(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
VPN, je te vois :)
   eMule ZenZone Index du Forum -> Réseaux & Sécurité
VPN, je te vois :) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 23:32
Sujet du message: VPN, je te vois :)
Répondre en citant

bon, depuis quelques temps je me fais un peu rare par ici, mais c'est pour la bonne cause.

l'avalanche de textes de lois qui nous sont tombés sur le coin depuis 23 mois n'est rien comparé à la désillusion prévisible de ceux qui les ont votées (ces lois).

c'est vrai qu'au delà de la délinquance organisée par nos états européens (lire tout ce qui a trait au traitement légal pour le sauvetage du système assuranciel et/ou bancaire depuis septembre 2008), les internautes ne pèsent pas lourd.

mais quand même, la toile restant la toile, des gentils petits malins mettent régulièrement à contribution les quelques neurones qu'ils possèdent pour tenter de trouver the solution.

déjà le 31 août 2007, un certain BooB notait sur ce fofo: Je rajouterai que au vu des differentes fermetures de servers pour pleins de raisons (procès, peur, manque de moyens) kad assurera la perennité de Emule sinon c'est la mort du p'tit bourricot...... plus on sera nombreux connecté a kad mieux ce sera CQFD :bye:

c'est pourquoi, au lieu de râler ou de signer des pétitions, on est un paquet à regarder ce qui pourrait se passer si on n'avait plus d'adresse IP personnelle (vu que c'est ça qui fâche).

parce que le fond du problème, c'est la lisibilité de notre connexion au travers de son adresse ip publique, pas toujours fixe, mais forcément trackérisée (lieu, date, heure) par nos gentils FAI, ne serait-ce que pour nous reconnaitre quand on se branche sur leur réseau.

le système VPN existe depuis longtemps, et exploite entre autres la fonction tuneling développée (puis pratiquement abandonnée) par la daube (merci bilou).

une saine lecture: tapez VPN dans wikipedia, l'article est bien fait et les liens externes corrects.

attention! il n'est pas encore interdit (à la date de ce post) d'installer un VPN sur sa machine ou de se brancher sur un système VPN pré-existant. restez donc en alerte :mrgreen:

bon, vous avez plusieurs projets en cours (gratuits ou payants) dont certains fonctionnent déjà.

- www.alonweb.com : un serveur gratuit off-shore bien puissant, une simplicité de mise en œuvre (par openvpn), et une bonne stabilité de la connexion. inscription par retour d'email (attention, pas de bal jetable) et vogue la galère peerate (je sais c'était facile), mais 1 Go maxi de transfert mensuel... de quoi voir (sans se faire voir) quand même, nan? et en multipliant les comptes (donc les adresses email) on peut se faire de jolis gigas. même si ça mange environ 10% de la bande passante, ça supporte très bien les torrents et les clients p2p.

- www.ipodah.net : un serveur bientôt off-shore (peut-être en hollande... vive l'europe), pour l'instant en phase pré-béta, vous pouvez déjà vous inscrire (dépêchez vous) pour la vraie phase béta (gratuite). ensuite, il sera certainement proposé un tarif de 5€ mensuels pour quelques gigas de trafic sécurisé.

ça ce sont certainement les projets "grand public" les plus aboutis. vous en avez pléthore sur la toile, à vos claviers.

et en cherchant un peu, en discutant autour de vous, en choisissant bien ses destinataires, rien ne vous empêche de créer (légal encore une fois à la date du post) votre propre réseau VPN pour y héberger de manière cryptée tout ce que vous voulez.

bonne bourre, et je vous rappelle que gougueuleu n'est PAS votre ami. préférez lui des méta-moteurs comme ixquick :)

_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Darcoutar
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 07 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 337



Citer
Posté le: Ven Mai 29, 2009 18:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut


j'ai essaye : c'est génial ! bien mieux que tor !

Merci pour l'info
_________________
*Aujourd'hui, acceptez pleinement tout ce que vous ne pouvez plus changer*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Réseaux & Sécurité
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com