(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Evènements actuels en Iran...
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Evènements actuels en Iran... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Dim Juil 05, 2009 18:55
Sujet du message: Evènements actuels en Iran...
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Je sais que je n'en ai pas trop parlé sur la ZZ jusque là, mais étant donné que les médias occidentaux ont décidés de bouder l'évènement, je me dis que ce serait une bonne idée d'ouvrir le sujet ici...

Il se trouve que rien n'est terminé!

Je vous invite à visiter cette page : http://blog.goghvan.fr/author/goghvan/

Il y a des liens vers des interviews que j'ai accordé à certains journaux sur ce qui se passe ici en Iran... Particulièrement sur une épisode qui a failli se terminer de manière sanglante pour moi... ainsi qu'une chronologie de tout ce que je vis ici depuis ces quelques semaines. Je raconte tout en détail sur pcINpact, puisque c'est le forum le plus peuplé que je fréquente.


Je suis bien entendu tout le temps là pour répondre à la moindre question ou participer à tous débats sur le sujet.


A bientôt, en espérant que ce sujet vous intéressera... :)
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Lun Juil 06, 2009 22:03
Sujet du message:
Répondre en citant

salut mon 'raf préféré :-)

bon j'ai mis un peu de temps à reviendre sur ton post, mais j'ai pris la peine de me renseigner a minima.

c'est pourtant vrai que c'est encore le bronx là-bas :shock: et les medias n'en disent couic :x

un vieillard sénile, représentant des "gardiens de la révolution" (tu parles) a décidé (même si on l'a un peu poussé) de rendre la loi à la joss randall et certifié qu'amandine est le cousin de son prophète préféré.
et vu d'ici, tout le monde s'en fiche que des centaines d'intellectuels ou supposés opposants au régime soient parqués dans les commissariats en attente d'une justice expéditive. p*** des fois il y a dspierres qui se perdent :mrgreen:

allez vaï, on va pas mourir de faim pour avoir fermé les yeux sur l'absence de démocratie dans un pays que tout le monde veut envahir pour une raison et y rester pour une autre.

et pendant que tout ça se déroule, le passe-temps préféré de la jeunesse "dorée" de téhéran continue: lecteur de mp3 à fond les ballons, une bouteille de scotch à la main, une jeune personne du sexe opposé à ses côtés, et ils chantent tous à tue tête: we are the champions ou imagine

mon 'raf, quand tu reviens la 2de tournée de tamiflu c'est moi qui te l'offre :mrgreen:
(parce que je te rappelle que c'est pas parce que tu t'es tiré en iranie profonde qu'il s'agit d'annuler ta dette d'une tournée de pastaga. non mais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai choppé de jolies choses dans mon DareDevil préféré. dis moi si tu as de la bande passante à revendre :bye:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Juil 06, 2009 22:12
Sujet du message:
Répondre en citant

ah merci mon markos! je t'enverrai bientôt une petite liste de films... ;) :kiss2:


sinon, je dirais que...

Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres. (Simone de Beauvoir)


Ceux qui se fichent de ce qui se passe en dehors de leurs frontières devraient méditer là dessus... :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Lun Juil 06, 2009 22:22
Sujet du message:
Répondre en citant

'raf arrête de citer simone...
je sais pas le prix des oranges dans ton bled où les coiffeurs ont fait faillite, mais en ce moment ça doit être hors de prix :mrgreen:

JE TE VOIS AMANDINE, JE TE VOIS :lol:
(d'ici je crains rien, alors ...)

:malade:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mar Juil 07, 2009 05:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Amandine, Amandine... 2 qui la tiennent, 3 qui la...


Chatouillent! :mrgreen:





Sinon, je t'explique... Pour l'Iran, on ne dit pas "bled"... Ce mot là, on le réserve aux pays Arabes... ;)

Sinon, les oranges, c'est pas très cher, mais vue que c'est plus la saison, ils ne sont pas terribles... ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mar Juil 07, 2009 13:27
Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne peux malheureusement rien faire de là où je suis mais la pensée et le cœur y sont Arafel.

Ne pas pouvoir sortir sans craindre pour sa vie, sans être pourchassé pour rien, parce que la violence fait partie de la vie quotidienne, ce n'est pas humain. :sad:

J'espère sincèrement que tout ceci se terminera bien pour vous tous.
L'espoir fait encore partie de nos libertés.


PS: j'ai corrigé ton titre, actuels et non actuelles. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mar Juil 07, 2009 17:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour la correction, Titine... En Perse (ma langue maternelle) les genres n'existent pas... Alors c'est un peu compliqué pour moi parfois... Mais je progresse! :oops:


Merci aussi pour ton soutient... Ce qu'on essaye d'éviter à tous prix, c'est d'être oubliés... Alors on en parle autant qu'on peut... J'avoue que j'ai vraiment eu très chaud la fois où on m'a poursuivi avec la matraque, mais j'ai aussi vu une belle preuve de solidarité quand les gens nous ont cachés mon frère et moi...


Sinon, je sais pas si je vous en ai parlé, mais il se passe un truc super beau en ce moment...


En revenant du nord, je voyais des fleurs rouges sur les essuie glaces des voitures, des Tulipes je pense...

J'en voyais plein plein plein!


En me renseignant, j'ai appris qu'en faite, toute la semaine, les partisans du changement offrent ces fleurs à tous les automobilistes ET aussi aux Bassijis en signe de paix...



C'est pas magnifique ça!!! ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Mar Juil 07, 2009 21:57
Sujet du message:
Répondre en citant

extraordinaire la tulipe n'est pas originaire de hollande. ce fofo est décidément incroyablement formidable ;-)

non sans déc, "laaleh" est réellement une fleur endémique de perse. elle apparaît d'ailleurs sur de nombreux bas-reliefs mésopotamiens et proto-perses.

c'est aujourd'hui un signe de ralliement pour toutes les composantes de la population iranienne.

et si la vraie révolution humaine ne tenait qu'à un pistil ?

le cours est fini, passe le bonjour à amandine de ma part et dis lui que je l'attends pour une tournée générale de tamiflu. ça lui remettra les idées en place, nom de zeus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Mar Juil 07, 2009 23:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ceux qui se fichent de ce qui se passe en dehors de leurs frontières devraient méditer là dessus...

malheuresement et heureusement tout le monde ne s'en fiche pas ... mais la misère et la mediocrité de l'homme n'attends pas d'etre en dehors de nos frontieres pour se faire voir

Perso je tente de m'attacher a faire ce que je peux pour ce( et ceux) qui est mon humble portée.

Enfin bon courage pour les iraniens ils sont malheuresement pas encore sortis de l'auberge :(
_________________
"Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:36
Sujet du message:
Répondre en citant

markos : mais qui est amandine??? :???:

styx : Des petits gestes suffisent : parlez en autours de vous pour qu'on ne nous oublie pas, et puis... tiens si vous pourtiez tous un truc vert sur vous en signe de solidarité, ce serait le top! ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Mer Juil 08, 2009 15:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Arafel a écrit:
markos : mais qui est amandine??? :???:

mouarf... Amandine Barbe-Hue née Djab

Arafel a écrit:
et puis... tiens si vous pourtiez tous un truc vert sur vous en signe de solidarité, ce serait le top! ;-)

la carte Vitale ça compte aussi ?

nan blague à part, la situation est assez dramatique. il suffit de regarder les sites de la presse iranienne: c'est le rêgne du touvabienovitch :cry:
c'est plus les gardiens de la révolution, c'est les censeurs du clavier :cry: :cry: :cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com