai quelques erreurs de connexion car j'ai des serveurs en double, avec deux adresses ip, l'une valide et l'autre non... ! Et j'ai un serveur chiffré bizarre, juste indiqué le nom (en chiffre) et l'ip.

Donc en résumé ptet qu'il y a moyen de supprimer les serveurs pas bon à la main et d'enregistrer cette liste ?

Emule s'en charge automatiquement

encore merci :mrgreen:


edit : arg il semblerais que le fait d'avoir transféré le dossier config fait qu'emule ne trouve plus bon fichiers, car il est marqué dans le journal :
13/09/2009 00:18:35: Erreur d'écriture du fichier de crédits - Access to D:\docs lael\eMule\config\clients.met was denied.
13/09/2009 00:25:36: Failed to save known.met file - Access to D:\docs lael\eMule\config\known.met was denied.
13/09/2009 00:25:36: Failed to save cancelled.met file - Access to D:\docs lael\eMule\config\cancelled.met was denied.

Je serais partante pour réinstaller emule pour que cette histoire de dossier et de session soit claire. Si tu pouvais stp me donner la marche à suivre pour installer emule bien que sur ma session windows je pense que tout pourra rouler.


Si tu ré-installe emule, tu conserves ton dossier incomming.
Ensuite tu installes emule pour chaque utilisateur, et tu replaces tes fichiers dans ton nouveau dossier incomming.
Tu devrais récupérer tes téléchargements en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arf
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15



Citer
Posté le: Ven Sep 18, 2009 19:12
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai réinstallé en faisant tout comme il faut cette fois ci, et ça marche comme sur des roulettes !

un grand merci !!!

:ok:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Ven Sep 18, 2009 20:18
Sujet du message:
Répondre en citant

De rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com