les bibliothèques
Les bibliothèques du mot anglais "Libraries" sont un autre ajout intéressant de Windows 7. Une bibliothèque est un répertoire virtuel pouvant regrouper plusieurs répertoires physiques disponibles ou non sur un ou plusieurs disques durs. L'avantage d'un dossier virtuel est qu'il maintenant facile de regrouper des fichiers situés sur plusieurs supports différents. On peut par exemple ajouter des fichiers qui sont sur un disque dur externe. Lorsque celui-ci est non connecté, les fichiers ne sont pas disponible dans la bibliothèque mais dès que le disque est branché, les fichiers apparaissent dans la bibliothèque.
Libraries/Bibliothèques de Windows 7
Dans Windows Seven, une bibliothèque est décomposée (par défaut) en deux dossiers : 1 personnel et 1 publique.
Exemple : Bibliothèque Documents (Librarie Documents)
* My Documents (documents personnelles)
* Public Documents (documents publiques)
Quand vous cliquez sur la bibliothèque Documents, vous tombez dans le dossier My Documents (vos documents personnels). Vous pouvez dérouler la bibliothèque pour afficher les deux dossiers.
Dossiers d'une librairies
Le dossier My Documents est le dossier par défaut pour la sauvegarde, cependant l'option "Set save location" dans les propriétés permet de changer le dossier d'enregistrement par défaut de la bibliothèque.
New Library
Ajout de nouveaux répertoires physiques dans une bibliothèque
Ajout de nouveaux répertoires physiques dans une bibliothèque
Affichage de la bibliothèque
Nombre de répertoires physiques liés
Tous les répertoires physiques liés à notre nouvelle bibliothèque (Ajout/suppression)
Affichage dans le panneau de navigation
Propriétés de la bibliothèque
---