(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 1 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
réchauffement climatique
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
réchauffement climatique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
krh
Apprenti
Apprenti




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 9



Citer
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 16:11
Sujet du message: réchauffement climatique
Répondre en citant

http://libertesinternets.wordpress.com/2009/07/27/ladministration-bush-ne-croyait-pas-au-rechauffement-climatique-mais-ne-voulait-quand-meme-pas-vous-montrer-les-photos-des-glaciers-qui-fondent/

Un petit liens qui fait prendre conscience de la censure du gouvernement Bush envers le réchauffement climatique et de la fonte de nos glaciers.
Je trouve les images impressionnantes de part l'évolution de la fonte.

Voilà bon le sujet n'est peut-être pas très intéressant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 18:56
Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour l'info, c'est vraiment impressionnant dans ce beau pays de la liberté d'expression...

z'ont fait quoi comme méga apéro chez sarah palin? il reste plus un glaçon :mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
krh
Apprenti
Apprenti




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 9



Citer
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 22:37
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est exactement ce que je pensais comment qu'on va faire pour le ricard maintenant! :???:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Greg
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 07 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 1062
Localisation: Devant mon ordi


Citer
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 22:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas banalisé la destruction des arbres en amazonie ou la polution faite. Mais nos scientifique ne font que des estimations et en soit il ne connaisse strictement rien au système écologique de la terre, car trop peu de recule :(

En 1752 il faisait -7 en plein mois de juillet en france, l'année d'après on frolait les 45° la terre était détraqué ? La faute au réchaument climatique et la pollution ?

Qui vous dit qu'il n'y a pas un changement de pole magnétique qui ce produit comme certain scientifique le disent ?

Arf trop d'énigme dans le noir, pas de réponse précise ! Mais il faut faire attention a notre environnement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Ven Juil 31, 2009 09:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben que la terre se réchauffe et que les glaciers fondent, tout le monde est d'accord là dessus... Mais là où plus personne n'est d'accord, c'est sur les causes de ce fait. Seule la minorité qui pensent que c'est à cause des activités humaines a la parole, parce que c'est la théorie qui a le plus grand potentiel commercial. Mais 90% des scientifiques, ceux qui n'ont pas d'intérêts idéologiques ou commerciaux, et donc, ceux qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer vraiment ont compris qu'en réalité, les activités humaines n'y sont pour rien.

La vérité c'est que le soleil n'est pas un astre aussi stable qu'il n'y parait. Les activités solaires et aussi la distance du soleil par rapport à la terre changent. Ces changement influent sur le climat de la terre de manière directe.
En ce moment, nous sommes dans un cycle de haute activité solaire. Il fera donc de plus en plus chaud quoi qu'on fasse. Même si l'humanité n'avait pas existé et qu'il n'y avait aucune technologie sur terre, le climat se serait réchauffée maintenant. C'est déjà arrivé des milliers de fois, et ça arrivera encore des millions de fois.
Et oui c'est comme ça... Et l'humanité toute entière est en train de se faire pigeonner par ceux qui veulent se faire du fric avec un croque-mitten écologique et en promettant le père noël si on est bien sages et qu'on obéi bien...
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
krh
Apprenti
Apprenti




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 9



Citer
Posté le: Ven Juil 31, 2009 10:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Tout d'abord merci Greg et Arafel pour vos points de vue sur le sujet.

Il est vrai que l'écologie est une manne financière pour certains ça on ne peut en douter, c'est même un marché d'avenir...

Il n'empêche que l'on ne peu accepter des conduites comme la déforestation ou bien l'émission excessive de gaz a effet de serre et surtout qu'il n'y ai pas une opinion objective comme le dis Arafel sur le sujet sans nous vendre tels ou tels produits, je trouve cela d'ailleurs pas très fin de la part des lobby d'énergie par exemple.

Il appartient donc a chacun de faire son possible.
Il faut être attentif sur l'environnement qui nous entoure..car nous sommes aussi le fruit de cette nature en tant qu'humain, il me semble...mais trop d'énigme persiste comme le souligne Greg!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Ven Juil 31, 2009 11:03
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben, c'est un peu comme le bug de l'an 2000 quoi : inventé de toute pièce pour se faire du pognon sur le dos des incrédules...


Après, il est clair que la déforestation ou la pollution sous marine ont une incidence directe sur le taux d'oxygène dans l'aire qu'on respire, et que certains produits chimiques dans l'atmosphère, dans la terre ou dans l'eau ont des effets catastrophiques sur la vie telle que nous la connaissons.
Tout ceci peut bien entendu causer l'extinction de l'humanité. Mais pas celle de la vie sur terre. Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de protéger la terre ou la vie sur terre, mais juste l'humanité.

La terre a déjà connu 5 ou 6 extinctions de masse, dont la première a eue lieux à cause de la toute première pollution atmosphérique : l'Oxygène! Quand certaines plantes sous marines ont commencés à produire et à injecter de l'Oxygène en masse dans l'atmosphère, 95% des espèces vivantes ont disparus, puis les survivants se sont réadaptés et ont proliféré.


Donc pareil... Et aussi pareil qu'à la fin de l'ère des dinosaures, comme à la fin de toutes les ères de l'histoire de la planète, des espèces disparaitront, la vie continuera, une ou plusieurs autres espèces domineront... Peut être seront ils intelligent? Peut être auront ils une technologie? Peut être auront ils une pensée abstraite? Peut être même qu'ils seront assez intelligents et évolués pour ne pas inventer de dieux et de religions pour les freiner!

Mais en soit, la disparition de l'humanité ne serait catastrophique que pour l'humanité et pour personne d'autre.

Et de toute manière, comme je l'ai dans mon précédent poste, notre action peut avoir des effets à plusieurs niveaux, mais il n'en a aucune sur le réchauffement de la planète... :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
krh
Apprenti
Apprenti




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 9



Citer
Posté le: Ven Juil 31, 2009 14:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Je partage ton point de vue Arafel,
je comprend bien qu'il ne s'agit pas de protéger la terre, mais juste l'humanité..
et pour moi protéger l'humanité cela me parait impossible de part l'évolution de la nature comme tu l'as très bien souligné.

Mais je pense aussi que si l'on est attentif a son environnement alors
on est attentif a soi et aux autres.
Et on est mieux dans sa peau et sa tête.

exemple: déchets = maladies

voilà sinon merci pour ton post, au début je pensais pas que c'était un sujet si intéressant.
;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com