|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3300018
Annee : 9222
Mois : 9222
Jour : 1026
3.145.34.42
|
|
problème avec le lecteur de disquette |
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 1210
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 16:56
Sujet du message: problème avec le lecteur de disquette
|
|
|
bonjour week 54 et biensûr à tous les autres,
voilà mon problème, je ne me suis jamais servie de mon lecteur de disquette, mon pc est de cette année, quand je démarrai mon pc tous les voyants s'allumaient (recherche normale). dernièrement ce n'est plus le cas du lecteur de disquette.
Pourtant il apparaît dans le poste de travail, et fonctionne (soit-disant) correctement.
Mais dès que je mets une disquette j'ai un message "veuillez insérer une disquette" ?
j'ai cherché, je trouve pas la soluce, et puis aujourd'hui j'ai appris que mon cher et tendre était allé faire un tour sous le bios !!!
j'ai windows xp familial, dis-moi si tu veux d'autres renseignements
d'avance merci pour tes suggestions
odile deray
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ToBal
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 17:24
Sujet du message:
|
|
|
Salut Odilederay
Ben il faut que tu ailles dans le bios voir si dans la rubrique "Standard Cmos setup" en face de "Drive a:" tu as marquer "none" si c'est la cas change en mettant le lecteur adequat, normalement en standard 1.44Mo en 3.5 inch
Apres avoir rentré ses parametre tu fais "esc" puis F10 puis "y" et ca redemarre...
et ca doit repartir, à moins que "ton cher et tendre" est allé plus loin dans la destruction de la machine!
voila a+
ps: tous ca pour un bios Award!
ps2: (lol) Excuse week54 si je t'ai piquer la reponse mais comme ca te soulage!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
odilederay
Bouddha Zen
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 1210
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2003 19:24
Sujet du message:
|
|
|
salut salut tobal,
bon il y a bien de marqué dans le bios 1.44.35.in mais ça marche tjs pas !!!
bizarre si tu as besoin d'en savoir un peu plus fais le moi savoir
de mon coté je vais tirer les vers du nez (lol) à mon cher et tendre pour savoir ce qu'il a fait éxactement(grrrr)
d'avance merci
odile deray
oh tiens j'y pense on a installé un 2ème dd est ce que cela pourrait être ça ? vas savoir je dis peut être une bettise, c'est vrai que je n'y pas fait attention avant de vouloir insérer une disquette !
++ à tous
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ToBal
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Nov 28, 2003 11:50
Sujet du message:
|
|
|
salut
Avant toute chose (maintenant que je sais que vous avez mis vos mains dans le boitier!!) réouvre ton boitier et verifie les connections de ton lecteur disk
(la large nappe et la borne avec les 4 fils verifie les 2 extremités des nappes(carte mere/lecteur/alimentation) en meme temps profite pour t'assurer des autres connections
regarde ca avant de faire d'autre bidouille dans le bios! Tiens nous au courant.
Bon courage;)
a+
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|